Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Initiation aux nouvelles technologies

Dim 17 Fév - 15:43


Heureusement qu’elle pensa à son sac à la dernière minute ce matin. Ce dernier commença à se faire lourd avec les achats de la journée et elle savait que ce n’était pas encore terminé. Il ne restait plus que deux commerce à faire. Le Laboratoire et l’Épicerie.

Le premier risquait d’être d’ailleurs une bonne partie de rigolade. Parmi les objets conseillés par l’hybride qui lui sert de voisine, une carte holographique toute option et une paire de baladeur subsonic. Ces mots furent pour la nymphe un langage allant au delà du sien.

Elle allait donc devoir se rendre dans un magasin où une personne suffisamment patiente pourra lui expliquer le fonctionnement de chaque objet. Ce n’était vraiment pas gagné.

L’ambiance du quartier de Cerclon ne la mit pas à l’aise. Tout ce surplus de technologie alla bien au delà de ses habitudes. Et pourtant, les habitants semblait plus sympathique que dans Ordae. Etait-ce leur condition de robot qui les rendait ainsi aimable ? Peut-être …

Et c’est tout aussi hésitante qu’à la Forge qu’elle entra dans le Laboratoire, priant intérieurement pour tomber sur un vendeur ou une vendeuse serviable et amicale.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Initiation aux nouvelles technologies Person10Initiation aux nouvelles technologies Demeur11Initiation aux nouvelles technologies Journa12Initiation aux nouvelles technologies Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Initiation aux nouvelles technologies

Dim 17 Fév - 18:12


Le petit garçon se trouvait dans la grande boutique du Laboratoire. Il y avait tellement de chose à observer et à tester ici ! Bon, en vrai il n'avait pas le droit, l'Ingénieur lui avait fait la leçon avant de retourner s'enfermer dans son coin, mais c'était beaucoup trop tentant. Et puis, c'était long d'attendre des clients, il fallait bien s'occuper un peu.
Le gamin était perché sur l'une des moto en exposition, faisant semblant de rouler avec, prenant des virage imaginaires en imitant le bruit d'un moteur avec sa voix lorsque la première cliente de la journée entra. Trop content de voir enfin du monde, il se précipita dans l'entrée en courant en criant d'une voix joyeuse.

-Bonjour ! Bienvenue au Laboratoire ! Vous voulez quoi ?

Il essayait de prendre son rôle au sérieux, l'Ingénieur ayant été le seul a bien vouloir l'aider. Il lui avait dit qu'avec sa paie, il pourrait se payer une chambre d'hôtel pour la nuit. Le gamin n'avait aucune idée de où était situé l'hôtel, mais il aviserait en temps voulu. Il avisa enfin la paire d'ailes dans le dos de la cliente :

-Ooooooooh elle sont jolies tes ailes ! T'es quoi ? Une fée ? A l'hôpital il m'ont dit qu'il y avait des fées ici et pleiiiin d'autres choses, mais je me rappelle plus de tout !

Le gamin sautait presque sur place, les yeux pétillants, tout content de découvrir la diversité entre-mondienne et surtout pouvoir parler à quelqu'un qui avait l'air gentil.
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Initiation aux nouvelles technologies

Lun 18 Fév - 7:40


Les yeux de la nymphe s’écarquillèrent lorsqu’elle entendit une voix trop fluette pour être une adulte et vit arriver un petit garçon à la chevelure bleu. Aucune autre personne aux alentours pour le garder. C'était lui son vendeur ?

Dans un réflexe tout bête, elle prit du recul lorsque l'enfant s'approcha d'elle, visiblement fasciné par ses ailes. Difficile pour la nymphe de ne pas être attendrie par ce comportement enfantin, elle lui adressa donc un joli sourire.

- Bonjour toi ! O-oui, enfin non, je ne suis pas vraiment une fée. Je suis un papillon de nuit ! Mais …

Elle continua de scruter les environs, à la recherche d'un autre adulte. Ce qui confirme son hypothèse sur le rôle du jeune garçon.

- Mais dis moi, tu es tout seul ? C'est toi qui t'occupes des ventes aujourd'hui ?

Nabi finit par se convaincre que de toute façon, elle cherchait quelqu'un d’amical et que dans l'Entre-Monde, la moindre créature aux allures d'enfant pouvait être une personne millénaire. Elle lui avoua avec un brin d’espièglerie.

- J'espère que tu t'y connais en technologie parce que je suis vraiment nulle dans ce domaine …
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Initiation aux nouvelles technologies Person10Initiation aux nouvelles technologies Demeur11Initiation aux nouvelles technologies Journa12Initiation aux nouvelles technologies Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Initiation aux nouvelles technologies

Mar 19 Fév - 16:57


Alors la madame n'était pas une fée, mais un papillon ! Ça existait vraiment des papillons aussi grands ? Et qui parlait en plus ! Néanmoins, l'ailée semblait cherche quelque chose, ou quelqu'un derrière lui. L'enfant se retourna rapidement mais ne vit personne. Mais qu’est-ce-qu’elle regardait avec autant d'insistance alors ? Le gamin finit par comprendre quand sa cliente lui posa la question fatidique :

-Mais dis moi, tu es tout seul ? C'est toi qui t'occupes des ventes aujourd'hui ?

Kénan pencha légèrement sa tête sur le côté en fixant la femme papillon de ses grands yeux en se demandant pourquoi elle posait cette question dont la réponse lui semblait évidente :

-Ben oui c'est moi ! Et même que l'Ingénieur il a dit que "si les clients sont pas contents, ils ont qu'à revenir un autre jour, j'embauche qui je veux c'est encore ma boutique aux dernières nouvelles"

Le môme qui avait tenté de prendre une grosse voix pour son imitation du maître des lieux se mit à rire avec espièglerie :

-Mais c'est vraiment un ronchon ce monsieur, il faut pas trop l'écouter... Enfin, il est gentil quand même, puisqu'il m'a aidé, mais il râle beaucoup beaucoup beaucoup. En fait je crois qu'il fait jamais autre chose que râler !

-J'espère que tu t'y connais en technologie parce que je suis vraiment nulle dans ce domaine...

Le môme haussa les épaules :

-Bah si on y arrive pas on aura qu'à lire la notice dans la boîte !

Parmi toutes les batteries de tests qu'on lui avait fait passer à l'hôpital, on avait notamment esté ses connaissance, et il en était ressorti que malgré un manque évident de connaissances sur l'Entre-Monde qui était totalement normal, il possédait toute les bases de langue et sciences attendues d'un enfant de cet âge, et même un peu plus. Même s'il n'avait aucune idée d'où il tirait ces savoirs, il savait qu'il savait lire. Et puis en plus, il avait testé plein d'objet pour s'occuper depuis ce matin, alors avec un peu de chances, il saurait déjà se servir de ce que la madame papillon avait besoin
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Initiation aux nouvelles technologies

Mer 20 Fév - 7:51


La notice. La chose que tant de personne jettent aux premier abord mais qui ne passeraient pas le temps à râler sur leur appareil qui ne fonctionne pas s'il prenait ne serait-ce deux minutes à la lire.

Et puis bon, l'enfant sembla très amical. Ce sera certainement plus sympa que si c'était le monsieur ronchon dont il parlait.

- Faisons comme ça ! Alors … - Elle ressortit sa fiche de note. - J'ai besoin d'une carte holographique, toute options, et d'une paire de baladeur subsonique.

Elle posa un regard gêné sur le petit garçon et laissa tomber nonchalamment son bras avec la feuille de papier entre ses doigts.

- Je t'avoue que pour moi c'est du charabia. Mais mon amie m'a dit que c'était grosso modo une carte et deux baladeurs qui font aussi téléphones. Et je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne. - Elle leva un doigt après se souvenir soudainement d'un détail. - Oh, et elle m'a montré à quoi ça ressemblait sinon. Je saurais reconnaître, même avec la boîte !

La nymphe lui adressa alors un sourire attendri.

- Tu peux trouver ça pour moi ?
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Initiation aux nouvelles technologies Person10Initiation aux nouvelles technologies Demeur11Initiation aux nouvelles technologies Journa12Initiation aux nouvelles technologies Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Initiation aux nouvelles technologies

Mer 20 Fév - 21:17


Le petit garçon écouta attentivement ce dont la femme papillon avait besoin

-Je sais où c'est !

Il galopa jusqu'à un rayon avec entrain. Même s'il s'était rapidement désintéressé de ces objet, la carte n'étant pas très amusante, et les baladeurs nécessitant un camarade de jeu, car si personne ne répond, c'est moins amusant, l'enfant avait analysé tous les articles du rayon en cherchant à s'occuper.

-Là y'a la carte ! Euh... je crois que celle là elle est toute option, c'est la plus chère que je vois et plus y'a de truc dedans plus ça coûte des Pims nan ? Celle-là elle est à 15 Pims !

Le gamin colla la boîte dans les mains de la jeune femme sans plus de cérémonie pour avancer un peu plus loin dans le rayon, les baladeurs étaient là, tout en haut, hors de portée de sa main. Qu'à cela ne tienne ! Il grimpa soudainement le long de la gondole, mais sans la toucher un seul instant comme s'il grimpait sur une échelle invisible jusqu'à s'allonger au sommet de la gondole la tête dans le vide penchée vers la dernière étagère pour trouver ce qu'il cherchait. Il lança d'une voix joyeuse :

-Y'a plein de couleurs ! Tu veux laquelle ?

L’enfant ne s'imaginait pas un seul instant que ce qu'il venait de faire était pour le moins inhabituel et potentiellement dangereux. Enfin, plus trop maintenant qu'il était perché au sommet.
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Initiation aux nouvelles technologies

Jeu 21 Fév - 17:34


Amusée, la jeune nymphe suivit le petit garçon entre les rayons. Il avait l'air de prendre une réel plaisir à faire ce travail. Il lui récupèra vite la carte toute options avant d'enchaîner aussitôt avec l'objet suivant.

Les baladeurs semblèrent se trouver sur les étagères les plus hautes. Nabi fut prête à s'envoler si nécessaire mais elle écarquilla les yeux lorsqu'elle vu l'enfant faire semblant de monter à l'échelle, sans échelle ...

Par réflexe, la jeune femme se plaça en-dessous de lui, au cas où il tomberait par mégarde. Pourtant, il eut l'air de très bien savoir ce qu'il fait. Bouche entrouverte et emplit d'incompréhension, elle continua de l'observer, hypnotisée, essayant de comprendre ce qu'il se passait.

Son pouvoir ? Certainement. Comme le dit le proverbe : “Il faut de tout pour faire Entre-Monde.”. Le petit sembla très bien aller, demandant à Nabi la couleur de ses baladeurs comme-ci de rien n'était. Dame papillon lâcha un rire.

- Et bien un blanc et un gris si tu as, s'il te plaît !

Décidément, les gens d'ici n'aurons jamais finit de la surprendre.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Initiation aux nouvelles technologies Person10Initiation aux nouvelles technologies Demeur11Initiation aux nouvelles technologies Journa12Initiation aux nouvelles technologies Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Initiation aux nouvelles technologies

Jeu 28 Fév - 22:00


Le petit garçon considéra quelques instants les yeux éberlués de la jeune femme qui lui répondit finalement les couleurs qu'elle souhaitait :

-D'accord ! Euh... Non ça c'est rose... Celui-là il est.... Je sais pas mais c'est moche comme couleur.... Ah ça y est j'ai trouvé ils étaient cachés un peu derrière !

Le môme s'assit sur le rebord de la gondole avec son butin, puis se mit debout dans le vide, avant de descendre un escalier imaginaire, puis une fois arrivé à une cinquantaine de centimètre du sol bondit, comme sautait au bas d'un escalier. Une attitude somme toute assez caractéristique des jeunes enfants... si on exceptait le fait qu'il n'y avait pas plus d'escalier que d'échelle quelques minutes plus tôt. Kénan se dirigea ensuite vers la caisse en sautillant, posa les articles, puis s'assit à son tour sur le comptoir. Il n'avait pas le droit, mais il était trop petit pour utiliser la caisse enregistreuse avec ses deux pieds sur le sol. Et puis en plus il ne pouvait rester en place dans les airs que 15 secondes maximum, c'était vraiment pas assez pour paramétrer, enfin, essayer de paramétrer correctement l'objet :

-Tu dois acheter autre chose ?

Le gamin balançait ses pieds dans le vide, en souriant à la jeune femme. Puis, son expression devint plus sérieuse pendant quelques secondes :

-Dis madame papillon... J'ai fais quoi tout à l'heure, tu m'as regardé bizarrement, j'ai fait un truc qui faut pas faire ? S'il te plais dis-moi j'ai fais quoi de pas bien ? Parce que après l'Ingénieur il va encore râler si j'ai fais une bêtise...

Le gamin n'avait pas peur de se faire gronder, il lui semblait que c'était une sorte d'habitude ennuyante qu'il préférerait éviter s'il en avait la capacité. Pourtant, depuis son réveil, il ne s'était pour ainsi dire jamais fait gronder, alors Kénan ne savait d'où il avait cette sensation d'habitude. Ce qui ne l'empêchait pas de sourire gentiment à la jeune femme en face de lui avec un regard légèrement interrogatif, prêt à commencer à paramétrer la caisse enregistreuse s'il elle n'avait effectivement rien d'autre à acheter
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Initiation aux nouvelles technologies

Ven 1 Mar - 16:48


Encore très impressionnée par la faculté du garçonnet, la nymphe le fixa en souriant, en train de descendre des escaliers invisible avec ses trouvailles qu'il emporta jusqu'au comptoir.

Elle suivit son pas enjoué de près, sortant en même temps son badge PIMs, déjà prêt à payer sa commande.

- C'est tout ce qu'il me faudra, je te remerc...

Pourtant, le petit sembla inquiet. La réaction de Nabi de tout à l'heure lui fit penser que le pauvre avait fait une bêtise. Eut t-il déjà été réprimandé pour son comportement ? Ce après quoi la femme-papillon lui sourit, se voulant rassurante.

- M-mais non ! Tu n'as rien fait de mal, ne t'inquiète pas ! J'ai juste été ... très étonnée par ta capacité de te ... déplacer, comme ça, dans le vide.

Elle lui tendit alors son badge avec un grand sourire et ajouta d'une voix douce.

- Et au contraire, tu pourras dire à l'Ingénieur que tu as fait un très très bon travail.

Un enfant comme ça, difficile de ne pas être attaché et de le féliciter, surtout face à une Nabi facilement attendrie.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Initiation aux nouvelles technologies Person10Initiation aux nouvelles technologies Demeur11Initiation aux nouvelles technologies Journa12Initiation aux nouvelles technologies Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Initiation aux nouvelles technologies

Lun 4 Mar - 22:06


-M-mais non ! Tu n'as rien fait de mal, ne t'inquiète pas ! J'ai juste été ... très étonnée par ta capacité de te ... déplacer, comme ça, dans le vide.

Rassuré, le sourire du petit garçon s'agrandit encore

-Et au contraire, tu pourras dire à l'Ingénieur que tu as fait un très très bon travail.

Les yeux de Kénan se mirent à briller de fierté et il s'exclama :

-C'est vrai ? Vrai de vrai ?

La madame-papillon n'ayant rien d'autre à ajouter à son panier, l'enfant commença à pianoter sur la caisse, en grommelant, ses pieds se balançant de plus belle dans le vide tandis qu'il tentait de se rappeler des instructions données dans la matinée :

-Euh... On fait comme ça... et puis comme ça... Ah non, c'était pas là. Euh... Ah oui, c'est comme ça !

Le prix juste s'afficha sur l'écran à la grande joie du gamin.

-Alors tu dois payer... 45 Pims !

Il encaissa la jeune femme puis glissa les articles dans un sac qu'il lui tendit. Il la raccompagna ensuite jusqu'à l'entrée, un peu déçu de la voir partir.

-Au revoir madame-papillon !

Il lui fit signe de la main et la regarda s'éloigner avant de retourner jouer avec les motos. C'est là que l'Ingénieur le trouva le soir ce qui ne manqua pas de le faire ronchonner de plus belle tandis qu'il payait le petit garçon avant de le mettre dehors en lui intimant de se dépêcher de trouver une chambre pour dormir.
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Initiation aux nouvelles technologies


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires