Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [concours] Le Master Chef d'Entre-Monde

Dim 9 Jan - 21:34


Oyé Oyé!
Quoi comment ça commencer de la sorte ça le fait pas? :mrgreen:

Brave apprenti cuisinier, l'heure du verdict a sonné! Vos humbles et admirables ( :mrgreen: ) maîtres ont rendu leur verdict et j'ai l'immense honneur que personne est mort! (regard en coin pour un des participants shifty siffle )

Le choix fut difficile, les maîtres furent impitoyable et sont aujourd'hui... Traités pour crise de foie au Sanctuaire des Braves! razz

Bien, alors, voici le moment tant attendu par nos trois cuistot en herbe et donc, je ne vais pas vous faire attendre d'avantage!


[concours] Le Master Chef d'Entre-Monde - Page 2 Chef510

Apprentie Mouna et son menu « La valse de l’Arc-en Ciel »


Neythen N.

Mon barème
4 points par plat dont :
1 point pour l'originalité
1 point pour l'envie suscitée de le manger
1 point pour la présentation
1 point pour l'humour

Farandole de petits fours : o=0 e=0 p=1 h=0
Boléro de Mangue : o=1 e=0 p=1 h=0
Salsa Capuccino : o=1 e=1 p=1 h=0
Mambo de Sanglier : o=0 e=1 p=1 h=1
Polka glacée : o=1 e=1 p=1 h=0

TOTAL = 12/20

Ça semble délicieux mais ça manque d'originalité. Une touche d'humour aurait été la bienvenue également.

Les plats de Cixi étaient délicieux, même si ça lui fout les boules de l'admettre. Neythen s'est régalé et a tout de suite demandé pourquoi on ne lui servait pas la même chose sur sa Res Publica. S'en est suivit une longue engueulade avec Briarée à propos de restrictions budgétaires...

Wergeld:

Farandole de petits fours : 12/20
Bah franchement sans pouvoir y goûter, j'ai du mal à mettre une bonne note. Le problème du menu n'est pas qu'il soit mauvais, c'est réfléchis et elle a pris du temps pour tout installer, ce que je trouve dommage c'est l'absence de fantasie dans le sens où c'est assez conventionnel comme cuisine, on pourrait en faire chez nous, hein...
Sinon, des petits fours, pourquoi pas. Ça reste dans la ligne d'une politique sécuritaire :mrgreen:

Boléro de mangue 13/20
De la mangue en entrée ? Moi qui suit plutôt habitué au melon dans ce genre de menu. J'ai trouvé ça marrant.

Salsa Capuccino 12/20
Je m'attendais à un truc au café mais non. Et comme je ne peux pas à chaque fois dire que je trouve que ça manque d'originalité comparé à l'Entre-Monde en général, hein, si j'avais ça dans mon assiette je serais pas mécontent. V'là pourquoi je mets pas forcément des super notes.

Mambo de sanglier 12/20
ça nous change du cochon... XD Ou pas.

Polka glacée 14/20
Des gâteaux ! *__*
Le seul défaut c'est qu'après tout ces fruits et tout ces plats c'est peut-être un peu lourd, la crème même légère et bien fouettée ça reste de la crème.

TOTAL 12.6/20

Hilde:

Farandoles de petits fours. Un plat frais et osé. La carotte est un légume très colorée et très gouteux, seulement rare sont ceux qui la cuisine ainsi. Un petit radis pour contraster du orange, très beau. C'est un plat léger, et donc le petit four au centre s'imposait. Excellent ! Le foie gras et la confiture de figue se sont toujours bien assimilés et donc ce n'est pas une grosse surprise. Seulement, généralement ceci est servi sur du pain d'épice, la pâte feuilletée est donc un bon point ! Les tartelettes ayant un goût plutôt fort permet de varier la saveur dès le départ. Je ne me prononce pas en boisson... Il faudrait déjà savoir quel goût a le kirs. Mais je suppose un excellent choix !
Par contre le saucisson, tomates cerise est un apéritif plutôt 'façon curly'

Boléro de mangue. De la mangue, un fruit vraiment très bon, on n'aime ou bien on déteste. Moi j'adore ! Nous trouvons, je dirais enfin, de la salade verte pour alléger le tout. Bien que les légumes sont bons pour la santé, avec de la vinaigrette c'est mieux ! Vinaigre de pomme confondu avec de la moutarde, une bonne idée. Je connais, mais pas avec ce genre de vinaigre.

Salsa Capuccino. La vérinne, ça me rappelle les petits plats cuisinés par môman... Nous retrouvons encore nos carottes, cette fois-ci avec des patates douces, bien évidemment sous forme de vérinne. Ça me rappelle un mille feuille à la pomme de terre violette en première couche et jaune en seconde couche. Une petite touche virile, le bacon qui fond dans la bouche.

Mambo de Sanglier. Le sanglier est très long à cuir. Cela signifie qu'il faut savoir gérer son temps entre les plats tels que les entrées doivent être fait au dernier moment et inversement, le sanglier doit être préparé bien avant. Nous retrouvons encore une fois notre légume clef, la carotte cette fois-ci en collaboration avec de l'oignon et de l'échalote. Un arrière goût de vin, permettant de savourer avec délicatesse. Mélangé à ce salé, une touche de sucre afin de couper.

Polka glacée. Et pour terminer ce repas, encore du frais. C'est très agréable, à l'inverse des légumes, des fruits, avec le réputé gâteau au chocolat, que tous les enfants aiment. Ce petit carré de chocolat, très simple, mais très bon avec à côté des crèmes obtenu par le fruit, du hasard. Si j'ai bien comprit, seul la couche centrale est commune, à la vanille. Une crème fruitée était une meilleure idée qu'une au chocolat noir ou blanc, étant donné qu'il y avait un gâteau de chocolat.

J'ai noté selon l'élégance des plats, leurs délicatesses.

TOTAL: 17 / 20

Gwendal:

8/20 pour les petits fours.
tout le monde aime les petits fours. Mais pas moi. Des petits fours on en a dans tous les buffets (autant dire que pour un maitre c'est banal des petits fours). Mais le pire c'est la figue. foie gras dedans, figue à côté. Non. Le mélange ne m'a pas vraiment plu. Et il y avait ces saucisses de Francfort dans de la pâte feuilleté. Entre ça et le foie gras figuifié (dois-je préciser que je n'aime pas les figues ?). Mais j'ai bien aimé les tartelettes aux fromages.
les points vont surtout à la présentation que j'ai bien aimé. C'est toujours agréable de manger une belle assiette. Tout de même déçu du kir... Vin blanc et sirop de mûre... Ce n'est pas très festif comme apéritif pour une farandole.

10/20 pour le boléro de mangue
10 pour l'innovation, on s'habitue au melon en entrée alors se rendre compte que c'est de la mangue c'est pas si mal. Mais le vinaigre de pomme sur un fruit déjà sucré, et la salade... Avis mitigé sur le mélange (dommage qu'on ne puisse pas goûter vraiment).

11/20 la salsa cappucino
J'ai compris d'où venait le cappucino, mais la salsa...

10,5/20 Mambo de sanglier
Du sanglier, d'accord, c'est une viande assez forte en goût. Mais le mambo... J'aurais appelé ça un ragoût. Et puis le mambo c'est censé être une danse assez vive parfois sensuelle. Je ne comprends pas l'appellation du mambo. Mais au moins le plat faisait chaud au ventre après tous ces plats froids.

9/20 Polka glacé
Encore du froid, encore des fruits. Mais il y avait du chocolat, ça changeait un peu.

TOTAL: 9.7 /20

Ez:

Partons du principe qu'on met la moyenne à tout le monde.

En partant de 10:

Pas de boisson pour accompagner les petits fours, moins un.
Je suis allergique au lactose! Moins un, je peux pas profiter de l'apéro.
La mangue ça va, même si un radis rose sur une mangue orange, ça jure: moins un!
La salsa, y a encore de la crème dedans! Et mon cholestérol? Moins un.
Pas de trou normand entre l'entre-deux et le plat principal? Maieuh! Aller op, moins un.
Le sanglier?! C'est Berthe j'l'ai reconnu! Criminel! Assassin! TT___TT !! Moins un pour meurtre.
Y a du chocolat blanc dans le désert, faut le dire si tu veux ma peau T___T

=> conclusion, le lait tue (l'alcool aussi mais y en avait pas).

TOTAL: 2/20

Eönwë:

Les fruits... Rhaaaa quel délice! Mêler à différents plats c'est un régal, cependant, il ne faut pas en abusé, car parfois, le mélange sucré salé ça le fait pas forcément.
Menu très coloré et très intéressant pour les papilles, excellente mise en bouche avec une préférence bien marqué pour la Polka Glacé et son chocolat! *o*
Bref, beau menu qui est bien accrocheur et bien cherché!

TOTAL: 14/20

MOYENNE TOTALE: 11.21 / 20

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Apprenti Kaïl et son menu «"Odyssée des moires" »


Le Jury tiens à préciser à Mr Kaïl que le but du concours n'était pas de tuer le jury où de l’amener à devoir consulter au Sanctuaire :mrgreen:

Neythen N.

Croquant de la vipère : o=1 e=1 p=1 h=1
Fil du destin : o=1 e=1 p=1 h=1
Le Tartare : o=1 e=0 p=1 h=1
Les larmes du désert : o=1 e=0 p=1 h=1
Glacé aux noix : o=1 e=0 p=1 h=1

TOTAL = 17/20

Ingrédients et recettes très originaux. J'adore l'humour (surtout le coup du crabe, mordez et pétez vous les dents).

Ayant longtemps vécu dans la zone du dehors, Neythen se demande si Kaïl n'aurait pas tenté de les tuer ? Il n'a goûté aux plats qu'avec parcimonie, mais sa suspicion à l'encontre des mets lui a laissé un goût amer sur la langue... Du coup il ne se rappelle pas si c'était bon ou pas...

Wergeld:

TOTAL: 10/20 (maître Wu semblait peu enclin à justifier sa note :mrgreen: )

Hilde:

Heureusement pour Hilde, il ne peut pas manger... Passons aux choses sérieuses.
Croquant de la vipère. L'idée de servir à boire du venir dilué dans du jus de Kumquat est très bonne. Un côté hasardeux qui de plus est ajouté des oignons noirs arrachés à de pauvres oursons... Ceci à comme but de rester coincer dans la gorge... Intéressant ! Et cerise sur le gâteau, si je puis dire, une rondelle de Medhiv, très attentionné.

Fil du destin. Nous servir une pelote dans l'assiette est osé. Rajouter un coulis de framboise est frais, mais une paire de ciseau... Doit-on se suicider pour fuir ton repas ? C'est une bonne idée, toujours en tête de nous faire soufrir.

Le Tartare. Restons dans l'idée. Les miettes de Crabe sont toujours dans le thème que tu t'es imposé, seulement c'est très simple. Une simple feuille avec les restes de ton apéritif est un mauvais point. La prochaine fois (s'il y a...) découpe ta feuille de façon à ce qu'elle représente... une croix ou encore en forme de cercueil. Le détail gênant aussi, c'est le venin réutilisé sous la même forme. Tu aurais pu encore une fois, reprendre ton ingrédient, ce qui aurait été une bonne idée, mais utilisé de façon différente.

Les larmes du désert. Les tubercules en fines tranches me plaît comme idée. C'est simple, grillé, certes c'est obligatoire d'après la situation, mais ça connote la sécheresse et donc la mort. La rondelle de citron vert caramélisé me charme ! C'est une excellente idée vraiment ! Et la goutte en guise de viande, j'aime beaucoup aussi. Nous imaginons très bien la complexité de la préparation. Peut-être que si tu avais achevé au flambeau la pauvre bête dans notre assiette aurait été très charmant.

Glacé aux noix. Le gâteau est plutôt simple, mais parfois c'est très bien. Enfin un aliment mangeable avons-nous pensé ! Même si la crème représentant une tête de mort nous a ralenti. Mais c'était une bonne initiative. Une touche de fraicheur et enfin sans risque, accompagné de copeaux de chocolat et de groseilles bleues. Un bon mélange qui fond dans la bouche.

J'ai noté ici, l'originalité et un respect du thème. Peut-être une préparation plus délicate aurait été apprécié.

TOTAL: 13/20

Gwendal:

14/20 pour le cocktails acidulés et les brochettes de trucs qui piquent la gorge
On mange une brochette et on se désaltère avec le citron sans se rendre compte qu'on avale un venin qui vous rend vite ivre... -Y a-t-il un guérisseur dans la salle ?-

10/20 pour le chou
C'est sympathique un chou, mais pas d'assaisonnement, juste de la décoration... C'était fade.

10/20 pour le crabe alcoolique
Du crabe et du venin. Sans sauce supplémentaire c'était assez simpliste, mortel même.

11/20 pour les grillades
Trop de grillé, tue le grillé. Mais l'acide qui accompagnait les larmes du diable aidait à apprécié la viande grillée à côté.

10/20 pour la boule de glace.
La génoise c'était agréable de manger quelque chose de comestible qui ne risquait pas de vous tuer. La glace aussi, ça changeait radicalement des grillades et du venin. Mais les framboises qu'il ne fallait pas manger, ça...

TOTAL: 11/20

Ez:

Partons du principe qu'on met la moyenne à tout le monde.

Ah bah déjà c'est un gamin, et puis il m'a précédemment pris la tête, alors je lui sucre sa note.
Bon l'entrée est fun, j'avoue.
L'entre-deux, bah on est des humanoïdes, pas des poules qui bouffent du gravier pour pouvoir digérer!
Euh, la suite ça m'a pas trop tenté en faite...

=> non seulement il fait un repas dégueulasse, mais en plus il est pas fichu de trucider convenablement des gens...

TOTAL: 5/20

Eönwë:

Eönwë tient à préciser qu'il a distribuer des fioles anti-poison avant de commencer le repas! xD
Alors comment dire... Mon goutteur s'en souviens encore de ce repas, oui personnellement je suis indispensable donc j'ai préféré lui laisser le privilège (où pas) de goûter de repas! Blond mais pas suicidaire!
Alors je note à la couleur du visage de mon goutteur qui fort heureusement n'es pas passer dans l'autre monde et ne mange toujours pas les pissenlits par la racine.
Bref, notons quand même une certaine originalité, mêlé à une touche de... Sadisme? Volonté de tué? Allez savoir...
En tout cas, malgré tout, repas fort intéressant, fort euh... Appétissant? Pour toutes personnes ayant visiblement la volontiers de faire passer à trépas ces invités!

TOTAL: 16/20

Moyenne Totale: 12 / 20

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Apprenti Kallistrat et son menu « Bien d'chez nous!»


Neythen N.

TOTAL: 10/20 (maître Neythen semblait peu enclin à justifier sa note :mrgreen: )

Neythen remercie Kallistrat pour l'usage qu'il a fait du ragondindon. Il a couru à l'Auberge Providence proposer ce plat avec l'espoir que cette mode le débarrasserait définitivement des vermines qui polluent Cerclon. En revanche, il n'a pas apprécié de mâcher des épluchures croustillantes d'échalotes ou des plumes de Hi-bou récalcitrantes...

Wergeld

Brochettes forestières 13/20
ça reste du fromage ! Mais imaginer le châton mettre du fromage sur des bâtons au lieu de le manger... xD

Terrine d'Anguilles en croûte 13/20
Même argument qu'au dessus. Ça reste de l'anguille.

Capaccio de Ragindindon 14/20
Des ragondindons ! Il les a piqué dans les laboratoires de Neythen, c'est ça ?

Hi-bou au vin blanc 14/20
Sympathique adaptation de la recette.. (pauvres échalottes) J'espère qu'il a bien mangé pendant qu'il cuisine d'ailleurs.

Dessert 13/20
J'aime les framboises fraiches. Désolé.

TOTAL: 13.4/20

J'ai sûrement mieux mangé dans le repas de Mouna puisque j'étais sûr que c'était comestible. Mais... Les fruits, franchement, ça nourrit pas son homme. Quant au menu de Kallistrat il était assez impressionnant pour nourrir n'importe quel mâle une bonne fois pour toutes (pour la journée). Je le préfère !

Hilde:

Pour commencer, je note l'originalité de la carte. Très significatif et représentatif du cuisinier.

Brochettes forestières. Des brochettes très simple confondant fromage et fruits. La brochette porte bien son nom, les légumes ainsi que les fruits, fournissent une touche de fraicheur. Le fromage (bien qu'il ne provienne pas de la forêt) ajoute un sur-goût permettant alors de pimenter la douceur de la brochette.

Terrine d'anguilles en croûte. Le travail fourni se perçoit très bien. La préparation, dans l'assiette, est très bien rendu. Cette pâte feuilletée qui cache le contenu met une touche de suspens. Pour finalement apercevoir une anguille très bien découpé, nous imaginons très bien l'outil professionnel du travailleur. Bien que je ne bois pas d'alcool, je perçois avec délice le contenu. Si j'avais la capacité de connaître cette boisson, je m'y essayerai volontiers ! La petite couche d'œufs est très agréable.

Carpaccio de ragondindon. Le résultat est beau, cette viande plutôt délicate est relevée par un zeste de citron avec une sauce très épicée et très relevée. Ce qui semblait être un morceau de tomate a failli m'étouffer tant il était relevé... Par contre, je ne serais pas définir le contenu de cette sauce.

Hi-bou au vin blanc. Pour commencer le Hi-bou est un animal plutôt difficile à cuisiner. Le déplumage reste délicat, car il faut que la peau reste tendre. La sélection est parfaite, le blanc, le plus pur et le plus gouteux. Nous pouvons sentir l'accompagnement tel que des carottes, utilisé avec soin, de l'oignon (très dur à éplucher...) et quelques aromates comme le thym ou le laurier. La réutilisation du ragondindon sous forme de lardon fait jubiler à retrouver dans son assiette. Et pour finir quelques champignons rappelant la vie dans la forêt.

Mousse aux framboises d'ing. Dans ce dessert nous retrouvons des éléments de la forêt, restant donc fidèle au thème. Encore un ingrédient précédent utilisé avec soin. Le jaune d'œuf d'un Hi-bou est extraordinairement frais ! Le sucre relève ce côté nuageux et la vanille appuie sur la douceur d'une mousse aux framboises.

J'ai ici noté la touche d'humour et l'investissement pour la carte.

TOTAL: 14/20

Gwendal:

12/20 pour les brochettes forestières
Me suis régalé ! Pas d'appéritif pour se désaltérer avant de baffrer ?
(vous vous rendez compte de tout ce qu'on a mangé, là ? je vais devenir un Gwendal obèse, je rentrerais plus dans mes cuirs avec tout ça dans le bidon).

11/20 terrine d'anguilles en croûte
D'un point de vue esthétique on a vu mieux mais c'est le premier à servir du poisson (hormis le crabe venimeux de Kaïl mais ce gosse devrait aller en prison). Par contre je ne suis pas fan de pâte feuilleté.

12/20 Carpaccio de ragondindon
Etonné de voir que ça se mange le ragondindon et que ce n'était pas si mal avec ce gout un peu piquant de la marinade.

13/20 Hi-bou au vin blanc
Un plaisir manifeste de manger ces satanés hi-boux ! De la viande blanche, ça changeait aussi.

12/20 pour la mousse de framboises.
J'ai eu du mal à goûter, surtout parce que la dernière fois qu'on a eu des framboises c'était risqué de les manger. Mais légère (et bien foutée) c'était bon. Sauf que les fruits, on en a eu dans les trois menus...

TOTAL: 12/20

Ez:

Partons du principe qu'on met la moyenne à tout le monde.

Euh bé, rien à redire, mon barème permet de perdre des points mais pas d'en gagner...
(pourquoi ne pas partir de vingt alors? Parce qu'on atteint plus rapidement zéro en partant de dix héhéhé!!!)

TOTAL: 10/20

Eönwë:

Pour ce succulent repas qui a finis de mettre mon foie sans dessus dessous...
Repas typique de chez nous avec des ingrédients bien spécifique, quel art et quel maîtrise de la cuisine du ragondindon.! Excellent et bien cherché, sans complication où prise de tête dans le trop compliqué. Simple et bourratif, à la bonne franquette, bref un bon repas comme on les aime avec un avantage sur l'apprenti précédent, tout était mangeable!

TOTAL: 18/20

Moyenne totale: 12.9/20
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : [concours] Le Master Chef d'Entre-Monde - Page 2 Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: [concours] Le Master Chef d'Entre-Monde

Dim 9 Jan - 21:40


Tadaaaaaaamm!^^

Le gagnant remportant le titre de "Master-Chef" de l'Entre Monde est: Kallistrat Russia avec une moyenne de 12.9/20!
Il remporte donc, notre cher Chaton, la modique somme de 50 Pims et sont menu ira rejoindre ceux de l'Auberge à Magna!

En seconde position arrive Kaïl avec une moyenne de 12/20! La somme de 25 Pims lui est donc attribuée!

En troisième position arrive Mouna avec une moyenne de 11.21/20! La somme de 15 Pims lui est donc attribué!


Merci à nos participants pour ces gargantuesques repas et à présent, nous autre maîtres allons digérer!

A très bientôt aux Fumeroles!
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : [concours] Le Master Chef d'Entre-Monde - Page 2 Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2