-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une escapade par -13°

Mar 22 Fév - 19:42


C’était la première fois pour moi que je mettais les pieds dans la tour où se cachait la bibliothèque de l’Entre-monde. Elle était plutôt immense, débordante de livres en tous genres et toutes langues. Sur la gauche de la porte par laquelle j’étais arrivée, se trouvait le panneau d’affichage où différentes quêtes étaient accrochées en attendant nouvel acquéreur. Je m’en approchais doucement et commençais à lire les papiers épinglés : «Moisson», «Charpente», «Récoltes hivernales»… Ah! «Récoltes hivernales», «[…] aller cueillir les clochettes de Bellovoix […]qui ne poussent que dans les régions enneigées, trois Pims par clochettes !». Voilà une jolie mission pour une petite elfe qui est mal à l’aise entre des murs!

Je pris le post-it entre mes mains et me dirigea vers le bureau de la bibliothécaire. Elle ne se trouvait pas derrière celui-ci, je l’appelais alors doucement :

- Excusez-moi! J’aimerai faire la quête des récoltes hivernales s’il vous plait!
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une escapade par -13°

Jeu 24 Fév - 17:49


Habituellement les aventuriers, les chasseurs de monstres ont une tête de tueur. Si, réellement, même les filles les plus jolies ont le genre d'attributs dignes de bon vieux films de gang ou de western. Calamity Jane a des soucis à se faire à Entre-Monde.
Alors, bien sûr, quand on voit arriver une petite elfe avec une tête de bonne enfant... J'aurais parié qu'elle venait rendre des livres empruntés !

-Récoltes hivernales ?

Je me masses les temps. D'une main je cherche de quoi elle peut bien parler quand l'onglet "quêtes expresses" apparaît sur l'écran. En effet, les nouvelles quêtes... Je n'en connaissais pas une seule, la plupart des aventuriers préfèrent le danger, l'aventure quoi.
Je sortis un formulaire d'un tas de papiers en désordre et lui tendit avec un stylos.

-Notez votre nom complet et le nom de la mission. Je reviens, je vais chercher les objets fournis.

Un bref instant plus tard je revenais avec un panier en rotin que je déposais devant elle;

-On a reçu une note d'information, des clochettes apparaissent au sud-Est de Termer, vous devriez faire une bonne récolte cette année, on en voit rarement dans cette région habituellement.

Qu'est-ce que j'ai oublié ? Mais oui !

-Alors, quand vous aurez ramassé quelques fleurs, revenez à la bibliothèque nous remettre votre récolte, nous créditerons directement sur votre compte la prime de mission.


Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Une escapade par -13° FICHEUne escapade par -13° DEMEURE Une escapade par -13° FEUILLET Une escapade par -13° PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Une escapade par -13°

Mer 2 Mar - 20:24


La jolie bibliothécaire avait semblé perplexe avant de comprendre de quelle sorte de missions je parlais. J'avais oublié de préciser... Enfin, je me pencha sur le formulaire et commença à le remplir :

Nom : El'Chariakin Chiddori
Miroir : K'an
Mission : Récoltes hivernales


Nombre de personnes autorisées : 2

Description et contraintes : Pour le prochain carnaval de Northrives, on appelle des volontaires pour aller cueillir les clochettes de Bellovoix. Ces clochettes lorsqu'elles sont coupées et plongées dans le rhum se mettent à produire une mélodie extraordinaire devenue un évènement très attendu lors du carnaval de fin d'hiver. Allez ramasser quelques unes de ces petites clochettes blanches qui ne poussent que dans les régions enneigées.
La fleur est plutôt rare alors cherchez bien. Elle est cependant totalement inodore.

Objets fournis : un panier en rotin.

Gains : 3pims par clochette (la prime ne dépassera pas 30pims)

Une fois cela fait, je le tendis à la bibliothécaire et pris le panier qu'elle venait de me ramener pour y déposer ma future récolte. Je la remercia vivement puis écouta avec attention le conseil qu'elle me fournie en plus. Une pousse de Clochettes au sud-est de Termer? Et bien va pour les alentours de cette jolie bourgade!

- Merci de m'avoir prévenu mademoiselle, a bientôt!

Sur ces paroles, je partie vers la sortie pour ma cueillette de fleurs rares pour le carnaval de Northrives, que je n'allais surement pas manquer!
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une escapade par -13°


Contenu sponsorisé