Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Deliver'elm

Dim 12 Nov - 17:41


Cela faisait quelques temps déjà que je souhaitais me réapprovisionner chez l'Alchimiste. A défaut de m'y rendre je décidais de lui faire parvenir une missive en embauchant le crieur d'Ordae qui n'était autre qu'un gamin orphelin.

Cher Richye,

J'espère que tu sauras me pardonner cette rustre façon que j'ai de passer commande.
Je ne trouve pas le temps de venir dans ta belle tour, je me suis dit que peut-être pourrais-tu venir me livrer les produits dont j'ai besoin, cela me ferait plaisir de te montrer ma forge. Elle a quelque peu changé depuis que j'en ai pris la charge.
Si Lilou le souhaite elle pourrait t'accompagner, je suis sûr qu'Ice et Tea seraient ravis de la revoir.
Venons en au fait, voici ce dont j'ai besoin : des fléchettes paresies, un paquet de chewing gum vagues d'air, et des graines caméléons. Je te serais profondément reconnaissant si tu pouvais me les apporter.

A bon entendeur.

Ayren


Je plais le papier avant de le sceller. Je le remis au gamin qui partie comme une flèche après que je lui eus donné quelques pièces. Le même montant l'attendait à son retour.

Je retournais aussitôt dans l'arrière boutique pour travailler.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Deliver'elm Fiche10Deliver'elm Feuill10Deliver'elm Pims10 Deliver'elm Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Deliver'elm

Dim 12 Nov - 19:32


J’œuvrai de bon matin à réapprovisionner mes étals de marchandise. Ma tâche avançait bon train, quand j'entendis la cloche devant ma porte. Fait suffisamment rare pour être souligné, je me rendais devant ma tour pour y trouver un petit garçon qui me dit :

- M'sieur, M'sieur. Y'a l'forgeron, y m'a donné ça, pour vous.

- Merci mon petit.

J'ouvrais la lettre, et en parcourait le contenu : une invitation à voir la forge réarrangée, pour Lilou et moi, et une demande pour des fléchettes parésies, des chewing gum vagues d'air, et des graines caméléons. Je préparais dans une boîte les articles, ainsi que la machine de paiement, et appela Lilou :

- Lilooouuuuu ! Ayren nous invite à venir le voir à la forge ! ça te dit de venir ? Pense à prendre ton manteau,
il commence à faire froid.


Je mis tout mon matériel dans mon casier-sarkina, enfila mon manteau, et j'étais prêt à partir.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Deliver'elm

Dim 12 Nov - 19:54


Lilou s’occupait de la serre, entretenant les différentes plantes qui constituaient le jardin alchimique de son père et quelques autres qui constituaient sa réserve personnelle pour ses expériences curatives. Armé d’un petit pulvérisateur elle pschiter tout ce qui lui paraissait nécessaire.

- Oh oui j’arrive tout de suite, cria t’elle en réponse à son père.

Elle accourut dans l’entrée, Titou sur son épaule s’offusquait de tout se remue ménage et feulait. Il n’avait pas forcément choisit le meilleur des endroits pour effectuer sa sieste, mais il parut de meilleure humeur lorsqu’il comprit qu’ils allaient voir un ami dont le souvenir était encore frais dans sa mémoire. Lilou attrapa son sac fourre tout et le mit sur son autre épaule.

- Je suis prête, on y va ? oh j’ai faillit oublié !

Elle repartie dans la cuisine, prendre un pot de Cookie.

- Je dois lui ramener la récompense pour avoir retrouvé Titou !


Direction Ordae, Lilou n’avait encore jamais vu la forge d’Ayren, elle allait pouvoir le rencontrer dans son environnement naturel c’était une bonne nouvelle.
La fillette passa devant pour tenir la porte à Richye, qui avait les bras chargé. La cloche du magasin sonna annonçant l’arriver d’un client. À l’intérieur de la forge, c’était lumineux et chaleureux, comme le caractère de son propriétaire.

- Ayren ! On est là c’est Richye et Lilou, cria elle avec entrein sans prendre garde aux potentiel client déjà présent.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Deliver'elm

Dim 12 Nov - 22:45


Deliver'elm Captur10
Artiste : Christelle Ponche


La porte s'ouvrit à grande volée sur une enfant enjouée criant le nom du propriétaire des lieux. Eylène savait j'attendais du monde, Lilou et Richye c'étaient bien eux. Elle s'approcha des nouveaux venues avant de planter son regard émeraude dans celui de l'homme élancé, être le plus gentil et doux d'après moi.
- Bonjour Monsieur, Mademoiselle. Dit-elle dans un beau sourire. Je m'appelle Eylène, j'aide Ayren ici. Il est parti faire une petite course mais ne devrait plus tarder à revenir. Vous venez de loin ? Venez, installez vous.

Elle les mena derrière le comptoir où deux sièges étaient installés. Lorsque j'avais quelques minutes pour moi je venais pour parler avec la jeune femme, nous nous entendions très bien, et j'étais réellement ravi de son travail. Elle était pétillante, avenante, et délicate. Taquine aussi, face à ma désinvolture elle commençait à plaisanter et nous partagions quelques francs rires.

Je revenais quelques instants plus tard, les bras chargés. Je ne vis pas tout de suite mes invités, déposant mon gros sac à l'entrée j'entendis une voix que je reconnus aussitôt.
- Lilou ! Richye ! Comme je suis heureux de vous voir ! Vous avez fait bonne route ?
Je donnais une accolade à l'alchimiste et j'ébouriffais les cheveux de l'enfant.
- Comment va Titou d'ailleurs ?
Je caressais la tête de l'animal qui semblait s'être remis de sa mésaventure.

- Je vois que vous avez fait connaissance avec Eylène ? Je souris de toutes mes dents à la jeune femme. Ils sont adorables n'est-ce pas ? lui lançai-je.
Elle répondit d'un sourire avant d'effleurer du regard Richye.

Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Deliver'elm Fiche10Deliver'elm Feuill10Deliver'elm Pims10 Deliver'elm Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Deliver'elm

Mer 15 Nov - 14:31


Lilou m'ouvrit la porte de la forge, mais pas d'Ayren en vue. À sa place, une jeune femme-renarde, paraissant moitié mon âge, se présenta comme assistante du forgeron, au doux nom d'Eylène. Je m'inclinais :

- Bonjour, je suis Richye Erelm, enchanté. Et voici ma fille, Lilou. Nous avons fait le trajet depuis Northrives. Très agréable comme voyage.

Elle nous installa dans deux grands fauteuils derrière le comptoir. Et il ne fallu pas longtemps pour être rejoint par Ayren.

- Bonjour Ayren ! Comment vas-tu ? La route était agréable.

J'en profitais pour lui remettre sa commande.

- Tiens ! Voici ta livraison. Il y en a pour 50 pims. Et j'aurai également un service à te demander. Vois-tu j'ai un souci avec ...

Je portais la main à ma ceinture et montrais l'objet de ma demande.

... ma dague. Après une mésaventure avec des wyverns, elle s'est ébrechée de part en part, et à besoin de réparations...

Je présentais la lame fissurée.

- Mais sache qu'elle a sauvé plus d'une vie ce jour-là.

Cette lame, qui était faite sur mesure, me tenait à coeur. Ma toute première commande à la forge, avant même qu'Ayren ne reprenne le flambeau.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Deliver'elm

Sam 18 Nov - 12:27


- oooh vous avez des yeux ! on dirait la mer…. Fit la fillette avec ravissement. Bonjour madame !

Qui était cette femme ? La petite amie d’Ayren, ou sa sœur peut être ? Quoique non, Ayren n’avait pas….. des oreilles et une queue ! Interpellée pas ses yeux azures, Lilou venait seulement de remarquer les attributs animalié de leur ôte. Son sourire déjà large s’agrandit encore un peu.

- Ayren !

Il déposa ses affaires avant de saluer Richye et de lui ébouriffer les cheveux. Elle fit une fausse moue mécontente, puis dans un élan prématuré, elle se jeta dans ses bras, enfouissant son visage dans ses vêtements plein de suies. Après ce qu’ils avaient vécu à Magna, elle l’appréciait grandement un peu comme un grand frère protecteur ou un oncle cool. Elle profita d’être proche de lui pour lui chuchoter. « elle est jolie ta chérie » Puis se reculant, elle leur présentât un visage enjoué criblé de tâche noires.
Titou sorti sa frimousse de la chevelure d’automne de Lilou. Lui qui habituellement était d’une nature timide, se laissa caresser sans broncher, il semblait même ne pas vouloir que ça s’arrête.

- ça a pris du temps mais il va beaucoup mieux maintenant, il a retrouvé son appétit, et il arrive même à tolérer Higor maintenant, je suis fière de lui.

Elle s’éloigna en chantonnant, laissant les adultes à leur préoccupation pour jeter un oeil aux vitrines. Bien qu’objet de mort, les lames respirait l’amour du travaille bien fait avec une pointe d’âme d’artiste. Lilou était néophyte en matière d'armes, mais le soin avec lequel elles avaient été présentées, nettoyées et affutées le démontrait. Elle s’arrêta un instant sur une vitrine ou était regroupé des armes exsangue de métal, une fronde et une sarbacane. Les yeux scintillants, elle s’imaginait faire les 400 coups aux côté d’un certain garçon…. Puis secouant la tête comme pour se reprendre, elle retourna vers le salon en sautillant.

- Tigrou est ici ? demanda t'elle à Ayren
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Deliver'elm

Lun 20 Nov - 12:07


Je rendis son câlin à la gamine avec joie. Et j'éclatais de rire lorsqu'elle complimenta Eylène qu'elle pensait être ma "chérie".
- Eylène est mon assistante à la forge, ma chérie travaille à Cerclon et je pense que tu l'as connait même. lui susurrai-je avant qu'elle ne se détache de notre étreinte.

Je tendis ma carte de paiement à Richye tout en le remerciant encore une fois d'avoir fait le déplacement pour m'apporter tout le matériel.

Lilou après avoir fureté dans la boutique demanda où était Ice.
- Eylène va te montrer Lilou, Ice et Tea sont dans la cours arrière.

La femme hybride sourit et d'un signe de tête pressa l'enfant de la suivre. Eylène montra mon atelier à Lilou, l'odeur normalement âcre de la suie était recouverte par celles des huiles essentielles qui se diffusaient dans la pièce sous la chaleur d'une bougie. Tea dormait paisiblement dans un coin, il adorait la chaleur de la forge. Quant à Ice il se dégourdissait les pattes dans la cours, où à cette période de l'année il faisait plus frais.
- Suis-moi, dit Eylène à Lilou, si tu veux nous allons nourrir Ice, il n'a pas encore eu sa ration de viande aujourd'hui.

Je laissais donc les filles ensemble, et observais la lame de Richye. J'étais ravi d'entendre que son utilisation avait sauvé une vie, je n'en doutais pas venant de son propriétaire.
- Ne t'inquiète pas c'est réparable. Je vais bien la renforcer, il me faudra un peu de temps pour le faire. Si cela te convient je la garde et Eylène te l'apportera à la tour sauf si tu es encore dans le coin demain.

La brèche était profonde, il me faudrait refaire une partie de la lame en rajoutant un peu de métal.
- Cela te coûtera 6 Pims, cela te convient-il ?
La lame était courte il ne faudrait pas beaucoup de matière première pour combler la fente, il me fallait juste la consolider davantage et l'aiguiser pour lui redonner sa première jeunesse.

- Comment vas-tu Rich' ? Les affaires tournent bien ? Lilou n'est pas repartie se mettre dans un pétrin pas possible depuis Magna ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Deliver'elm Fiche10Deliver'elm Feuill10Deliver'elm Pims10 Deliver'elm Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Deliver'elm

Lun 20 Nov - 23:26


Je regardais Lilou etreindre Ayren, et la vis ensuite sortir dans l'arrière cour avec la Kitsune.
Le forgeron, d'un regard expert, me certifia que ma dague était réparable, pour 6 pims. Et avant qie j'accepte sa carte de paiement :

- Attends, j'aurais aussi besoin d'une épée à une main avec un fourreau. Tu n'as qu'à déduire cela de la commande, si ça peut t'arranger ?

Après avoir discuté business, nous revenions aux potins plus personnels.

- Très bien, et toi Ayren ? Ça se passe plutôt bien depuis la mission de Dun ? Pour moi, entre les missions et les ventes alchimiques, ça va plutôt bien. J'essaie d'apporter du bonheur et un cadre plus stable pour Lilou. Et j'espère bien qu'elle se rappellera de la punition pour avoir vadrouillé à Magna !

Je pris une pause, regardais la porte de derrière, et poussa un long soupir.

- Mais je sais que ce n'est pas simple pour elle. Elle a passé la majeure partie de son temps en un orphelinat strict, et le peu d'évasion qu'elle a pu avoir, elle le payait au prix de corrections.
Aujourd'hui, elle cherche simplement à rattraper ce temps perdu, et j'ai le sentiment profond qu'elle ne me racontera que la moitié du quart de ce qu'elle fera.


Après avoir passé aussi longtemps à faire des missions, à discuter de sujets aussi variés que l'alchimie et les propriétés des métaux, et bivouaqué dans le désert, Ayren était l'une des personnes en qui j'avais le plus confiance ici, en Entre-Monde.

- Et puis, j'ai aussi une certaine part de responsabilité dans l'histoire. Que ce soit entre les recherches, les missions, les déplacements, peut-être ne suis-je pas assez présent pour ma fille. J'aimerai lui apporter un cadre plus stable et équilibré.

Avoir pu lui parler de tout cela me fit un bien fou. Mais peu dans mon habitude, ayant plutôt tendance à garder mes soucis pour moi.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Deliver'elm

Mar 21 Nov - 20:36


À la réponse d’Ayren Lilou, fut piquée à vif par la curiosité. Qui était cette chérie à Cerclon ? Il faudrait qu’elle lui tire les vers du nez plus tard. Elle voulait TOUT savoir, rien de mieux qu’une histoire d’amour compté par un adulte gênée pour égailler sa journée. Elle devait être bien jolie elle aussi… comme une maman… avec des cheveux dorées… tout doux… qui sentent la cannelle… et les pâtisseries… !

Elle suivit Eylène à l’extérieur, étonnamment Ice les accueillit en se frottant à elles.

-Tigrou ! Comment vas-tu ?
fit elle en plongeant ses mains dans la fourrures très fournie de l’animal. Oh dis donc t’as l’air de bien manger ici, t’aurais pas prit un peu de poids ?

Ice répondit en ronronnant, frottant sa tête à celle de Lilou, il enduit son visage de salive par un large coup de langue. Lilou partie dans un fou rire. « eh ! ça sufffit ! je suis toute dégoutante maintenant » fit elle en se relevant. Elle était maintenant propre comme un sou neuf, plus une trace de suie sur le visage.

« c’est elle Téa ? » demanda la fillette en pointant le panier dans lequel, un renard aux reflets bleues somnolait nonchalamment. L’animal avait un côté précieux, raffinée, Lilou préféra ne pas la réveiller… enfin c’était sans compter sur Titou,.. L’écureuil vint se frotter au renard, cherchant visiblement à se faire une place au chaud. Téa le repoussa d’un coup de patte, évidemment Titou n’avait aucune chance, mais il se mit à rouspéter.

« houla sacripant, c’est pas comme ça qu’on traite une dame viens par là ! »


C’est Eylène qui les sépara, d’un geste doux pour l’un et pour l’autre elle calma les tensions Titou grimpa sur son bras remontant jusqu’à sa nuque, il l’inspecta sous toute les coutures, et il fit ce qu’il n’avait jamais fait avec un étranger, il se nicha sur son épaule, semblant y trouver un certains confort. Lilou stupéfaite et contente dans un premier temps, fut ensuite un peu jalouse il lui avait fallut des semaines pour l’apprivoiser, il avait plutôt mauvais caractère.

- Vous êtes vaaaachement douée ! finit elle par lâcher. Vous savez c’est rare qu’il aime bien quelqu’un à la première rencontre, c’est soit il vous ignore soit il vous déteste. C’est la première fois qu’il fait ça ! Est ce que c’est parce que vous avez des jolies oreilles ? ça vous donne des super pouvoirs avec les animaux ?
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Deliver'elm

Mer 22 Nov - 13:20


Eylène observait l'enfant enjoué à l'idée d'aller voir les animaux et en fut ravie. Ice se comporta avec elle comme un gros chat, ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes.

- Et bien je suis impressionnée, dit-elle de sa voix chantante, d'après Ayren, Ice est plutôt un Sampal grognon et indifférent. Je dois t'avouer ne pas avoir vu ce côté là de lui. dit-elle en enjoignant le geste à la parole. Elle caressa le flanc de l'animal avant de suivre Lilou à l'autre bout de la pièce voir Tea.

Elle sourit en entendant la prononciation du prénm et corrigea l'enfant avec gentillesse :
- Son nom se prononce "Ti", mais je te l'accorde il s'écrit bizarrement.
Et c'est un mâle.
Sourit-elle. Là il se repose, sinon c'est une vraie crème, tu le verrais, il a souvent la tête penchée sur le côté, à croquer !

Après avoir calmer les deux animaux Eylène caressa Titou, qu'il était mignon ! Elle rit en entendant Lilou supposait que son statut de femme-renard lui donnait le pouvoir de s'entendre avec les animaux.
- Je n'y avais jamais vraiment songer, rit-elle joyeusement, mais peut-être que mon côté renard rassure les animaux ... Tu penses que c'est possible ?

Elle rendit l'écureuil à l'enfant avant de continuer :
- Mes parents tiennent un refuge en dehors de cette région, j'ai été habitué à m'occuper de pauvres bêtes abandonnées ... Peut-être ressentent-ils ma bienveillance, comme toi. Tu sembles bien t'entendre avec les animaux je me trompe ?

Elles continuèrent à parler dans l'arrière boutique tandis que je discutais avec Richye.
- Veux-tu un fourreau traditionnel ou métallique ? Si tu préfères le métallique je te le fais au prix du traditionnel, soit 10 Pims. L'épée à une main fait 30 Pims plus la réparation de ta lame cela fait un total de 46 Pims. Je te dois 4 Pims si l'on déduit. Tu es d'accord avec moi ? dis-je en lui tendant ma carte bancaire.

Je fus toucher par son histoire avec Lilou, je n'étais pas père, n'avais jamais eu l'occasion de côtoyer des enfants jusqu'à présent, mais je me tentais à un conseil :
- Je suis sûr que tu es un formidable père. Lilou est une jeune fille pleine de vie mais c'est quelqu'un de bien. Peut-être devrais-tu en parler avec elle et lui laisser la liberté de vadrouiller à condition qu'elle accepte d'être accompagnée par un adulte, surtout si elle doit retourner à Magna ...

Richye craignait de ne pas être assez présent pour sa fille, je le rassurais tout de suite :
- Je t'arrêtes tout de suite mon ami, Lilou ne pouvait pas rêver meilleur père.
Tu lui apportes beaucoup, et tu auras beau être là tous les jours ta fille a besoin de temps pour elle. Elle fera encore des bêtises c'est normal, faudra surveiller ce Kaïl dont tu m'avais parlé.
Elle a la notion du bien et du mal et ne devrais pas basculer du côté obscur de la force,
dis-je dans un clin d'oeil. Si tu étais toujours présent elle pourrait se sentir étouffer. Et c'est là qu'elle pourrait fuguer ou je ne sais que font les adolescents rebelles.

J'attrapais les objets commandés par Richye pour les lui remettre.
- Et si tu as besoin d'un tonton garde du corps pour Lilou je me porte volontaire. dis-je dans un grand sourire.

- Tiens au fait, veux-tu donner un nom à ta lame ? La gravure est offerte par la maison si tu le souhaites Et Lilou, a-t-elle besoin de quelque chose ? Sans parler arme je peux lui dégoter quelques objets de première défense si jamais l'envie de vadrouille lui reprend.


Dernière édition par Ayren le Ven 15 Déc - 14:12, édité 1 fois
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Deliver'elm Fiche10Deliver'elm Feuill10Deliver'elm Pims10 Deliver'elm Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Deliver'elm


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant