Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ]

Sam 4 Mai - 18:05


Nabi tenta de faire sa propre hypothèse de ce que la dragonne avait pu ressentir à ce moment là. Seules quelques mots lui viennent à l’esprit et pas forcément ceux d’un champ lexical des plus joyeux du monde. Elle ouvrit le pot qu’elle avait dans les mains et commença à étaler la crème sur sa paume.

- Je vais appliquer ça sur votre aile. Normalement, ça devrait aider à atténuer la douleur musculaire à cet endroit.

Inconsciemment, elle employait des terme médicaux, certainement inconnu de Morwën, mais elle préférait lui expliquer tout ce qu’elle allait faire pour ne pas l’inquiéter plus, quoique, au vu des mots barbares …

- La mort d’Undress a dû vous affecter d’une certaine manière et vous vouliez la venger, en tuant ceux l’avait tué. C’est souvent amené par de la colère. Cela prouve au moins que vous ressentiez quelque chose pour cette Undress.

Ses fins doigts se posèrent délicatement au niveau de l’articulation égratignée de la créature, couvrant la zone blessée de ce baume miracle. La dernière question de sa patiente était une véritable colle. Qu’est ce qu’il était possible de répondre à cela ? Le regard au ciel, Nabi mit un moment avant de trouver les mots à poser sur pareille question.

- Je ne saurais pas totalement répondre à cette question. Nos monde d’origines où bien même l’Entre-Monde pour certains nous ont façonné ainsi. Nous sommes beaucoup à avoir été créé par des entités supérieurs, d’autres par la science. Pourquoi ressentons nous des sentiments ? Je l’ignore … Peut-être les entités supérieurs qui en on décidé ainsi ou l’évolution qui a fait cela …

Jamais la lépidoptère n’avait réfléchis à cette question . Finalement, elle se doutais que sa réponse allait générer plus de questions qu’autre chose.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 Person10Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 Demeur11Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 Journa12Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ]

Jeu 9 Mai - 23:34




Il n'y aurait pas un lézard?

Pv Nabi Astrella


La fille m’informa qu’elle allait appliquer la sorte de mixture blanchâtre appelé "crème", expliquant qu’elle servait a atténué la douleur musculaire, même si j’avoue ne pas vraiment voir de quoi elle peut bien parler. Mais je ne l’interrompis pas, bizarrement. Elle m’expliqua une nouvelle émotion bien qu’assez sommairement au final ; la colère. Mais j’allais avoir besoin de plus d’explication pour comprendre exactement de quoi il s’agit au final. Surtout à la vue de la formulation qu’elle emploie. Elle répondit enfin à ma dernière interrogation.
« - Je ne saurais pas totalement répondre à cette question. Nos mondes d’origines où bien même l’Entre-Monde pour certains nous ont façonnés ainsi. Nous sommes beaucoup à avoir été créé par des entités supérieures, d’autres par la science. Pourquoi ressentons-nous des sentiments ? Je l’ignore … Peut-être les entités supérieures qui en ont décidé ainsi ou l’évolution qui a fait cela …
- Mais moi… Je ne sais pas d’où je viens et je n’ai pas tant changé depuis que Undress m’a trouvé en fait. »
J’avance alors. Je la regarde ; On m’a dit de comprendre, mais si on a vraiment été créer par d’autre, était-ce vraiment notre mission d’origine ? Ai-je vraiment été créer, je réfléchis au sujet tout en posant ma prochaine question ;
« - C’est quoi, exactement, la colère ? Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris. »
Je la fixe et je réfléchis… Ai-je été créé ? Pourquoi je cherche tant mon origine en fait. Puis tout à coup, je regarde dans le vide, un autre souvenir, je crois.

Après un moment, je tourne la tête un peu partout, perdu. Je regarde la fille, suis-je perdu ? Pourtant, je n’ai pas bougé… Pourquoi mon instinct ne sait plus où donner de la tête ? Je lui parle finalement, c’est surement plus simple.
« - Il n’y a pas longtemps, je me suis rappelé que j’avais connu un petit garçon aux yeux bleus et aux cheveux blonds et qu’il s’appelait Morya. Un souvenir simple de quelques secondes, mais je ne comprends pas ce que je viens de me souvenir… »
Je laisse un silence, essayant de comprendre. Je regarde un peu partout, comme si quoi que ce soit aurait pue apporter une explication que je n’ai pas. Mais finalement, je continue.
« - Là, je viens de me souvenir d’un homme beaucoup plus âgé, mais qui ressemblait au petit garçon, m’empoignant et disant, je crois à son fils, que je suis une créature du mal, la pire de toutes, destinée à apporter mort et destruction, comme tous les dragons ténébreux du monde de Ordrae. J’avoue ne pas comprendre, pourquoi je me souviens de cela à présent… »
J’explique alors.





Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 FICHEIl n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ]

Dim 12 Mai - 18:56


Cette patiente était pour notre guérisseuse un véritable défi. Non pas dans le domaine médical, mais elle savait mettre le doigt - du moins la griffe - sur des définitions très compliquées à formuler. Le comble lorsqu'il s'agit de bon nombre de sentiments que l'on ressent naturellement tous les jours.

Cela commençait à devenir presque fatiguant mentalement à la longue. Entre sa concentration sur les blessures et les questions existentielles de sa patiente, elle était tiraillée à laisser la dragonne sans réponse, juste le temps de finir ce qu'elle avait à faire.

Mais ne voulant pas la l'ignorer, elle commença à trouver dans sa tête ses mots pour formuler une description décente de la colère. Elle n'eut pas le temps de trouver de quoi répondre que le reptile reprit parole.

Des souvenirs qui ressurgirent dans son esprit sans crier gare. Avant même d'en comprendre le sens, Nabi se posa d'autres questions d'ordre médical. Avait t-elle été victime d'un traumatisme provoquant une amnésie ? Mais lui demander viendrait presque à ce qu'elle demande à son tour ce qu'est l'amnésie.

- Je ... serais incapable de vous dire ce que cela veut dire. Je ne connais pas le contexte de vos visions, mais dites moi ... Vous ... N'avez pas beaucoup de souvenirs concernant cette période avec ce garçon ?

Pendant ce temps, l'ouranie frictionna précautionneusement le baume sur les égratignures de ses ailes noirs. Après cela, son travail était terminé.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 Person10Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 Demeur11Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 Journa12Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ]

Lun 27 Mai - 9:37




Il n'y aurait pas un lézard?

Pv Nabi Astrella


Je m’étais rappelé de quelque chose, peu de nouveau… Comme la dernière fois en somme, je le dis à Nabi, lui demandant ceux que cela pouvait signifier, ne comprenant pas vraiment moi-même. Mais sa réponse n’apporta pas vraiment de chose claire au final, questionnant à son tour.
« - Je ... serais incapable de vous dire ce que cela veut dire. Je ne connais pas le contexte de vos visions, mais dites-moi ... Vous ... N'avez pas beaucoup de souvenirs concernant cette période avec ce garçon ?
- Non, c’est seulement le second qui me revient, même si je ne comprends pas pourquoi ça me revient maintenant. C’est depuis que j’ai rencontré un garçon qui ressemblait à celui de mes souvenirs que ça me revient ainsi, par morceau. »
J’expliquai alors. Je demande alors qu’elle continue ce qu’elle fait, s’occupant cette fois de mon aile.
« - Pourquoi maintenant ? Pourquoi alors que pendant toutes ces années, je ne me suis jamais rien rappelé… Je ne comprends pas. »
Surtout, ce n’est pas me souvenir qui changera grand-chose, non ?





Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 FICHEIl n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ]

Mer 5 Juin - 8:39


Même pour un cas médicale, cette dragonne était une énigme. La multiplication de patients dans sa précédente clinique et depuis au Sanctuaire des Braves avaient appris une chose à la lépidoptère : tous les cas sont très différents et ce, selon les personnes et les espèces.

Il était donc difficile pour elle de déterminer qu'est-ce qui fit resurgir des souvenirs aussi enfouis dans l'esprit du reptile. Mais elle put donner un éventuel élément de réponse avec ses expériences passées.

- Il arrive que des gens retrouvent des souvenirs après avoir vécu une situation similaire. Ou même en observant un décor dans lequel s'est produit l'un de leurs souvenirs. C'est peut-être dû à ça. Malheureusement, je ne peux pas le savoir pour vous.

Elle ajouta, un peu riante.

- Vous n'imaginez pas comment mon métier serait plus simple si j'étais dans la tête de mes patients.

La dernière couche de baume était appliquée. Le travail de la Guérisseuse était terminé. Il se faisait tard mais au moins, ça laissait du temps à Morwën de se reposer.

La nymphe rangea ses affaires de manière ordonnée dans son coffre avant de le faire disparaître dans un coup de vent. Toujours son sourire amical aux lèvres, elle annonça la fin de son traitement.

- Voilà. Mon travail ici est terminé. Je vous propose de rester dans ce lit, le temps pour vous de vous reposer. Vous pourrez repartir demain matin sans soucis.

Elle prit soin de placer la couverture propre du lit où était sagement allongée la dragonne pour l'inciter à se mettre à son aise.

- J'ai d'autres personnes à aller aider mais je suis de garde cette nuit. Enfin … je suis là quoi. N'hésitez pas à me demander si jamais vous en avez besoin. - Elle désigna un gros bouton gris à côté du lit. - Il suffit d'appuyer là et quelqu'un viendra vous voir.

Adressant un dernier sourire, la jeune femme se dirigea vers la porte de la chambre, prête à quitter sa patiente. Du moins, jusqu'au potentiel prochain appel. D'un ton enjoué, elle conclut son intervention, la main sur la poignée.

- Reposez-vous bien Morwën.

La femme-papillon quitta doucement la pièce, refermant bien soigneusement la porte derrière elle. Malgré le pain sur la planche qu'elle avait, sa discussion lui revint toujours en tête et avait eu le don de lui faire poser bon nombre de question.

Les cultures étaient si différentes dans ce monde, finalement …


HRP:
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 Person10Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 Demeur11Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 Journa12Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ]

Sam 13 Juil - 18:08




Il n'y aurait pas un lézard?

Pv Nabi Astrella


J’avais demandé pourquoi je me rappelais à présent alors que cela ne m’apportait rien… Cela ne me permettait pas de mieux survivre après tout, je ne comprenais pas… Depuis que j’ai rencontré ce petit, mais pourquoi ?
« - Il arrive que des gens retrouvent des souvenirs après avoir vécu une situation similaire. Ou même en observant un décor dans lequel s'est produit l'un de leurs souvenirs. C'est peut-être dû à ça. Malheureusement, je ne peux pas le savoir pour vous. »
Je ne réponds rien, réfléchissant à sa réponse. Une situation similaire ? Je cherche, peut-être quand je suis allé en bas, là où j’ai demeuré autrefois avec lui ? C’est depuis cela que j’ai vraiment commencé à me souvenir. Cela n’est donc pas lier à une nécessiter, comme bien d’autres choses, mais plutôt à un ancien vécu. Pourtant, quand j’étais là-bas, autrefois, je ne me suis pas souvenue donc cela serait davantage lié au garçon ? Parce qu’il ressemble à celui de mes souvenirs ? C’est bien étrange. Elle produit de nouveau cet étrange son qu’elle appelait « rire » en disant qu’il lui serait plus simple si elle était dans la tête de ces patients. J’avoue ne pas savoir comment je suis censé interpréter cela. Finalement, elle rangea ceux qu’elle avait sortis au début de sa boite, apparut elle-même de nulle part. Ceux qu’elle avait utilisés pour me recoudre ainsi que l’étrange mixture qu’elle m’appliquait, tout cela fut finalement remis dedans.

Enfin, elle fit disparaitre l’objet de la même manière qu’elle l’avait fait apparaitre. Elle me dit alors ;
« - Voilà. Mon travail ici est terminé. Je vous propose de rester dans ce lit, le temps pour vous de vous reposer. Vous pourrez repartir demain matin sans soucis.
- Entendu. »
Elle m’avait après tout, assuré que je n’aurais pas de prédateur ici, il était donc inutile d’essayer d’aller ailleurs. Du moment que je peux partir le jour suivant pour aller chasser. Par contre, je ne compris pas pourquoi elle me mit du tissu sur moi. Je la laisse faire, essayant de comprendre la manœuvre, en vain.
« - J'ai d'autres personnes à aller aider, mais je suis de garde cette nuit. Enfin … je suis là quoi. N'hésitez pas à me demander si jamais vous en avez besoin. Il suffit d'appuyer là et quelqu'un viendra vous voir. »
J’acquiesce en bâillant. Je ne pose pas d’autre question bien que je me demandais pour quel genre de besoin j’aurais besoin d’appeler quelqu’un et quel intérêt la personne aurait à venir ainsi. Je retiens donc surtout que je pouvais la joindre elle en appuyant sur l’objet qu’elle venait de me montrer. Elle me dit de bien me reposer en partant. J’enlevai la couverture qui me donnait trop chaud et me roula comme je le pus en boule, dormant ainsi.





Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 FICHEIl n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ] - Page 2 FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Il n'y aurait pas un lézard? [PV Nabi Astrella ]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires