-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Se mettre en chasse (PV Septembre)

Ven 13 Juil - 19:55


J’avoue que je ne passais pas tout mon temps à la caserne, surtout en plein été avec le boulot que me demandait ma serre et mon potager. Mais récemment, de nouveaux avis de recherche concernant de dangereux criminels étaient arrivés, et je considérais qu’il était temps que je fasse honneur à l’insigne que je portais.

Ne pouvant bien évidemment pas lire les dites affiches, j’avais demandé au service administratif de me les imprimer en braille. La secrétaire, que je commençais à bien connaître à cause de mes demandes, me l’avait fait avec beaucoup de gentillesse. Je pris ensuite le tas de feuille et m’installais à un bureau pour les parcourir de mes doigts.

Si certains ne semblaient pas plus dangereux que ça, en tout cas il n’y avait pas encore de catastrophe de leur côté, quelques noms retinrent mon attention. Les trois plus grosses primes étaient pour Améthyste, recherchée pour agressions multiples, meurtres, rackets, vols et braquages. Ensuite Meïna, une créature inconnue recherchée pour meurtre en série. Enfin Owen Dawson, recherché pour meurtre en réunion, violences, vols et rackets.

Owen Dawson, je connaissais de nom, Grand-Mère semblait une grande fan de ses films. Un acteur avec une double vie… Ce serait une affaire délicate, la presse à scandale serait sur le qui-vive si son arrestation n’était pas parfaitement contrôlée. Je ne me sentais pas encore capable de mener ce genre d’affaire, j’avais trop peu d’expérience.
Meïna… Sa description avait beau être relativement précise, impossible de me former une image d’elle. Une tueuse en série que je serais incapable de reconnaitre… Non, là encore pour une première fois, ça me semblait complexe.

Il ne restait qu’Améthyste. Une jeune femme, pas forcément connue et reconnue, je m’en sentais capable. Mais par où commencer ? Je me rendais compte que je manquais un peu de méthode…

J’en étais là de mes réflexions quand j’entendis du bruit près de moi. Un coup de talon au sol m’indiqua que Septembre venait d’arriver dans la salle. Je reconnaissais maintenant le bruit de ses pièces métalliques. Parfait ! Voilà quelqu’un qui avait suffisamment de bouteille pour me guider. Je me levais de ma chaise, attrapant ma canne pour m’approcher de l’androïde et le saluais en souriant.


- Salut Sept. Dis-moi, tu as du temps libre ? J’aimerais enquêter sur Améthyste Drylae, une des personnes dont on a reçu les avis de recherche récemment, mais je n’ai jamais fait ce genre d’enquête avant… Tu crois que tu pourrais me donner un coup de main pour cette fois ?
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Se mettre en chasse (PV Septembre) FICHE Se mettre en chasse (PV Septembre) FEUILLET Se mettre en chasse (PV Septembre) PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Se mettre en chasse (PV Septembre)

Dim 15 Juil - 21:09


La journée des rapports. La vie d'un beau robot comme moi est rythmée en deux temps : la partie la plus fun quand on arrête les méchants, la partie la moins fun, quand on écrit des rapports en cinquante exemplaires pour tous les échelons de la hiérarchie... Ce serait dommage de relâcher des criminels par paresse, alors je m'attelais à cette tâche avec un ennui visible mais un sérieux réel.
Mon sauveur : Morgan. Il approcha de mon bureau avec l'air de celui qui s'en va à se première bat mitsva et ne sait pas ce qu'il doit porter.
La plupart des collègues l'auraient laissé se débrouiller. Mais Morgan, c'était comme un petit frère, nouvellement arrivé, formé au combat mais pas aux process de la caserne... Et moi j'étais un robot très sympa. Je lui souris de ma demi-bouche humaine et je lui proposais de subtiliser la chaise du bureau d'à côté. Son propriétaire étant en pause café, ça lui ferait les pieds.

-On va commencer par regarder ce qu'on a sur elle. Fait voir la photo.

Je scannais l'image de "Amethyste" et l'enregistrais soigneusement dans un dossier sécurisé. En cas de pépin, ce dossier pourrait être extrait à tout moment par un ingénieur compétent.

Peu après, l'ordinateur connecté à mon système entreprit de nous déverser par écran interposé tout ce qu'il avait sur cette criminelle visiblement endurcie. Je sifflais d'appréciation. C'était un morceau de choix pour une première chasse à l'homme. J'en aurais sauté de joie. Avec ça sur le tapis, je pouvais mettre les rapports de côté.
Une petite lueur de culpabilité me fit promettre à mon processeur de revenir très bientôt sur cette tâche fastidieuse mais "tellement" importante.

-Meurtres, agressions... c'est du joli. Faut qu'on retrace l'un de ces crimes et qu'on trouve des preuves pour l'incriminer solidement. Histoire que le juge l'envoie croupir en prison assez longtemps pour qu'elle ressorte pâle et rachitique. Tiens, meurtre en réunion, ça peut être pas mal et ça tombe bien ça s'est passé aux fumeroles. Sauf que tout le monde est mort, y a moyen de choper quelqu'un qui l'aurait vu entrer et sortir mais ça ne prouve pas qu'elle est la coupable... Ah ! Peut-être ça. Meurtre à Magna. Personne ne voudra parler à des sanctuaris, ça va être bonbon de trouver un témoin de la scène, le dernier des nôtres à avoir tenté de faire parler Magna, on s'est retrouvé avec un Conseil des Maitres furibard sur le dos... En même temps, Morok n'est pas le sanctuari le plus subtile du groupe. T'en penses quoi ?

Spoiler:

Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Se mettre en chasse (PV Septembre)

Mar 17 Juil - 11:03


J'étais ravi que Septembre accepte. C'était un peu mon mentor dans la Caserne, il m'apprenait tout ce que je devais savoir avec beaucoup de patience et nous nous entendions vraiment bien. Pendant qu'il cherchait les données sur Améthyste, je demandais à la secrétaire de me fournir le rapport entier sur la criminelle, mais en braille. Elle s’exécuta avec un grand sourire et me fit même un clin d’œil qui colora un peu mes joues. Si Grand-Mère était là, elle affirmerait que la demoiselle craque pour moi. Mais la place est déjà prise par une jolie renarde...

Je me reconcentrais en piquant la chaise du bureau voisin à celui de Sept et m'installais. Tout en l'écoutant, je parcourais ma version du dossier du bout des doigts, jusqu'à trouver quelque chose. Il y avait des soupçons de meurtres mais peu de témoins, et Magna n'était en effet pas l'endroit préféré des Sanctuari. Je souris un peu quand il évoqua la délicatesse de Morok.


- C'est vrai qu'en terme de discrétion on fait mieux... Hm... Je ne suis pas vraiment connu en tant que Sanctuari, je ne l'ai pas crié sur tout les toits. Si je m'y rend en tant qu'herboriste, peut-être que j'arriverais à interroger les gens là-bas ?

Je continuais de parcourir les dossiers du bout des doigts, mais m'arrêtais soudain sur deux témoignages intéressant. Je les touchais plusieurs fois, pour être certain de ce que je "lisais".

- Hm... Tu as le dossier complet sous les yeux ? Regarde page 12. On a trois témoins pour deux plaintes qui concernent la même date. Le premier témoin est membre d'un groupe de bandit, spécialisé dans le vol de bétail. Au moment de son arrestation, il a affirmé que son groupe avait été attaqué et massacré par deux jeunes femmes. La description de l'une des jeune femmes ressemble beaucoup à celle d’Améthyste... Tu peux comparer avec la photo ? Le même jour, un jeune homme de Northrives est venu porter plainte pour le meurtre de son meilleur ami. Même description que le bandit.

Je changeais de page et "relisais" plusieurs fois le second témoignage.

- Les deux autres témoins affirment avoir vu quelqu'un ressemblant fortement à la suspecte alors qu'elles suivaient un marchand. Celui-ci s'est soudain retrouvé entouré d'un dôme noir, et la suspecte est sortie du dôme avant d'être pourchassée par le familier d'une des témoins. Quand le dôme a disparu, il manquait de la marchandise et le marchand était mort, ouvert par l'abdomen... Oh le témoin est Hiryu ! Je la connais, on pourrait la contacter, voir si elle se souvient de plus de détails ? Mais ça nous fait des témoins solides pour l'accuser de tout ces meurtres.

J'espérais que ces témoignages seraient suffisants, personne n'avait entendu de noms mais ils me semblaient suffisamment précis pour correspondre. Je laissais cependant le soin à Sept de comparer les portraits robots des témoins avec la photo de notre tueuse.


Spoiler:
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Se mettre en chasse (PV Septembre) FICHE Se mettre en chasse (PV Septembre) FEUILLET Se mettre en chasse (PV Septembre) PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Se mettre en chasse (PV Septembre)

Sam 21 Juil - 23:41


-Touen intéressé par une affaire de vol et de meurtre...

Je jurais aux découvertes de Morgan. C'était du lourd et ça faisait toujours de l'effet de se dire qu'on allait interroger un Maitre de Miroir. La dernière fois que j'ai tenté ce diable-là, Gwendal est mort peu après. J'avais écopé d'une mise au placard trois ans, imaginez un peu un androïde par fini qui assure tout le monde que la mafia d'avant, celle du Maitre des Ombres, avait fait assassiner un Maitre de Miroir parce que ce même androïde fini à l'huile de vidange avait manqué de discrétion dans ses questions... Bref, mauvais souvenir. Mon processeur rata un tour pour me signaler mon embarras.

-Je préfère aller trouver des bandits. On peut les faire parler, ce serait facile, ils ont à voir avec des délits mineurs, ils nous rencardent, on les laisse tranquille. Les collègues se chargeront d'eux une autre fois.

Sourire, Morgan étant toujours aveugle -j'oubliais tout le temps ce détail ou bien je le faisais exprès car ça faisait marrer mes protocoles de devoir se relancer en mode non-voyants - je tapotais son dossier en braille.

-Le portrait robot coïncide, mais on va aller leur faire valider la photo réelle.

Je me levais, mes genoux grinçant comme ceux d'un vieux robot.

-Désolé, je dois les faire réviser, je crois que ma copine a tordu l'une des bases... Ou bien j'ai encore du sable. Les chefs trouvent toujours le moyen de m'envoyer bosser dans le désert ou sur une plage...


Tout en parlant, je m'éloignais du bureau. Noah, petit colibri "precious" suivait en virevoltant autour des mes cheveux. Il finit par se poser sur mon épaule, Ses minuscules bouts de pattes s'accrochant aux fibres de mon manteau.

-Dans tous les cas, on y va. Signalement de nos amis bandits confirmés au nord de Ing, il y a plusieurs jours. Avec de la chance leur campement sera encore dans les parages.

J'ouvris la porte des vestiaires, celle-ci donnant, non pas sur lesdits vestiaires, mais sur une forêt dense, sombre et odorante.

-Après-toi.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Se mettre en chasse (PV Septembre)

Jeu 26 Juil - 10:30


Suite ICI
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Se mettre en chasse (PV Septembre) FICHE Se mettre en chasse (PV Septembre) FEUILLET Se mettre en chasse (PV Septembre) PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Se mettre en chasse (PV Septembre)


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires