-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur)

Mer 10 Oct - 18:45


Kilyan n'était pas rassuré. Son instinct lui disait qu'un requin mort vaut mieux qu'un requin en prison. Il hocha gravement du menton, mais ses yeux ne disaient rien qui vaille. Puisse les dieux faire que l'orque rencontre le requin un jour dans le secret de l'océan... L'histoire sera bien différente.

Un sanctuari ouvrait la porte devant eux. Le bras tendu, le dos un peu penché, il montra les mouvements perceptibles de l'autre côté. Le sanctuaire des braves et son pôle d'urgence s'activait après la porte ouverte.

-Après vous.

Il regardait les trois sirènes avec un petit air. Il était désolé, las, Kilyan sentait quelque chose émaner de lui, de la colère ou juste l'odeur de sueur d'un homme chargé d'adrénaline comme un paquet de nerfs. Le triton allait ouvrir la marche, avec Elliot qu'il avait relevé et ses yeux de nouveaux se posèrent sur la sirène.

Nérime était épuisée, son corps parcouru de tremblements, elle n'était plus terrorisée, elle avait des hoquets et pleurait toutes les larmes de son corps. Elles goûtaient sur la couverture qu'un secouriste avait posé sur ses épaules. L'orque s'approcha d'elle et la méduse eut un mouvement de recul. Elle le reconnu et accepta sa main comme celle d'Elliot. Les siennes étaient encore humide de larmes. Cette femme avait traversé l'enfer...

Ils traversèrent la distance les menant aux fumeroles, le sanctuaire au dessus, autour d'eux. Des infirmiers, des soigneurs, des médecins éparpillés dans la foule des blessés, des gens malades, des robots en morceaux et des blessures du quotidien.

Un médecin des urgences les approcha au moment où la porte claqua dans leur dos.
Kilyan
Kilyan

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina, Etoile de Noël

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Messages : 162
Titre débile : Willy

Re: Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur)

Jeu 11 Oct - 8:05




Sauvetage de

sirènes


Les tours de gardes au Sanctuaire, ça pouvait être totalement aléatoire, il y a des moments où je me tourne les pouces et d’autres où les aventuriers ont décidé de se faire mordre en même temps, vous savez comme les dimanches midi.. Les bricoleurs du dimanche qui viennent aux urgences car voilà le bricolage et eux… bah ça ne fait pas un et ni deux d’ailleurs. Assise dans un coin, pour prendre une pause qui se veut relaxante, on pourrait me prendre pour une visiteuse lambda si je n’avais pas ma blouse blanche. Mes pieds sur la poubelle en face de moi et un paquet de bonbons entre les mains, un jeune infirmier me hurle dessus pour que je viennes aux urgences…Ma pause était déjà finie, la prochaine fois, je me cacherais mieux.

Je suivais l’homme aux pas de courses pour rejoindre le hall des urgences, je pensais qu’il y aurait la cohue mais hélas non c’était comme d’habitude, juste un groupe d’aventuriers était arrivé en plus de la dizaine de patients habituels. Je lance un regard noir à l’infirmier qui avait “ gaché “ ma pause. Tirant sur ma blouse, je me dirige vers le groupe, une jeune femme pleurait de toutes les larmes de son corps, ses amis à côté essayait de la rassurer mais je pense que c’était plus une blessure mentale que physique aux premiers coups d’oeil mais je peux me tromper. J’affiche alors l’empathie d’un médecin, souriante, j’arrive à côté et pose les questions habituelles.

- Bonjour à vous, je m’appelle Moana, je m’occuperai de vous, quelqu’un peut me faire un topo rapide pour que je puisse vous aider au mieux.

La jeune femme tremblait de tout son corps et attrape le premier fauteuil roulant à ma disposition pour le placer devant elle.

- Assis toi, on va aller te réchauffer avant. Suivez moi vous autres, vous me raconterez en marchant à moins que tu veux rester debout mais nous allons quand même s’occuper de toi avant, ça te fera du bien un peu de chaleur et loin de tout ce bruit.


Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) Image_11
Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) Orkan113





Invité
Invité
Anonymous


Re: Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur)

Mar 16 Oct - 19:11


Elliot était très inquiet pour Nérime. La jeune femme tremblait et pleurait, toute ses barrières avaient lâchées et elle craquait complètement. Les deux hommes prirent chacun une de ses mains pour la guider vers le Sanctuaire en passant par le portail ouvert par le Sanctuari.

Il y avait beaucoup de monde qui passait, des infirmiers, des médecins. Une jeune soignante finit par s’arrêter devant eux et les prendre en charge. Elle proposa à Nérime une chaise roulante et Elliot lui sourit pour l’encourager.


- Assied toi Nérime. Ne t’en fais pas, Kilyan et moi restons près de toi.

Nérime finit par accepter et nous suivions l’infirmière qui poussait notre amie. Je décidais de m’occuper du résumé pour qu’elle puisse lui donner les soins les plus adaptés possible.

- Kilyan et moi étions à la recherche de Nérime. Elle était portée disparue. Notre enquête nous as permis de découvrir qu’elle a été jeté dans un Maelström par son employeur, un propriétaire de cabaret louche. Les eaux violentes l’ont blessée, je pense qu’elle a aussi été battue avant. Et passer si près de la mort l’a traumatisée… J’ai été blessé légèrement aux cotes par le suspect mais je pense que j’ai juste un bleu. Et toi Kilyan ?

Pauvre Nérime… La guérison de son esprit allait être longue. Elliot se promit de venir la voir, si elle le souhaitait, pour l’aider au mieux. Lui-même avait mal aux cotes et se sentait nauséeux, mais seul le sang de William l’aiderait à aller mieux. Il lui en demandera en rentrant, et s’inquiétait pour Kilyan qui avait sûrement été blessé par le Maelström aussi.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) FICHE Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) FEUILLET Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur)

Mer 17 Oct - 3:23


Il devait parler. Kilyan avait perdu l'avantage du terrain. Le retour à Entre-Monde et même l'idée d'être sous terre, ça l'avait refroidit. Les tourbillons sous-marins, ça n'avait pas de secret pour lui mais la vie en société à la surface, c'était une autre bataille. Kilyan comptait sur Elliot pour tout raconter. Il se prêta au jeu de bonne volonté. Mauvais calcul de la part de l'orque, il n'avait pas mentionné ses propres blessures à l'ondin avant leur arrivée ici.
Le chasseur chercha ses mots. Il n'y arrivait pas, ça ne voulait tout simplement pas venir. Il se contenta d'être très simple :

-J'ai traversé le tourbillon pour la retrouver. Sous ma forme de sirène j'ai des entailles sur ma queue et ma nageoire dorsale. Et, j'ai des coupures, des bleus et des brûlures.

Kilyan souleva légèrement son haut, révélant son ventre partiellement brûlé. Dans son cou, une entaille saignait encore et auréolait son col d'une tâche rouge.
Il ne savait quoi dire de plus, Nérime ne voulait pas lâcher son autre main, il restait planté là.
Avec Atrya c'est tellement plus simple pensa-t-il. Il se serait allongé et aurait laissé le poisson-ange faire sans se poser de question. Non sans éprouver un certain plaisir à être soigné par son ami d'enfance.
Une pensée moins agréable enchaina la précédente. Il ne saurait pas expliquer comment il s'est blessé et Atrya allait demander pourquoi il n'était pas allé directement le voir.
Quelque part, si Atrya était jaloux, ça faisait son jeu aussi...
Kilyan
Kilyan

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina, Etoile de Noël

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Messages : 162
Titre débile : Willy

Re: Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur)

Jeu 18 Oct - 11:38




Sauvetage de

sirènes


Les deux hommes semblaient être attaché à la jeune femme, celle-ci tenait fermement la main de chacun d’entre d’eux, ça pouvait être compliqué pour les soins, si j’ai bien compris, elle est traumatisée et si je la sépare de ses amis, elle risque de paniquer et on ne pourra pas l’ausculter. Le premier homme; dont je ne connaissais pas encore le prénom m’explique leur périple, je pense tout de suite à mon collègue Gunther pour aider Nérime, lui semblait intacte mais le troisième, Kilyan, aussi bavard qu’une porte, nous montre ses blessures.

A première vue, ça ne semblait pas si méchant mais ce n’est pas quelqu’un d’expressif de prime abord donc je ne devrais pas me baser là-dessus. Les brûlures étaient rouges certes mais pas alarmant, l’entaille m’inquiétait, le sang ne pulsait pas on va dire mais je devrais recoudre ça rapidement avant que ça s’aggrave, le reste était jouable.

- Bon, nous allons tous les quatre dans une salle de consultation pour l’instant, je vais m’occuper de ta blessure au cou Kilyan. Je vais faire un petit check-up à chacun puis après, je vais vous envoyer dans les services adéquats.

Nous arrivons dans une salle, nous étions plus tranquille, j’avais le nécessaire pour soigner la blessure.

- Assis-toi Kilyan, je fais ça rapidement, après on sera tranquille.

J’enfile gants, blouse pour éviter la contamination, Je vais désinfecter et nettoyer la plaie pour me permettre de mieux voir les bords de la plaie.

- Bon, je nettoie tout ça et un peu de couture, que des points externes à mon avis.

Je m’occupe du patient, je prends le matériel pour faire les poitns, je n’aimais pas faire ça, il y avait la technique de l’agrafe mais au niveau du cou, je n’étais pas sûre de mon coup… Après quelques minutes c’était fini. Je glisse mon tabouret à roulette et m’adresse à mes patients.

- Sinon avant de continuer dans mes soins, Nérime, est-ce que je peux faire sortir les garçons ? C’est comme tu veux, je vais juste devoir t’ausculter complétement. Et d’ailleurs, la question peut paraître indiscrète, quelles espèces êtes-vous ? Vous êtes bien des aquatiques ? Pour tout vous avouer j’en ai jamais soigné et je pense que je vais demander de l’aide à un collègue sur certaines choses.



Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) Image_11
Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) Orkan113





Invité
Invité
Anonymous


Re: Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur)

Ven 26 Oct - 19:35


La guérisseuse les emmena dans une salle d’auscultation. Les blessures de Kilyan étaient tout de même inquiétantes. La jeune femme commença d’ailleurs par lui et Elliot attendit sagement en restant près de Nérime. Elle restait silencieuse, tremblante, et ne lâchait pas la main de l’ondin qui la serrait toujours avec ferveur. Il caressa même le dos de sa main avec son pouce, se voulant rassurant. La sirène finit par se calmer un peu, surement rattrapée par la fatigue de tout ce qui lui tombait dessus.

Moana soigna l’orque en un rien de temps puis se tourna vers ses deux autres patients. Elliot devait avouer qu’il était impressionné par sa dextérité, elle l’avait recousue en un rien de temps ! Elle leur demanda leur espèce pour mieux s’occuper d’eux et à nouveau Elliot prit l’initiative de répondre pour les autres.


- Nous sommes en effet trois sirènes. Nérime est une sirène méduse, Kilyan une sirène-orque et moi une sirène-poisson exotique, je n’ai pas vraiment d’espèce particulière… Mais pour soigner Nérime je pense qu’il vaudrait mieux la mettre dans un environnement humide ou une baignoire… Ah mais vous risquez d’être piqué par ses fils…

Soigner une sirène-méduse n’était pas simple du tout, d’autant plus qu’elle ne semblait pas vouloir lâcher l’ondin bleuté de la main, comme si elle avait peur de toute personne inconnue. En même temps après ce qui lui était arrivé, c’était compréhensible…

Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) FICHE Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) FEUILLET Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur)

Mer 7 Nov - 12:37


Sur le visage de Nérime se révélait la peur. Elle avait lâchée Kilyan pour le laisser être soigné. L'orque était docile, perdu dans son propre silence, il laissa échapper un soupir pour les points de sutures. La cicatrice qu'ils laisseraient allait faire du tort à son amitié. Il passa une main dessus le pansement et grimaça. Alors il posa les yeux sur la méduse.
C'était clair, elle avait besoin d'un médecin et de ses proches. Ce n'est pas en s'accrochant à deux inconnus qu'elle s'en sortirait.
Kilyan sauta à bas du lit.

– Je dois rentrer maintenant. Si vous avez besoin de moi, je loge avec les commissaires sur K'ouen.

Il embrassa Nérime sur le front. Pour s'échapper, il esquiva sa main en se tournant vers Elliot qu'il salua aussi.

– On se retrouve à la bibliothèque plus tard ?

Sans un mot de plus, il quitta l'hôpital.
Kilyan
Kilyan

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina, Etoile de Noël

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Messages : 162
Titre débile : Willy

Re: Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur)

Ven 9 Nov - 8:45




Sauvetage de

sirènes



Ca allait être compliqué de sauver la jeune femme, elle refusait limite de lâcher ses deux camarades et j’ai peur que les séparer ne fera qu’empirer les choses. Les blessures, les traumas, ça va, je peux gérer mais une crise d’angoisse et tout le reste ? Je peux l'assommer avec des médicaments mais ce n’est pas la meilleure solution, ses amis servent de calmants pour l’instant donc on verra bien la suite.

L’un d’eux finit par m’aider, m’expliquant que c’était des sirènes…. Génial, la femme était une sirène-méduse, le méga combo, déjà de basse je n’aime pas ce genre de bestiole mais là, j’ai affaire à la sirène-méduse. Est-ce que j’appelle la vétérinaire ? Non ce n’est pas des animaux mais presque… je préfère encore appelé le chef de Service, Lou peut tout faire et je ne risque pas de mettre à l’aise l’un deux.

- D’accord, merci j’en prends bien note, je vais faire appeler un collègue.

J’attrape alors le téléphone et appelle mon supérieur, j’avais fini par apprendre par coeur son numéro à force de l’embêter. Pendant que j’étais en communication avec Lou, Kilyan profite de l’occasion pour s’échapper laissant la sirène exotique à son triste sort.

- Bon, mon collègue ne va pas tarder, on changera de salle à son arrivée.

J’essaye de me renseigner auprès de son ami si il n’avait pas mal quelque part si je ne devais pas m’occuper de lui quand soudain Lou débarque avec sa grâce naturelle.

- Salut la compagnie ! Alors qu’est-ce qu’on nous avons là…

Il s’approche de Nérime avec sa grande blouse blanche, le reste d’un sandwich dans la main. Oui, c’était bien notre chef de Service… la classe à l’état pur, le professionnalisme incarné.

- Oh, une sriène-méduse, ça fait longtemps tiens ! J’adore les sirènes. Ca me change de mes autres patients. Bon jeune homme, je prendrais bien soin de votre compagne, ne vous inquiétez pas !

Lou et sa finesse…




Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) Image_11
Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) Orkan113





Invité
Invité
Anonymous


Re: Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur)

Dim 11 Nov - 12:25


La guérisseuse semblait avoir besoin d’aide pour soigner Nérime. Il faut dire que les sirènes-méduses étaient complexe à soigner : à moins d’être une sirène poisson-clown insensible aux piqûres, c’était délicat de la toucher sans être blessé soi-même. Kilyan en profita pour partir et Elliot le salua en souriant, c’était une mission éprouvante mais il ne regrettait pas d’avoir fait équipe avec lui pour celle-ci.

- Pas de soucis. On s’y retrouve demain ? Je t’avoue que ce soir je rentrerais sûrement chez moi me reposer, mon compagnon va s’inquiéter sinon...

L’ondin fit signe à son ami alors qu’il quittait la pièce. En attendant les renforts, Moana interrogeait le bleuté qui le rassurait : il avait mal mais rien de grave. Il avait surtout envie d’utiliser ce prétexte pour demander son « médicament » à William… Mais bref. Un médecin entra alors, une sorte d’homme-loup à l’apparence assez étrange. Elliot se rappela en le voyant certains dessins animés de son ancien monde. Quand il y était encore, et qu’il restait chez William à longueur de journée, il passait pas mal de temps à regarder la tv ou à lire.

Nérime ne semblait pas vraiment rassurée par l’arrivée bruyante de cet étonnant personnage. Le bijoutier non plus cela dit… Il sentait la poigne de la danseuse se resserrer sur sa main et la rassura en embrassant sa tempe, tendre.

- Ça va aller Nérime. Je ne te laisse pas. Excusez-moi docteur, mais je préfère rester. Elle est traumatisée, je voudrais m’assurer des soins qu’elle reçoit et je pense qu’elle sera plus rassurée avec une autre sirène près d’elle.

Nérime acquiesça, confirmant les dires du jeune homme.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) FICHE Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) FEUILLET Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur)

Lun 12 Nov - 7:55




Sauvetage de

sirènes



Son ami préférait rester avec elle, bon ça fera un soucis de moins à gérer, elle ne hurlera pas ou autres. Lou enfile des gants spéciaux, sûrement pour éviter de se faire piquer par la patiente, je me mets en retrait, observant ses moindres faits et gestes, il palpe son corps, pose des questions simples un peu détournée pour savoir vraiment ce qu’il s’était passé chez son agresseur, même si que les réponses restaient assez vagues, on pouvait se faire une idée de ce qu’il s’était passé. Malgré tout, Lou semblait confiant pour sa guérison et rien ne grave à l’horizon.

- Bon ma chère petite Sirène, je sais ce qu’il vous faut, une petite Thalasso, beaucoup de repos et du chocolat chaud car il commence à faire froid. Je pense que seul le temps pourra être bénéfique pour vous. Je compte vous garder quelques jours néanmoins, le temps de faire les derniers examens, vous savez, le check-up habituel ! On va vous transporter dans l’aîle Marine, il y a le nécessaire et vous avez les plus grandes baignoires du Sanctuaire !


Lou retire ses gants, note ses observations et me passe les documents.

- Je vous laisse avec Moana, elle s’occupera de vous pour les prochaines heures !

Un petit clin d’oeil et une tape dans le dos.

- Petite, je te laisse faire !

Le voilà parti me laissant de nouveau seul avec eux.

- Bon, je crois qu’il a tout dit ! Si vous avez des questions tous les deux, n’hésitez pas.

Je prépare alors son hospitalisation pendant que je répondais aux questions. J’utilise l’ordinateur à ma disposition pour voir les chambres de libre dans la section.

- Alors, j’ai réservé la meilleure suite de l’Hôpital, allez Nérime, on grimpe dans la chaise et je vous transporte !

J’attrape le fauteuil et l’invite à s’y asseoir, on quitte la chambre et grimpe d’un étage. Je commence à discuter avec elle, savoir ses plats préférées et quel coin sous-marin elle avait visité, son ami y répondait si il le souhaitait. Après quelques minutes dans le labyrinthe qu’était le sanctuaire, nous voilà dans la bonne partie du bâtiment.
Bon voici la suite, je vous y dépose et je vous laisse tranquille, je repasserai d’ici deux heures, le temps d’être tranquille !

J’ouvre la chambre, c’était une chambre standard sauf que la partie salle d’eau était beaucoup plus grande, un grand bassin était à disposition en fonction de la taille de la patiente, tout était réglable, température mais aussi les assises qui étaient dedans. Une piscine de luxe !

- Je vous dis à plus tard, au pire sonnez et j’arriverais le plus vite possible !


Je laisse alors les deux sirènes et repasserait plus tard.



Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) Image_11
Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur) Orkan113


HRP:



Invité
Invité
Anonymous


Re: Le repos des sirènes (pv Elliot et guérisseur)


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires