-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

De Dun à Trinity 2: Filature

Lun 16 Avr - 22:54


Le groupe finissait enfin de s'accorder. L'aveugle avait résumé la mission et m'avait notifié que je ne perdais pas mon temps ici en affirmant qu'on tuerait bien deux trois monstres si ça en était. Souen demandait si on avait besoin de s'équiper, ce que je répondis par un "non" de la tête.

Ils s'étaient tous enfin approcher, l'aveugle était prêt, le phénix avait fait signe qu'il était paré à y aller et m'avait d'ailleurs encore appelé "Belle demoiselle"... C'était une manie chez lui ? Le compliment fit de nouveau effet en tout cas, mes joues se teintèrent d'un léger rouge. Enfin, la femme aux grosses formes fit de même.

Belle plante... ? C'était pas toi la plante, tout à l'heure ? J'comprends plus rien. 'Fin bref, c'est parti !

J'activai le perçant, et nous nous retrouvions tous à Dun, première étape de notre mission. La ville était pleine de marchands, d'étales et comptoirs aux objets plus farfelus les uns que les autres. Un brouhaha constant résonnait dans la ville. Plus qu'à trouver dans tout ce bazar les bons caravaniers, ceux qui se dirigent à Trinity.

J'utilisai mon Sarkina, en sortant Amarok, mon loup cybernétique. Un ordre donné suffit à le faire me suivre de près. Sa présence seule pourrait faire fuir les plus faibles et plus couards qui reconnaîtraient la célébrité qu'on se trimbalait, ou qui voudraient embêter madame.

Bon, bah... Reste plus qu'à trouver la caravane, et la suivre de loin.

Je sortis ma carte holographique et montrai le traceur GPS au groupe (enfin, j'allais utiliser cette option).

Si vous les trouvez, placez ça discrètement sur eux ou sur leur caravane, et on pourra les suivre de bien plus loin, et se rapprocher s'ils ralentissent ou s'ils s'arrêtent. Pas bête, hein ?

Ce n'était pas vraiment pour mieux réussir la mission, mais juste pour pouvoir utiliser mes nouveaux jouets, je l'avoue.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
De Dun à Trinity 2: Filature FICHE De Dun à Trinity 2: Filature FEUILLET De Dun à Trinity 2: Filature PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: De Dun à Trinity 2: Filature

Mar 1 Mai - 12:33


Le voyage perçant me donna une seconde la nausée. Fichu transport instantané, on pense pas assez aux handicapés pour ces bêtises...
Il me fallut quelques secondes pour reprendre mes esprits et retrouver mon Écho en état de marche. Nous étions arrivé à Dun, près à suivre la caravane qui risquait de se faire attaquer. Et par tout les Dieux il faisait bien trop chaud ! Fichu désert ! Je supporte très mal la chaleur, j’espérais tenir le coup… Je commençais par retirer mon poncho et mes gants que je fourrais dans mon sac en bandoulière, restant en chemise et remis ma gavroche pour me protéger du soleil.

Hiryu nous montra quelque chose, une sorte d’écran je crois mais impossible de voir ce qu’il y avait dessus. Apparemment ça nous aiderait à suivre la caravane même si je ne comprenais pas trop comment sans audio-description.

- Très bien. Avec un peu de chance ils ne sont pas encore parti.

Notre petit groupe se mit en route et, effectivement, la caravane était à la sortie de la ville, prête à partir. On nous avait demandé d’être discret, nous ne devions donc pas les approcher. J’espérais par contre que nous pourrions les suivre, personnellement je n’avais pas de monture et j’ai l’impression que mes compagnons d’infortune non plus… Mais pas le temps de réfléchir ils partaient déjà ! J’espérais que Hiryu ou quelqu’un avait installé le...GPS sur l’une des charrettes et que nous pourrions suivre la cadence.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
De Dun à Trinity 2: Filature FICHE De Dun à Trinity 2: Filature FEUILLET De Dun à Trinity 2: Filature PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: De Dun à Trinity 2: Filature

Jeu 10 Mai - 4:19


À peine inscrit et après un briefing des plus colorés, Marc se retrouva dans la ville de Dun. Ça faisait un moment qu'il n'y était pas retourné, mais en même temps, il était de ceux qui avaient parcouru l'entre-monde à pied. De magnifiques paysages, à n'en pas douter, mais ça prenait du temps de voyager. Là, la femme qui les avait transporté leur présenta une holocarte tandis que son loup cybernétique fermait la marche. Donc c'était ça le plan, trouver la caravane en partance pour Trinity, appliquer discrètement le traceur gps.

Il attendit le moment où chacun semblait distrait et entra dans une sombre ruelle.

***

Marc rejoignit ses compagnons habillé d'une tenue un peu plus adaptée au désert. Son armure de cuir avait été remplacée par une takakat du même brun ainsi qu'une chèche ne découvrant que ses yeux. Il les aborda à la sortie de la ville.


-Le traceur est en place, mais on va devoir les suivre de vraiment loin, les gardes du corps qu'ils ont engagé ne sont pas de simples civils.

Il se remémora le nombre de tentatives qu'il avait dû faire sous pas moins d'une trentaine de formes pour placer ce fichu traceur. Qui menace un enfant avec un sabre!


Dernière édition par Marc Fiori le Ven 1 Juin - 18:10, édité 1 fois
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: De Dun à Trinity 2: Filature

Jeu 10 Mai - 15:18


Le plan était annoncé, et le groupe se dispersait pour aller à la pêche aux informations, ou à "cache-cache j'te trace" avec les marchands qu'on était censés suivre. Restant avec l'aveugle, aucune envie de le perdre, je partis dans les allées du marché de Dun. Je voulais résoudre en premier lieu une affaire : les vêtements.

Le soleil frappait, la chaleur étouffait, et ce serait comme ça toute la journée jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose avec les caravaniers. Autant dire que ce ne serait pas de tout repos. Au final, je remplaçais mes vêtements habituels par le genre d'habits qui étaient légion ici : une sorte de robe, assez ample néanmoins pour ne pas être contraignante.

Ce n'est que peu de temps plus tard que l'on était rejoins par notre dernier équipier. Le traceur était en place et déjà nous pouvions suivre sur ma carte le petit point lumineux en mouvement. J'adore mon nouvel équipement.

Ouais, ouais. Ah, et bien joué pour l'traceur.

Il était bien le seul à avoir apporté du concret à la mission. Mes tentatives de négocier des montures étaient soldées par un échec. On allait devoir suivre à pied, 'serait peut être temps de passer par la case épicerie. Enfin, peu importe, la caravane était partie et c'était donc à nous de les suivre.

Bon bah... C'est parti. 'Vaut mieux commencé à y aller avant de les perdre, hein ?

Nous étions déjà à bonne distance, le point l'indiquait, tout comme la vue de la caravane qui était à la limite de l'horizon. Je me mettais donc à avancer, espérant qu'on puisse garder cette distance tout du long, ou du moins, ne pas perdre trop de terrain par rapport à eux.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
De Dun à Trinity 2: Filature FICHE De Dun à Trinity 2: Filature FEUILLET De Dun à Trinity 2: Filature PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: De Dun à Trinity 2: Filature

Mar 15 Mai - 10:53


Tandis que Marc semblait partit pour déposer le GPS sur la caravane, nous fimes le tour de la ville avec Hiryu pour tenter de trouver des montures. Hiryu en profita pour se changer mais je refusais de changer de vêtements. Je savais que c'était idiot mais j'avais trop peur...

Malheureusement nos négociations avec un éleveur pour emprunter des montures se soldèrent par un échec. Échanger mon tabac contre ses montures semblaient l'intéresser mais quand il s'est mit à faire des sous-entendu graveleux sur Hiryu, ça a failli finir en bain de sang... Heureusement elle était légère et j'avais pu sauver le marchand d'une mort aussi douloureuse que rapide en attrapant la lame pour la mettre en sac à patate sur mon épaule et me tirer rapidement de là.

Nous avions ensuite rejoins Marc qui avait réussi sa mission. Apparement Hiryu pouvait maintenant suivre la caravane sur son appareil. Je n'avais pas le choix que de lui faire entièrement confiance....

Nous voilà donc partit à marcher dans le désert, en essayant de ne pas se faire distancer. J'avais chaud, très chaud, et c'était déstabilisant de voir mon Echo se perdre à l.horizon, ne s'arrêtant que sur mes compagnons d'infortune. D'habitude j'avais toujours quelque chose pour l'arrêter, un bâtiment, un arbre. Là non, juste l'infini.

Nous marchions depuis 20 bonnes minutes maintenant et je commençais à m'épuiser. La chaleur insoutenable me vidait de mon énergie.


- Pause...s'il vous plait....

La chaleur collait mon binder à ma poitrine et me coupait la respiration. Et ma canne était accroché à ma ceinture, inutile dans le sable... Je n'étais pas en forme du tout. Je m'arrêtais pour boire à la gourde que j'avais eu la bonne idée d'acheter à Dun. Ca faisait du bien mais j'avais quand même la tête qui tournait....

- Aah... On peut repartir. Dites moi qu'on va bientôt sortir de ce fichu désert par pitié....
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
De Dun à Trinity 2: Filature FICHE De Dun à Trinity 2: Filature FEUILLET De Dun à Trinity 2: Filature PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: De Dun à Trinity 2: Filature

Mer 16 Mai - 10:33


La jeune femme aux cheveux noirs bleutés le félicita maladroitement sur la réussite de la pose du traqueur. Ce n'était pas le compliment le plus élaboré ni le plus flatteur, mais l'intention y était, et ça valait mieux qu'une longue tirade sur ses mérites. Avec un sourire il se mit en direction de la caravane. Avec ce gps, ils n’auraient pas de difficulté à pouvoir la suivre. D’autant plus qu’ils pouvaient encore la voir.

Le début de la traversée se fit en silence, après tout ils faisaient un travail de filature, et puis il était bon de communier avec la nature. Non qu’il était du genre taciturne, mais parfois il y avait du bon dans le silence. Silence qui fut interrompu par leur compagnon.


-Pause… s’il vous plaît…

Pause, déjà? Mais ils étaient à peine parti? Plutôt que de faire entendre sa surprise il se tourna vers celui qui venait de demander une pause. Trempé de sueur, les joues rouges, le teint pâle, il buvait l’eau de sa gourde. Sa chemise malgré la chaleur était fermée. Normalement, la première des choses à faire aurait été de s'alléger, de permettre à son corps d'évacuer la chaleur. Le fait qu’il garde sa chemise fermée, malgré la chaleur du désert, où il était profondément stupide, ou il ne désirait pas l’ouvrir.

Quoi qu’il en était, il faisait certainement une insolation.


-Aah... On peut repartir. Dites moi qu'on va bientôt sortir de ce fichu désert par pitié....

-Je ne crois pas non. Pour le désert et le fait de continuer. Tu fais une insolation. Si on te trouve pas de l’ombre et de la fraîcheur très vite, tu risques de perdre connaissance… dans le meilleur des cas.

Il retira sa cheiche et la tendit au malade. Il avait l'habitude des conditions extrêmes. Chaud, froid, sec,humide, il avait parcouru Entremonde depuis si longtemps qu'il en connaissait déjà toutes les grandes villes.

-Enfile ça, tu as besoin de protéger aussi ton visage.

Il n’y avait vraiment que deux issues dans ce genre de cas. Ou rebrousser chemin, ou s’acquitter de la mission en la rendant plus dangereuse. Il utilisa scarabée et celui-ci indiqua une autre direction que la ville.

-Il y a un réseau souterrain de cavernes. L'entrée se trouve dans cette direction. On y trouvera peut-être même de l'eau.Mais c’est aussi là que les prédateurs nocturnes dorment.




Dernière édition par Marc Fiori le Ven 1 Juin - 18:18, édité 1 fois
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: De Dun à Trinity 2: Filature

Mer 16 Mai - 10:59


Marcher dans le désert... C'est tout sauf amusant, le sable colle et on s'enfonce, c'est pas pratique, et en plus : il faut chaud. Chaleur qui commençait à se faire ressentir particulièrement par un membre du groupe : Morgan. Je le regardais marcher, il se soutenait plus qu'autre chose à sa canne d'ailleurs.

Il demanda une pause. Normal dans son état. Je m'arrêtais juste sans rien dire, tandis que Marc enchaînait sur sa condition. Il l'aidait en lui donnant de quoi couvrir sa tête. D'ailleurs, pourquoi faut-il mettre plus de choses pour avoir moins chaud ? Enfin bref, il proposait quelque chose qui me fit de suite tilt : aller dans des cavernes, là où on y trouverait des prédateurs. Finis la chaleur pour Morgan, et finis l'ennui de la marche pour moi, c'était parfait.

Okay, on y va de suite. Aller !

J'emboîtai le chemin en suivant le petit scarabée qui nous indiquait le chemin. Au détour d'une dune après quelques longues minutes de marche, je vis l'entrée d'une grotte. C'était bien la seule roche que j'avais vue depuis un moment...

Trouvé ! Monstres, on arrive !

Je rentrai rapidement... Frais... Si frais... Et surtout : le noir complet. C'est à ce moment que je repensai avoir vu un titre qui m'aurait bien servi... Dommage, je ne l'avais pas acheté, je m'étais dit que c'était bien trop rare que je me retrouve à chasser en pleine nuit ou dans une grotte sombre... J'aurais dû.

On voit pas grand chose, ça va être dur d'attaquer les monstres...

J'espérais que les deux autres avaient de quoi faire de la lumière, sinon, ce serait à l'aveugle qu'il faudra se battre... J'avais toujours la carte "épée" aussi, comme ça, je pouvais soutenir ceux qui voyaient, et je n'avais pas d'œil pour voir, avec un peu de chances, ça fonctionnait aussi un peu dans le noir.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
De Dun à Trinity 2: Filature FICHE De Dun à Trinity 2: Filature FEUILLET De Dun à Trinity 2: Filature PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: De Dun à Trinity 2: Filature

Lun 21 Mai - 12:20


Marc me désespéra en m’annonçant que nous étions loin de la sortie du désert. Ça allait VRAIMENT être compliqué… Heureusement il nous trouva tout de même une solution avant que je ne m’effondre. Déjà il me proposa son chèche et je le remerciais chaleureusement. Ça ne me mettait pas au frais mais j’avais moins l’impression que le soleil brûlait ma peau. Il sortit ensuite un étrange insecte qui semblait indiquer la direction d’un réseau de grottes souterraines. Et ça c’était parfait ! Déjà parce que j’allais pouvoir respirer à nouveau, mais surtout parce que nous irions bien plus vite sous terre que dans le sable. Et les éventuelles créatures ne me faisaient absolument pas peur.

- T’es un génie Marc !

Hiryu et moi le suivions jusqu’à ce que la commissaire ne trouve l’entrée de la grotte. Nous y entrions alors avec plaisir et je soupirais d’aise alors que la fraîcheur de la grotte me fit un bien fou. J’avais l’impression de revivre ! Je détachais ma canne de ma ceinture pour pouvoir lancer mon Echo dans la roche. La grotte était étonnamment spacieuse et même le chemin que j’apercevais au bout nous permettrait de marcher sans être courbé. Il était clair que c’était la main d’être humain, enfin d’être intelligent on va dire, qui a construit ce réseau et non une source naturelle.

Je commençais à avancer quand Hiryu signala qu’elle avait besoin de lumière.


- Il fait si sombre que ça ?

Je ne « voyais » pas la différence, mon Écho n’étant pas du tout influencé par la luminosité mais se fiant aux reliefs et aux sons.

- Désolé, je n’ai rien pour vous éclairer, mais je « vois » parfaitement bien avec mon pouvoir. Je peux vous guider.

Je passais donc devant et les prévenais quand un obstacle pouvait les faire trébucher. Je ne pouvais par contre pas avancer bien vite dans ces conditions, au risque de les perdre.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
De Dun à Trinity 2: Filature FICHE De Dun à Trinity 2: Filature FEUILLET De Dun à Trinity 2: Filature PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: De Dun à Trinity 2: Filature

Mar 22 Mai - 1:52


Ses compagnons avaient en eux une fougue qui rappelait au jeune homme ses toutes premières excursions. Seulement là... Il était à la place de son mentor. Ou pas, après tout, il n'avait pas à surveiller les autres membres de l'équipe. Mais s'assurer de leur santé n'était pas les surveiller. À petits pas, pour bien s'assurer que ses deux compagnons ne l'égarent pas dans le désert. Mais finalement ils arrivèrent dans la caverne. Enfin caverne, l'entrée était trop régulière pour être naturel.

Bien reprenons... Les attaques de caravanes ne laissaient apparemment pas de traces, et c'est ce qui rendait si difficile l'identification de l'attaque de bêtes ou d'hommes. De son côté le jeune homme fermait la marche dans la caverne. Morgan semblait avoir le pied sûr... Et lui... Eh bien il pouvait s'adapter à toutes sortes d'environnements.

Il était vrai que la vue couvrait 80% des sens, mais uniquement parce qu'elle était le centre de l'attention, privée de cette attention, les autres sens gagnaient en clarté et en précision. L'écho des voix, le murmure de l'eau bien plus loin, le vent frais sur sa peau et les odeurs de pierre et de sueurs. Il y avait aussi une odeur diffuse d'huile.


-On voit pas grand chose, ça va être dur d'attaquer les monstres...

-Il fait si sombre que ça ?

-Il y a bien des rayons de lumière perçant le sable plus loin, mais ils ne sont pas orientés pour éclairer la pièce.

- Désolé, je n’ai rien pour vous éclairer, mais je « vois » parfaitement bien avec mon pouvoir. Je peux vous guider.

-L'offre est certainement généreuse, mais en cas d'attaque je crains que tes indications ne remplacent pas nos sens. Cette grotte a été taillée, avec de la chance on trouvera peut-être un vasque ou une torche.
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: De Dun à Trinity 2: Filature

Lun 4 Juin - 18:38


Maintenant que Marc le disait, c'est vrai que la grotte était un peu trop régulière pour être naturelle. Elle ressemblait plus à un tunnel taillé qu'autre chose, la question était donc qui l'utilisait et pourquoi ? Les caravanes passaient par dessus, et on ne pourrait sûrement pas faire entrer toutes les marchandises et les montures par là, ce devait être trop dur.

Je laissais Morgan passer devant en attendant de trouver quelque chose pour nous éclairer, il nous aidait à ne pas tomber en nous indiquant les rochers à nos pieds. Bien, que je commençais à m'habituer peu à peu à la pénombre, ses indications étaient indispensables pour tenir une allure pas trop lente.

Finalement, je m'arrêtais devant une sorte de poteau en bois qui soutenait le tunnel, bon bah maintenant on en était sûr, c'était fait par des êtres intelligents. Sur la charpente au plafond était accrochée une lanterne, tout ce qu'il fallait ! Je la décrochai puis montrai ma trouvaille au groupe.

Une lanterne ! Plus qu'à l'allumer !

Je m'attelais à la tâche et commença à faire du feu, en quelques minutes, la lumière fut. Maintenant, tout droit vers l'aventure ! C'est parti pour l'exploration des sous-terrains !

'Pensez qu'c'est fait par qui tout ça ?

J'avais bien ma petite idée en repensant à la mission, mais je me trompais peut-être. J'avais envie de me tromper, car si c'était là d'où attaquaient les voleurs, cela signifiait que la mission serait vite écourtée... Et puis, les bandits c'était souvent moins drôle que les monstres.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
De Dun à Trinity 2: Filature FICHE De Dun à Trinity 2: Filature FEUILLET De Dun à Trinity 2: Filature PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: De Dun à Trinity 2: Filature


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires