Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A la pêche aux cailloux, cailloux, je n'irai plus maman

Mer 18 Déc - 11:23


Elliot avait beau questionner son apprentie, celle ci refusait de discuter d'un moyen de la faire tenir longtemps sous l'eau. Il trouvait cela bizarre, mais elle avait ce petit air espiègle qui lui fit comprendre qu'elle avait un plan, il finit donc par lâcher l'affaire.

A la sortie de la bibliothèque, la jeune femme s'inquiéta d'un moyen de se rendre à Majasuo. Elliot prit son étui a titre étanche et sortit le titre Dies avec un sourire.


- Nous allons passer par le temple de Ha'kynaï. Ca nous fera gagner beaucoup de temps !

Elliot rapprocha Lylla de lui en l'enlaçant et enclencha le titre qui les téléporta jusqu'au temple. La sensation n'était vraiment pas exceptionnelle mais ils avaient économisés plusieurs jours de voyage ainsi. Il libera son apprentie et rangea le titre dans sa pochette. La sirène prit le temps d'admirer son temple, splendide maintenant que sa rénovation était terminé. Ca le demangeait d'aller y faire un tour le temps de voir comment ça se passait mais il ne voulait pas faire perdre trop de temps à Lylla. Il se contenta donc d'une rapide prière.

- Majasuo est par là, allons-y.

Elliot profita de la question de son apprentie pour réfléchir à ce qu'ils pourraient trouver.

- Hm... Vu la description de la pierre et sa localisation, je pencherais pour une sorte de diamant ou une aigue-marine qui aurait été colorée par une algue.... Dans tout les cas, on trouvera sûrement quelque chose d'intéressant pour nous.

Il leur fallut tout de même deux bonnes heures de marche pour atteindre Majasuo, mais comme ils passerent beaucoup de temps à discuter, Elliot ne vit pas le temps filer. Une fois là-bas, ils trouvèrent la boutique de Tori Connito relativement facilement. Si tout les igloos de terre se ressemblaient, celui de Tori avait cette particularité d'être entouré de poteries aux formes totalement farfelues. Elliot aimait son style, il connaissait déjà l'homme d'ailleurs. Il frappa a la porte et un homme aux cheveux colorés de vert leur ouvrit.

- Bonjour ! Bienvenue dans la fabuleuse boutique de... monsieur Broekheart ! Quelle surprise !
- Bonjour Monsieur Connito. Comment allez-vous ? Je vous présente Lylla Argette, mon apprentie. Nous sommes ici pour la mission que vous avez confié à la Tour du Savoir.
- Oh oui ! Les pierres ! Je suis bête, j'aurai pu vous demander votre aide directement.... Entrez, entrez ! Je vais faire du thé !

Le pétillant potier les fit entra et leur proposa de s'installer à table tandis qu'il filait en cuisine. Si l'extérieur était richement décoré, l'intérieur était un bazar sans nom de peinture, poteries en cours de réalisation et autre matériel. Seuls les pierres précieuses étaient soigneusement rangées sur l'atelier, un peu à la manière d'Elliot. Ce dernier se tourna vers la jeune fille qui devait se poser des questions, avec un sourire désolé.

- Pardon ma belle, j'ai oublié de te dire que je connaissais Monsieur Connito...avant d'avoir la boutique, j'ai travaillé pendant un an avec lui pour lui fabriquer des pierres qu'il pouvait incruster dans ses poteries, a partir de pierres brutes. C'est entre autre grâce à lui que j'ai eu les fonds pour acheter et lancer la boutique.

Tori revint peu après et servit le thé avant de s'assoir avec eux. Les tasses étaient des créations de chez lui, leur forme un peu étrange et animale mettait en valeur la beauté des pierres qui les décoraient et du travail de qualité qui se voyait en un instant. Il posa aussi une fois petite pierre orangée sur la table.

- Voici l'objet de ma demande. Il s'agit d'une sorte de diamant extrêmement rare car très difficile à aller chercher pour ceux qui ne peuvent aller sous l'eau... C'est ma dernière pierre mais je vous la confie pour que vous puissiez trouver ses petites soeurs.

Elliot prit délicatement le caillou dans sa main et l'examina. Il avait parcourut les fonds proches du temple mais il n'avait encore jamais trouvé de pierres semblables. Elle était simplement sublime, presque prête à l'emploi tant les courants l'avaient magnifiée. L'interieur était formé de dessins complexes, dû certainement aux écarts de chaleurs. Ca ressemblait presque à une formation volcanique...

- Splendide...
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
A la pêche aux cailloux, cailloux, je n'irai plus maman FICHE A la pêche aux cailloux, cailloux, je n'irai plus maman FEUILLET A la pêche aux cailloux, cailloux, je n'irai plus maman PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: A la pêche aux cailloux, cailloux, je n'irai plus maman

Sam 21 Déc - 16:50


-Nous allons passer par le temple de Ha'kynaï. Ça nous fera gagner beaucoup de temps !

Il s'approcha, et sans avoir eut le temps de dire ouf, nous nous retrouvions en face du temple avec un léger malaise en contre-partie du temps gagné. Je fis la grimace

-On s'y habitue un jour à ce moyen de transport ?

Nous nous mîmes finalement en route, discutant de tout et de rien, pendant toute la durée du trajet. J'éludais, comme souvent les questions concernant mon père, toujours perturbée par ce qu'il avait récemment fait pour moi ainsi que ses mots et son cadeau bien trop important.
Nous arrivions enfin à Majasuo, où nous trouvâmes facilement l'igloo du potier qui avait créé la mission grâce aux différentes sculptures en terre cuite décorées se trouvant autour de l'édifice. Là, j'eus la surprise de découvrir que les deux homme se connaissaient relativement bien, de par leur métier respectif certainement.

-Pardon ma belle, j'ai oublié de te dire que je connaissais Monsieur Connito...avant d'avoir la boutique, j'ai travaillé pendant un an avec lui pour lui fabriquer des pierres qu'il pouvait incruster dans ses poteries, a partir de pierres brutes. C'est entre autre grâce à lui que j'ai eu les fonds pour acheter et lancer la boutique.

Je haussais les épaules :

-T'as le droit de connaître des gens, pas besoin de t'excuser pour ça...

L'homme en question, très énergique parti préparer du thé avant de revenir. Evidement, je me brûlais la langue et les lèvres avec ma boisson, comme à mon habitude, mais n'en laissais rien paraître, préférant me presser contre l'épaule d'Elliot pour observer à mon tour l'objet de notre mission. Je devais reconnaître que la pierre était belle, si bien que je n'oserais certainement jamais essayer de la tailler, mais, ce qui faisait principalement la valeur de la gemme était bien entendu son inaccessibilité apparente. Des grottes sous marines... Bon, plus qu'à se rendre sur place pour plonger !

-Et du coup, on s'y met quand pour aller les pêcher ces fameuses pierres ?

Avais-je envie de plonger pour montrer à la sirène mon dernier cadeau comme une vraie enfant ? Certainement. Surtout que je pouvais difficilement lui cacher des choses, comme mon nouveau sac sans fond qui avait instantanément attiré son œil.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

- Sujets similaires