-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Promenons-nous par là-bas [Celestia-Meliel]

Dim 3 Fév - 15:54


- Tu sais, des fois, je me dis que ce serait bien de pouvoir, au moins pendant une journée, vivre à la place de quelqu'un d'autre. Enfin je veux dire, faire tout ce qu'il fait, son métier, ses occupations. Tout le monde se permet de juger les gens sans même les connaître alors que je suis certain que, si c'était possible de vivre leur vie rien qu'une fois, il y aurait bien moins de préjugés. Je ne sais pas ce que tu en pense mais je trouve personnellement que c'est une bonne idée, même si je sais bien que c'est impossible. Je m'imagine bien être comme toi, pouvoir voler dans le ciel et me poser où bon me semble pour admirer le paysage, me nourrir de ce que je peux bien trouver, ne pas avoir d'obligations et ne rien devoir à personne. Une totale liberté quand on y pense. Mais d'un autre côté je ne sais pas si ce serait bien marrant après un moment. Ce n'est pas contre toi bien sûr, je suis certain que tu aime ta vie comme elle est, mais étant comme je suis, à toujours vouloir discuter avec les gens, grignoter des gâteaux et boire du thé, être à ta place me serait difficile. Tu as sûrement beaucoup de choses que tu apprécie au quotidien, ou peut-être que tu en es tellement habitué que tu en fini par l'oublier. Mais tu ne pourrai pas me le dire de toute façon, tu n'es qu'un papillon.

Voilà maintenant plus d'une heure que le dieu s'était installé dans une parcelle d'herbe où il avait trouvé un papillon posé sur une branche. La pauvre créature qui semblait profiter du soleil n'avait rien demandé pour recevoir un tel châtiment, bien qu'elle ne semblait pas bouger jusqu'à maintenant, elle s'envola vers de nouveaux horizons, sûrement à la recherche de nourriture.

- Oh et du coup j'oubliais, mais justement j'ai plus de thé. Enfin si j'en ai mais je veux découvrir de nouvelles saveurs tu comprend ? J’essaie toujours de goûter au moins un nouveau thé par jour, alors oui tu va me dire au bout d'un moment je vais tous les connaître, mais comme j'oublie très vite les choses, je redécouvre ceux que j'avais déjà essayé. Et du coup comme il y en a que j'aime pas trop j'en boit pas souvent donc j'oublie et je re-goûte et j'aime pas donc je prend pas et j'oublie et ainsi de suite tu vois ? Ah bah t'es parti. C'est pas bien grave. Je vais aller me balader tout seul pour chercher des fleurs et voir si c'est possible d'en faire du thé. Je sais bien que t'es parti depuis un moment et que tu m'entend plus mais c'est pas grave, je n'aime pas partir sans prévenir de où je vais aller. Mais du coup je vais me prendre un petit compagnon de route.

Le dieu ramassa alors un caillou qu'il trouva sur la route et le garda dans sa main avant de prendre la route en direction de la forêt, sautillant joyeusement en chemin alors qu'il gardait son grand sourire habituel sur les lèvres.
Une fois entré dans la forêt, insouciant comme toujours, le dieu gardait son regard dirigé vers le sol afin de trouver des plantes qu'il serait possible d'utiliser comme boisson, chantonnant doucement alors qu'il était seul dans ces bois.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356