Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel !

Mer 9 Jan - 23:39


Pas de chance, le technomage et ses inventions bizarres n'étaient pas du marché de noël cette année. J'avais dû me rendre expressément au Vandavel pour pouvoir terminer mes cadeaux de Noël. Mon seul allée ici était pour ma K'ya. La louve avait le droit à un super truc ! Une épée que j'avais nommé "Kokoro". Il y était gravé les kanjis de ce mot sur la lame. J'adorais le travail du forgeron !

Perçant. J'arrivais sur le navire volant, habillée d'une tenue d'hiver. Instantanément, mon regard se posa sur la porte et sa grand bouche. Le heurtoir était un bavard et j'allais devoir passer par sa case si je voulais obtenir l'enchantement de mes rêves.

Hey. Tu connais l'blabla, nan ? Appelles m'sieur magique.

Je lui faisais les gros yeux. Je ne manquais pas de continuer de nourrir le sentiment de peur et de crainte vis à vis de moi qui était né lors de ma première visite. J'adorais ça !

Encore un moment sur le navire et je pourrais repartir avec mon épée et l'offrir à la louve... Je trépignais d'impatience.

Spoiler:
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel ! FICHE Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel ! FEUILLET Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel ! PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel !

Ven 1 Fév - 13:53


Semaine pourrie… ça fait trois jours que je prépare le catalogue de Janis et elle n’est jamais satisfaite du résultat… Les femmes je vous jure… Je serais bien partie en mission quelques jours mais elle ne m’a accordé qu’une petite journée de liberté, elle sait se montrer persuasive quand elle le veut… Un peu à contre-coeur, j’ai pris le premier petit boulot qui passait par là. Une intérim au Vandavel. Grand mal m’en a pris… Rien que le temps de rejoindre la plateforme de transport vers la boutique m’a pris un temps fou. Et ensuite, il y a eu ce heurtoir complètement cinglé qui m’a pris la tête ! J'étais là pour vendre pas pour écouter ce truc vivant sortir des idioties à la pelle. Une fois la porte passé, j’ai pu commencer mon travail, attendre les clients en manque d’étoiles dans les yeux.

Après presque une heure sans voir personne, le heurtoir se manifeste. Enfin un client et visiblement, il est sympa avec eux… Je grogne en allant ouvrir la porte, fichu machin magique… J’essaye de me fixer un sourire sur le visage pour accueillir mon client. Mon sourire s’efface rapidement lorsque je reconnait la femme… Je suis maudit… J’ai bien assez fait joujou avec les photographies de Janis pour savoir que j’ai la maîtresse de miroir Hiryu Ken en face de moi. Le catalogue de Janis ne me laissera jamais en paix…

Madame Ken, bienvenue au Vandavel. Entrez, je vous en prie.

Je laisse la jeune femme passé devant et referme la porte. Je l’accompagne dans le salon et l’invite à s’installer confortablement.

Monsieur Krayt est occupé par une très grosse commande donc je le remplace pour l’accueil. Que puis-je faire pour vous ?

J’espère qu’elle ne va pas me demander un machin trop compliqué… J’ai pas envie d’entendre le technomage râlé parce qu’on le dérange pour un truc complexe. Il m’a donné une petite liste d’enchantements souvent réclamé avec le prix et les éventuels matériaux de la cible nécessaires.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel !

Lun 4 Fév - 23:23


Un gosse aux cheveux multicolores. Un gosse aux cheveux multicolores... Je ne rêvais pas, c'était un lutin arc-en-ciel devant moi ! Je le regardais avec de grands yeux surpris, me demandant si ce n'était pas une invention du technomage. Il avait bien créé un heurtoir qui parle, et j'étais une épée capable de me transformer en humaine. Ce devait être un arc-en-ciel transformé en humain. Je ne voyais que ça.

T'es magique... Comment ça s'fait qu'ça change d'couleur et tout ? C'est M'sieur magique qui t'as créer ?

En même temps, je suis la "chose" dans le petit salon. Encore un technomage imposteur, ces saletés d'intémachin ! C'est dur de s'y retrouver avec eux.

'Lut au fait ! Tutoie moi, hein, c'est pas drôle d'être vouvoyé d'abord. 'Fin bon, j'ai b'soin d'un super enchantement ! J'veux qu'en pensant très fort et en tenant cette épée... Dis-je en faisant apparaître une épée à deux mains, merci à la technomagie. ... Qu'on puisse se téléporter à moi, comme ça, pouf par magie ! Comme un perçant quoi, même si c'est qu'une fois par jour ça m'va d'ailleurs. T'peux faire ça rapid'ment ?

Je le regardais en souriant, espérant que ma demande était possible, mais surtout rapide à faire. Je voulais pouvoir récupérer mon épée assez vite et l'offrir à K'ya. Noël approchait à grand pas après tout.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel ! FICHE Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel ! FEUILLET Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel ! PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel !

Mar 5 Fév - 13:22


Au moins, elle semblait heureuse de me rencontrer elle. A moins qu’elle ne fasse pas le lien entre Janis et moi, Janis était peut-être dans un bon jour lors du shooting. Elle me questionne sur la façon dont je change de couleur et même si c’est le technomage qui m’a créer. Cette dernière remarque ne me plait guère… La technologie de mes nanites n’a rien à voir avec cette magie…

C’est naturel, mon corps est bourré de machines qui font changer de couleur des mèches entière de couleur. Et non, le technomage n’y est pour rien. Je ne le connaissait même pas avant ce matin.

Une fois au salon, la maître de miroir m’invite à la tutoyer. Cela ne devrait pas être trop compliqué, elle me tutoie aussi… Puis elle m’expose la raison de sa venue. Un machin pour téléporter vers elle ? On ne se téléporte pas ailleurs normalement ? Il y a vraiment des gens avec des idées bizarres et les maître ne semblent pas les derniers du classement… Mais ça me dit quelque chose, j’ai peut-être vu ça dans la liste qu’il m’a fournis. Je zieute rapidement le document et annonce à ma cliente.

Le technomage a déjà fait ça. Cela vous coûtera 20 pims pour une téléportation par jour. D’après ses notes, ça devrait être rapide. Il me faut l’objet à enchanter, cette épée du coup et un de vos cheveux.

Je récupère l’épée pour la déposer dans un coffre mobile avec une note concernant l’enchantement réclamé par la cliente. Je range soigneusement le cheveux de la Touen dans un petit sachet avant de refermer le coffre. Automatiquement, le coffre se met en mouvement pour rejoindre le technomage et lui remettre la commande.

Cela ne devrait pas être très long. Installez-vous, je viendrais vous remettre votre commande dès qu’elle sera prête.

Je file reprendre mon poste sur le chemin du coffre de façon à l’intercepter. J’ai remarqué qu’il a un peu tendance à essayer de faire courir les gens…


Après une bonne demie-heure, le coffre remonte bruyamment. Je l'arrête en posant le pied dessus lorsqu’il passe à côté de moi. Tu ne me feras pas courir cette fois ! Je récupère l’épée de la demoiselle avant de le libérer. Elle a l’air de bonne facture, ce n’est pas mon style mais elle est plutôt jolie. Épée dans une main, appareil à Pims dans l’autre, je rejoint Hiryu au salon.

Voilà votre épée nouvellement enchantée ! Cela vous fera donc 20 pims !

Je tend l’épée à sa propriétaire puis le lecteur pour qu’elle paye son achat.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel !

Lun 11 Fév - 21:50


Un cheveu ? Je haussais les épaules et contrôlais une projection pour me couper un cheveu. Je lui tendais avec l'épée en souriant puis une fois qu'il eut récupéré tout ça, je vais naturellement m'asseoir avant même qu'il ne me l'ait proposé.

Une dague apparut dans ma main et je commençais à jongler innocemment dans mon coin, attendant le retour du coffre à patte et de mon enchantement. Pour 20 pims, j'aurais peut-être même dû en enchanter deux et en offrir à ma disciple.

Okay, à plus ! Dis-je en lui faisant signe.

Le machin coloré me laissa dans le salon pendant un moment et lorsqu'il revint épée en main, j'étais en pleine cession d'entraînement avec la lance que m'avait offert Morgan. J'essayais deux-trois coups et enchaînements et les refaisais encore et encore. Un bon moyen pour me familiariser avec l'arme. En voyant les cheveux multicolores du gamin, je cachais la lance derrière moi en souriant, puis la rangeai rapidement dans mon sac avant de sortir mon badge pims.

Cool ! Merci !

Le paiement encaissé, je rangeais l'épée et m'en allais du Vandavel. Il était temps de fêter ce Noël...
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel ! FICHE Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel ! FEUILLET Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel ! PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel !

Mar 12 Fév - 11:57


A mon retour, Touen est en pleine séance de maniement de lance. Elle cache rapidement la lance derrière son et me sourit comme une gamine prise en faute. Ce n’est ni mon parquet ni mes affaires, donc cela me laisse de marbre, elle peut bien faire ce qu’elle veut.

Elle paye rapidement et prend la poudre d’escampette. Je la comprend, noël approche et les listes de cadeaux sont longues. Peut-être qu’on commence les achats un peu tard aussi…
Invité
Invité
Anonymous


Re: Vive le vent, vive le vent, vive le Vandavel !


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires