Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

De retour avec l'azalée

Sam 22 Jan - 18:23


C'était épique comme entrée ! Je tirais derrière moi un William pastel baîlloné et ligoté, il était forcé de sauter à pieds joints pour avancer, et je tenais fermement la corde à linge qui m'avait servit à lui plaquer les bras le long du corps. J'avais garé le canasson en double file avec la charrette et l'azalée qui commençait à se réveiller et à faire gonfler ses branches à l'intérieur.

Ce sera bientôt fini et la bibliothèque se débrouillera avec son voleur et sa plante meurtrière.
J'ai cherché Cixi du regard, mais elle était déjà partie. Si elle ne voulait pas de sa prime, tant pis.

Et les personnes qui tournaient autour du panneau d'affichage ou encore le personnel me regarda les yeux grands ouverts plein de curiosité. Un sourire conquérant plus tard, je marchais vers le bureau de la secrétaire.

-Mission collectionneur. J'ai l'homme et la plante est dehors et prête à se réveiller, je peux avoir ma prime ?

Il ne s'attendait quand même pas à un discours sur la difficulté de crapahuter dans la neige, de voyager au fond d'un sac sans fond -j'en ai encore mal au coeur- d'éviter de se faire embrocher par des fourches de paysans et le meilleur récupérer une fleur qui en absence de terre riche se nourrit d'animaux ?
Non, trop pompeux. Raque et fais pas... ahum. Ma prime s'il vous plait...
Dité
Dité

Féminin Suivi : De retour avec l'azalée FicheDe retour avec l'azalée Journal_de_bordDe retour avec l'azalée BanqueDe retour avec l'azalée Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
De retour avec l'azalée Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
De retour avec l'azalée Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
De retour avec l'azalée Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: De retour avec l'azalée

Dim 23 Jan - 15:19


Non, vraiment, les détails de la mission, Janus s'en moquait comme de son premier boulon. Lui, il n'était pas conçu pour écouter les récits épiques et courageux, encore moins pour hocher la tête d'un air admiratif. Janus n'avait pas d'air du tout. Janus, c'était juste un gros tube de colle de cinquante centimètres de diamètre monté sur roulettes, tout en métal, avec juste une fente qui semblait indiquer le devant. En fait, on ne savait pas... et à vrai dire, tout le monde s'en moquait. Tout ce que l'on demandait à Janus, c'était de faire ce pourquoi il n'était pas payé. Autrement dit tout et n'importe quoi.

« Ordre de mission numéro 2 : assurer l'intérim à la Tour du Savoir. Juridiction de Cerclon. Tâche : gestion des missions. » déclama-t-il en guise de réponse.

Il roula jusqu'à Dité et une trappe s'ouvrit sur le côté de sa carlingue pour faire sortir l'un de ses bras munis de pince. Avec dextérité, il attrapa la corde et alla la ficeler à un pillier. Voilà, le chien était attaché. Ensuite, il glissa vers l'extérieur non sans avoir demandé à Dité de le suivre, mais sans vérifier pour autant qu'elle le faisait. Ou peut-être que si, allez savoir. Une fois dehors, ce furent une quinzaine de bras qui surgirent de sa carosserie pour soulever la plante. Il la plaça au-dessus de la tête qu'il n'avait pas et retourna à l'intérieur, l'Azalée montrant des signes de... on ne sait pas en fait.

« Troisième requête : dépôt d'un homme ligoté et d'une plante. Recherche dans la base de donnée... Mission : Collectionneur. Aventuriers inscrits : Angitia Hinaya & Hastae Arcaditae. Vérification... État de la mission : accomplie. Erreur 1 : le voleur est à transférer à la caserne. Erreur 2 : absence de Angitia Hinaya. Inscription annulée. Gain total : 85 pims. Votre compte sera crédité d'ici quelques minutes. Cerclon vous remercie. N'oubliez pas votre reçu. »

Et le reçu sortit effectivement de la petite fente qui lui faisait office de bouche. L'instant d'après, un grésillement se fit entendre. Janus communiquait la présence du voleur aux Sanctuaris.
Invité
Invité
Anonymous