Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Enquête dans les ténèbres [PV Septembre]

Dim 11 Nov - 13:18


Spoiler:

L'annonce de Septembre d'emmener directement les bandits à la Caserne me fit hausser un sourcil. J'étais d'accord pour les enfermer, mais ils avaient quand même besoin de soin... L'androïde ouvrit une porte vers la Caserne et nos collègues vinrent se charger des criminels. Je fus un peu soulagé de remarquer un guérisseur parmi le personnel et bientôt, mon compagnon d'enquête et moi étions seuls.

-Prêt pour une visite de Magna ? On a le signalement de notre suspecte, et de ses complices, il nous reste qu'à la débusquer. Tu t'y connais en chasse au lapin ? Tu vas voir, c'est très ingénieux comme concept.
- Je sais chasser le cerf, mais j'ai hâte que tu m'apprenne cette nouvelle technique !

Il ouvrit une nouvelle porte vers Magna et je le suivais, ignorant le frisson qui me parcourait chaque fois que j'utilisais ce moyen de déplacement. Je m’immobilisais à la sortie, laissant quelques secondes à mon corps de s'adapter, puis donnais un coup de canne au sol pour analyser ce qui m'entourait. Comme toujours, Magna était remplie de personnes suspectes, dans des rues sales et étroites. Les odeurs me suffisaient à me faire comprendre où j'étais. Mais Magna était grand, et nous n'étions pas leur alliés préférés, c'était connu. Trouver notre suspecte ici était comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

- Par où commencer... L'Auberge Providence peut-être ?
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Enquête dans les ténèbres [PV Septembre] FICHE Enquête dans les ténèbres [PV Septembre] FEUILLET Enquête dans les ténèbres [PV Septembre] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Enquête dans les ténèbres [PV Septembre]

Mar 13 Nov - 14:30


-Ouais, l'auberge providence est un bon point de départ. Mais on ne va pas y aller comme ça.

Au début de ma carrière, je me suis vraiment demandé comment faire pour faire sortir un lapin de son nid. Des milliers d'enquêteurs à travers les mondes se posent la même question et à chaque situation des stratagèmes sont possibles. C'est souvent des coups de chance, qui, de temps à autre, permettent de capturer un criminel, ou plusieurs. Il y a le pistage, bien sûr. Mais ça prendrait des mois. Morgan et moi n'avons pas envie d'y passer autant de temps pour une seule femme tueuse.

Je l'entraine dans une rue, l'air de me balader avec un collègue, nous nous arrêtons dans un coin tranquille.

-La chasse au lapin, c'est très drôle. Tu disposes un appât sous une cage et tu attends patiemment que le lapin vienne faire un festin. Dès qu'il est dans la cage, tu le captures. Tu vois où je veux en venir ?

Je lui expliquais alors que nous allions répandre une rumeur. L'un des hommes qu'elle a tué est un membre de la famille d'un grand ponte de Magna. Le genre à vous faire dresser les poils de la nuque et des bras rien qu'à entendre son nom. Quand on connait Magna et qu'on y vit... Et lorsqu'on a des poils.
L'homme est patient, il comprend ces choses là. Il est prêt à passer l'éponge, à condition qu'elle le rencontre. Lieu neutre : Providence.

-Toi, tu es l'homme de main de notre gars. Tu l'attendras patiemment à Providence. Moi ... Je suis un informateur.


J'avais quelques noizumènes dans mon conteneur pectoral.

-Je me transforme et je coure Magna pour répandre la rumeur : Ameth a tué un membre de la famille d'une guilde. Leur chef est prêt à la rencontrer à Providence. Dès que tu l'auras repéré, fais la parler, trouve un arrangement potable avec elle : rends-moi service et je passe l'éponge, tu vois le genre ? N'essaye pas de l'arrêter à Providence, on risque de se faire lyncher par des clients solidaires avec elle. Dès qu'elle sort de là, on lui file le train. Une fois son repère trouvé, on l'arrête.

Par politesse, je lui laissais le temps d'émettre des protestations à mon plan aussi aéré que par jour de grand vent. Le temps pour moi de gober une noizumène, de la laisser fondre sur ma langue et j'étais humain.
Un grand type tout en muscle aux cheveux décolorés à blanc et aux yeux bleus.

-Je me sens bizarre...

Un haut-le-coeur me surprend.

-Je m'y ferais jamais à ces trucs.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Enquête dans les ténèbres [PV Septembre]

Mer 14 Nov - 18:43


L’excitation de Septembre pour cette « chasse au lapin » était amusante mais surtout contagieuse. Je me sentais aussi fébrile, j’avais hâte de passer à l’action ! Son plan était plutôt bon, un peu bancal mais j’y croyais. J’avais l’habitude de Magna, j’y avais plusieurs client amateur de tabac et mes vêtements sombres me permettait de me fondre dans la masse. Qui se méfierait d’un aveugle ?

- Ca me parait bien comme plan. On fait ça !

Septembre prit une noix qu’il avala en grimaçant. Je haussais un sourcil en remarquant qu’il commençait à changer de forme. Avec mon Echo, c’était difficile de comprendre ce qu’il se passait, heureusement que je connaissais le principe des noix de transformations. Cependant ça n’avait pas l’air agréable et je pouffais de rire.

- Je t’avoue que de mon point de vue, c’est bizarre… Bon j’y vais alors ? Bon courage.

Nous terminions les détails de notre plan et partions chacun de son côté. Pour ne pas paraitre trop suspect, j’avançais lentement, je jouais les « vrais » aveugles. Je fis un tour du quartier, puis terminais après 10 minutes de promenade à l’Auberge. Je demandais une table à l’écart, mon visage ne dégageait aucune émotion. Je commandais une bière et me mit à patienter. Il fallut un quart d’heure de plus pour que j’entende un client discuter de la rumeur qui se répandait. Parfait, ça se mettait gentiment en place.

Encore 20min plus tard et ma suspecte entrait enfin. Je devinais que c’était elle à sa nervosité, elle faisait la forte mais ça se sentait. Elle chuchota quelque chose au barman puis vint s’assoir face à moi.


- Ton boss cherche Ameth ?
- C’est toi ?
- Une amie.

Menteuse.

- Alors fais la venir. Je ne traite pas avec toi.

Elle tenta d’insister mais je restais muet. Elle finit par grommeler et changea de stratégie.

- Disons que je suis Ameth… Il parait que ton boss m’en veut ?
- Il y a quelques mois tu as tué une bande de bandit. Pas de chance, un des nôtres en faisait partie. Le boss veut simplement un échange : ta vie pour la sienne.
- Ah ! Et c’est toi qui va le faire ?
- Non. Mais… Je suis là pour te proposer un accord. Si tu le refuse, tu ne passeras pas cette porte.

Elle semblait peu convaincue à sa façon de réfléchir. Notre suspecte devait surement peser le pour et le contre et je gardais le pouce sur la garde de mon épée, prêt à la dégainer au cas où elle aurait un coup de sang.

- Dis-moi pour voir ?
- Rien de plus simple. Quelques sanctuari se promènent un peu trop près de nos affaires près de la grande rue. Tue l’androïde et nous passerons l’éponge.
- Et mon paiement ?
- Ta vie est un prix suffisant, non ?

A nouveau, Ameth resta longuement silencieuse, sûrement en train de réfléchir. Je restais sur mes gardes, prêt à me défendre mais elle finit par se lever.

- Je vais y réfléchir.
- Je te laisse 1h. Dans 1h, si tu n’es pas revenue, j’envoie mes hommes et tu ne passeras pas la nuit.
- Mouais… Si ça vous amuse d’envoyer vos gars au casse-pipe…

Elle partit sans un mot de plus. Je n’étais pas certain de ma performance mais nous aviserons… Je terminais ma bière, laissais la monnaie sur la table et sortis à mon tour rejoindre mon partenaire.

Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Enquête dans les ténèbres [PV Septembre] FICHE Enquête dans les ténèbres [PV Septembre] FEUILLET Enquête dans les ténèbres [PV Septembre] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Enquête dans les ténèbres [PV Septembre]

Jeu 13 Déc - 13:27


La capuche rabattue sur mon visage, les poings enfoncés dans les poches de mon pull, j’étais prêt. Morgan prit son temps pour me rejoindre, assez pour voir Ameth approcher d’un tournant à moins de cent mètres de nous.

Suivre Ameth n’était pas difficile, elle n’avait peur de rien. Donc elle ne regardait pas souvent derrière elle. J’avais l’air d’un gros dur, d’un homme de main escortant un pontife du quartier. On nous jeta quelques regards appuyés. Nous n’affichons pas nos couleurs, pas de tatouages, pas de breloques. Nous étions dangereux, les habitués du quartier le reconnaissait, mais nous étions des dangers sans étendard.

-On ne se sépare pas, ce serait sonner la cloche pour l’ouverture de la chasse.

Ameth entrait dans une ruelle tordue, une pente douce drainant eau et déchets jusqu’à mes bottes. Beurk, me dit mon nez, beurk me disent mes yeux. J’ai l’estomac qui veut se faire la malle… Ameth avance vers une intersection de la ruelle. C’est un bon moment pour l’arrêter.
Parce qu’on ne peut plus la suivre sans être sûr d’être repérés si elle se retourne et surtout car elle se dirige vers une plaque au sol, ça ressemble à une plaque d’égout. On ne peut pas se faire distance ou risquer d’entrer dans un endroit hostile…

Je me précipite jusqu’à elle, le M5 chargé pour un gaillard et mon miroir dans l’autre main, je tire une fois, la lumière m’aveugle, je ne sais pas si je l’ai touché.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Enquête dans les ténèbres [PV Septembre]

Ven 18 Jan - 10:56


Je sortais de l'auberge et allai rejoindre Septembre a l'extérieur. Ce me faisait bizarre, je reconnaissais vaguement sa silhouette mais il me manquait le cliquetis familier de ses parties mécaniques pour me rassurer. Heureusement il me parla, je sus donc que je ne m'étais pas tromper de personne et le suivis. Il avait raison, il valait mieux rester ensemble pour l'instant.

Nous suivions facilement notre cible, bien que j'etais heureux d'être avec Septembre pour me guider quand il y avait plus de monde. Enfin, un cul-de-sac. C'était maintenant ou jamais ! J'aggripais ma canne et la degainais tandis que Septembre fonçait sur la cible, tirant sur elle. Mais Ameth était rapide et esquiva la balle. Elle comprit au miroir dans la main de mon partenaire qu'elle s'était faite piégé.


- P***in de flic ! Vous m'aurez pas !

Elle fit un geste étrange et soudain, l'air me sembla plus lourd. Mais a part ça je ne sentais pas de différence. Pourtant, j'entendais mon aîné jurer et d'un coup, Ameth était bien plus rapide. Elle nous attaquait, à droite, à gauche, si vite que je devais sans cesse bouger pour l'esquiver. Mais dans un sens, ça m'arrangeais: plus je bougeais, plus mes ondes étaient nombreuses et précises.

Je fouillais ma mémoire et me souvins soudain de son pouvoir, décrit par les témoins: une bulle de noir absolu, qu'aucune lumiere ne peut éclairer et qui lui permet d'être beaucoup plus rapide. Mais n'y a t'il pas de pire obscurité que celle de celui qui ne voit pas ? Je n'arrivais pas a l'attaquer mais je la retenais, l'esquivais, pour qu'elle n'attaque pas Septembre, aveugle sans ses yeux de droïde. Elle jurait à son tour, sûrement ne s'attendait-elle pas à ce que quelqu'un détecte ses mouvements.

Je remarquais vite qu'elle était rapide, bien plus qu'avant... J'en déduisais que, d'une façon ou d'une autre, son pouvoir lui permettait aussi d'augmenter sa vitesse. J'essayais de suivre le rythme, d'anticiper ses prochains coups, tout en protégeant Septembre. Sans ses capacités d'androïde il était vulnérable dans un environnement de ténèbres totale. Malheureusement, j'étais trop concentré sur ses mouvements pour ouvrir un portail. J'espérais que Sept arrive à sortir de là pour l'immobiliser ou trouver une solution... Heureusement elle se battait à l'arme blanche comme moi, j'étais plus habitué a ce mode de combat. J'aurai été plus en difficulté face à une tireuse !
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Enquête dans les ténèbres [PV Septembre] FICHE Enquête dans les ténèbres [PV Septembre] FEUILLET Enquête dans les ténèbres [PV Septembre] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Enquête dans les ténèbres [PV Septembre]

Lun 25 Fév - 13:09


Comment fait-elle pour se repérer ? Comment voit-elle à travers ce brouillard qui absorbe toute lumière. Morgan et elle prennent de la distance et bientôt je vois le trou noir que son pouvoir crée. L'espace semble vide et pourtant... Je les entends à l'intérieur, j'entends du bruit, leurs respirations et le bruit d'une épée qui fend l'air.
Tout ce que j'ai à ma disposition c'est mon M5, le reste de mon équipement est encore dans mes compartiments de stockages, inaccessibles jusqu'au retour à la forme androïde.
Si j'avais mon processeur de compagnie, il me ressortirait une partie obscure d'un manuel pour policier débutant venu d'un autre univers. En réalité, je me souviens très bien des réflexes à avoir lorsqu'une arrestation devient périlleuse.

L'environnement est une mine de ressource. L'eau ruisselle sur la pente, un petit tonneau éventré en a recueillis une bonne quantité. Juste assez pour...

Je l'attrape sans réfléchir et projete l'eau en direction de la sphère de ténèbre. De l'autre main, le M5 vibre lorsqu'il éjecte une munition d'énergie pure.
Pauvre Morgan... La sphère s'éteint brutalement, Ameth apparait sonnée malgré l'adrénaline. Flûte, j'ai oublié que le M5 charge en fonction de la masse visée. La sphère était beaucoup, beaucoup, plus grosse qu'elle. Est-ce que je l'ai tuée ?

-Morgan ?

J'approche en petits pas pressés. Ameth ne bouge plus, les yeux clos et son épée enfermée dans sa main par un réflexe musculaire.
Je n'avais pas le temps de vérifier ses signes vitaux. Au bout de la ruelle, des visages apparaissent. Nous nous sommes faits remarqués par les ombres et le destine semble vouloir notre mort en cet instant. Il nous fallait fuir et vite.

J'attrape Ameth et dans un même mouvement j'ouvre le portail vers la Caserne. Mes jambes tremblent, l'adrénaline fait battre mon coeur à mes tempes, mon cerveau peine à aligner deux pensées cohérentes. C'est ça d'être humain ?
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Enquête dans les ténèbres [PV Septembre]

Lun 11 Mar - 12:16


Ameth était endurante mais j'avais trouvé mon rythme et elle se fatiguait maintenant bien plus vite que moi. Je comprenais que toute ses accelerations lui pompaient de l'énergie, je jouais donc avec elle à chat pour l'épuiser. Septembre sembla reculer, avait-il pu sortir de la zone de ténèbres ?

Soudain, de l'eau nous fut jeté dessus, nous figeant dans notre élan. D'où ça sortait ça ? Nous allions nous élancer de nouveau l'un vers l'autre quand une décharge électrique toucha Ameth, la faisant crier de douleur. Mais étant trop près, et à cause de l'eau, je pris un coup de décharge aussi et me retrouvais expulsé contre le mur. Argh...ça fait mal....c'était le M5 de Sept ? J'entendais ses pas et son appel et levais le bras pour lui faire signe.


- Je suis vivant...

Je rengainais difficilement mon épée et me redressais. Mon corps entier me faisait un peu mal mais mes membres étaient surtout pris de spasmes que j'avais un mal fou à contrôler. J'arrivais quand même a me lever, m'aggripant à ma fidèle canne pour rejoindre mon camarade. Des voix et de l'agitation se faisait entendre dans notre dos, il était temps de filer ! Septembre semblait complètement amorphe, comme paniqué. Qu'est-ce qui lui arrivait ?

- Allez on se casse !

Je répétais son portail et le poussais dedans avec le corps d'Ameth. Un nouveau spasme dans mes jambes me fit tomber au sol une fois dans la Caserne. Le bruit attira ma secrétaire préféré, inquiète.

- Morgan ? Septembre ?! Que se passe t'il ?!
- Une arrestation musclée, la routine. Tu peux vérifier les signes vitaux de la suspecte s'il te plait Caroline ?

Avec mes bras qui bougeaient encore tout seuls, c'était compliqué de le faire moi-même. Caroline approcha la suspecte et prit son pouls mais se releva rapidement.

- Ses signes vitaux sont très faibles ! Je vous appelle un médecin d'urgence, ne bougez pas !!
- Où veux-tu que j'aille ?

Elle en a de drôle elle... Je tournais la tête dans tout les sens, j'étais un peu perdu dans mon environnement et savais juste que j'étais allongé comme une carpette sur le sol, attendant que les effets de la décharge se calment.

- Sept t'es là ? Ça va ? T'es blessé ?
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Enquête dans les ténèbres [PV Septembre] FICHE Enquête dans les ténèbres [PV Septembre] FEUILLET Enquête dans les ténèbres [PV Septembre] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Enquête dans les ténèbres [PV Septembre]


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires