Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Oie-sifs... [PV Eden]

Jeu 27 Jan - 23:02


Les regards les suivaient, elle le sentait.
Lubriques sur ses courbes, puis horrifiés sur le loup trottinant à ses côtés, avant que tout cela ne se mut en suspicion pure, brute. Bienvenue à Ordae, le Moyen-Âge.
Viggo n'avait aucun mal à ignorer ces coups d'œil méfiants, peu concernée. La plupart des badauds semblaient faire partie de la plèbe qu'elle pouvait mettre en déroute en jouant de l'extraordinaire puissance léguée par sa mère unseelie. Pas des gars entraînés. Du moins, pas pour lutter contre une vouivre. Sauf s'il y avait des loups-garous dans la foule, là, tout de suite…

- Hé… chuchota Loo. J'en ai assez…
- Chut ! Tu veux finir sur un bûcher ou quoi ?!

Le loup blanc se renfrogna, une mimique humaine étrange sur son faciès lupin. Elle tira sèchement sur sa laisse en guise d'avertissement. Ses écorchures protestèrent, mais elle les ignora.
Il éternua soudain, puis une autre, et encore une autre. Viggo tiqua et le traîna dans une ruelle à l'écart.

- Quoi, y'a une mauvaise odeur ?

C'était le cas de le dire : tout puait, ici.

- Non… rien… grommela-t-il, embarrassé.

Elle comprit.

- Oooh, comment c'est trop mignon, ton allergie revient ! gloussa-t-elle.
- La… la ferme ! se hérissa Loophole.

Elle sourit à la vue de son poil dressé. Renonçant à toute dignité, l'ancien humain se frotta le museau avec sa patte avant.

- Je me demande pourquoi ça te prend maintenant, tu n'as pas de problèmes avec les moineaux, par exemple.
- Les moineaux ne volent pas sous ma truffe… euh, mon nez ! se rattrapa-t-il.

La bouche se Viggo se pinça pour retenir son rire. L'effort fut un peu trop violent pour ses côtes éraflées par son combat contre l'araignée. Et encore, la plaie aurait été plus grave sans l'intervention de Cixi…

- Tu nous mets en retard avec tes bêtises, siffla Viggo.
- En retard de quoi ? Trouver une chambre miteuse dans ce quartier insalubre ?

Il éternua.

- Elle sera moins miteuse si on la réserve tôt !

Loo éternua encore, plusieurs fois de suite.

- JE HAIS LES PIAFS ! cracha-t-il, dégoûté, incapable de se soulager totalement avec ses pattes canines.
- Pauvre petite chose, ricana Viggo, caustique.
- NON MAIS JE NE…

Il s'interrompit, ses grands yeux d'or écarquillés. Une silhouette se détachait à l'embouchure de la ruelle.
Grillés. Encore.
Viggo
Viggo

Féminin Suivi : Oie-sifs... [PV Eden] 2morr0nOie-sifs... [PV Eden] FycorrOie-sifs... [PV Eden] 20qnlsp

Race : Demi-vouivre
Statut : Touche à tout, bonne à rien
Notes :
Oie-sifs... [PV Eden] K186kh
Loophole
Icône de l'Inutilité

Messages : 202
Titre débile : Appelez-moi Kanon =D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/GemininoKanon/2096.html

Re: Oie-sifs... [PV Eden]

Jeu 27 Jan - 23:37


Cela faisait peut-être, deux semaines qu’il errait. Ou peut-être seulement deux heures, à vrai dire, il ne comprenait strictement rien à cette histoire de date chez les humains. C’est vrai quoi, des secondes qui se tenaient dans des minutes, qui elles-mêmes s’imbriquaient dans des heures, puis dans des jours, et encore dans des mois, et enfin une année. Vraiment une drôle de méthode, pour juste dire que le soleil se levait et se couchait.

Enfin, tout cela pour dire, qu’Eden s’était retrouvé un peu perdu, au milieu d’une ville qui puait. Et il était affamé. Il avait bien essayé de cuisiner Piaf, son poussin, mais allez savoir pourquoi, le petit oiseau s’était débattu, et après quelques coups de becs très persuasifs, Eden avait renoncé.

Il aurait moins fait le fier, cet animal, s’il avait été face à un phénix. Oh avec son beau bec, qui aurait fait pâlir le sien, le petit moineau serait allé directement à la casserole et de son propre chef.

Bon, après, Eden ne savait pas utiliser une casserole. Mais il règlerait ce problème plus tard.

Tout désemparé qu’il était, il avait tout de même eu le réflexe de suivre le flux et le reflux de la foule. Et plus particulièrement d’une jeune femme. Ou un homme.Eden se concentra une seconde, que lui avait expliqué Shezza déjà ? Ah oui, les femmes avaient un renflement au niveau du buste.

L’ancien phénix jeta un coup d’œil autour des courbes de l’humain accompagné d’un magnifique loup blanc.

Bon, l’humain était de dos, comment pouvait-il faire la différence dans ce cas ?

Est-ce que ça avait réellement de l’importance ?

Ce qui comptait, c’était que cet humain se faufilait, fendait la foule, avec un animal à ses côtés, donc elle ne pouvait pas se montrer hostile envers un ancien phénix, non ?

Son ventre grogna, et il darda de nouveau un œil rancunier à Piaf, sur son épaule, qui dormait, roulé en boule. C’était pas juste.

Soudain, le loup face à l’humain éternua. D’abord une première fois, puis une seconde. Et finalement, ils s’engouffrèrent dans une ruelle. Ne prêtant que peu d’attention aux détails, Eden les suivit, comme il le faisait depuis…Abandonnons la notion du temps !

Ce n’est que quand il se trouva face, à ce même humain se disputant sur un même pied, avec le loup, qu’il saisit véritablement le problème : devant les mines catastrophée, autant de l’un que de l’autre, qu’Eden comprit qu’ils attendaient tous deux une réaction de sa part.

Que disait Shezza déjà quant aux salutations de courtoisies entre bipèdes ?

Est-ce que ça s’adaptait également aux bipèdes qui s’accompagnaient de quadrupèdes ?

Eden ouvrit la bouche, la referma, l’ouvrit à nouveau. Pensif. Il croisa les bras, pencha la tête sur le côté, plissant des yeux, comme pour lire en ces spectateurs, et répondre exactement ce qu’ils attendaient de lui.

Silence.

C’est dans ces moments là, qu’il regrettait vraiment sa condition, pouvoir s’envoler et les planter là.

D’un autre côté, s’il avait pu voler, il ne se serait jamais perdu dans ce village-labyrinthe-où-toutes-les-maisons-se-ressemblent-et-sont-même-pas-droites.

Bon, il devait vraiment dire un truc. Il avisa le renflement du buste de la jeune fille.

-Je vois que tu es une fille ! Je me posais justement la question.

Il toussa et pointa du doigt le poussin sur son épaule et ajouta :

-Lui c’est piaf !

Il omit totalement de se présenter et offrit un grand sourire satisfait ! Finalement il s’en sortait pas si mal pour parler aux humains.

Sans shezza !
Eden Lyes
Eden Lyes

Féminin Race : Phénix transformé en humain.
Statut : ...Rien...Eden a une cervelle de piaf.
Messages : 14

http://www.fanfic-fr.net/userinfo/Talismandes9demons.html

Re: Oie-sifs... [PV Eden]

Ven 28 Jan - 0:03


Viggo écarquilla les mirettes, ébranlée. Puis son regard s'illumina.
ON L'AVAIT PRISE POUR UN GARCON !
Donc c'était possible malgré ses forme trop pulpeuses ! Elle allait presque se jeter sur ce gamin pour le câliner dans les règles de l'art, mais sa tête retint son attention. Ouais... il n'avait pas l'air très fût-fût. On ne pouvait pas se fier à l'opinion d'une personne pareille.
Son enthousiasme reflua et son regard délavé se ternit. Bah, tant pis.
Loo, qui avait vu sa réaction, siffla du bout des babines :

- Tu aurais dû être vexée. Les filles sont vexées quand on les prend pour des hommes.

Il avait pris le même ton que lorsqu'il lui apprenait à lire et écrire. Maintenant il voulait lui apprendre la vie ?!
Elle chercha un truc à répliquer, n'importe quoi, et à son grand dam, ne parvint qu'à lancer un puéril :

- Il a de plus beaux yeux que toi.

Loophole s'étouffa avec sa salive, comparant mentalement les iris dorés de l'inconnu. Son orgueil en prit un sacré coup. Comment ça, plus beaux que les siens ?! Viggo n'était pas en mesure d'apprécier à sa juste valeur toute sa beauté !

- Eh bien lui il... il... il présente son animal avant lui-même !

À se demander qui était le plus gamin des deux...
Viggo arqua un sourcil délicat, oublieuse de son public, des masques, des apparences. Il n'y avait plus que la vipère, une vipère qui se demandait comment elle allait cracher son venin.

- Son poussin est plus classe que toi.

Loo émit un "peuh !" arrogant devant cette faible contre-attaque. Alors, Viggo eut l'illumination.

- Tu te considères vraiment comme mon animal ? sourit-elle avec condescendance.

En voyant Loo se décomposer de manière très humaine, elle sut qu'elle avait gagné cette joute. Et ce n'était pas souvent que cela arrivait - à moins qu'elle ne casse un truc pour le dissuader de poursuivre.
Elle se rappela alors de l'inconnu et plaqua - trop tard - son masque aimable sur son visage.

- Tu es perdu, mon chéri ? hasarda-t-elle en cachant derrière la soie et la porcelaine tout ce qui était négatif dans son attitude.

Même si... c'était trop tard, au fond.
Viggo
Viggo

Féminin Suivi : Oie-sifs... [PV Eden] 2morr0nOie-sifs... [PV Eden] FycorrOie-sifs... [PV Eden] 20qnlsp

Race : Demi-vouivre
Statut : Touche à tout, bonne à rien
Notes :
Oie-sifs... [PV Eden] K186kh
Loophole
Icône de l'Inutilité

Messages : 202
Titre débile : Appelez-moi Kanon =D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/GemininoKanon/2096.html

Re: Oie-sifs... [PV Eden]


Contenu sponsorisé