Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Retour du marécage ... Pas jolie-jolie.

Mar 15 Fév - 0:47


Spoiler:

Ses fou-rires se calmaient, et petit à petit la douleur se faisait plus présente. Dans cette situation assez délicate, il profitait allègrement de Cixi, qui lui apportait un semblant de chaleur. Une forme d’égoïsme, sûrement, il prenait tout de même le soin de ne pas trop s’appuyer sur elle. Finalement, le perçant fit son apparition, il prit le pouls de Khalaän sous les grondements méfiants de Cixi.
En quelques instants, ils furent tous deux téléportés au Sanctuaire. Décidément, ce genre de transport ne réussissait guère à l’ange qui perdait un peu plus de ses couleurs. Ils apparurent en plein dans le hall du Sanctuaire. Nouvelle épreuve, se faire enregistrer. Le perçant lui prit le bras et même le fait de se laisser soulever épuisait les forces de Khalaän. Il fut finalement à hauteur du comptoir, où une secrétaire l’observa avec stupeur. Bégayant quelque peu, elle fit son travail.

« Identités et miroirs ?
Cixi, renarde du miroir de Li, dit-il sans grande frénésie et en pointant la renarde du regard. Et Khalaän Sires, ange du miroir de Tchen, Maire d’Atlantis. Atlantis payera les frais. » Il finit en tentant de déboutonner les boutons de sa tunique, avant de se rendre compte qu’il n’en avait plus. Il lâcha alors le comptoir en titubant pour montrer son miroir entaché de sang coagulé, comme lui d’ailleurs.
– Heu … Hum, Salle 3, au …
… Deuxième étage, je sais. » Conclut-il avec un sourire, en lâchant le comptoir. Grave erreur, au premier pas il trébucha de tout son poids, laissant échapper quelques noms d’oiseaux.

A vrai dire, il ne savait pas trop si c’était le sang qui gouttait faiblement sur le sol, ou bien le poison d’Eliott qui l’avait fait chuter. Et peu importe finalement. Cette fois c’est Edmond qui le prit par-dessous les épaules. D’un geste de la main, l’ange refusa la proposition de siège roulant gentiment proposé par la secrétaire. Il faillit chuter à nouveau au second pas mais cette fois-ci il y avait son intendant pour le soutenir, Cixi n’était pas bien loin non plus, elle ne faisait pas fier allure non plus d’ailleurs.
Dans la chambre, on les força à s’assoir sur un brancard en attendant l’arrivée du ou des médecins. Khalaän fit tout d’abord un petit mea culpa à Cixi qui avait subi les excès de ses démons passés, puis se retournant vers l’intendant qui le regardait l’air particulièrement inquiet, il lui lança la montre qui contenait le scan qui sauvegarderait sa ville.

« Toi, tu te tires d’ici tout de suite et tu vas botter l’arrière train de monsieur ‘Colossal’. Je resterais sur le canal, pour l’instant, je ne pense pas que le Sanctuaire me laisse t’accompagner.
– Mais, le perçant pourrait le faire.
Nope, tu te souviens quand j’ai pris ce job, je t’ai pris comme second, maintenant t’assumes et tu prends ma place. »

Il savait pertinemment que discuter avec le Maire ne mènerait à rien, il voyait déjà suffisamment d’inquiétude dans son regard démonté, il prit donc congé, sans un mot, en prenant le temps d’enfoncer l’oreillette du Maire dans son oreille … Un sadique j’vous dis !
Une fois l’intendant parti, il se laissa aller à quelques grincements de dents, si le marécage n’avait pas été une partie de plaisir, Eliott ne l’avait pas loupé non plus. Loin d’être médecin, il n’avait pas connaissance de l’étendu des dégâts sur son pauvre et frêle corps d’ange. Par contre, il ressentait parfaitement, chaque coupure, chaque entaille, chaque hématome. Visuellement, il était pratiquement tout rouge, ou violet-bleu là où les hématomes c’était formé. Torse, bras, dos, rien n’avait été épargné, il ne comptait plus les blessures, juste les plus douloureuses dont une béante, celle du touvore sur son dos, celle sur son bras (la branche), et celles de son crâne (enfin plutôt la migraine qui en découlait). Intérieurement aussi, il devait bien y avoir des choses à rafistoler, y compris sa fièvre surement due aux plaies infectées ou au poison d’Eliott – qui été censé lui faire perdre son équilibre, mais pas le faire rire comme un benêt. Il avait pris le soin de conserver l’aiguille qui contenait ledit poison, pour une possible analyse. Il ne savait pas du tout comment ça fonctionnait tout ça, mais bon … De teinte, le Maire était pâle, vraiment pâle, certainement la perte de sang …

Le regard bas, il essaya de faire jaillir des petites étincelles de lumière de ses doigts, résultat il détruit un magnifique vase. Il prit la décision de ne plus utiliser son pouvoir avant d’être à nouveau sur pieds, ça valait mieux pour lui, et pour les vases du Sanctuaire.
Observant Cixi, assez longuement, il lui fit signe.

« Sale journée, ça va d’ton côté ? »

Ils avaient voyagé ensemble, combattu ensemble, et ils avaient été passé à tabac ensemble, ils pouvaient bien se tutoyer, non ?

Spoiler:
Khalaän Sires
Khalaän Sires

Masculin Suivi : Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. Fiche Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. Banque Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. Journal_de_bord

Titre : Perçant

Race : Ange
Statut : Comissaire de K'ouen | Guérissuer biochimiste du Sanctuaire
Messages : 267

Re: Retour du marécage ... Pas jolie-jolie.

Mar 15 Fév - 9:20


Cixi faillit vomir en plein milieu du hall du Sanctuaire... Elle leva les yeux quelque part, sans savoir si elle avait réussi à atteindre quelqu'un ou non

Ce... c'était quoi... ça?

Elle n'avait jamais voyagé avec un perçant, elle était malade là, ses intestins dansaient une conga de tous les diables, elle avait le tournis, ses côtes lui faisaient mal. D'un côté, elle était persuadé d'en avoir au moins une, voire deux de cassées avec les coups de Ryd, de l'autre, elle devait en avoir des fêlées lorsqu'elle s'était faite écraser par l'anaconda. L'une de ses pattes était probablement foulée aussi à cause de sa course dans les marécages et elle devait aussi avoir de nombreuses éraflures au niveau du museau par les ronces et autres sur la route, mais elle ne sentait pas grand chose dans son état de fatigue.

Car au final, c'était presque ça le pire... la louve se sentait horriblement faible. Courir avec un ange sur le dos et un louveteau dans la gueule... LE LOUVETEAU!!! Elle commença à le chercher du regard, le perçant avait-il pensé à le récupérer? Il n'était quand même pas resté tout seul là bas? Un sentiment d'inquiétude l'envahit alors, elle ne l'avait pas sauvé des marécages pour qu'il reste perdu là bas quand même? Mais sa tête se mit à tourner et elle préféra se coucher à nouveau, la tête posée sur ses pattes avant. Elle eut un nouveau haut le coeur, elle ne savait pas si elle tiendrait longtemps sans vomir...

Il ne lui restait plus qu'à attendre qu'on s'occupe d'elle, elle se demandait si elle n'allait pas s'évanouir en fait... elle ne se sentait vraiment pas bien. Elle leva juste le nez vers Khal', elle avait l'habitude qu'on la tutoie, sans savoir que ça correspondait à un lien plus fort ou non, elle avait un certain sens de la hiérarchie, même s'ils avaient affronté pas mal d'épreuves ensembles, il restait un homme important

J'avoue que j'ai connu mieux... et vous?
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. 2morr0n Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. 20qnlsp
Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Retour du marécage ... Pas jolie-jolie.

Mar 15 Fév - 11:36


"Non mais cherche pas, c'est pas la peine, vu dans l'état dans lequel elle est, elle sera pas sur pied avant des jours.
- Mouais je suis pas convaincu, elle a déjà prouvé qu'elle était capable de tenir quatre jours sans dormir.
- Dopée à la caféine, j'm'en souviens merci, sauf que là, à moins qu'elle ne se réveille brutalement et encore, je suis pas sûr qu'elle nous danse la samba de suite hein.
- Comment ça se passe alors, elle est remplacée?
- Je sais pas et limite, tant que ça n'interfère pas sur notre boulot j'm'en bat. Eönwë est dans le secteur, peut être prendra t-il les rênes en attendant.
- Vu le boulot actuel dans le quartier j'crois pas."

Couloir des urgences, papotage de règle entre un médecin et un guérisseur. Kathias, toujours fidèle au post et Lawaren, qui remplaçait Eönwë et qui était bien utile en ce moment. Allez savoir si la fin de l'hiver attirait les gens pour les quêtes et les missions, en tout cas, le service ne désemplissait pas. Etant donné en plus le nombres de blessés qu'il y avait suite au drame des canalisations, s'était pas si paisible au Sanctuaire en ce moment.

"Je constate que l'odeur est enfin partie...
- Rha immonde ce truc! Non mais j'te jure. Tu as eu échos du Conseil des Maîtres?
- Sans plus, je crois bien qu'Eönwë était assez remonté. Et tu sais ce que ça donne un elfe blond en pétard?
- Euh, à mon souvenir fallait pas rester dans le secteur..."

Ils arrivèrent tout deux au niveau du secrétariat, Lawaren posa les trois dossiers dans la corbeille à trier et poussa un léger soupir en regardant le tableau des patients où s'inscrivait le degré des blessures et les miroirs.

"Tu as vu Ivana?
- Pas depuis la pause pourquoi?
- Elle a un patient Li en salle 3, l'autre qui l'accompagne semble être de Tchen.
- Ange où démon?
- C'est une très bonne question, mais le nom me dis quelque chose..."

Se tournant pour prendre le dossier dudit patient, Lawaren haussa un sourcil et sortit le petit tableaux des visiteurs privilégiés, celui que tenais le personnel des urgences pour rire, quand ils avaient des invités de marque qui débarquaient dans des états pas possible. En tête de liste bien évidement Wergeld... Non sans humour, le guériseur inscrivis un nom, un prénom et posa le tableau:

"Et une visite grande première pour le Maire d'Atlantis!"

Kathias eut un sourire en secouant la tête alors que la secrétaire, Stéfanie revenait à son post en râlant après les imbéciles qui ne savait pas ce blesser sans laisser de tâches derrière eux, ce qui fit rire nos deux praticiens.

"J'ai prévenu Ivana, elle arrive. Elle s'est déjà occupé de la louve-renarde qui attend avec Mr Le Maire.
- Je vais vraiment soumettre l'idée des cartes de fidelité, ça va devenir à la mode!
- Le Sanctuaire des Braves, le lieu de chic et de choc ou tout le gratin se retrouve!"
* Et si au lieu de raconter des bêtises on allait bosser?*

Kathias, Stéfanie et Lawaren relevèrent la tête pour voir la véto, coqueluche du miroir de Li s'avancer et prendre le dossier de la renarde-louve.

"On te suis!
- T'es sur que tu as besoin de moi Lawaren?
- On sera jamais assez pour des fou revenant de mission!"

Saisisant le dossier, Kathias suivit Lawaren et Ivana et ensemble ne tardèrent pas à arriver à la salle n° 3 et quand Lawaren ouvrit la porte, s'est ensemble qu'ils pénétrèrent et c'est lui qui prit la parole pour tout le monde:

"Bonjour à vous deux, Guériseur Lawaren, Doc Kathias et Véto Ivana pour vous servir."

* Law arrête ton baratin et occupe toi de Mr Le Maire qui semble sur le point de faire une syncope! Cixi, je ne m'attendais pas à vous revoir ici aussi rapidement...*

La vétérinaire s'était approché de sa patiente alors que Lawaren et Kathias eux s'approchait du Maire qui semblait vraiment pas au mieux...

"J'appelle Ceridwen et Lyliane.
- Demande le plateau de soin n° 4 et fait venir la radio portable."

Kathias fit volte face alors que Lawaren était devenu beaucoup plus sérieux et examinait les différentes plaies du nouveau maire d'Atlantis.

"C'est pas jolie-jolie, mais pas dramatique, je vais pouvoir refermer la plus part des plaies, sauf peut être celle du dos qui va nécessité des points de suture. Dommage pour vous, notre spécialiste des cicatrice invisible n'est pas en état de venir vous les faire, mais on va s'en occuper aussi bien."

Appliquant une compresse voir même plusieurs sur la plaie du dos, Lawaren commença à désinfectés les autres afin d'évaluer la situation plus clairement:

"Comment est-ce arrivé?"

Et au même moment, alors qu'elle venait d epasser la main dans le pelage de la louve renarde comme pour la rassurer, Ivana posa la même question:

*Que vous est-il arrivé?*

Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. 2ef5oh4Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Retour du marécage ... Pas jolie-jolie.

Sam 19 Fév - 15:26


Spoiler:

Malgré sa situation actuelle, l’ange ne s’était pas senti aussi libre de ses mouvements que pendant ces quelques jours. Certes c’était une sortie d’intérêt général, mais au moins il avait eu l’occasion de s’éloigner un peu d’Atlantis qu’il n’avait que trop peu quitté depuis plusieurs mois. Il ne répondit donc pas à la renarde, trouvant son enthousiasme un peu trop déplacé vu leur état. Et de toute façon, il n’en eut pas trop l’occasion, puisque qu’une troupe de trois personnes entrèrent dans la salle. Khalaän ne les avaient jamais vu, à vrai dire, il n’était venu qu’une fois, il y a quelques mois – au Sanctuaire depuis son retour dans Entre-Monde, et seul un chirurgien – Saya – c’était réellement occupé de son cas, il en gardait d’ailleurs une cicatrice assez fine sur un flanc, ce jour là aussi la pro des cicatrices invisibles ne devait pas être là.

Quoi qu’il en soit, c’est un certain Lawaren qui lui fit son premier diagnostic, concernant les plaies qui s’éparpillait sur son corps, alors que son collègue cherchait du renfort et du matériel. Il ne fit pas de remarque lorsque Lawaren lui fit comprendre qu’il garderait sûrement des marques, sur le dos notamment. Au final, il s’en fichait royalement pour le moment … Ses considérations étaient à plusieurs années lumières de quelques cicatrices.
Si inexpressif habituellement, il ne put contenir quelques grimaces aux premiers contacts des compresses sur son corps. Le produit le brulait, mais c’est surtout la fraicheur de celui-ci sur sa peau qu’il trouvait bouillante qui lui provoquaient des frissons particulièrement désagréables. Et finalement la question qu’il redoutait tomba, que c’était-il passé.

« Bonne question … Disons que les marécages ne sont pas très agréable. » Il y avait comme un ton blasé dans sa voix, et puis comment, c’est une réponse trop peu convaincante ? « … Nous avons rencontré de vieilles connaissances, pas particulièrement hospitalière. Et disons qu’à défaut de me défendre correctement, j’ai subi un certain temps. »

Il prit soin d’éviter toutes allusions aux raisons de ce voyage. Les rumeurs allaient déjà bon train à l’intérieur des remparts, il faut dire qu’interdire l’accès à Atlantis n’était peut être pas la meilleur chose à faire pour éviter les soupçons, surtout sans donner de vrais raisons. Hoo … La Mairie avait bien reçu quelques demandes d’informations … puis d’insultes et de réclamations aussi. Celle d’un couple exigeant la réouverture du dôme pour leur mariage l’avait fait beaucoup rire d’ailleurs, rire jaune, ce jour là, il se promit de ne plus jamais se mettre au service de ce genre de cérémonie.

« Et disons que l’« ami » en question était assez hargneux et en colère pour des broutilles passées … »

Là aussi, il prit soin d’éluder bien des détails, bien qu’il n’ait pas commis de crime, ça ne ferait sûrement pas très jolie tout ça.

« Mais finalement … ça en valait le coup, deux problèmes plus ou moins réglés pour un seul passage au Sanctuaire … fabuleux et puis ça vous fera des vacances et une tête brulée en moins. »
Khalaän Sires
Khalaän Sires

Masculin Suivi : Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. Fiche Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. Banque Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. Journal_de_bord

Titre : Perçant

Race : Ange
Statut : Comissaire de K'ouen | Guérissuer biochimiste du Sanctuaire
Messages : 267

Re: Retour du marécage ... Pas jolie-jolie.

Sam 19 Fév - 19:10


La renarde leva les yeux vers la vétérinaire et pencha la tête sur le côté

Oh bonjour... Ivana!

Elle était trop contente de se souvenir de son prénom! D'un autre côté, elle avait plutôt intérêt à le mémoriser, quelque chose lui disait qu'elle aurait souvent affaire à elle!

Oh euh... ben j'ai accepté d'accompagner monsieur Khal'...

Flute, elle ne se souvenait plus de son nom entier.. pourtant elle savait que c'était quelqu'un d'important! C'était vraiment pas une bonne chose qu'elle ne sache plus son nom, elle coucha les oreilles, morte de honte et ne sachant plus où se mettre. Elle détourna les yeux et gémit doucement... elle aurait voulu pouvoir entrer dans un trou de souris et ne plus jamais ressortir. Mais ses côtes lui faisaient mal, elle finit par lever timidement la tête de nouveau vers la télépathe

Enfin euh... on est allé aux marécages, et forcément là bas, il n'y a pas vraiment que des gentilles bestioles. Je suis tombé sur un anaconda qui m'a encerclé un peu avant de mourir, j'ai mal sur le côté gauche

Elle coucha de nouveau les oreilles et baissa les yeux, toujours aussi morte de honte. On ne se laisse pas encercler par un anaconda, c'était vraiment la preuve de sa totale incompétence au combat. Elle se perdit un peu dans ses pensées, la fatigue n'aidait pas non plus à avoir les idées claires, surtout que le trajet bizarre pour revenir lui avait retourné l'estomac et qu'elle se demandait encore comment elle n'avait pas rendu tripes et boyaux dans le hall. Finalement, elle ouvrit de nouveau les yeux

Et... ensuite, des bipèdes sont venus pour nous attaquer, et l'un d'eux était très fort et m'a frappée plusieurs fois dans les côtes, à droite cette fois... et... ça me fait mal aussi. plus que de l'autre coté

Vu la force qu'il avait déployé, et la douleur qu'elle ressentait, il était plus que probable qu'elle ait au moins une côte de cassée, elle baissa de nouveau la tête, toujours aussi honteuse. La pauvre, c'était déjà pas facile d'être entourée de bipèdes, mais surtout dans un tel état, leur causer du travail en plus alors qu'ils devaient surement avoir beaucoup de choses à faire à cause de la chute d'une partie du quartier de Magna... elle redressa un peu la tête, l'odeur était toujours présente, mais ici, diluée avec les odeurs des produits et autres médicaments, c'était plus supportable. Elle se souvenait de l'odeur épouvantable que le coin dégageait peu après le drame... c'était...

De son petit crâne de piaf, la louve renarde ne trouvait pas de mot pour le décrire... elle coucha doucement sa tête sur ses pattes, espérant qu'on n'aurait pas besoin de lui raser les poils pour s'occuper d'elle à nouveau.
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. 2morr0n Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. 20qnlsp
Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Retour du marécage ... Pas jolie-jolie.

Lun 21 Fév - 17:09


Ivana écouta, tout en observant les réactions de Cixi, elle fronça les yeux et caressa gentillement le dessus de sa tête, encore une qui n'avait guère confiance en elle, où qui éprouvait des sentiments qui n'avait pas lieu d'être. Se redressant, tout en offrant un doux sourire à Cixi, Ivana s'approcha d'un chariot de soin qui venait d'être amené par deux infirmière dont l'une lui demanda si elle pouvait l'aider. Secouant négativement la tête, lé véto prit ce dont elle avait besoin alors que une autre personne entrait avec la radio portable dont elle aurait surement besoin elle aussi.
Aidant Cixi à se mettre dans une position qui lui serrait confortable, Ivana prépara ensuite une seringue d'un produit et s'adressa à sa patiente:

*Vous devez avoir plusieurs côtes de cassés où de fêler, j'ai pu le voir à l'examen clinique que je viens de pratiquer. Je vais vous injecter cet anti-douleur et vous faire passer une radio afin qu'on vois cela de plus près.*

Kathias rentra de nouveau au moment où Ivana injectait dans une des pattes de la louve-renarde le puissant produit qui allait pouvoir la calmer.

*Et il n'y aura même pas besoin de raser les poils cette fois.* Fit elle non sans une petite pointe d'humour.

Ceridwen s'approcha d'elles deux alors que la véto rassurait Cixi par une autre caresse.

"Besoin de quelque chose?"

Redressant la tête, Ivana hocha la tête et répondit:

*De la radio si ils ne l'utilisent pas déjà.*

L'infirmière hocha la tête et laissa Ivana avec sa patiente, venant ainsi près des deux hommes qui s'afférait autour du Maire d'Atlantis.

"Vous avez de la chance dans votre malchance Mr Le Maire..."

Le guérisseur fit un signe de la main à Kathias pour qu'il vienne se placer de son côté, alors qu'une infirmière commençait à préparer le nécessaire à suture, mais surtout, un analgésique bien particulier pour ceux du miroir Tchen.

"Vous tolérez tout les produit Mr? Pas d'allergie?"

Important à demander cela avant toute chose, sans quoi, ils pouvaient se retrouver avec un procès en cas de problème et vu l'état actuel de la Directrice, pas sûr qu'elle soit en mesure d'arrondir les angles.
Lawaren contourna le lit et vint se placer de sorte qu'on tenait le maire d'Atlantis assis, pour pouvoir épargner sa blessure au dos.

"... C'est que ça aurait pu être plus grave. Je vais soigner à l'aide de mon pouvoir de reconstitution de la matière vos plaies présente sur votre torse, je vous demande juste de ne pas bouger, sans quoi ça va être difficile pour moi."

De l'autre côté, Kathias continuais de désinfecter la plaie du dos et fit:

"A vu de nez, au mois une quinzaine de points.
- Tu lui fera passé une radio quand j'aurai finis, je te laisserai faire les points t'es plus doué que moi dans ce domaine."

Lawaren offrit un léger sourire qui se voulait un brin rassurant et commença à appliquer ces mains desquelles sortirent une légère lueur doré qu'il promena sur l'ensemble des zones blessés:

"L'avantage c'est qu'il n'y aura ni plaie, ni cicatrices. C'est une des façon de guérir préféré de Wergeld quand il vient..."

L'infirmière elle, attendait que le Maire lui réponde pour injecter le produit...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. 2ef5oh4Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Retour du marécage ... Pas jolie-jolie.

Lun 21 Fév - 23:54


Le jeune ange avait bien du mal à se concentrer sur ce que lui disaient les médecins et l’infirmière. Trop d’informations pour son cerveau fatigué et en surchauffe. Plus l’adrénaline retombée, plus les douleurs grimpées en puissance, et plus il avait – malgré la douleur – l’irrésistible envie de dormir … littéralement. Un bon somme lui aurait fait beaucoup de bien, il s’en fiché d’être à moitié recouvert de sang coagulé, ou bien d’avoir l’allure d’un barbu de deux ou trois jours. Il en avait même des difficultés à garder une posture stable pour Lawaren.
A vrai dire, se sont surtout les « Monsieur » et « Monsieur Le Maire » qui lui martelé l’esprit. Il sentait la migraine monter, il fit preuve de calme pour ne pas laisser ressortir son caractère de cochon.
Avant même de répondre clairement aux questions, et de rétorquer face aux traitements que ses médecins allaient lui procurer.

« J’ai un peu de mal à suivre … Reprenons. Appelez-moi Khalaän, je vous suivrais bien mieux Doc. Pour les allergies, je ne sais pas, je n’ai jamais utilisé ce genre de … produits. Mais allez-y, je ne vous attaquerez pas, dans l’état actuel je ne ferais pas la différence entre une erreur médical et un coup de fouet … »

Ca l’étonnait, à son premier passage, ils ne c’étaient pas endimanchés de tels questions. Puis ils devaient bien y avoir un dossier avec ce genre de choses dedans … Non ? Ce n’était pas sa faute, disons qu’il n’avait pas envie de tergiverser avec les autorisations, il comprenait … mais ne voulait pas comprendre pour l’instant.

« Pas de cicatrices … Sympa. Et oui, je sais, les exploits et les passages par le Sanctuaire du Maître de K’ouen traverse les frontières. Il vous fait une image de marque le bougre. »

Quelques minutes après que Kathias énumère le nombre de points pour son dos charcuté par un Touvore, il plaça sa main sur son flanc gauche. Il savait bien qu’un truc clochait par là, mais encore une fois, il était sûrement « chaud » auparavant au point d’en oublier ses limites. Il fit signe à l’infirmière de piquer, il faut dire que sa réponse n’avait pas été très claire. De ses faibles connaissances en médecine, il imaginait que dans la seringue il devait y avoir un antidouleur ou une drogue du même genre, d’où le signe qui voulait sûrement dire : « Mets la dose … ».
Soufflant un grand coup, il finit par lâcher – tant bien que mal – son flanc pour laisser le médecin et le guérisseur faire leur travail. Au fond, il espérait – vainement – que le produit aurait un effet immédiat … Un truc magique, qui calme les inflammations, les migraines, la fatigue … Si c’était le cas il montrait un raid pour dévaliser la pharmacie du Sanctuaire.

---
Au même moment Philéas – l’un des subordonnés du Maire – passait l’entrée de l’étage, un paquet à la main. Paquet sur lequel on pouvait clairement lire « à l’intention de Khalaän Sires, en souvenir des quelques heures passées ensemble. », mais il ne résista pas à l’envie d’en voir plus. Sur le pallier de la porte il dépeça le paquet pour en ressortir une belle lampe, vous savez comme dans ce film avec le type qui vole en tapis volant là … Et qui coure après sa nanaqui se fait enlever … encore … Un navet ce film … Il souffla dessus, la frottant pour lire plus clairement les inscription. Et là « vlam » v’là qu’un machin lui apparait sous le pif, avant de lui balancer au nez :

« Un vœux, je te donne un vœux … »

Se serait mentir que de ne pas avouer qu’il est passé par son esprit de faire son vœux fissa … Mais sa morale le rattrapa bien assez vite.

« On peut pas repousser ça à plus tard ? Ce n’était pas pour moi le paquet.
– Non » … Bien ça c’est dit …
« C’est qu’il a jamais manifesté de souhait celui-là … Le bouclier d’Atlantis marche du tonnerre, donc pas ça … Ha je sais, c’est le seul truc qu’il voudrait pour lui, enfin j’crois … tant pis, il n’avait qu’à se confier un peu plus. » Après s’être raclé la gorge il poursuivit : « Je souhaite que le vœux de Khalaän Sires soit exhaussé. C’est-à-dire, qu’il recouvre au moins en partie le statut de mage qu’il avait dans son monde, qu’il retrouve sa magie d’antan, au moins en partie. »

Dangereux ça …

---
Poshi’ le louveteau fit irruption dans la salle d’examen avec des « warf ! warf » très significatif. La tête de Phil’ fit rapidement son apparition elle aussi. Rapidement, il était encore aux prises du génie, autant dire qu’il n’avait guère de temps pour plus de parlote.

« Poshi’, couché ! … Ha salut … Je viens aux nouvelles. »

Le sang ne fit qu’un tour dans la tête du Maire. Les animaux (autres que les patients) devaient être interdits ici ! Puis qu’est-ce qu’il faisait ici lui … Il devait être sur Atlantis, en train de gérer la crise. Dans un regard noir, il stoppa le louveteau dans son élan, avant qu’il ne saute sur les genoux de son maître. Il s’éloigna de quelques mètres la langue tirée, la posture haute et la queue bâtant le sol. Il était heureux celui-là.

« Désolé pour le ramdam … Il ne vous gênera pas, j’y veillerais. »

Comme s’il n’en avait pas assez, il devait maintenant empêcher un petit loup de massacrer les instruments chirurgicaux … Il avait un peu oublié ses problèmes avec Atantis depuis son arrivée ici, mais l’apparition de Phil’ faisait remonter de biens mauvaises préoccupations !

Spoiler:
Khalaän Sires
Khalaän Sires

Masculin Suivi : Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. Fiche Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. Banque Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. Journal_de_bord

Titre : Perçant

Race : Ange
Statut : Comissaire de K'ouen | Guérissuer biochimiste du Sanctuaire
Messages : 267

Re: Retour du marécage ... Pas jolie-jolie.

Mar 22 Fév - 10:29


Les Djinn ont beaucoup d'humour, c'est bien connu. Shérazade racontait bien l'histoire d'un djinn qui attendant d'être libéré avait promis au premier qui viendrait tout ce qu'il désirerait. Mais c'était seulement si quelqu'un venait. Au second, un peu moins et après de longues attentes et d'autres promesses de moins en moins généreuses, le Djinn promis à celui qui viendrait le libérer les pires atrocités. Le truc drôle c'est que jusque là personne n'était venu... Jusque là.

Où j'en étais moi ? Mais oui, un Djinn dans l'Entre-Monde. C'est qu'on en a déjà quelque uns qui ne font pas les fiers depuis qu'ils ont un dossier à K'ien, mais lui, là... Il était libre. Si l'on peut dire.
Il ne daigna même pas sortir de la lampe. Elle trembla, crachota une drôle de fumée et après un bang retentissant qui ne fit aucun dégât, notre ami mage d'antan pu constater qu'une drôle de barbe, longue et bien blanche, lui poussait du menton.
Evidemment, il eut droit à tout l'accoutrement du mage lambda. Robe bleu mouchetée d'étoile et un beau chapeau pointu où reposait un hibou empaillé. (C'est ça de ne pas faire attention à sa formulation ! Amateurs ! )

Et puis, peut-être se sentirait-il un peu plus efficace dans les jours à venir. Quelques degrés magiques en plus, c'est que notre génie était de bonne humeur aujourd'hui, il se dit que filer un coup de pouce au petit jeunot ne tuerait personne : ou plus exactement, ça ne le tuerait pas, lui.
Une voix grave résonna dans la pièce.

-On dit merci !

Et v'là. Le Djinn en avait finit du maire d'Atlantis. Il aurait pu faire quelque chose à ce grand type aussi... Mais non. Il préférait continuer de compter les acariens dans sa poussière.

Spoiler:
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. FICHERetour du marécage ... Pas jolie-jolie. DEMEURE Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. FEUILLET Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Retour du marécage ... Pas jolie-jolie.

Mar 22 Fév - 11:15


La renarde soupira de soulagement lorsqu'Ivana lui mentionna ne pas avoir besoin de lui raser les poils

Merci...

Elle se laissa faire, grimaçant lorsqu'elle vit la seringue approcher de sa patte, mais il ne fallait pas qu'elle bouge, non non non. Mouna lui avait déjà fait des piqûres et elle savait que si elle bougeait, elle risquait de gêner la vétérinaire qui devrait recommencer, alors elle ferma les yeux et couina lorsqu'elle sentit l'aiguille pénétrer sa peau - oui, elle était douillette pour les piqûres.

Elle eut ensuite un léger frisson, puis sa tête tourna un peu, mais c'était comme si un petit serpent s'amusait à passer dans son corps, en répandant une douce chaleur qui calmait petit à petit les douleurs de son corps. Elle soupira, se mettant d'abord sur un côté pour qu'Ivana analyse les côtes abîmées par l'anaconda, visiblement elle n'avait rien de cassé ne de fêlé de ce côté, juste des contusions. Elle se releva, levant un regard un peu vitreux comme si elle était droguée vers Ivana - mais ce n'était qu'une impression, la renarde avait pleinement conscience de ce qu'elle faisait et voyait - puis bascula de l'autre côté. Il y avait peut être un moyen plus simple pour la vétérinaire de faire ces radios sans qu'elle ait besoin de bouger, mais elle était quand même un peu dans les vapes et basculait toute seule sur le côté, elle était épuisée.

Finalement, elle avait bien deux côtes cassées. Enfin l'une plus que l'autre qui était seulement fêlée. Si elle n'avait pas eu tous ses poils, on aurait probablement vu le bel hématome en forme de poing, provoqué par l'ancien compagnon de l'ange.

Sa langue commençait à pendre sur le côté, elle n'arrivait plus vraiment à se redresser. Maintenant qu'elle n'avait plus mal, elle voulait juste dormir. Ses petits yeux commencèrent à se fermer pour se rouvrir rapidement, luttant pour rester éveillée... mais elle ne tiendrait pas longtemps.


Spoiler:
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. 2morr0n Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. 20qnlsp
Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Retour du marécage ... Pas jolie-jolie.

Mar 22 Fév - 20:46


Dire qu'ils avaient tous été surpris était un faible mot, pour le coup, le seul qui sembla ne pas se préoccuper de ce qui se passait autour de lui était Lawaren qui continuait de guérir les plaies, concentré comme toujours dans ce genre d'opération. La lumière dorée qui se dégageait de ces mains allait et venait sur les plaies, les refermant au fur et à mesure, ne laissant pas une marque.
Lorsqu'il releva la tête, il haussa un sourcil quand il vit Kathias qui semblait sur le point de s'énerver. Il était facile de le voir, puisque le médecin semblait fusiller du regard quelque chose qui se situait visiblement derrière lui. Le guérisseur n'eut pas le temps de réagir que la voix sèche de son collègue s'éleva:

"Non mais on est pas dans un moulin ici! C'est un hôpital et certaines personnes reçoivent des soins!"

Lawaren tourna la tête pour voir... Ah non, là ça n'allait pas le faire du tout! Et l'hygiène? Et la stérilité des lieux? Non mais non là, sérieusement....

"Monsieur, je vais vous demandez de sortir, vous et votre... Animal, il y a des soins de donner ici..."

Kathias leva les yeux au ciel, pendant ce temps, Lyliane venait d'injecter l'anti-douleur au maire d'Atlantis et fit un signe de la tête au médecin qui reprit:

"Je commence les points, mais sortez moi ça d'ici!"

Lawaren fit un signe de la tête, il désigna la porte à l'homme et à l'animal tout en se dirigeant à son tour vers elle:

"Oublie pas de faire les rappels de vaccin, qu'il prenne du repos le temps que l'anti-douleur fasse effet. Une radio de contrôle pour voir si il n'y a pas d'autres problèmes internes et tu peux le libérer.
- M'apprends pas mon métier non plus.
- Hey calme ton humeur c'est pas le lieu!"

Grognements de la part de Kathias qui commença à faire les points, aider par une infirmière qui avait au préalable mis sur le ventre le Maire d'Atlantis.

De son côté, Ivana avait été surprise, s'était un fait, mais elle n'ajouta rien d'autre qu'un regard noir, regardant Cixi et voyant que l'anti-douleur faisait bien effet, elle fit:

*Ceridwen, prépare moi un matelka que tu vas poser au sol, entoure le de couverture pour qu'elle puisse se coucher.*

L'infirmière s'exécuta immédiatement et la vétérinaire se tourna vers Cixi:

*Cette fois, un peu de repos sur place, le temps que les effets du médicament face effet. ET par la suite, repos Mademoiselle! Pas de vagabondage inutile et surtout évitez les rencontres avec les anaconda ou les hommes ressemblant à des brut épaisse. Faut il prévenir Mouna?*

Tout en parlant, Ivana conduisit doucement Cixi vers le matela poser au sol et incita la renarde-louve à s'y coucher.

*Repos, sinon, j'me fâche!*
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. 2ef5oh4Retour du marécage ... Pas jolie-jolie. F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Retour du marécage ... Pas jolie-jolie.


Contenu sponsorisé