Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les épées ça rouillent...

Mar 27 Nov - 18:04


Après Elantra, c'était direction le Vandavel. Taxaris m'avait indiqué qu'ils vendaient des choses capables de rendre imperméables mes affaires. J'en avais cruellement besoin pour cette mission... Il était bien hors de question que mes armes rouillent ou que mon sac prenne l'eau, ou encore pire, que mes titres se retrouvent être des papiers trempés.

Mon entrée sur le bateau volant n'était pas singulière, c'est un aigle tenant dans ses pattes un sabre qui arriva sur le pont. Il lâchait l'épée et pouf ! Je me transformais en humaine. Arvak, le faucon gris, rejoignit mon épaule. Vraiment pratique ces Hellors, et le mien était parfaitement dressé en plus !

Je me plantais devant la porte parlante.

Yo ! Réveille m'sieur magique, il a un client !


J'étais très curieuse de revoir le technomage. Leiline m'avait dit qu'il n'était pas toujours endormi en mode "larve humaine", mais j'avais bien du mal à le croire... Rien que de l'imaginer en pleine forme était mission impossible pour moi.

Dépêche toi, hein ! J'suis pressée, Gegeld et Yayame m'attendent. Donc appelle-le vite sinon, j'toque à la porte super fort pour qu'il entende !
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Les épées ça rouillent... FICHE Les épées ça rouillent... FEUILLET Les épées ça rouillent... PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Les épées ça rouillent...

Ven 25 Jan - 19:12


- ... RICHESSE, AMUSEMENT, RICHESSE, AMUSEMENT, richesse, amusement, richesse, amusement... Et on finit par s'ennuyer. Et on finit par se rendre compte qu'on est pas si riche, en fait! Je m'explique: j'étais bien tranquille dans mon château, à lancer des cartes sur une cible de fléchettes, quand soudain, PAF un piaf se fracasse contre la vitre.Mais pas qu'un peu, hein! Nan, le mec s'est pris pour un avion, mais un avion qui saigne, qui saigne le genre de sang qui tache les vitres! Du sang quoi, je vais pas vous faire un dessin. J'appelle Jacques pour laver le carreau, sa présence m'ennuie, en plus il prend son temps pour que ça soit bien propre du coup il m'ennuie plus longtemps. Je me suis dit, "un jour je l'emmènerai à l'observatoire pour le rendre plus rapide et efficace!" Mais ma vieille Celestia, pour aller à l'observatoire il faut des pims! Et là je me rend compte que je ne suis pas si riche! Enfin, si je suis riche, mais je suis pauvre aussi, j'ai pas un pim en poche. Ah si, il doit m'en rester une demi-dizaine... Pas un, quoi! Donc il faut que je m'arrange pour en gagner. Du coup j'ai eu quelques idées: ah non, en fait je vais pas te les raconter, j'aimerais que ça reste une surprise le temps que ça se concrétise. Enfin, je peux tout de même te dire que les intérim me sont passés par la tête. Bon hasard? Sir Corben avait besoin d'aide au Vandavel, et je n'y avais jamais posé les pieds, au Vandavel! Ainsi, me voici. Je vais redécouvrir les joies de la vente, tenir un comptoir durant de longues heures et adresser de faux sourire aux clients pour paraître sympathique... Oui, on ne peut pas tout avoir, j'attendrai demain pour le côté amusement.  Bon, tu n'es pas très bavard pour un butoir... Je t'ennuie, c'est ça? Ah, mon pauvre, je sens pourtant que je pourrais te raconter les milliards de milliards d'années de péripéties amusantes dont je me rappelle, j'en ai pour tous les goûts, mais cette fois tu as de la chance, je n'ai guère le temps de m'attarder à cela. Oh, je blague, on fera une partie de Poker, d'Échecs ou de Go si tu veux... Je parie que je suis la première personne à te le proposer, pas vrai? Enfin, c'est bon, je me tais. Avertis-moi quand il y a des clients, je risque de faire la curieuse avec tous les objets que renferme cet endroit.

Et c'est ce que je fis! À peine entrée, et enfin laissé ce pauvre butoir tranquille, mes yeux se posent sur les objets petits ou grands, ronds ou carrés, beaux ou laids, il y a de tout ici! tout compte fait je ne vais peut-être pas tant m'ennuyer. Je pose mes yeux sur une rangée de sacs, une petite lumière s'allume en moi. Serait-ce les fameux "sacs sans fond"? Portent-ils bien leur nom? J'en prends un, le premier venu, un genre de sac de joute, Et plonge mon bras dedans, m'enfonçant jusqu'à l'épaule sans trouver le fond soit-disant inexistant. On va bien voir ça... Mon bras se défait, se change en des dizaines et des dizaines de cartes, qui coulissent toutes en formant un ruban extrêmement long... Mais toujours pas de fond! Frustrée, c'est tout mon corps qui se change en cartes pour former un ruban trop long pour en voir la fin, laissant tomber mes vêtements au sol. Et pourtant! Ah, je suppose que la magie fait bien les choses. Il fait pas bon vivre là-dedans, je ressort fissa et forme plusieurs tentacules de cartes assez épais, formant une sorte de pieuvre autour de mon coeur. Je repose le sac à sa place, et vois un nouvel objet intéressant. Un tas de cartes! Ni une ni deux, je l'attrape et regarde son contenu.
AAAAh!
Bon, je dois avouer que j'aurais dû m'attendre à ne pas m'y attendre, un guépard est sortit du paquet, tout fait de cartes. Comme moi... Ouh, c'est certain maintenant, je vais m'amuser!





Le butoir frappe à grands coups pour me signaler une arrivée. Entre-temps, l'endroit s'était changé en terrain de jeu, une vraie cour de gosses pour moi et mes amis les animaux de cartes. On était en plein partie de "Renard qui passe" et voilà qu'on vient nous déranger! Et mais... Zut, il faut que tout disparaisse avant que le client entre! Pire, si c'est un membre de l'équipage!

Au moment où la porte s'ouvre, les dernières cartes-montures regagnent leur paquet et le les range là où elles doivent être rangées. Le client m'a probablement vue, tant pis. Ah, excusez-moi, LA cliente! Avec de jolis cheveux bleus et un air un peu sauvage... Je me range rapidement derrière le comptoir, prête à la recevoir. Des tentacules de cartes cherches discrètement dans tous les tiroirs autour de moi un crayon et une feuille, que je trouve assez rapidement pour y écrire en grand: "BONJOUR !". Zut, mes vêtements sont encore au sol, juste devant les sacs sans fond. Pour garder l'attention de la dame, je retourne la feuille et écris autre chose en vitesse: "COMMENT PUIS-JE VOUS AIDER ?".
Celestia
Celestia

Avatar © : Danganronpa

Féminin Suivi : Les épées ça rouillent... FICHELes épées ça rouillent... PIMSLes épées ça rouillent... DEMEURELes épées ça rouillent... FEUILLET

Race : Déesse
Messages : 23

Re: Les épées ça rouillent...

Lun 4 Fév - 22:26


Des cartes partout... Ce n'était pas M'sieur magique ça. Je la regardais d'un drôle d'air, me demandant pourquoi ces cartes bougent, mais surtout pourquoi le technomage fatigué n'est pas celui qui m'a reçu.

Un regard dans la pièce et je compris encore moins. Des vêtements par terre, des sacs-sans-fond pas à leur place... Un cambriolage ? Mais pourquoi les vêtements par terre ?.. Je regardais les cartes se mouvoir, toujours aussi perdue. D'un coup, les tentacules me montrèrent une fiche où elle y écrivit une feuille dont je n'eus le temps de lire tout avant qu'une autre feuille soit retournée.

Bon... Après quoi ?.. Et là... Co-.. Ment...

Je pris un petit moment avant de déchiffrer les mots sur la fiche, et m'écriais-je alors.

Comment puis-je vous aider ! J'ai bon, hein ? Bah, déjà, t'es qui, et tu fais quoi là ? Il est où M'sieur magique. J'ai b'soin d'lui pour faire une commande moi. Ah et il s'est passé quoi ? C'est un peu l'b*rdel, 'fin, plus que d'habitude.

En réfléchissant, je me souvenue des bibliothécaires imposteurs d'il y a quelques mois et compris, ou du moins, j'eus une piste.

Ou t'es un intémachin ? C'est ça ? L'technomage est en vacances ? Dommage, j'voulais voir s'il était pas toujours fatigué comme Lei' elle m'l'a dit... Bref ! J'veux un bracelet magique. L'truc qui m'défend contre l'eau. J'ai pas envie de rouiller avec Gegeld à côté, il va s'moquer.

J'ajoutais finalement.

Oh et j'suis Hiryu, au fait ! Euh... Touen !

D'ailleurs, vu qu'Hiryu et Touen sont la même personne. Je dois peut-être pouvoir dire Hiryu en fait ? Je devrais demander à Taxaris, sait-on jamais.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Les épées ça rouillent... FICHE Les épées ça rouillent... FEUILLET Les épées ça rouillent... PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Les épées ça rouillent...

Jeu 25 Avr - 20:18


2 semaines. C’était le temps qui m’avait été nécessaire pour partir en voyage à Atlantis pour étudier la faune et flore locale pour de potentiels nouveaux ingrédients, faire un détour par Cerclon et revenir en Sun pour découvrir mon salon empli de cartes à jouer, une Touen un peu déconfite et un panneau d’indication tenue par lesdites cartes…

Un Cartenasson qui avait des ratés ?

Après quelques minutes d’explications avec ladite demoiselle qui s’avéra être en fait une déesse des Carte -intéressant personnage, il faudra qu’on parle plus en détails, je tapais des mains pour que mon salon se range un peu tout seul – le saligaud en avait profité pour se la couler douce.
Mes valises allèrent dormir dans ma chambre et en quelques temps, le chaos organisé reprit ses droits sur le récent capharnaüm.

- Mademoiselle Touen, désolé pour le dérangement… J’ai cru comprendre que vous désireriez un enchantement d’étanchéité, c’est bien cela ? Si vous le voulez, j’ai un objet qui remplit exactement ce rôle, attendez…

Plongeant la main dans un des tiroirs d’une commode proche -et après une recherche de quelques secondes en grommelant après mes objets, je ressortais un fin collier de perles blanches irisées.

- Voilà la Perle-méable. Elle vous rendra, vous et vos affaires, parfaitement hydrophobe – l’eau n’infiltrera pas vos vêtements et vos armes ne seront pas corrodées. Mais elle en vous permettra pas de respirer sous l’eau. Si le produit vous intéresse, il est à 25Pims.

Ce n’était pas tous les jours que j’avais un objet qui correspondait parfaitement au souhait d’un client.
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Les épées ça rouillent... FICHE Les épées ça rouillent... FEUILLET Les épées ça rouillent... PIMS Les épées ça rouillent... DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Les épées ça rouillent... Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Les épées ça rouillent...


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires