Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le grand départ

Mar 10 Aoû - 14:16


Et voilà, Eurypylos fermait son sac en nouant les algues entre-elles. Il n'emporterait pas grand chose avec lui, il voulait être le plus libre possible et détaché de la matérialité qu'il avait connu depuis son arrivée à Atlantis. Sa famille d'accueil était certe très gentille, mais il s'était toujours senti comme un étranger de passage, qui n'avait pas la réelle possession des quelques vêtements et jouets qu'on lui avait donné. En réalité, il ne choisit de prendre pour toutes choses qu'une chemise et un pantalon de toile pour sa forme humaine, ainsi que sa carte à PIM's, créditer de quelques sous glanés ici et là par de menus travaux. Il rejoignit ses bienfaiteurs dans leur salon et leur fit ses au-revoirs.

- Es-tu sûr de ne pas vouloir prendre mon von vieux harpon avec toi ? lui proposa pour la énième fois Sigmund, son "père adoptif".

- Non, tu sais bien que je n'aime pas les armes. De plus je m'entends très bien avec la grande majorité des créatures marines.

- Tout de même, il y a de sacrés monstres marins !
S'exclama sa mère adoptive sur un ton crispé.

- La taille et l'apparence cahent souvent des êtres sensibles et raisonnables, pour peu que l'on cherche un minimum à les comprendre...

Cette phrase, il avait beau la leur avoir répété plusieurs centaines de fois, il avait l'impression qu'elle se perdait dans le resac. Il faut dire que ses parents adoptifs ne venaient pas du même monde que lui, et qu'ils étaient tout simplement incapable de converser ou de comprendre les animaux de la faune aquatique, au grand damne d'Eurypylos. C'est sur ces dernières paroles qu'il les salua de la main et qu'il glissa doucement hors de leur maisonnette en passant par l'entrée dans le plafond. Il faut ici précisé que la maison était une sorte de bulle entièrement remplie d'eau de mer, à l'intérieur même du dôme d'Atlantis, dans laquelle ils vivaient à trois depuis maintenant bientôt onze ans, suite à l'arrivé d'Eurypylos dans l'Entre-Monde. C'est sous sa forme de Triton que celui-ci aimait à se déplacer dans Atlantis, grâce à des petits canaux accolés aux trottoirs pour les créatures plus "terrestres". Il sauta donc dans le premier canal qui se présentait à lui et s'engagea vers la sortie sous-marine du dôme, pour rejoindre l'océan et traversé les mers en toute liberté afin de rejoindre le continent en nageant. C'était un énorme voyage, il le savait, mais il ne souhaitait pas prendre le Fenrir, d'une part parce que c'eut été trop facile de voyager confortablement, d'autre part parce qu'il comptait se faire des amis marins au passage, rencontrer de nouvelles espèces et plus tard écrire un guide des créatures aquatiques de l'Entre-Monde (et aussi parce qu'il ne voulait pas payer la traversée, admettons-le, il n'est déjà pas bien riche...).
Eurypylos
Eurypylos

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Triton
Notes : Malgré une nature amphibienne, les Tritons ne sentent pas le poisson ! Mais dégagent plutôt une odeur d'iode, salée et de sable chaud.
Messages : 10
Titre débile : Poêle à frire