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Catalogue du Laboratoire

Dim 9 Sep - 19:12


Catalogue
Le laboratoire vend des appareils et services liés à la haute technologie.
Exception : le laboratoire ne vend aucune monture ou familier, regardez le catalogue de l’épicerie pour ça.

Notice d’utilisation

Les appareils de haute technologie sont interdits dans les villes/quartiers dont l’environnement et le style de vie sont historiquement inférieurs. Ainsi, vous êtes prié de ne pas utiliser vos appareils dans ces quartiers. (Marchez si vous vouliez utiliser un véhicule et éviter de dégainer votre épée-laser).
Pensez à jouer Fair play et modéré.


Services Généraux

Réparations
Gadget : 10 pims
Véhicule : jusqu’à 100 pims
Révision des robots : jusqu’à 80 pims
Des majorations sont à prévoir si les réparations/révisions sont très importantes.


Améliorations
Vous pouvez commander des améliorations ou même la greffe de technologie. Le prix varie selon l’importance de l’amélioration demandée.
L’amélioration demandée est négociée avec les administrateurs. Le coût choisi par l’Ingénieur.



Gadgets et Consommables

Carte Holographique – 5 pims
Éditée par Visio-cerclon. Cette carte en 3 dimensions recense toutes les zones explorées de l'Entre-Monde. Elle indique les prédateurs connus et récurent dans chaque région. Carte à mettre à jour régulièrement à cause des mouvements de populations et des migrations des créatures des différentes zones.
Outil indispensable du chasseur de monstre ! Venez la mettre à jour gratuitement et aussi souvent que vous le voulez à l'épicerie

    Option « élémentaire » - 5 pimsVous pourrez repérer les aléas climatiques sur simple commande vocale.Option « GPS » - 5 pims.La carte vous indique où vous êtes, et où se trouve l'émetteur. A vous de placer cet émetteur sur ce qu'il vous plaira. Vous pouvez aussi trouver un endroit précis sur commande vocale. (on vous fournis un émetteur, 1mm de diamètre).


Baladeur Subsonic  - lot de 2, 30 pims. 20 pims l’unité.
Édité par la firme FaryCo Ces baladeurs vous permettent en plus d'écouter de la musique, de communiquer entre eux (comme un téléphone) sans limite de distance, pas de batterie à recharger ni de risque d'absence de réseau en zone reculée (la couleur peut être changée sur place). [note : ressemble à un Ipod avec une paire d'écouteurs]

Pince Altaïr – 150 pims
Vendues par paire, ces pinces se composent de deux griffes qui produisent un champs de force destiné à enfermer main et poignet, et d'une pointe de plusieurs vertèbres capables de s'enfoncer dans n'importe quelle matière. Ces pinces servent essentiellement à l'escalade ou dans la mesure où il faut soulever de très grands objets. Une pression du doigt sur une glissière latérale suffit à ôter la pince de la matière. Pour éteindre le champs de force il y a un bouton au sommet des vertèbres.
Note : la pince s'enfonce dans la matière et vous maintient à la manière d'un pieu d'escalade. Si vous plantez la griffe au plafond et vous suspendiez à elle... Il est fort probable qu'elle finisse par se décrocher.

A-griffe – 100 pims/paire
Cette griffe ne vous servira pas à combattre mais à vous accrocher sur n'importe quelle matière. Le procédé utilisé est semblable à la technologie du bouclier de Cerclon, bien que cette fois elle trouve son utilité dans son côté "indécollable". Cette glue high-tech ira jusqu'à vous aider à grimper au plafond. Elle fonctionne sur tout type de terrain sauf au contact de matières meubles -sable, gravier, eau, neige...

Pointin'gun – 80 pims
Tracez un premier point sur un mur.
Tracez un deuxième point sur un autre mur.
Activez le traceur. Un laser apparaitra entre ces points. Ce laser tranchera tout ce qui essaiera de le traverser durant son activation. L'activation c'est le moment ou quelque chose tente de traverser le laser. L'activation dure 0,02sec. (coupure profonde si ce qui traverse est organique - fluctuation de l'efficacité selon la qualité de la matière organique, tel que les os, la peau, les cheveux, les écailles...- peu efficace sur les matières minérales/métalliques).

Kami – 80 pims
Bracelets de virtualisation.
Peut virtualiser des objets dont la structure est simple (un objet fabriqué d'un seul tenant, exemple : un bâton, une corde... Ne pourra pas fabriquer des objets complexes qui rassemblent d'autres objets ex: montre.).
Volume maximum que peut générer les bracelets : un ballon de basket plein. Au delà de ce volume, les bracelets se déchargeront si vite que votre objet durera moins de quelques secondes.
Plus l'objet est gros plus les bracelets se déchargent rapidement. Ce système de virtualisation a été pensé par quelques malfrats qui l'utilisaient pour crocheter des serrures... Ces bracelets sont dotés d'une mémoire interne pour éviter les fraudes. De la sorte, on espère qu'ils vous seront surtout utiles pour fabriquer des atèles ou ce genre d'outils pratiques auxquels on ne pense jamais avant de partir en mission.
Se rechargent sur une simple prise électrique.

Spheria – 120 pims
Entre-Monde aussi possède sa montre connectée.
1 - Spheria sert avant tout à contrôler les équipements à connectique (ex : Whirl).
2 - Spheria peut contrôler l'intégralité de vos équipements acquis au laboratoire. Faire fonctionner votre motos à distance, permettre un tir retardé avec un fusil d'arcturus, contrôler la puissance de votre Kami...
Avec son écran holographique sphérique, cette montre propose aussi quelques options de bases comme la connexion au réseaux internet de Tern et Cerclon.

Aura – 240 pims
Ceci est le tout premier modèle viable d'ailes mécaniques. Elles fonctionnent avec la toute nouvelle technologie anti-gravité généré par les "lames" des ailes (aussi appelées plumes). Lourdes, ces ailes pèsent chacune 17kg. Cependant, elles sont idéales pour grimper en altitude, jusqu'à 2400m supportés. Ce qui en fait des ailes spéciales c'est la manière de les contrôler. Jusque là les prototypes avaient le désavantage de posséder des commandes, les faisant plus ressembler à des parachutes améliorés. Cette fois, vous pourrez contrôler les ailes grâce à un capteur qui se synchronise avec vos fonctions cérébrales. Pour faire simple : vous les contrôlerez par la pensée.
Le capteur supporte aussi, après synchronisation, les fonctions des androïdes.
Les ailes peuvent soulever jusqu'à 180kg de charge.
Autonomie : 12h.

Vision thermique – 15 pims
Des grosses lunettes attachées à un bandeau élastique qui se place autour de la tête comme des lunettes de piscine, sauf que celles-ci vous permettent de voir dans la plus noire des nuits. Enfin, plus ou moins. Vous verrez tout le monde, même à travers les murs, sous forme de silhouettes rouge/orange, tout comme vous verrez toute source de chaleur. Elles n'ont pas besoin d'être rechargées et sont waterproof.


Armes et Armures

Petit pistolet à plasma – 100 pims
Ça brûle, ça fait "Zwoup" quand vous tirez et si votre cible n'est pas trop proche, vous verrez même une jolie lumière. D'une capacité d'une vingtaine de tirs, la batterie se recharge sur une simple prise électrique (les petits hommes verts sont écologistes, plus que nous) et ça se range facilement.
Nous vous proposons différents coloris. Le modèle présenté est noir métallisé. De nombreuses améliorations sont possibles : cadence de tir, batterie, puissance... N'hésitez pas à vous renseigner en magasin.
Majorations du prix possible selon les améliorations demandées.

Canon à Plasma – 300 pims
C'est déjà plus gros, il vous faudra vos deux mains et les trous seront gros comme un poing. Évidemment, cette fois c'est à munitions et relativement plus cher.
Tout comme le pistolet, le canon est personnalisable. Son poids plus important ne peut cependant pas être allégé, la machine est déjà optimisée en ce sens (même s'il pèse encore assez lourd).
L'utilisation prolongée et à cadence élevée rendra l'appareil chaud. Veillez à ne pas vous brûler, à ne pas le déposer sur des surfaces inflammables.

Cembre – 100 pims
Le cembre est un sabre de la taille d'un bras humain moyen. Sa lame tranche, mais sa grande particularité c'est le fil de cette lame.
A l'aide d'une technologie de combustion à faible température, elle est parfaitement froide, cette lame tranche et cautérise toute matière organique comme si elle coupait du beurre. Evidemment, le beurre fond, la peau et les écailles, non.
Toute matière vivante au contacte de la lame aura l'impression de brûler vivement.
Veillez à faire attention aux gaz dégagés par la combustion et aux flammes qui peuvent en résulter. Ne pas plonger la lame dans des liquides volatiles.

Hope – 70 pims
Gamme de boomerang. Correctement lancées ces armes sont guidées pour parcourir un arc parfait et revenir dans votre main. Très utile pour les débutants !
Les boosters intégrées les transforment en arme de jet très efficaces, en effet, ces boosters en plus d'en augmenter la vitesse améliore le tranchant des bords aiguës du boomerang. Vous pouvez replier le boomerang pour bénéficier de la faculté tranchante des boosters (petite lame de la taille d'un couteau de table).

W – 100 pims
Arc à rebond, c'est son vrai nom. Cet arc, s'il envoie des charges énergétiques de la puissance d'une flèche ordinaire, son atout majeur c'est la capacité de ces charges à faire un rebond lors de leur trajectoire.
Chaque tir peut rebondir pour atteindre une cible qui ne se trouve pas dans un angle de tir approprié.
Le rebond ne fait pas perdre sa force ou sa vitesse à la charge.

Whirl – 150 pims
Inventé sur le modèle des toupies et chakram de combat, Wirl possède trois bras connectés par un anneau d'énergie. Lancé jusqu'à 200m, cette arme de jet est aussi tranchante que les lames les plus affutées. Autre atout, elle se replie facilement pour se dissimuler dans une poche : Taille d'un poing.

Série – Arcturus
Série d’armes tirant des balles « électriques ». Effet paralysant.

Glyph Colt – 55 pims
trois seconde de charge pour trois tirs. Le colt est pratique à porter, léger et facile à utiliser. Il ne s'adapte pas à ses cibles, chaque charge est faite pour paralyser un être humain adulte en bonne santé.

Glyph Gun – 55 pims
Dans la même gamme que le Glyph colt, ce fusil permet 6 tirs pour trois secondes de charge. Dont une option "tirs simultanés" (plusieurs charges partirons en même temps)

M5 – 60 pims
Deux secondes de charge, les charges s'adaptent aux cibles qu'il faut analyser avec un capteur situé sous le canon de l'arme, pendant la charge, sinon, le tir sera comme celui du colt.

L’Arcturus – 100 pims
Véritable arme de guerre, le fusil Arcturus est destiné aux experts. 2 secondes de charge pour un coup. Minimum : un enfant humain. Maximum : une charge pour paralyser un éléphant.
La puissance se règle de la main gauche, un bouton sous le canon. Lampe et viseur intégré. Ne pas utiliser sans une expérience des fusils militaires.

Armures et Protections

Bouclier ionique - 65 PIMs
Un gant d'alliage carbone-cuivre incrustés de microcircuits et de résistances capable de déployer un champ electromagnétique de forme circulaire (environ 60 cm de diamètre). Repousse le métal. Sensible aux perturbations électriques.

Combinaison Amplificatrice Personnelle - CAPe - 100 PIMs
Une combinaison souple adaptative selon vos besoins. Vendue avec une amélioration, au choix du client.
Limite de 3 amélioration en même temps.
Petites explications:

Les améliorations modifieront le rôle et placement des non-fibles de la CAPe : La liste ci dessous vous donne un aperçu des possibilités. (Surveillez la liste, de nouveaux modules pourraient arriver sous peu)


  • Blindage - 50 PIMs : Durcit le matériau de la combinaison. Renforce la résistance aux chocs mais diminue votre aisance de déplacement. (Attention, un coup suffisamment puissant passera tout de même la combinaison) Incompatible avec Amphibie et Chiroptère
  • Newton - 50 PIMs : Diminue les résistances physiques qui agissent sur la combinaison : Augmente votre capacité de port en diminuant le poids, augmente vos dégâts en diminuant la résistance à l'impact, améliore votre aisance sous l'eau en diminuant la résistance, diminue aussi les forces de frottement en cas de chute (vous tomberez plus vite)
  • Invisibilité - 40 PIMs : Vous permet de dévier la lumière. Les gens ne vous verront pas si vous êtes immobiles et ne verront qu'un vague flou (type mirage) quand vous vous déplacez.
  • Intervention d'urgence - 40 PIMs : Comprime les plaies pour stopper les hémorragies. Ne sauve pas de la mort et ne remplace pas le sang perdu.
  • Géo-localisateur - 25 PIMs : Émet un signal radio qui peut être capté par les forces de l'ordre et les secouristes. Ne pas utiliser à la légère.
  • Amphibie - 25 PIMs : Permet une respiration sous l'eau en filtrant l'oxygène. Vendu sous forme de cagoule. Incompatible avec Blindage et Arc Electrique
  • Suppression - 40 PIMs : Système de projection de gaz aux alentours. Chargé en série avec du gaz soporifique.
  • Isolation - 30 PIMs : Protège le porteur de la chaleur, du froid, de l'électricité et des gaz.
  • Arc Électrique- 50 PIMs : Projette un champ électrique à intensité suffisante pour engourdir les êtres vivants de petites tailles à proximité (porté max 30cm) Incompatible avec Amphibie
  • Chiroptère - 30 PIMs : Déploie une fine membrane énergétique entre les membres inférieurs et postérieurs (type écureuil volant). Permet un vol plané. Incompatible avec Blindage


Véhicules



Pour éviter les incohérences en RP. (comme décoler d'une voiture volante depuis un quartier qui refuse les technologies avancées, ou bien héberger votre Cyliong de huit cent kilos dans votre petit appartement sous les combles à Tern...) vous disposez de parkings et d'écuries à moindre coût au Grand Marché (voir Rivetiel).








Voitures

Lotus – 170 pims
Vous pouvez désigner lors de la commande les coloris choisis et même les motifs. La voiture est fabriquée dans un alliage ultra léger équilibrant le rapport résistance et maniabilité. Elle ne possède aucune arme pré-installée, mais les vitres sont faites d'un minéral presque aussi dur que le diamant, elles ne se briseront pas de sitôt. Toute équipée, siège en cuir ou velours au choix, panneaux en imitation bois, métal ou plastique métallisé au choix. Pas de clef, la voiture démarre sur commande vocale ou digitale (au choix aussi). Un système de sécurité ouvrira automatiquement les portes si l'ordinateur de bord vous considère "pris au piège" dans l'habitacle. Elle consomme peu d'électricité. Elle est silencieuse et adaptée à la ville comme aux terrains difficiles. Pointe à 300Km/h en sept secondes sur terrain plat.

Sun - 200 pims
C'est une voiture volante, photo contractuelle. Pointe à 100Km/h maximum. Carbure au dyoxyde de carbone contenu dans l'air. N'apprécie pas la haute altitude.
5 portes, 4 places. Coffres de faible contenance.
Aucune arme intégrée. Possède les mêmes atouts que la Lotus (ci dessus).
Vous pouvez demander d'autres coloris.

Cael - 100 pims
Disponible dans tous  les tons de bleus.
Acier et alliage de titane, vitre blindée, teintées et traitement anti-reflet. Toit ouvrant.
Vitesse de pointe 230km/h.
Cette voiture préfère les terrains plats. Ses pneus larges s'adaptent aussi sur les terrains meubles (sable, neige).

Eòl – 200 pims
Cette voiture au design surprenant allie la puissance des Lotus et la technologie de camouflage. Sa surface entièrement recouverte d'une peinture spéciale lui permet de se dissimuler dans son environnement.
Deux panneaux latéraux peuvent dissimuler les roues à l'arrêt.
Quasiment invisible vue de l'avant.

EX-1 – 170 pims
C'est la petite remplaçante de la Lotus. Elle supporte mieux les terrains accidentés que son ancêtre.

Godness – 100 pims
Décapotable coupé sport, sortez-là à Tern et vous ferez des envieux. Ce véhicule est fait pour la ville.



Motos


Antarès - 75 pims
Léger et rapide le modèle Antarès est fait pour la course. Peu résistante aux chocs violents, cette moto reste la plus maniable et la plus rapide de toutes. Elle apprécie les terrains plats mais la facilité qu'on a à l'utiliser et sa rapidité à grimper en vitesse en fait le modèle le plus rapide à ce jour. Equipée d'une mécanique de précision, elle consomme le dioxyde de carbone contenu dans l'air... et dans l'eau ! Elle ne supportera pas les fortes pressions des abysses, mais elle peut parfaitement rouler sous l'eau puisqu'elle ne produit aucune chaleur. Attention à ne pas l'utiliser sur des terrains abruptes, risque de désassemblage. Elle produit un léger ronronnement.

Magnetic  - 75 pims
La grande particularité de cette moto est dans sa capacité à flotter jusqu'à un mètre au dessus du sol. Elle s'adapte ainsi à tous les terrains. En revanche, cette moto fonctionnant à l'électricité est extrêmement lourde. Elle pointe à 100km/h maximum. Une batterie lui permet de démarrer, ensuite l'énergie produite par les roues alimente régulièrement la machine. Parfaitement silencieuse. Son poids de 635 kg la destine à des poignes solides.

Moderne  -  60 pims
Tern a choisi de revisiter un modèle traditionnel de moto. Cet engin destiné surtout aux habitués de la mécanique à deux roues, consomme 1 litre de carburant pour 200km à 100km/h. Pointe à 160Km/h. Ses inconvénients résident dans le bruit et la pollution que produit l'appareil.

Brightness– 85 pims
Cet engin au design singulier est sûrement le plus pratique de tous. En plus de pointer à 70km/h -c'est plus que les deux tiers des montures- il est fait en alliage métallique ultra léger. Mais surtout, il est pliable. Une pression sur un bouton et l'appareil se compacte en un bagage d'une trentaine de kilos.
Il fonctionne à l'électricité et possède une bonne autonomie (environ 17h à 70km/h avec une charge pleine).
Entièrement personnalisable.

Silver Dagger – 160 pims
Véhicule ne supportant qu'une seule personne. C'est pourtant le modèle le plus puissant connu. Il grimpe à 150km/h et son caisson avant peut supporter plusieurs tonnes de pression. Un véritable petit tank.
Fonctionne au gaz. Attention au risque d'explosion en cas de perforation du réservoir.

Legacy – 160 pims
Electrique, avec une excellente autonomie à plus de 40h avec une charge complète et à vitesse maximale, cette moto grimpe à 140km/h et son atout principal, en plus d'une maniabilité déconcertante, réside dans sa coque de protection, l'une des plus solide. Elle protègera le conducteur contre un déferlement de tauracles !

Willow – 140 pims
3 roues, deux places.
Résistance moyenne. Carbure avec de faibles quantités d'essence. Son compteur monte jusqu'à 200km/h, vitesse qu'on déconseille. Cette moto est bien plus maniable à des vitesses moins importantes. Avec ses trois roues elle assure une bonne tenue de route et tolèrera la plupart des terrains.
Disponible en noir, blanc ou gris anthracite.

Protos – 200 pims
Cette moto a la particularité de combiner la puissance et la maniabilité de la Magnetic grace à son générateur arrière qui fonctionne sur le même type de technologie, et la haute maniabilité de l'Antarès grâce à sa roue unique à l'avant.
Elle peut se charger et fonctionner sur une batterie électrique ou bien utiliser l'énergie synétique produite par sa roue principale. Utilisées ensembles ces deux modes d'énergie permettent de provoquer des poussées de vitesses.
Sur batterie elle grimpe à 180Km/h.

Citadine – 80 pims
Petit modèle de mobylette citadine.
Coloris et personnalisations possible.
Ce petit engin est très léger et tout à fait adapté à de petits trajets en ville. Pointe à 80Km/h.
Fonctionne à l'essence.

Kratos – 180 pims
Vous aimerez l'entendre démarrer. Ce petit bolide est idéal pour les sorties hors des murs.
Système de suspension dernière génération lui assure une bonne tenue en toute circonstance et un haut potentiel d'acrobaties.
Pointe à 200km/h.

Strata – 160 pims
Réputée pour ses suspensions hors du commun, la Strata est idéale pour tout type de terrain. Malgré sa carrosserie impressionnante, elle est l'une des motos les plus légères.

APO – 90 pims
Du même genre que la moderne, l'APO fonctionne a l'essence et apparait être bien plus jolie à regarder que sa cousine.

Jinn – 60 pims
Coloris uniques, la Jinn se rend populaire par sa maniabilité et sa finesse. Elle fonctionne à l'essence et a pour elle un confort remarquable puisqu'elle peut supporter aisément deux passagers.


Autres engins

Ace – 150 pims
Engin volant, pointe à 70Km/h. très solide et léger. Carbure à l'oxygène, supporte aussi l'eau douce. (voir les options de la Lotus, technologie similaire).
Coloris au choix.

Steal – 110 pims
Coloris au choix.
4 roues motrices. Maniabilité tout terrain, sept vitesses, grimpe à 180km/h en terrain régulier en 8 secondes.
Sa conception souple l'a rend résistante aux chocs et aux imprévues. Excellente tenue sur les terrains glissants.

Lys – 50 pims
Coloris au choix.
1 roue, 110km/h maximum, une place et un petit coffre. Ce véhicule est unique par sa forme. Il conviendra à tous ceux qui ne trouvent jamais où se garer dans Tern. Son équilibre est garanti par un générateur interne d'énergie anti-gravité, parce qu'elle ne possède qu'une roue, la facilité avec laquelle vous prendrez des virages en épingle à 100km/h vous permettra de justifier sa place dans votre garage.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
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Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

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