Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Suivre son horizon

Mar 27 Avr - 23:34


Lorsque les miroirs se fermèrent, et même si la décision de partir fut mienne, l'Entre-Monde était devenu comme une prison pour moi. Il fallait que je change cela, que cette endroit devienne mon nouveau refuge. Le grand tourment de mon peuple, qu'est l'envie presque inépuisable de tout découvrir, me poussa donc a sortir de ce qui aurait pu finir par être ma dernière demeure.

Une fois dehors, aucune sensation de lumière sur la peau, juste le froid du noir qui englobe la ville. De temps à autre de la vapeur sortant du sol venait rajouter de la chaleur à cette atmosphère déjà pesante. Une atmosphère emplie d'odeurs plus âcres les unes que les autres. Mon odorat, l'un de mes sens qui compensait ma vue, en était perturbé.

Je déambulais, dans les rues de Magna, ma faux dans la main droite sondant ce qui ce présentait devant moi. Quant à ma main gauche, elle brandissait ma lanterne comme pour éclairé mon passage, pas forcement très utile quand on sait que celle-ci a des vitres teintés et que de surcroit je suis aveugle. Comme d'habitude les ruelles de Magna étaient bondées, mais au fur et à mesure de mes pas je sentais les gens s'écartaient ne faisant plus un bruit. En même temps que pouvaient-ils faire d'autre face à une espèce d'homme de plus de deux mètres, le torse rongé par le temps et présentant une faux aussi grande que lui.

Je continuais de marcher, le dos bien droit et mon regard, caché par mon masque, fixant l'horizon imaginaire que je suis depuis ma naissance. Toujours sans un bruit, les gens présents dans la rue me fixaient du regard. Je pouvais le sentir, il arrivait parfois que le manche en bois de ma faux qui faisait office de cannes, effleurait une personne, laissant échappé menaces et autres insultes.

Dans un sens tant mieux que ces personnes ne s'attardent pas sur moi, je pense n'avoir rien à apprendre d'eux. J'espérais cependant pourvoir rencontrer quelqu'un au détour d'une des nombreuses rues qui composent le dédale de cette ville.

Pendant un instant, lors de cette marche interminable, une forme de chaleur venu du ciel m'effleura le visage. Je fis quelques pas en arrière pour me retrouver à nouveau en dessous. J'avais une drôle de sensation, comme un faisceau faisant un moule de mon crane le laissant chauffer de façon agréable. Je pris donc la peine de lever mon visage de façon a recevoir le faisceau en plein sur mon masque. Afin de faire profiter de cette douce chaleur à mon visage, je fis basculer mon masque sur le haut de mon crâne. La chaleur faisait perler sur mon front des gouttes de sueurs.

Je restais là impassible, tentant d'apercevoir une quelconque lueur de cette lumière si puissante et pourtant si lointaine.
Sobrok
Sobrok

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Démon
Messages : 4

Re: Suivre son horizon

Mar 4 Mai - 14:59


Y'a des fois, faut avouer, le métier d'espion c'est pas de tout repos, surtout dans Magna... Je devais juste prendre une photo discrètement et repartir comme une fleur. Mon indic pouvait pas me prévenir que ma cible était allergique aux poils ? Et voilà comment je me suis fait griller, l'appareil photo dans les pattes et accroché par les pattes arrières à une plante grimpante à moitié sèche devant une fenêtre, à cause d'une satanée crise d'éternuement. Et forcement, vu que la cible en question était un notable respecté, me voilà avec une tripotée de gardes du corps au croupion. Je range mon appareil dans mon sac, c'est pas le mien faut que je fasse attention, et me voilà en train de sauter sur le toit pour me carapater en vitesse. Et je me retrouve pris dans le faisceau d'un projecteur, c'est raté pour se planquer dans les recoins sombres. Plus qu'une seule solution, courir pour sa vie.

Et me voilà parti ! Je saute du toit, atterri sur un grand type et commence à courir, pendant que derrière ça court presque autant que ça crie.

*Ezcusez moi ! Pardon ! Pardon ! Z'est pour une urzenze ! Pardon monzieur ! Dézolé madame ! Ezcusez moi !*

Et mes pensées se perdent dans les esprits des personnes les plus proches de moi. Au bout d'un moment, je tourne dans une petite rue, le projecteur m'a perdu et je tombe nez à museau sur le mec le plus grand que j'ai jamais pu voir, même si faut dire qu'à côté de mes 60 centimètres de long, mes 15 centimètres de queue comprise dans le calcul, n'importe qui me parait grand... Je me planque derrière lui le temps que le faisceau passe sur nous et ni une ni deux, je passe sous ses vêtements pour me planquer, la queue entre les pattes, prêt à suivre tous ses déplacements jusqu'à ce que je sois en sécurité.

* Dézolé, queztion de vie ou de mort... Z'ai pas envie de finir en dézente de lit... Merzi quand même !*

Bon soyons polis quand même, déjà que je joue les voyeurs...

[et hop ! je m'incruste !]
Zid
Zid

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Raton laveur
Statut : Espion
Messages : 28

Re: Suivre son horizon

Jeu 6 Mai - 11:02


Sobrok sorti de son moment d'absence, quelque chose venait de s'agripper à lui sous sa longue toge. Il entendit par la même occasion une voix prononçant quelque chose d'incompréhensible. Sobrok ne comprenait pas grand chose, une bestiole se mouvait dans ses vêtements et quelqu'un, dont Sobrok ne pouvait dire ou il se trouvait, lui parlait. Sobrok fit quelques tours sur lui même en tâtonnant avec le manche de sa faux, mais il n'y avait personne.

La bestiole ne bougeait plus, Sobrok, avec sa main, toucha l'endroit ou la bête était positionné.

« Certainement un rat, il y en a plein a Magna »

Sobrok alla dans sa toge pour déloger l'animal quand il fut bousculé par un groupe de personnes qui criaient à tout va. En équilibre dans sa main droite avec sa faux, la lanterne de Sobrok fut projeté dans les airs. Ne pouvant voir ou elle était, il pria pour qu'elle ne s'éclate pas sur la sol. Par chance elle retomba sur sa tête.

« Prière à moitié exaucé, je la reçoit en pleine tête ! » s'exclama-t'il assit par terre les deux mains sur la tête.

Sobrok, tout énervé qu'il était alla donc chercher la bestiole dans sa toge.

« Ha nous deux, voyons voir »

Sobrok se mit à tripoter la chose pour pouvoir l'identifer.

« Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toi? »
Sobrok
Sobrok

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Démon
Messages : 4

Re: Suivre son horizon

Jeu 6 Mai - 11:17


Quand la personne entre les jambes de qui je m'étais caché commença à bouger je suivis ses mouvements pour pas me faire marcher dessus, ce qui aurait été franchement embêtant, et puis surtout ça fait mal... Et hop, un petit peu à droite et un petit peu à gauche et... aie, c'était ma queue ça ! Sauvage !!! Et quand la personne tomba semble t'il je me retrouvais coincé sous ses habits, mais au moins les gardes chiournes qui me courraient après m'avaient pas trouvé. Aussi je n'eus pas d'autre choix que me laisser attraper par la peau du cou par mon "sauveur".

* - Aaaaaaaaaaaaah !!! Za fait des zatouilleuuuuuuuuh !!! *

Et je tentais d'échapper aux mains qui me mettaient les poils dans tous les sens en me trémoussant du mieux que je pouvais. Et je finis par réussir à me dégager, bien que je pourrais pas dire si c'était à force d'obstination ou parce que l'autre m'avait lâché... Et je retombais au sol sur le museau. Aieuuuuuuuuh...

Je regardais le bonhomme et ses fringues bizarres devant moi et allais récupérer sa lanterne pour lui rendre.

* - Ze crois que z'est à vous za... *

Et je me retrouvais sur les pattes arrières en tenant un truc presque aussi grand que moi entre les pattes avants. Et je me dandinais pour arriver à marcher sans que mon museau refasse connaissance avec le sol.

* - Dézolé... Ze voulais pas vous faire mal... *
Zid
Zid

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Raton laveur
Statut : Espion
Messages : 28

Re: Suivre son horizon


Contenu sponsorisé