Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A deux c'est toujours mieux

Jeu 2 Sep - 20:10


Traverser Cerclon c'est comme traverser le marché de Tern un jour de super soldes. Les grandes allées sont bondées de monde à tel point qu'avancer relèves de la mission suicide. On est cloitré entre deux, voire trois, épaules à longueur de temps. Coincée dans un passage où on ne peut que marcher devant soi et ne surtout pas se retourner. On peut crier pour la personne derrière nous, pas sûr qu'elle entende un traitre mot. Quand on a passé l'allée, je vis le panneau "marché ->" indiquer la direction inverse à la nôtre. Je suppose qu'un marché qui vend plein de bouts de métal et autre huileries puantes n'attirerait pas autant de monde, mais si.

-J'ai failli devenir claustrophobe ! Lâchais-je en faisant mine de respirer à plein poumon.

Un regard à gauche. Pas de panneau de direction. Un regard à droite. Tiens une flèche colorée. Je prends la suite de la flèche. De toute façon le rempart fait précisément le tour de la ville alors en marchant toujours sur l'allée principale on gagnera bien un jour la bibliothèque.
Pendant ce temps on s'offrait une visite touristique. Des façades brillantes pour la maison de machin-chose, une fenêtre donnait sur la ville et j'étais pas fichue de savoir quel quartier on pouvait voir de cette dernière. si ça se trouve la fenêtre donnait sur un pan de ville à l'extérieur du rempart.

Et là, les portes de la bibliothèques apparaissent dans mon champs de vision. Un soupir de soulagement à peine agréable puisque ici les courants ne manquent pas et je passais les portes.

-La tour du savoir. L'antre du travail amusant et dangereux !

Je filais vers le panneau d'affichage et parcourais les ordres de missions.

-Y en a un qui te plait ?

Sous entendu, choisi un truc qui rapporte et qu'on peut accomplir à nous deux.


Dernière édition par Dité le Dim 5 Sep - 8:44, édité 1 fois
Dité
Dité

Féminin Suivi : A deux c'est toujours mieux FicheA deux c'est toujours mieux Journal_de_bordA deux c'est toujours mieux BanqueA deux c'est toujours mieux Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
A deux c'est toujours mieux Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
A deux c'est toujours mieux Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
A deux c'est toujours mieux Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: A deux c'est toujours mieux

Ven 3 Sep - 0:22


Je levais les épaules en même temps que les sourcils, entrouvrais même la bouche, prête à décrocher un mot. Interrompu par Dité avant de ne pouvoir en placer une, je grimaçais. La peste, elle l'avait fait exprès ? De toute façon, je n'avais jamais mis les pieds en dehors de la ville, et elle le savait... ma réponse était évidente. Vexée malgré tout, je suivais la fée de près dans les escaliers, un croche-patte ? Non, ce serait trop cher payé. Les chemins que nous empruntions étaient tous bondés, et je craignais d'être semée. Faisant de mon mieux pour ne pas perdre Dité de vue, je fonçais un peu maladroitement dans le tas tout en m'excusant. Au bout d'un moment, j'arrêtais, ça servait à rien et ça devenait chiant. Est-ce qu'ils se gênaient eux ? Oh que non !

"M'en parle pas, un vrai parcours du combattant !"

On reprenait la route, j'en profitais pour observer la ville que je connaissais bien, et une fois encore, je songeais qu'il était temps de découvrir autre chose. Les portes de la bibliothèque se dressaient enfin face nous, je précédais Dité et balayais la grande salle du regard, pourquoi n'étais-je pas venu ici plus tôt ? Lorsque la fée demanda mon avis, je marquais une pause, attendant qu'elle n'enchaine quelque chose du genre "moi celle-ci me plait bien" ou encore "celle là est parfaite" mais elle n'en fit rien. Je lisais alors le descriptif des différentes missions et pensais volontairement à voix haute.

"Manigances marines... c'est plutôt bien rémunéré et on gagne même le droit de conduire un sous-marin. Ca sent le trafique à plein nez ! Oh... et ça ! Le Collectionneur, tu t'y connais un peu en plantes ? Moi pas tellement... mais ça nous permettrait de voir la mer, et l'Azalée a l'air intéressante, surtout si on la ramène en bon état"

J'avais tout enchainé, prenant soin de lui rendre la pareille, une vraie gamine... enfin ! Il fallait tout de même que je sache ce qu'elle pense de tout ça. Me tournant vers Dité, je lui demandais innocemment :

"Une préférence ?"


Hina
Hina

Féminin Suivi :
A deux c'est toujours mieux 2morr0nA deux c'est toujours mieux FycorrA deux c'est toujours mieux Jha5hwA deux c'est toujours mieux 20qnlsp

Race : Déesse
Statut : Guérisseuse
Messages : 70

Re: A deux c'est toujours mieux

Dim 5 Sep - 8:57


Manigances marines ? Où ça où ça ? J'ai toujours rêvé de visiter les fonds marins en submersible ! En réalité, ça ne ma jamais effleuré l'esprit. Les fées ça vole, ça piaille, ça papote, ça ne pense pas à voyager sous l'eau. On ne confond pas un papillon et poisson. Mais ça sentait l'aventure ce truc de manigances.

-Manigances marines... 10pims pour le voyage. Si on y va grâce au Fenrir ça devrait être rapide, mais tu te sens de mener l'enquête ? Si c'est une magouille on va se retrouver avec des trafiquants aux fesses. Et pour celle du collectionneur pas besoin de s'y connaitre en plante. On la prend, on évite de l'approcher d'une source d'eau et on la ramène.On chopera le guguss sur le tas. Ça a l'air plus simple que celle du sous-marin.


Je croisais les bras, un exploit avec le harnais de mon planeur, et boudait sur les deux missions. Il y avait bien quelqu'un à côté de nous qui lisait aussi les avis, mais tant qu'il ne me bousculait pas je l'ignorais superbement. Sa main alla décrocher l'un de avis sur lesquels nous butions quand il vit mon regard assassin. Il devait entendre émaner de mes pensées "tu touches à ça et t'as plus de main" puisqu'il ôta sa paluche sans avoir touché les affichettes.

-Je suis pour le collectionneur. C'est plus proche de la ville et tu verras aussi la mer. Va pour ça ?

Plus j'y pense et plus je me dis qu'on va bien rigoler toutes les deux. Elle a un caractère de cochon, moi aussi. Elle est jeune et petite, moi aussi. J'ai une arme, pas elle. *ah ah !*

-Ah ! Avant de partir, on se rejoindra à la sortie des remparts, je dois passer chez moi chercher Naëvi. Il pourra nous être utile.
Dité
Dité

Féminin Suivi : A deux c'est toujours mieux FicheA deux c'est toujours mieux Journal_de_bordA deux c'est toujours mieux BanqueA deux c'est toujours mieux Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
A deux c'est toujours mieux Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
A deux c'est toujours mieux Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
A deux c'est toujours mieux Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: A deux c'est toujours mieux

Mar 7 Sep - 3:14


J'lui aurais bien répondu que non, par pur esprit de contradiction. Mais s'débarrasser du mercenaire en quête de mission l'avait bien remonté, et j'préfèrais éviter de lui coller en plus l'envie de me faire bouffer les deux annonces. Surtout que, cette mission me convenait très bien. J'avais beau être attirée par le trafique des métaux, c'était sans doute un peu prématuré... je repoussais mes envies de jouer aux agents secrets à plus tard. Soutirant alors la mission du Collectionneur au tableau d'affichage, je lui répondais :

"Va pour ça ! Dis... nos corps sont remplis d'eau, mais ça marche pas dans ce sens là hun ? Et puis... faudra bien l'arroser nan ?"

Mes questions allaient peut-être paraitre stupides, mais je ne connaissais rien de cette plante. En plus de ça, l'annonce s'était volontairement ou non, passée des détails. J'avais interrogé Dité tout en me dirigeant vers l'accueil, j'avais supposé que c'était ici qu'il fallait s'inscrire puisqu'une secrétaire s'y tenait là tout sourire. La jeune femme me demanda de remplir un mini-formulaire, mini parce qu'on avait pas grand chose à y mettre, si ce n'est nos noms et celui de la mission. Après avoir inscrit les renseignements que j'pouvais, j'invitais la fée à compléter la feuille, je ne connaissais que son prénom.

"Navy? C'est un chat ? Ca fait un peu militaire... j'vais en profiter pour repasser chez moi aussi, on s'revoit à la sortie des remparts alors !"

J'échangeais ainsi les détails de l'heure et de l'endroit avec ma nouvelle coéquipière, ça commençait enfin à s'concrétiser cette affaire... on allait bien s'amuser, je le sentais ! Je saluais Dité, tout en lui indiquant que j'avais deux trois courses à faire avant de repasser chez moi, du genre aspirateur d'eau et encyclopédie des plantes, puis partais de mon côté. Ca me faisais bizarre sur l'coup, de partir comme ça alors qu'on venait tout juste de s'rencontrer, comme si j'craignais de pas la retrouver.
Hina
Hina

Féminin Suivi :
A deux c'est toujours mieux 2morr0nA deux c'est toujours mieux FycorrA deux c'est toujours mieux Jha5hwA deux c'est toujours mieux 20qnlsp

Race : Déesse
Statut : Guérisseuse
Messages : 70

Re: A deux c'est toujours mieux

Ven 10 Sep - 15:31


-On verra bien, elle doit pas être si attachante que ça la fleur. Sinon, on l'accroche au vieux, vu qu'on doit le ramener aussi... Ouai à plus tard !

Nom, prénom écrit, j'avais envie de piquer le stylo de la secrétaire, c'était oublié que j'en avais gagné un du tonnerre y a pas longtemps. L'instant d'après je saluais Hinaya (j'ai lu son prénom complet) et filais droit vers mon chez moi sans ajouter un mot de plus, elle verra bien qui est Näevi. Le renard devait attendre la promenade et j'avais deux ou trois bricoles à récupérer.

[rp clos]

Spoiler:
Dité
Dité

Féminin Suivi : A deux c'est toujours mieux FicheA deux c'est toujours mieux Journal_de_bordA deux c'est toujours mieux BanqueA deux c'est toujours mieux Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
A deux c'est toujours mieux Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
A deux c'est toujours mieux Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
A deux c'est toujours mieux Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: A deux c'est toujours mieux


Contenu sponsorisé