-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Toute créature a son épine ...

Dim 17 Fév - 15:39


Nabi quitta la Tour d’Elentra, le sac un peu plus lourd qu’à son arrivée. Un peu perdue dans ses achats, elle lit de nouveau sa liste. Par quel Artisan continuer cette journée de shopping ? Une liste certes très complète mais qui ne s’élève pas à hauteur de son compte en banque. Et ce n’était pas son sens de l’orientation qui allait l’aider à trouver un parcours adapté. Elle se décida finalement au hasard, fermant les yeux et pointant son doigt sur sa feuille.

Direction, Ordae. Nabi a toujours été réticente face aux solutions de brutalité. Utiliser une dague pour se défendre ou même blesser quelqu’un ? Il en était hors de question. Son métier l’invitera certainement à devoir user des scalpels ou autres outils de ce genre. Même si le Sanctuaire pouvait lui procurer ce genre de matériel, ils ne seraient pas aussi utile qu’une dague. Bien plus efficace lorsqu’ils s’agit de couper des morceaux de tissus ou des plantes plus coriaces par exemple.

Ce fut donc tout de même avec un peu d’hésitation qu’elle passa le palier de porte de la Forge. Malgré la douce odeur d’encens pour détendre l’atmosphère, Nabi avança timidement, tout en jetant un oeil aux différents établis et râteliers exposés. Tout cela lui fit froid dans le dos. Elle annonça enfin son arrivée en sonnant la clochette.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Toute créature a son épine ... Person10Toute créature a son épine ... Demeur11Toute créature a son épine ... Journa12Toute créature a son épine ... Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Toute créature a son épine ...

Mar 26 Fév - 18:39


Toute créature a son épine

Un travail est un travail… Pourquoi cette rengaine de papa me revient toujours en tête quand je me retrouve à faire un job plus que douteux ? D’abord le Vandavel à quatre-cent mètres d’altitude, maintenant la forge. Si encore, il y avait des clients, cela serait sympa de travailler à la forge au milieu des épées et autres armes. Mais non ! Pas un chat depuis l’ouverture… Les râteliers rangé, je me suis lancé dans un brin de ménage dans l’atelier. Balai à la main et un gros nuage de cendre dans l’air, j’entend la sonnette du comptoir. Enfin un client ! Je laisse tomber le balai et me précipite vers la porte donnant sur la boutique, hors de question de prendre le risque que mon client s’impatiente et parte ! Je prend tout de même un instant pour m’épousseter avant de faire mon entrée.

Bonjour ! Bienvenue à la forge, que puis-je faire pour vous aider ?

Je prend place derrière le comptoir face à une demoiselle aux ailes de papillon. J’ai bien fait de venir en ville, on rencontre tellement de gens. Tous plus amusants les uns que les autres. Contente de rencontrer une nouvelle personne, ma queue se balance vivement.

Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Toute créature a son épine ...

Mar 26 Fév - 21:44


Il eut fallu peu de temps après son arrivée pour qu’une charmante hybride - loup ou renarde, Nabi ne serait pas capable de faire la différence - l’accueil. Dans son éternelle bonne humeur, la nymphe adresse un grand sourire à la dresseuse.

- Bonjour à vous ! Et bien écoutez, je viens seulement pour une dague et le fourreau qui va avec, s’il vous plaît.

Elle prit alors un air gênée, presque honteuse de son propre achat.

- Je vous avoue que … je n’y connais pas grand chose en arme et en combat rapproché. Je déteste à avoir à me battre …

Lorsqu’elle fût confrontée à des conflits - souvent bien malgré elle - elle les résolvait toujours de la même manière : des coups d’ailes en plein visage pour déposer les écailles fines que constituent ses ailes de lépidoptère. Ainsi, la personne en face finissait par s’endormir. Aussi simple que ça.


Récapitulatif:
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Toute créature a son épine ... Person10Toute créature a son épine ... Demeur11Toute créature a son épine ... Journa12Toute créature a son épine ... Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Toute créature a son épine ...

Mer 27 Fév - 21:21


Toute créature a son épine

Chouette, une cliente souriante et pas une brute épaisse avec le cerveau en compote. Pleine d’entrain, elle me décrit son besoin. Une dague et un fourreau. Un grand classique pour les femmes, les hommes ont tendances à favoriser la longueur et le poids mais il ne faut pas sous-estimer la vitesse et la précision permise par ces petites lames.

Bien sûr, vous avez une préférence sur la forme de la lame ? Droite, courbe ?

Avoir rangé les râteliers présente un avantage non-négligeable, je sais ce qui est en stock et ce qui ne l’est pas. La demoiselle change du tout au tout suite à mes questions. Je lui sourit essayant de la rassurer.

Il n’y a pas de problème. Fort heureusement, une dague n’est pas utile que pour combattre. Attendez une petite minutes.

Je contourne le comptoir pour aller piocher quelques dagues dans le râtelier et les poses devant le papillon. De tailles relativement similaires, certaines sont courbes et d’autres droites. Le type de pointe varie également privilégiant différents usages.

Reprenons. Selon l’usage que vous voulez en faire, il est possible d’optimiser la forme de la lame et de la pointe. Par exemple, une lame courbe sera particulièrement efficace pour couper mais peu pratique pour percer. Au contraire, une lame droite perce plus efficacement et nécessite un doigté plus important pour couper au combat. Quel usage comptez-vous faire de votre dague ?

Commençons par choisir la forme générale avant d’aller plus loin. La forme de la pointe, simple ou double tranchant, avec ou sans garde… Tellement de choses que je peux proposer à ma cliente.


Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Toute créature a son épine ...

Jeu 28 Fév - 8:06


La vendeuse fut très compréhensive et Nabi en fut rassurée. L’idée qu’elle se faisait du Forgeron était bien différente. Disons, plus bourru et toujours à vouloir taper des trucs.

Dans un professionnalisme hors-pair, la femme-renarde proposa à la nymphe tout une série de dagues de différentes formes et utilités à priori. La lépidoptère fut déjà perdue, avec son peu de connaissances dans le domaine.

- E-et bien, je suis devenue récemment Guérisseuse et je sais qu'il arrive parfois que l'on ai besoin de découper du tissu, des plantes, voire … la peau … lorsqu'il s'agit d'une créature colossale à la peau épaisse à qui il faut extraire une balle par exemple, un scalpel est tout simplement inutilisable alors …

Elle ne se rendit pas compte tout de suite que ces histoires de médecine puissent en rebuter plus d'un et se mit à rougir, gênée.

- D-désolé, je vous parle de manière assez crue mais … c'est pour que vous compreniez mon besoin …

Elle croisa nerveusement les doigts entre eux, attendant la proposition de la vendeuse.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Toute créature a son épine ... Person10Toute créature a son épine ... Demeur11Toute créature a son épine ... Journa12Toute créature a son épine ... Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Toute créature a son épine ...

Dim 3 Mar - 18:25


Toute créature à son épine

Ma cliente semble avoir du mal à saisir les nuances associées aux différentes formes de dagues. Il est vrai que lorsque l'on n'est pas familier des armes blanches cela peut paraître complexe. Pour que je puisse l'aider, elle m'expose clairement son besoin. Elle est donc guérisseuse… Il est clair de toute façon qu'elle n'est pas une guerrière, elles sont généralement plus informé sur les armes. Son besoin est de pouvoir couper des peaux épaisses en cas de besoin. Je détail la demoiselle pour jauger sa force, il faut quand même un peu de force pour découper la peau d'un dragon à la dague et je me demande si elle l'est. D'un geste de la main, j'écarte les dagues à lame droite.

Cela ne me gêne aucunement, je suis une chasseuse. Je tue et dépece des proies depuis mon plus jeune âge. Concentrons-nous sur les lames courbes.

Je replace devant elle les lames de façon à ce qu'elle puisse regarder les pointes.

Tout d'abord, je pense qu'une dague dépourvu d'une garde serait une bonne chose. En effet, elle pourrait gêner un travail de précision. Une garde permet normalement de bloquer une arme ennemi et d'éviter que votre main glisse vers le tranchant. Le combat ne me semble pas faire partie de vos objectifs, cela me semble être une bonne solution. De plus, on va s'orienter vers des lames à mono-tranchant, pour que vous puissiez prendre appui sur le dos de la lame pour accroître la force exercée.

Je montre du doigt les pointes successivement.

En terme de pointe, je vous conseille une pointe de type trailling-pointe. La courbe du fil favorise la coupe au détriment de la perforation.

La lame recourbée au niveau de la pointe allongé également considérablement la longueur du tranchant et la finesse de la pointe permet un travail de précision si le tranchant est bien entretenu. Je pointe ensuite une pointe de type clip-point. Une pointe recourbée vers le haut avec un tranchant additionnel sur la courbure supérieure.

Sur celle-ci, le fil se prolonge sur le dos de la dague. Sa forme favorise un usage du tranchant supérieur pour découper par l'intérieur. On glisse la pointe sous la peau et tranche en inclinant la lame, cela diminue la force nécessaire pour découper une peau particulièrement robuste.

Personnellement, je pense qu'une clip-point est le meilleur choix au vu de la description qu'elle m'a fait de son usage. Néanmoins, je lui présente des pointes plus “classiques” reprenant la forme des grands couteaux de cuisine.

N'hésitez pas à prendre en main les dagues et à les manipuler. Est-ce que l'une de ces dagues vous plaît?

Cela m'amuse beaucoup de partager mes connaissances des couteaux avec quelqu'un. Dépecer un animal n'est pas si différent que d'ouvrir un patient au final.



Spoiler:
Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Toute créature a son épine ...

Dim 3 Mar - 22:33


La femme-renarde ne prit pas autant de pincettes pour parler de ses activités, ce qui rebuta intérieurement la pauvre nymphe, restant tout de même stoïque pour ne pas paraître impolie.

Elle suivit la vendeuse et l’écouta, luttant pour essayer de comprendre quoi que ce soit à ce qu’elle dit. Mais elle la perdit dès qu’elle prononça le terme “trailling-point”. Après le flot d'informations, elle finit par pointer du doigt celui qui lui fit couper court à son attention, choisit complètement au hasard.

- Je vous prend celui-là, s’il vous plaît.

Non pas que ce que disait l’hybride n’était pas intéressant mais Nabi ne voulut pas se pencher plus sur les différents types de dague. Une dague qui coupe sera déjà un très bon début. Elle commença à sortir son badge PIMs tout en lui faisant tout de même la conversation.

- Mais comme vous avez l’air d’être une chasseuse, c’est vous aussi qui forgez vos propres armes ? Ou vous faites de l’intérim’ ?

La femme-goupil ne sembla pas avoir les bras assez musclé pour être la forgeronne aux yeux de la lépidoptère. Mais qui sait, dans l’Entre-Monde, tout est possible.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Toute créature a son épine ... Person10Toute créature a son épine ... Demeur11Toute créature a son épine ... Journa12Toute créature a son épine ... Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Toute créature a son épine ...

Mar 5 Mar - 19:47


Toute créature à son épine ...

Je sourit à ma cliente lorsqu’elle me pointe l’une des dagues comme étant son choix définitif. Cela sent tellement le pifomètre que j’en rigolerai presque. Une meilleure connaissance de son matériel est pourtant la clé d’une maîtrise parfaite mais c’est toujours compliqué pour un novice de le comprendre. Je remet rapidement en place les autres dagues et récupère un fourreau adapté. Un fourreau très simple en cuir et bois léger. Le bois protège autant la lame d’éventuels chocs que le porteur. J'emboite plusieurs fois la lame dans le fourreau pour vérifier qu’il s’adapte correctement et ne laisse pas tomber l’arme trop facilement.

Et voilà ! Si je récapitule, la dague coûte 15 pims et le fourreau 10. Cela nous fait un total de 25 pims.

Elle sort son badge pims en me questionnant sur mes activités de chasseuse et de potentielle forgeronne. Je lui présente le lecteur pour encaisser le paiement en lui répondant.

Juste de l’intérim. Mon clan est composé de nomades, c’est un des membres du clan, forgeron, qui m’a appris tout ce que je sais sur les armes. A la belle saison, on fabriquait nos armes, flèches et autres pour la chasse d’automne et d’hiver. Abattre un moutonphan n’est pas de tout repos mais cela nourrit une famille pour plusieurs semaines quand on vit dans la taïga.

Nous avons beau être un clan, chaque famille chasse sa propre nourriture. Pour maman et moi, je n’ai pas vraiment eu le choix que d’être la chasseuse durant l’hiver. Je sourit à nouveau en agitant ma queue.

Vous avez dit être guérisseuse, c’est bien cela ? Cela fait longtemps que vous officiez ?

Cela peut toujours être utile d’avoir un guérisseur dans son carnet d’adresse quand on part pour des mission périlleuses.

Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Toute créature a son épine ...

Mar 5 Mar - 22:40


La vendeuse était une chasseuse. Cela expliqua ses connaissances affûtées - sans mauvais jeu de mot - pour ce qui est des armes de chasse. L’histoire intéressa beaucoup Nabi. Elle imagina déjà ce genre d’aventure en terres inconnues, en harmonie avec la faune et la flore et ne vivant que des ressources qu’offrait la nature.

Mais la femme-renarde enchaîna aussitôt sur son récent statut de Guérisseuse, sortant cette dernière de ses rêveries de natures luxuriantes.

- Oh … Et bien, ça fait depuis … hier que je suis assignée à ce rôle, en fait … Mais j’ai été médecin depuis mon arrivée dans l’Entre-Monde. Dans un cabinet de Ciel. . Elle leva ses mains devant elle. - Mon pouvoir permet la régénération de matières organiques. C’est pratique pour cicatriser une petite blessure mais il n’est pas encore assez puissant …

Sa curiosité prit tout de même le dessus et la nymphe se pencha de nouveau sur le passé de sa vendeuse. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’elle tombait sur des vendeurs avec qui sympathiser.

- Et vous ? Vous venez du grand nord je suppose. Je n’y suis jamais allé, c’est beau là-bas ? Vous viviez dans quel sorte de clan ?

La lépidoptère n’eut jamais passé les frontières que Cerclon. Bien trop occupée avec le cabinet et pas assez courageuse pour s’y aventurer seule.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Toute créature a son épine ... Person10Toute créature a son épine ... Demeur11Toute créature a son épine ... Journa12Toute créature a son épine ... Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Toute créature a son épine ...

Mer 6 Mar - 20:58


Toute créature à son épine ...

Ma cliente m’avoue n’être guérisseuse que depuis la veille mais officier depuis des années dans un cabinet de médecine à Ciel. Je souris pour la rassurer, il n’y a pas de mal à commencer une nouvelle carrière surtout quand il s’agit de se dévouer au bien commun. Elle prend même le temps de m’expliquer sa capacité spéciale. Régénérer le corps… Un pouvoir fort intéressant pour un guérisseur même si cela se concentre sur les petits bobos du quotidien et même pour de plus grosses blessures, un petit rien peut sauver une vie. Après tout quand on tranche une veine, c’est la veine qu’il faut réparer rapidement, le reste n’est pas vraiment important…

C’est un pouvoir intéressant que vous avez là, parfaitement taillé pour une guérisseuse. J’ose espérer que vous n’aurez pas à en faire usage sur moi, cela voudrait dire que je suis dans un sale état.

Je lui fait un clin d’oeil complice avant qu’elle ne revienne sur moi et ma vie dans la taïga.

En effet, j’ai longtemps habité dans la taïga au nord d’ici, juste aux pieds de la chaîne de montagne. C’est une zone magnifique recouverte de neige et de conifères. Couvrez-vous bien si un jour l’envie vous prend d’aller y faire une promenade. Nous autres renards polaires avons besoin de périodes de froids intenses pour rester au meilleur de notre forme. Au printemps, nous descendons jusqu’à la forêt d’Ing où nous retrouvons un clan de renard des forêts avec qui nous avons quitté notre monde.

Au fur et à mesure de mon explication, je dessine sur le comptoir une carte approximative.

Le clan est une structure regroupant nos familles. On y prend les décisions communes comme quand changer de zone géographique… A l’intérieur du clan, chaque famille est relativement indépendante. On établit rarement des campements communs, le plus souvent, les familles sont séparées par plusieurs centaines de mètres.

Chaque famille tient à son indépendance. Seuls les mariages regroupent vraiment le clan complet.

Pour parler franchement, mon pouvoir n’est pas aussi utile que le votre, je vieillit uniquement par à coup. Actuellement, j’ai 27 ans par exemple mais je ressemble toujours à l’adolescente de 16 ans que j’était.

J’attend avec impatience le prochain choc de croissance même si Lin m’a offert un coaching au Love Hotel pour mieux me mettre en valeur malgré mon corps de gamine...

Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Toute créature a son épine ...


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires