-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Deliver'elm : visite d'une ville médiévale

Ven 5 Jan - 11:14


J'invitais Richye et Lilou à me suivre, pour la plus grande déception de cette dernière Eylène resterait à la boutique pour la tenir pendant notre absence. J"amenais Ice avec nous pour réconforter l'enfant.

Nous pouvions nous déplacer assez librement dans les rues, beaucoup travaillaient. On entendait des marchands crier à la volé pour vendre leur articles sur le marché permanent.

- Je connais deux stands qui devraient ravir chacun de vous. dis-je malicieusement.

Enjoué mon pas se faisait rapide, nous arrivâmes sur le marché où chacun y allait de sa formule magique pour attirer le client. Je laissais Richye rythmée la marche au cas où un stand l'intéresserait. Le brouhaha environnant nous empêcher de vraiment communiquer, Ice jouer le rôle de pourfendeur de foule si jamais une masse s'agglutinait devant nous.

Arrivés devant l'étale convoitée je présentais à l'Alchimiste les biens proposés :
- Voilà le premier stand pour toi Richye ! Regarde, de nombreuses plantes aux vertus médicinales sont en ventes. Je te laisse apprécier leur qualité si elles t'intéressent.
Une dame à la peau tannée et marquée par les années observa l'éventuel client de son regard vert perçant. Elle présenta alors quelques de ses articles avant de demander à Richye ce qu'il recherchait.

- Tu nous trouveras trois stands plus loin avec Lilou, lui soufflai-je avant d'inviter la gamine à me suivre.

- Et là, c'est pour toi Lilou ! Une étale entière remplie de gâteaux et confiseries. Si tu veux faire le plein de ton bocal, c'est le moment où jamais !
Le vendeur, un jeune homme d'une maigreur affligeante repéra l'enfant et tenta de la courtisée avec des mots sucrés, lui présentant ses meilleures ventes.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Deliver'elm : visite d'une ville médiévale Fiche10Deliver'elm : visite d'une ville médiévale Feuill10Deliver'elm : visite d'une ville médiévale Pims10 Deliver'elm : visite d'une ville médiévale Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Deliver'elm : visite d'une ville médiévale

Lun 8 Jan - 21:26


Nous suivions Ayren au milieu des rues et des allées marchandes. Si les rues nous offraient un passage faciles, les allées du marché furent un peu plus bondées. Toutes sortes de marchands y étalaient leurs articles, que ce soit nourriture, plantes, ou encore les objets du quotidien.

Ayren me présenta le stand d'une herboriste dont l'étal était plutôt fourni, avant de m'informer qu'il partait devant avec Lilou. Elle me dévisagea avant de me demander :

- Bonjour jeune homme, vous cherchez quelque chose en particulier ?

Jeune homme... la remarque me fit sourire, mais trahissait un peu son âge avancé :

- Bonjour madame. Pour l'instant, je ne fais que regarder.

Je devais avouer que je ne connaissais pas la moitié des plantes présentées. J'observais avec une attention particulière les formes, couleurs de chacune des plantes. L'une d'elle attira mon attention, avec ses petites fleurs blanches :

- Excusez-moi. Quelle est cette plante ?

- Ce sont des bourses à pasteur. Les graines sont très utilisées en cuisine,
et en tisane, ça aide à régler les problèmes de sang, et les problèmes de muscles quand on s'en sert en cataplasme.


- Ma foi, ces plantes sont très intéressantes. Je vous en achèterais bien quelques unes.

Une fois ma transaction réglée, je retrouvais Lilou et Ayren, comme indiqué plus tôt, trois stands plus loin. Stand qui affichait de nombreuses confiseries.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Deliver'elm : visite d'une ville médiévale

Dim 28 Jan - 1:54



- Ooooh ! c’est quoi ? c’est c’est quoi ? c’est c’est quoi ?

Ayren avait piqué sa curiosité à vif, elle aimait bien les surprises. Par contre elle était plutôt douée pour rendre les temps d’attente impossible à supporter pour les personnes instigatrices de la surprise. Arrivé devant l’étale de plantes médicinales Lilou écarquilla les yeux, bien qu’Ayren ait plutôt pensé à son père pour cet étalage, elle était tout autant intéressée. Elle regarda avidement toutes les espèces présentes, avant de dévorer les pages d’un livre sur les plantes médicinal. Mais déjà Ayren l’entrainait vers un autre stand, et quel stand ! Les yeux de Lilou pétillèrent sous l’appel du sucre.

- c ‘est vrai je peux prendre tout ce que je veux ?

Elle sautillait sur place, ses cheveux rouges ondulaient comme une danse joyeuse. Bien qu’elle se soit toujours promenée avec des cookies, on ne peut pas dire qu’elle y connaisse grand chose en confiserie. L’intendante de l’orphelinat s’était donné pour mission de bannir ces produits à l’intérieur de ses murs. Lillou avait bien gouter quelques gourmandise à la maison, Richye ne manquait pas une occasion de la gâter, mais sa connaissance en matière de sucre restait assez médiocre.

- Alors petite tu veux quoi ?
- Bonjour monsieur, je voudrais ça là les petites cannes torsadés rouge et blanche et, et, et les petite boules de toutes les couleurs, et des files là et aussi et les petits carrés blancs…. Eux en faite vous pourriez mettre un petit peu de tout ? comme ça je pourrais tout gouter ! 4 de chaque s’il vous plait.


Tandis que le vendeur s’exécutait, Lilou fit un énorme câlin à Ayren.

- T’es le tonton le plus cool de toute la galaxie !

Se joignant à l’ambiance Titou vient se loger sur l’épaule d’Ayren, et collant sa frimousse à la tête du forgeron, il se frottait comme pour faire un câlin lui aussi.

Lorsque Richye les rejoignit, elle lui demanda. « Tu as trouvé des choses bien pour mettre dans la serre ? J’aurais le droit de m’en occuper ? Regarde tonton Ayr’ m’a acheté des sucreries prends en ! J’ai demandé 4 de chaque comme ça tout le monde peu en prendre, le reste ce sera pour Eylène »

Lilou tandis le sachet à son père pour qu’il puisse se servir, puis à Ayren. Avant d’en prendre un pour elle. Elle pris une petite pyramide gélatineuse de couleur rouge. La texture piquante dans un premier temps laissa place à un cœur fondant et intensément fruité. Les joue de la fillette s’embrassèrent.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Deliver'elm : visite d'une ville médiévale


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires