Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Murray conte une histoire à Sán

Lun 13 Aoû - 12:40







Murray conte une histoire à Sán
Qui ferait tout pour le faire taire





Après ses achats à l'épicerie, Sána-Eöl décida de se rendre sur le Vandavel grâce à son Perçant. Il atterrit sur le pont du zeppelin voilier, plus précisément dans le vestibule fait de fer et de verre.

Il avait toujours admiré l'ingéniosité du Technomage et sa créativité. Son commerce était à la hauteur (puisque perché à 415m ...) du magicien.

Sán attrapa d'une main ferme le heurtoir pour signaler sa présence. Il frappa plusieurs coups sur la porte quand une voix se fit entendre.

Il faillit tressauter. Allons bon, après l'oiseau qui parle voilà que le heurtoir se mettait à discuter avec lui. Sans vraiment le laisser en placer une ... Sán attendit patiemment que Murray, de son nom, finisse sa phrase, mais celle-ci ne semblait pas contenir de point final.

Il finit par couper la parole au butoir :
- Peux-tu seulement prévenir le Technomage qu'un client est arrivé ?

Et voilà Murray repartit dans une palabre sans fin, expliquant que Corben était un artisan de talent, que ses inventions n'avaient pas de limite, et qu'il fallait se méfier car le nombre de fois que des explosions retentissaient dans le Vandavel ! Murray ne les comptait même plus. Et en plus il lui était même déjà arrivé de se retrouver décoller de la porte tellement ...

Pitié, faites de Corben ou qui que ce soit délivre Sán avant qu'il n'enfonce il ne savait encore quoi dans la bouche de ce heurtoir magique.


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Sána-Eöl
Sána-Eöl

Avatar © : Mukhtar par Adam Lee

Masculin Suivi :
Murray conte une histoire à Sán Fiche10 Murray conte une histoire à Sán Feuill10 Murray conte une histoire à Sán Pims10


Titre : Perçant

Race : Humain
Statut : Comissaire de K'ouen
Notes : Couleur texte : [color=#0066ff]
Messages : 43

Re: Murray conte une histoire à Sán

Mer 15 Aoû - 12:57


Heureusement pour mon client, le fait que Murray se mette à parler avait tendance à faire fuir Parsec, attirer la curiosité de Skynet et Ehkia, énerver Sash et généralement abandonner tout ce que je faisais pour courir vers la porte pour sauver la pauvre âme qui subissait le ''courroux'' de mon heurtoir.

Aussi la violence physique fut-elle inutile, aussi satisfaisante pouvait-elle être sur ce fichu heurtoir trop bavard pour son propre bien.
Cela ne l'empêcha pas de ronchonner contre l'impolitesse de certaines personnes et de leurs manières bien cavalières de s'adresser à un heurtoir professionnel diplômé par l'académie des poignées de portes et autres circonvolutions fantaisistes que Murray avait l'énigmatique capacité d'étoffer en quelques secondes pour rendre ça presque crédible.

La porte s'ouvrit, éloignant le coupable du supplicié et je pris mon éternelle pose marchande, paumes ouvertes vers le ciel devant moi, pour accueillir ce nouveau client.

- Bonjour et bienvenue au Vandavel. Corben Krayt, Technomage, pour vous servir. Que puis-je faire pour vous aujourd'hui ?

Ce type avait l'air des nombreux aventuriers qui venaient frapper à ma porte. Peut-être voulait-il un classique enchantement de force ou de protection. Peut-être une fantaisie à ajouer sur son arme... Ou peut-être celui-ci allait faire preuve d'ingéniosité et me proposer un véritable challenge !

J'haussais les épaules mentalement. On verra bien. Même simpliste, enchanter est toujours un plaisir.
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Murray conte une histoire à Sán FICHE Murray conte une histoire à Sán FEUILLET Murray conte une histoire à Sán PIMS Murray conte une histoire à Sán DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Murray conte une histoire à Sán Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Murray conte une histoire à Sán

Sam 25 Aoû - 11:39









Un homme aussi fin que sec vint ouvrir à Sán, ses yeux couleurs magenta étant exceptionnellement unique. Jamais le gaillard n'avait vu une telle couleur de pupilles, mais en même temps, ce fameux Corben était le Technomage, maître incontesté des enchantements, il aurait été presque décevant de se retrouver devant un type lambda tel que Sán pouvait l'être.

Dépassant l'enchanteur d'une bonne tête, Sán le suivit dans la pièce principal pour lui exposé son achat.
- Je souhaiterais acheter un sac sans fond s'il-vous-plaît.

Les couleurs bleu et or de la pièce l'intriguèrent, il ne s'attendait pas à découvrir un intérieur décoré avec goût.

Revenant sur la demande du Technomage il se renseigna sur ses enchantements. Il n'avait évidemment pas les finances actuellement, mais rien de l'empêcherait de revenir.
Sa voix grave résonna dans le petit salon lorsqu'il reprit la parole :
- Je me demandais aussi s'il vous est possible de créer un enchantement pour couvrir ou retirer toute odeur corporelle, sur un tissu à porter par exemple. Être en quelque sorte invisible de l'odorat pour tout être ayant la capacité de sentir.
C'est un enchantement qui lui serait bien utile pour ne pas se faire repérer par les monstres lorsque les vents tournaient. Bien sûr, cela ne l'empêchera pas de se laver tous les jours, mais il ne pris la peine de se justifier devant Corben, peu importe ce que le gringalet pouvait bien penser de sa question.

Sán attendit patiemment la réponse de l'artisan avant de poursuivre :
- Et pouvez-vous faire un enchantement de non souillure ? Je m'explique ce serait pour appliquer sur les lames de mes armes, faire en sorte que lorsque celles-ci transpercent un corps, peu importe la matière, elles ressortent aussi propres qu'un sou neuf.

S'il pouvait en plus s'épargnait les longues heures de nettoyage, surtout pour enlever le sang gluant et poisseux de certaines bêtes, ce serait un gain extraordinaire pour lui.

Il fit alors la liste au Technomage de ses armes, un Hope, un cimeterre et deux dagues, et lui demanda le prix des différents enchantements et pour chaque arme.

.
©️ Jawilsia sur Never Utopia

Sána-Eöl
Sána-Eöl

Avatar © : Mukhtar par Adam Lee

Masculin Suivi :
Murray conte une histoire à Sán Fiche10 Murray conte une histoire à Sán Feuill10 Murray conte une histoire à Sán Pims10


Titre : Perçant

Race : Humain
Statut : Comissaire de K'ouen
Notes : Couleur texte : [color=#0066ff]
Messages : 43

Re: Murray conte une histoire à Sán

Lun 27 Aoû - 17:36


Je laissais mon molosse de client entrer. Un peu bourru le bonhomme, mais apparemment pas bien méchant.
Encore un client qui venait acheter le produit phare de la boutique. J'allais bientôt mettre les enchantement de tri en série sur mon prochain lot de sacs enchantés, on me le demandait souvent avec.

- Bien sûr. J'ai différents modèles de toute sorte, choisissez celui qui vous plaît. Le prix est unique, à 20Pims, qu'importe votre choix.

Tirant depuis un coffre ouvert reposant contre un mur, j'en sortais un supporte bien trop long pour entrer dans ledit coffret et écartait un peu les branches du présentoir pour laisser mon client y jeter un œil en toute liberté et facilité.
Ils venaient en trois tailles – sac à main, sac à dos, sac de montagne – et existait en une multitudes de couleurs et de matière textile.

Je fronçais les sourcils, le regard tourné dans le vide en réfléchissant à sa demande. Tout ou presque était possible avec la technomagie, tout dépendait généralement de ce qu'on désirait réellement.
C'était un enchantement presque original, au moins le client savait ce qu'il voulait. Je supposais qu'il était chasseur. Du moins je l'espérais sincèrement. J'espérais un peu qu'il n'était un assassin ou un voleur cherchant à camoufler sa présence. Je n'étais pas responsable de l'utilisation de mes enchantements, mais ce n'était jamais agréable d'entendre dans les journaux que votre création avait servi un criminel.

- C'est tout à fait possible. Je peux enchanter un objet de votre garde-robe pour diminuer ou absorber complètement votre odeur. Cela requerra tout de même de le porter tant que vous désirerez bénéficier de cet effet.

La deuxième question me conforta dans mes deux possibilités du travail de l'homme. Je commençait à me dire que la présence de Sash' avait parfois du bon. Elle reconnaissait les chasseurs et faisait office de service d'ordre en cas de danger...
Je n'étais vraiment pas à l'aise avec la formulation « transpercer un corps ».

- Je ne crois pas avoir encore inventé un tel enchantement, mais je peux étudier la question pendant que je travaille sur votre premier produit. A moins que vous ne désireriez tout en même temps? Auquel cas il va me falloir quelques temps pour trouver une solution qui pourrait vous satisfaire.

Pour fidéliser la clientèle qui voulait le même enchantement sur tout, il existait un mot magique : réduction.

- Concernant le prix, il m'est plus facile d'enchanter nombreux objets avec le même sort : 4 armes à enchanter reviendrait minimum à une 100aine de PIMs sous réserve bien sûr, de la rareté des ingrédients que je vais devoir utiliser. S'ils sont communs, je pourrais faire une assez conséquente promotion sur le coût total. Et pour votre enchantement d'atténuation d'odeur, je n'ai pas les prix sous les yeux, mais je vois quels produits utiliser. Je ne devrais pas vous en demander plus de 40 Pims.
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Murray conte une histoire à Sán FICHE Murray conte une histoire à Sán FEUILLET Murray conte une histoire à Sán PIMS Murray conte une histoire à Sán DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Murray conte une histoire à Sán Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Murray conte une histoire à Sán

Lun 10 Sep - 18:30


Sán farfouilla sur le support de la malle jusqu'à trouver son bonheur, un sac à dos en toile dont les armatures étaient en cuir marron foncé. Il ferait parfaitement l'affaire. Il tira sur le tissu pour en apprécier la solidité et, convaincu, désigna le produit qu'il avait choisi.

Il écouta ensuite le Technomage décrire ses enchantements, ainsi que leur somme.
- Combien de temps mettriez-vous pour l'enchantement atténuant les odeurs ? demanda-t-il très intéressé.

Il défit le chèche noir qu'il avait autour du cou pour le tendre à Corben.
- Ce tissu vous semble-t-il suffisant pour votre enchantement ? Je le porte quasiment en permanence.

Il laissa le créateur réfléchir avant de poursuivre :
- Je repasserai plus tard pour l'autre enchantement, il va me falloir renflouer ma bourse avant toute chose. S'il prenait l'enchantement anti-odeur, il serait quasiment à sec, mais peu importait, il irait dès le lendemain se choisir une mission à la bibliothèque.
Sána-Eöl
Sána-Eöl

Avatar © : Mukhtar par Adam Lee

Masculin Suivi :
Murray conte une histoire à Sán Fiche10 Murray conte une histoire à Sán Feuill10 Murray conte une histoire à Sán Pims10


Titre : Perçant

Race : Humain
Statut : Comissaire de K'ouen
Notes : Couleur texte : [color=#0066ff]
Messages : 43

Re: Murray conte une histoire à Sán

Ven 5 Oct - 16:12


Je n’étais guère surpris de voir mon client testait la solidité des produits proposés. Je me fournissais chez les meilleurs couturiers pour renflouer mes stocks.
Quelques questions suivirent et je récupérais le morceau de tissu sombre, hochant la tête pour répondre silencieusement à la deuxième question. Il avait l’air pressé, aussi le rassurais-je immédiatement.

- Si vous avez 15-20 minutes devant vous, je peux vous faire ça rapidement. L’enchantement n’est pas complexe.

Après sons accord, je descendais dans mon laboratoire et enchainait rapidement les manipulations magiques et chimiques pour répondre à la demande de mon client. Pour le faire patienter, mon balais à bras apporta petits gâteaux et théière fumante avec une pancarte indiquant comment utiliser l’enchantement de la bouilloire, capable de fournir une boisson chaude désirée parmi la liste proposée par la pancarte.

Je remontais quelques temps plus tard, tenant la pièce de vêtement dans ma main gauche et un flacon de parfum subtilisé à ma timonière. J’en aspergeais mon poignet et levait ce dernier à hauteur de mon client pour lui démontrer mon travail, le morceau de tissu toujours enroulé autour de mon bras absorbant le parfum. Puis lui rendant, l’odeur sucrée envahit le petit salon alors que l’enchantement libérait les molécules prisonnières.

- Comme vous pouvez le voir, porter votre vêtement éliminera les odeurs de votre corps. Par contre, je vous mets en garde, vous ne les sentirez pas non plus. N’oubliez pas de vous désinfecter si vous vous blessez. Ne pas sentir l’odeur du sang suite à une blessure, et ne pas la traiter pourraient finir par la faire s’infecter.

Je tenais un minimum à la sécurité de mes clients.

- Votre enchantement vous sera donc facturé 40 Pims. Je vous rends votre habit.

Lui tendant son chèche, je lui tendais également le lecteur de cartes.
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Murray conte une histoire à Sán FICHE Murray conte une histoire à Sán FEUILLET Murray conte une histoire à Sán PIMS Murray conte une histoire à Sán DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Murray conte une histoire à Sán Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Murray conte une histoire à Sán

Lun 12 Nov - 18:34


Sán laissa le technomage faire son ouvrage et ouvrit de grands yeux lorsqu'il vit débarquer un balais lui porta quelques vivres pour patienter.

Presque envoûté par le spectacle il se servit un thé bouillant au réglisse, fixant l'objet vivant. Pas de doute Corben ferait un excellant travail !

Assit sur le canapé, il ne se sentait pas tout à fait à son aise dans cette sphère magique, d'un tempérament plutôt terre-à-terre les objets qui s'animaient autour de lui le rendait anxieux.

Il ne montra rien et se leva aussitôt au retour de l'artisan. Il pu apprécier le talent de ce dernier et lui tendit sa carte après avoir remit son chèche autour du cou.

Remerciant l'artiste il quitta les lieux, ce don était tout à fait étonnant et il était certains de revenir ici une fois sa bourse renflouée.
Sána-Eöl
Sána-Eöl

Avatar © : Mukhtar par Adam Lee

Masculin Suivi :
Murray conte une histoire à Sán Fiche10 Murray conte une histoire à Sán Feuill10 Murray conte une histoire à Sán Pims10


Titre : Perçant

Race : Humain
Statut : Comissaire de K'ouen
Notes : Couleur texte : [color=#0066ff]
Messages : 43

Re: Murray conte une histoire à Sán


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires