-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Potions de soins et alchimie en tout genre

Dim 17 Fév - 15:36

Il était parfois bien pratique d’avoir un Artisan dans ses contacts. Surtout quand cette dernière connaissait de tête tout son catalogue et pouvait en discuter avec elle autour d’un service à thé fumant.

Et en tant que Guérisseuse fraîchement nominée, sa panoplie était à refaire complètement. Les dons et conseils bien avisés de sa nouvelle voisine sur les objets et leurs utilisations furent très pratiques pour la nymphe. Ils ouvrèrent des possibilités insoupçonnées pour la débutante qu’elle était et lui économisera beaucoup de temps dans un future proche.

Nabi profita donc d’une journée de repos ensoleillée pour vêtir sa plus jolie robe vintage couleur “coquille d’oeuf” pour aller faire ses emplettes de grande nécessité. Leiline lui avait gentiment inscrit sur une feuille les bonnes adresses à connaître et quelques notes par-ci par-là. Il ne manqua plus qu’à la femme-papillon de définir l’ordre de ses priorités.

La première étant l’Alchimiste. Le plus près de chez elle mais aussi avec le moins d’objets à porter dans son sac. Depuis qu’elle reçu ses titres, Leiline lui avait conseillé ranger ses objets de premiers secours dans un seul meuble et de stocker celui-ci par enchantement dans un titre Sarkina. L’idée était ingénieuse et elle venait de ce même Alchimiste chez qui la lépidoptère se rendit.

L’air était pourtant frais mais il n’empêcha en rien la demoiselle de se rendre guillerette chez l’Artisan. Elle ne passa pas inaperçu au dessus des ruelles de Northrives, ses ailes déployées, portées par le vent et l’adresse de la femme-papillon et l'atterrissage devant la tour se fit en douceur dans une élégance qui lui est propre.

Elle frappa à la porte de l’étonnante structure qui se dressait devant elle. “Elantra” d’après la note, “demander Richye”. Elle lui rappela sa propre demeure mais avec bien plus de cachet, en toute objectivité.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Féminin Suivi : Potions de soins et alchimie en tout genre Person10Potions de soins et alchimie en tout genre Demeur11Potions de soins et alchimie en tout genre Journa12Potions de soins et alchimie en tout genre Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Potions de soins et alchimie en tout genre

Lun 11 Mar - 21:32

Ce matin, entretien du jardin : j'arrosais les plantes, remettais du terreau sur celles qui en avaient besoin, ainsi que le nettoyage des vitres de la serre pour un ensoleillement optimal. Et puis, une bonne partie de la ménagerie aimait se prélasser un peu sous la chaleur et la lumière de la serre.

La séance jardinage fut interrompu par l'arrivée d'un client. J’accourrai à la porte pour me rendre compte que je m'étais trompé... une cliente. Une jolie jeune femme aux ailes d'apparence duveteuse et aux deux charmantes petites antennes se présentait devant moi. Professionnalisme oblige, je reste stoïque face à un visage si enjôleur :

- Bonjour ! Richye Erelm, l'Alchimiste, à votre service. Que puis-je pour vous ? Entrez donc !

Elle semblait aussi légère et gracieuse que le vent printanier.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Mar 12 Mar - 7:48

L’Alchimiste apparut enfin sous ses yeux dans l'encadrement de la porte. Et par un réflexe étrange, la demoiselle haussa les sourcils. C'était un très bel homme au doux visage et aux goût vestimentaire approuvé par bon nombre de femmes.

La nymphe eut un moment d'absence avant de se mettre à rougir, se courbant pour se présenter à son tour, déstabilisée par le simple charme naturel d'un homme.

- B-bonjour ! Je suis Nabi Astrella, enchantée.

Une fois relevée, elle entra à tâtons dans la tour sous invitation de son propriétaire. Même à l'intérieur, cette dernière avait bien plus de cachet que la sienne. Seul les éventuels odeurs de produits étranges utilisés pour les concoctions lui piquèrent le nez. Elle se retourna auprès de l’Artisan, ayant encore du mal à le regarder vraiment dans les yeux.

- C-C'est Leiline, ma voisine qui m'a conseillé votre commerce. Elle m'a fait part de produits pour les soins.

Elle en oublia d'expliquer un minimum le contexte au faiseur de potions.

- E-en fait, je suis devenue Guérisseuse il y a peu et je souhaite savoir ce que vous proposez comme articles dans ce domaine. S-s'il vous plaît.

Elle se frotta le bras, tentant de lutter contre cette timidité inexplicable.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Féminin Suivi : Potions de soins et alchimie en tout genre Person10Potions de soins et alchimie en tout genre Demeur11Potions de soins et alchimie en tout genre Journa12Potions de soins et alchimie en tout genre Banque12

Jeu 21 Mar - 22:01

La nymphe se présenta sous le nom de Nabi Astrella tout en s'inclinant. Je m'inclinais également.

- Enchanté !

Tandis qu'elle entrait à ma suite dans la tour, Nabi me donna un nom qui ne m'était pas inconnu. Ainsi donc, Leiline et elle sont voisines ?

- Eh bien, Leiline vous a bien conseillé. Les meilleurs produits de soin sont ici !

J'espère qu'elle va pas me demander de commission sur ma vente pour m'avoir fait de la publicité ?
En tout cas, sympa à elle de passer le mot.

Nabi demanda timidement les articles que je pouvait lui proposer pour pouvoir dispenser les premiers soins, vu qu'elle était devenue Guérisseuse.

- Toutes mes félicitations pour votre poste. Je vais vous montrer tout ce que j'ai.

Je lui présentais tour à tour, la terrine d'humus pour lutter contre la fièvre, l'anti-poison, le pic vert contre les douleurs mentales, le feu distillé contre les venins, le beaume Relica pour les muscles, le révélateur particulièrement utile pour montrer les blessures internes, le bonbon osseux pour réparer temporairement une fracture, et la coagualite pour éviter les hémorragies sur le terrain.

A la fin de la présentation, digne des plus grands téléachats de Tern :

- Alors, est-ce que certains de ces produits vous intéressent ? Au-delà des soins, j'ai aussi quelques articles qui peuvent se révéler utiles dans des situations particulières, comme ces poils de Lumière, capables de créer un feu instantanément. Utile contre les hypothermies.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Ven 22 Mar - 12:55

La douce nymphe sourit, les joues toujours aussi rouges.

- M-merci beaucoup ! Vous êtes, très gentil.

L'Alchimiste lui présenta alors toute sa gamme de produit de soin. Il y avait l'embarras du choix ! Nabi ne sut plus où donner de la tête. Même si les suggestions de Monsieur Erelm furent intéressantes, elle ne dût se concentrer que sur les cas les plus courants. Son budget n'était pas illimité non plus et dût donc se limiter à quelques articles. Dans les pires des cas, elle reviendrait.

- J'avoue qu'il est difficile de me décider ... Tout est intéressant pour mes interventions. Mais je n'ai pas le porte-monnaie assez rempli.

Elle observa tous les articles sur le comptoir, une main se frottant le menton. Elle était tiraillée sur les priorités mais au bout de quelques minutes, elle se décida enfin.

- Je suis désolé ... d'avoir pris autant de temps. Je pense que je vais prendre sûr le Feu Distillé et la potion anti-venin, oui ! Euh ...

Encore hésitante, elle pointa du doigt d'autres objets.

- Le révélateur et le Bonbon osseux. Et le Pic vert aussi, s'il vous plaît.

Ses yeux encore rivé sur le bric à brac du comptoir, elle finit par faire non de la tête, concluant ainsi ses achats.

- Hum, ce sera tout pour le moment je crois ... Sinon je reviendrai à votre commerce à la prochaine occasion !
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Jeu 25 Avr - 19:58

Je fis un rapide calcul des articles de son choix, Nabi en aurait pour 60 pims, je lui présentais le terminal de paiement :

- Du coup, avec tout ça, ça vous fera 60 pims.

Je venais juste de remarquer ses joues rouges, je me permettais de l'interpeller, et approchais un peu plus près :

- Excusez-moi, vos joues rouges... Êtes-vous fiévreuse ?

Si elle l'était, je pouvais bien lui offrir de quoi se soigner. Et puis les guérisseuses, ça ne court pas les rues. Mieux valait en prendre soin.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Lun 29 Avr - 21:56

Alors que la nymphe reprit un peu plus d’assurance en elle et sortit son badge PIMs de son petit sac à main, l’Alchimiste fort séduisant s’approcha d’elle, craignant que ses joues rouges soient l’objet d’une quelconque fièvre. Voir ce dernier aussi proche d’elle la fit prendre du recul, rougissant encore plus qu’elle ne l’était déjà.

- N-Non non ! Ne … vous inquiétez pas, c’est juste … enfin non, je ne suis pas tim-euh malade ! Oui je ne suis pas malade, ne vous inquiétez pas pour moi.

Elle afficha un très grand sourire nerveux, ne sachant vraiment plus trop où se mettre. Elle aurait aimé être une petite souris pour se cacher dans le premier trou qu’elle aurait pu trouver. Elle baissa le regard, voyant son badge PIMs dans la main et tendit son bras bien devant lui, comme pour lui donner et mettre un écart entre eux par la même occasion.

- V-Voici mon badge.

Elle le laissa l’encaisser, tout en évitant le regard de l’Artisan. Il était très bel homme et la pauvre ouranie se sentit si démunie face à lui. Un blond aux yeux bleus avec qui elle tenterait bien de sympathiser. Même aller plus loin … si elle n’avait pas le visage de ce Maître de K’ien venant la hanter en permanence.

Dès lors que son achat fut encaissé, elle récupéra son badge et ses rangea ses achats dans son sac, clôturant sa rencontre avec l’Alchimiste par une courbette.

- Merci à vous Monsieur Erelm. Je reviendrais certainement vous voir à l’occasion. B-Bonne journée à vous !

Elle quitta guillerette Elantra pour continuer ses achats. Intérieurement, elle espérait secrètement avoir une opportunité de revoir cet élégant personnage à l’avenir. Elle se demandait aussi ce que Meliel en penserait …
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Jeu 1 Aoû - 22:49

La dame papillon me rassurait sur son état de santé, bien qu'elle semblait encore plus écarlate. Elle me tendit son badge pour payer ses achats, mais je remarquais qu'elle esquivait mon regard. L'intimidais-je ?

Elle me salua d'une légère révérence. Je m'inclinais à mon tour.

- J'espère vous revoir bientôt à mon échoppe, Dame Astrella.

J'observais son départ de sa démarche guillerette, les rayons du soleil donnant les plus beaux reflets aux écailles de ses ailes.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Contenu sponsorisé