-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Affronter le fauve

Lun 29 Nov - 20:10


Parce qu'en plus il faut faire demi-tour en bâteau ? Je donnais mes derniers deniers à un armateur lubrique qui avait les yeux plus bas que prévu : je suis petite mais quand même, et je gagnais le port d'Aberlaas, de là, j'ai fais envoyer un télégramme à Caël le prévenant de mon retour très prochain et après l'achat de quelques provisions pour le voyage, je suis rentrée à Entre-Monde. Passage par Magna obligé, mon appartement sentait le renfermé et la poussière depuis le temps que je n'y avais pas mis les pieds, d'ailleurs Pan se fit une joie de faire du surf sur la table basse dessinant ainsi son propre portrait avec ses pieds... Si je devais me battre dans l'arène j'aurais peut-être besoin d'une arme : sauf que je ne sais pas manipuler d'arme ! J'ai toujours le magnifique sabre gagné lors du concours de Northrives, mais... mais... je suis acteur, je peux brandir une épée pas me battre avec. Tant pis, je l'ai accroché à ma ceinture, pour l'ornement vu que je serais incapable de le dégainer.
Un passage chez Caël, il me regarda comme une folle furieuse avec mon sabre à la ceinture alors que je lui racontais mon voyage... Et je suis partie vers Ciel.

Installée dans une montgolfière j'ai caressé Pan en lui susurrant des prières : si je meures tu meurs avec moi, si tu veux vivre, va falloir m'aider. Il n'y a que ça qui marche avec lui.
Le garçon, chargé de vérifier l'état de la nacelle du brûleur et du ballon, me fit un clin d'oeil quand je descendais de l'engin pour me diriger droit vers l'arène. Il eut même l'outrecuidance de me demander si je ne me trompais pas de chemin... Je lui répondis en tirant la langue. J'étais en ce moment une fille, petite et maigrichonne, mais j'avais une arme de destruction massive : Peter Pan. Je devais compter sur lui, c'était ça ou mourir dans d'atroces souffrances.

-Je vais mourir.

Ça ce fut quand j'entrais dans l'arène, quand je croisais des gladiateurs dignes d'Achille et ses comparses, quand je passais devant des gardiens et quand j'entrais sur le sable de l'arène. Le soleil était éblouissant au dessus des îles volantes, le sable sentait le chaud et l'azote, et mes jambes tremblaient quand je me dirigeais vers l'aire de combat. Un mot pour un grand chat ressemblant bizarrement à un humain qui se tenait là.

-Excusez-moi, je cherche Kallistrat, peut-être le connaissez-vous, il est mon prochain indice pour trouver une statuette de Hi-bou.

Petit sourire et air un peu paniquée -incontrôlable-.
Virgile
Virgile

Suivi : Affronter le fauve FicheAffronter le fauve Journal_de_bordAffronter le fauve HomeAffronter le fauve Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Affronter le fauve

Ven 3 Déc - 14:15


Grand, large, puissant (comment ça j'en rajoute ?) les bras croisés sur sa poitrine comme l'un de ces gardes du corps qui vous font pâlir rien qu'à les voir, Kallistrat planta ses deux pupilles sévères, minces fentes attentives, sur le concurrent qui se présentait à lui. Les ailes de son nez frémirent de déception. On lui avait demandé de garder quelque chose. Un cyborg du nom de Briarée VII lui avait demandé de garder quelque chose. Quelque chose de si précieux que le Chertan s'était vu suggérer de le protéger de son corps puissant. La flatterie avait fonctionné. Lui, grand guerrier très fort – et très doux – devait être le seul dans l'Entre-Monde capable de s'acquitter d'une telle mission... et il avait accepté en ronronnant. Seulement voilà, en guise de terrifiant adversaire vénal et prêt à tout pour mettre la main sur le pactole, il se retrouvait devant une minuscule jeune fille – il faut dire que comparé à lui, tout le monde paraissait minuscule. En guise de molosse de guerre, elle venait avec un singe en papier... et pour le coup, Kallistrat fut contrarié. Ce ne serait décidément pas aussi drôle qu'avec Marcus... Dans les gradins, les habituelles exclamations saluant l'entrée des belligérants s'étaient changées en un silence assez particulier. Apparemment, ils retenaient tous leur souffle. Elle ne serait pas un peu masochiste, la saltimbanque ?

Kallistrat hésita. Lui faire peur ? L'envoyer promener ? Lui sauter à la gorge ? Il avait appris à se méfier de ses opposants, aussi frêle puisse être leur apparence. Finalement, il entrouvrit les lèvres, découvrant ses énormes crocs malgré lui. Ben quoi ? C'était quand-même pas sa faute s'il fallait ouvrir la bouche pour parler ?

Affronter le fauve Kallistratdial
« Je suis Kallistrat, mais je ne suis pas un indice, je suis le gardien du Hi-bou. Si vous le voulez, il faudra d'abord me battre. »

Il ressentit une honte indescriptible en prononçant ces quelques mots. Briarée VII lui avait fait juré sur son miroir... mais tout de même, se battre contre une enfant... Ce n'était pas digne d'un Chertan !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Affronter le fauve

Ven 10 Déc - 17:33


-Vous battre ?

Mon petit visage de fillette trop vite grandit et mes bras moues comme du pain humide ne feraient pas le poids une seconde face au colosse tout en muscles et en fourrure. J'ai déglutis et j'ai réfléchis. Pan s'était échappé de mon épaule pour jouer à faire un château de sable et que sais-je encore ! Moi je souriais comme une idiote sous le regard du public venu là pour voir du sang, de la chic et du molard... Ouai, le molard encore on peut s'arranger mais le sang. Les larmes me montèrent aux yeux quand j'eus une idée :

-Et si on remettait le combat à plus tard ? Je prends le Hi-bou, j'apprend à me battre et je reviens pour gagner un match, non ?

Brillante idée ! Brillantissime même ! C'est du grand art...
Pan profita d'un instant d'inattention de ma part pour s'éloigner encore et continuer une file de château de sable sûrement destinés à finir écrasés à la chaine comme des dominos.

J'ai resserré mes bras contre moi et j'ai levé vers le grand lion un regard tout embué sous les mèches perdues de mes cheveux jamais attachés.

-Vous allez pas me faire de mal, hein. Vous ne ferez jamais ça, dites ?

Caël le sait que je suis actrice par vocation, que j'endosse tous les rôles sans me soucier de la cohérence même de l'univers, de l'environnement, des circonstances ou de l'intérêt. Je changeais d'humeur comme le ciel change de couleur. Le forgeron avait pris l'habitude, si au départ il s'inquiétait du moindre changement de comportement, de la tristesse à la joie excentrique, aujourd'hui, il sait qui se cache derrière tous les personnages. C'était bien plus facile d'ignorer les larmes quand on sait qu'elles sont fausses.
Le lion sentira-t-il que je joue la comédie par pure envie de rester en un seul morceau et saine de la tête aux pieds... Si ça ne marche pas, je tenterais d'utiliser mon arme secrète, ou de l'inviter à dîner : Aux grands maux les grands moyens !
Virgile
Virgile

Suivi : Affronter le fauve FicheAffronter le fauve Journal_de_bordAffronter le fauve HomeAffronter le fauve Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Affronter le fauve

Lun 20 Déc - 15:26


Spoiler:
Kallistrat était partagé entre s'apitoyer sur la pauvre petite fille sans défense... et lui mettre un bon coup de patte histoire de lui donner une raison de pleurer. À Zosma, les femelles étaient fières comme les mâles, et souvent bien meilleures au combat. Quoi qu'il en soit, la faiblesse l'agaçait. Et qu'on se lamente sur sa faiblesse, alors ça c'était pire que tout... Et puis quoi encore, elle espérait peut-être qu'il allait lui donner le Hi-bou, lui faire un gros câlin, la consoler et lui dire qu'elle méritait bien son trésor à être aussi mignonne, aussi petite... et aussi faible !?

Affronter le fauve Kallistratdial
« Non, je ne vous le donnerai pas. Si vous le voulez vraiment... VENEZ VOUS BATTRE ! »

Il avait rugit ces derniers mots sur un ton presque affamé. On lui avait promis un combat. On lui avait dit : « Gardez le Hi-bou. Gardez-le par la force et ne le donnez qu'à celui qui viendra vous défier... » Et voilà qu'il se retrouvait avec une gamine éplorée et un singe en papier qui faisait des châteaux de sable sous son nez. Il était déçu. Il était agacé. Il était furieux. En témoignait pour lui sa longue queue féline qui fouettait l'air derrière lui.

Affronter le fauve Kallistratdial
« Le Hi-bou n'est pas pour les gosses ! »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Affronter le fauve

Sam 15 Jan - 22:44


Pas pour les gosses ? Non mais il s'est regardé dans un miroir le chaton ? Le Hi-bou, je viens de passer des semaines à ne chercher que lui avec pour seule compagnie : Peter Pan. Autant dire que j'en avais soupé des voyages horribles avec le singe en papier plus enquiquinant qu'une montagne de gremlins pendant halloween. Certes je suis petite et même sous forme masculine je ne suis pas bien épais, mais je reste un adulte consentant pour me faire tuer... Heu, non, pardon, pour devenir riche ! Je n'avais certainement pas fais ce long chemin pour le plaisir d'abandonner maintenant sous prétexte qu'un lion avec des pectoraux plus épais que moi me renvoyait dans les jupons de ma mère.

Oui sauf que monsieur Kallistrat fait toujours deux fois ma taille, deux fois ma carrure, deux fois ma force, deux fois mon potentiel à faire peur... Bref je suis moitié moins bien que lui en tout, ou presque, s'il faut crier je suis sûr qu'on se vaut bien tout les deux.

Et pendant ce temps...

Pan se trimballait derrière le postérieur du grand félin et s'il était invisible tant que l'homme-lion persistait à ne voir que moi -hélas- il n'était toujours qu'un singe en papier. Mais je connais Pan, et je sais que personne ne doit sous-estimer sa capacité à vous faire péter une durite. Ces derniers temps il bat ses propres records... Alors énerver encore plus un Chertan déjà bien remonté c'était forcément possible pour lui, évidemment !

Devant le Chertan je tremblais comme une feuille, j'aurais dû envoyer un mercenaire armé, ou me payer un bazooka, ou un tank, ou encore boire un genre de potion de témérité... Je me serais fait démonter pièce par pièce mais je ne l'aurais pas vu ainsi -comme après une bonne cuite.
J'inspirais. Expirais. Inspirais et pointais du doigt sur le nez du lion.

-Tu devrais faire attention à ce qui se cache dans ton dos gros malin !

Pan évita la queue furieuse du lion et lui bondit entre les pattes. Il lui montrait son derrière et tapait dessus pour inviter la grand "monstre" à s'occuper de lui. David contre Goliath ! Mais dans l'ancien testament il n'est pas écrit que David était fait de papier et que Goliath avait des griffes. Mais Peter Pan n'a peur de rien, encore moins de courir entre les pattes du Chertan quitte à se faire écraser sur le sable. C'était lui ou ... Et bien lui ou lui dans tous les cas, Pan était dingue, ce n'est pas un scoop, et c'était parfois très utile.

Je m'éloignais du Chertan et de Pan. Et espérait que le lion m'offrirait un brève seconde de répit pour trouver le Hi-bou d'Or. Il a dit qu'on devait se battre pas forcément le terrasser ! Qu'il se batte avec Pan, je ne connais pas une créature capable de le terrasser, lui... Il faut dire qu'il taperait même sur les nerfs d'un dragon. Coure petit Pan, coure ! Je t'invite à mourir en héros pendant que je m'enrichis !

Spoiler:
Virgile
Virgile

Suivi : Affronter le fauve FicheAffronter le fauve Journal_de_bordAffronter le fauve HomeAffronter le fauve Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Affronter le fauve

Lun 17 Jan - 22:07


Kallistrat se retourna d'un bloc, alerté tout à coup. Derrière lui ? Lui, grand Chertan, se serait-il laissé avoir par un ennemi silencieux ? En fait... non. Il jeta un regard désabusé sur le singe en papier, prenant un air vaguement vexé lorsque ce dernier s'amusa à le provoquer. Non mais c'est qu'il voulait finir en guirlande ? Tiens d'ailleurs, comment un bout de papier pouvait-il remuer de son propre chef ? Encore une bizarrerie de l'Entre-Monde. Tant de choses à voir.

Affronter le fauve Kallistratdial
« Vous cherchez quelque chose peut-être ? » fit la voix du Chertan lorsqu'il posa ses pupilles félines de nouveau sur Virgile.

Il esquissa un sourire un peu narquois... oui enfin bon, il retroussa les lèvres sur ses grandes dents (mère-grand). Malgré tous ses espoirs, il ne pouvait décemment pas se battre contre cette si petite chose fragile. Alors tant pis. Pour la forme, il poserait des devinettes, et toc !

ÉTAPE 5 : KALLISTRAT
Si le joueur arrive ici après avoir résolu la cinquième énigme, il remporte 100 PIMs.
Si le joueur trouve l'emplacement du trésor à la suite de cette sixième énigme, il remporte 120 PIMs.

Affronter le fauve Kallistratdial
« C'est moi qui ai la boîte, mais je ne vous révèlerai pas son emplacement ! Cherchez et rappelez-vous que parfois, lorsque l'on se saisit des mots, les indices nous sont révélés. »
305545.png
Invité
Invité
Anonymous


Re: Affronter le fauve

Mar 18 Jan - 2:38


Pour une fois dans ma vie j'aurais vu quelqu'un rester de marbre face à la bêtise congénitale de Peter Pan. Pour une fois dans ma vie je me suis demandée si je n'allais pas finir en spaghettis... Ou en pâtée pour Chertan. Et puis non, sur le faciès impressionant de la créature il y avait comme un calme glaçant.
Bien sûr que je cherche quelque chose mon châton, un Hi-bou, en or en plus ! Et peut-être mon regard implorant lui a fait de l'effet, ou pas, mais il changea d'idée. Du combat je passais à devoir résoudre une autre devinette.

Non mais, non. Faut le dire, les énigmes y en a marre, raz le popotin même, si je puis dire. Et je peux le dire après avoir esquissé des centaines de kilomètres à pieds pour "juste" trouver un petit indice qui m'a emmené chez un savant fou qui m'a conduite chez le maitre le moins cordiale que je connaisse (facile je n'en connais qu'un) puis à parler à un mélomane qui lui même m'a faite embarquer sur un bâteau pour d'autres kilomètres. Autant dire que mes économies y étaient toutes passées, tout ça pour finir sur le sable de l'arène de Ciel à me demander avec une sincérité presque ironique à cette étape du voyage : mais qu'est-ce que je fous là ?

Pan, totalement estomaqué d'avoir ainsi été ignoré par la bête se décida à grimper sur ma jambe comme il aurait colonisé un bananier... Il préférait les valeurs sûres : les gens qu'il était certain d'énerver pour de bon. Moi bien entendu.
Cette teigne de singe en papier finira bien sous un bus. Foi de Virgile, si je mens je me fabrique un autre Peter Pan.
Oh pitié, non pas ça.

Et il y eut quelque chose de lourd dans ma poche. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Je le sortis à l'air libre et tournant la clef sur son dos l'objet se mit soudain en marche et bondit de mes mains.

Autant dire que je l'ai regardé comme une nouvelle blague de Pan : l'air blasée.

Spoiler:
Virgile
Virgile

Suivi : Affronter le fauve FicheAffronter le fauve Journal_de_bordAffronter le fauve HomeAffronter le fauve Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Affronter le fauve

Mar 18 Jan - 13:37


Il était presque fier de lui, le Chertan. Parler par énigme alors que lui-même qui était nul à les résoudre... sauf en cas de chance inespérée. Oui, ça lui était bien arrivé une fois ou deux... En attendant, voir les autres se creuser les méninges son son gros nez, ça l'amusait. Non mais ! Qu'il n'y ait pas que lui à réfléchir très fort à la moindre devinette ! Il regarda le petit singe en papier grimper sur la jambe de celle qui devait être sa maîtresse... ou sa créatrice... ou sa propriétaire. Bref, il avait fait semblant comme il avait pu mais mine de rien, se retenir de courir après un tel jouet avait été une torture immense. Et si son sens du « devoir » n'avait pas été là pour lui hurler à l'oreille de garder un œil sur le Hi-bou, il s'en serait donné à cœur joie. Seulement voilà qu'un imprévu venait contrarier ses projets : un... non ?

Un ragondindon mécanique ?!!

Kallistrat ouvrit deux yeux ronds comme des soucoupes et ses pupilles noires devinrent subitement énormes, occultant presque tout l'iris. Sa queue se mit à fouetter l'air de plus belle tandis que ses moustache frémissaient, soulevant ses lèvres par intermittence. Non, non. Il ne devait pas craquer. Pas maintenant. Pas... aaaah !!! Trop tard ! Voyant le gros jouet lui passer sous le nez, chaton se lança tout à coup à sa poursuite en feulant, toutes griffes dehors. Il eut tôt fait de le rattraper et de bondir comme un mouton par-dessus, avant de se retourner et de lui coller une baffe qui le fit voler à l'autre bout de l'arène. Vous n'aviez jamais vu un ragondindon voler ? Lui non-plus ! Tout fou devant cette nouvelle trajectoire aléatoire, il repartit de plus belle à sa poursuite. Son départ précipité souleva un nuage de sable qui gicla en tous sens, révélant l'objet qui y était enseveli dans un éclat d'or magnifique qui étincela au soleil. Une aile du Hi-bou d'or pointait le bout de ses plumes. Et le Chertan en attendant, se roulait par terre avec le ragondindon mécanique entre les crocs...

… lamentable !



Félicitation jeune fille/homme (!!!), vous êtes venue à bout de toutes les énigmes jusqu'à trouver votre trésor tant convoité. Le Hi-bou d'or est à vous. Sa valeur est estimée à 120 Ores, rien que ça ! De quoi vous offrir des tonnes et des tonnes de papier pour plier d'infinitésimales quantités de Peter Pan. En vous remerciant de votre participation. La quête est donc close et les autres membres recevront leur dû en fonction de l'étape atteinte.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Affronter le fauve


Contenu sponsorisé