Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La fin d'une époque

Jeu 3 Jan - 16:41


Ambiance:

Il est de ces jours ou tout semble mal se passer.
J'avais encore passé la nuit à déblayer le jardin de ces décombres putrides , à brosser furieusement le sol de la maison pour essayer d'en effacer les macabres traces sanguinolentes, préparant un énième bûcher ou jeter les restes de corps en décomposition que mon oncle avait déchiqueté en guise de repas, essayant de faire fuir les mouches et les rats qui s’agglutinaient autour .
La fatigue conjuguait au dégout m'avait fait vomir plus d'une fois ce soir là. L'odeur collait ma peau avec force et j'en pleurais d'épuisements.

Quelques paysans avaient encore voulu me donner le corps de défunts à préparer pour la crémation et malgré mon refus, plusieurs insistèrent.

Je dû donc m'occuper de cela encore tardivement essayant d'offrir les derniers soins le plus dignement possible aux deux grands mères que l'on m'avait portés. Ériger un bucher à part, préparer les corps, les nettoyer, les revêtir de riches parures offertes par les familles attristées puis enfin, prier les dieux en lançant la torche sur les branches couvertes d'alcool pour voir les premières flammes lécher les pieds et têtes des deux femmes bien âgées.

Voilà plusieurs jours ... peut-être même semaine que je m'occupais de la maison, du jardin sans sortir, que ce soit pour voir Morgan ou faire des missions. J'avais essayé de retaper le toit qui fuyait mais les fortes pluies et vents avaient eu raison de mes quelques maigres connaissances en bricolage.
Plusieurs filets d'eau coulaient sur le sol du 1er étage et le bois en devenait mou ... pourrissant et se cassait à certains endroits. Quelques marches de l'escalier avaient même cassé et je devais enjamber certaines pour réussir à grimper à l'étage. 2 vitres étaient brisées au rez de chaussé, m'obligeant à laisser les volets fermés pour éviter à quelques chenapans de rentrer dans la maison voler les quelques rares affaires qu'il me restait encore.

Mon oncle n'était toujours pas revenu ... je l'avais cherché partout jusqu'à saigner des pattes à force de courir dans tous les quartiers. Il ne pouvait pas mourir .... mais j'avais peur ... ma dernière famille s'en était allé me laissant cette fois, définitivement seule. La seule chose qui me tenait chaud était un vieux schnaps à la prune que la tavernier me vendait pour 3 sous ... Le sol au pied de mon lit était jonché de ces bouteilles ... je ne dormais plus sans cela ... mon reflet avait des allures de fantômes ... mon visage était pathétique et mes traits se creusaient jusqu'à l'os ... même ma longue chevelure perdait de sa brillance ... Dégoutée , je finissais par l'attacher en chignon pour ne plus la voir. Je serrais un long tablier de deux tours autour de ma taille affreusement affinée , mes longs doigts décharnées ressemblaient à des pattes blanches d'araignées ... N'ayant pas le temps de chasser de la nourriture , je passais parfois des jours sans rien avaler .... le schnaps prenait alors le relais sur mon ventre criant famine pour me laisser doucement tomber dans une ivresse salvatrice et brulante . Le réveil était douloureux ... la réalité , atroce.

Je finissais enfin le rangement du matériel pour l'embellissement des corps , me disant que j'en aurais bien besoin également pour retrouver un peu de couleurs sur mon visage devenu blafard et terne de poussière à force de creuser le sol. Il était pas loin des 4 heures , quelques chauves-souris voletaient dans le ciel pour le parer de cris stridents tandis que le bucher couvait ces dernières braises.

Je n'eus même pas la force de me laver que je m'effondrais dans mon lit, salissant mes draps d'une noire saleté. Mes rêves se résumaient à des cris ... des courses poursuite dans le noir ,ma main qui se tends vers celle de Morgan sans que je ne puisse l'atteindre ... Je vois Kaname et Lin s'embrassaient ... des gens aux visages d'animaux me désignaient du doigt, me traitant de trainée ... mon oncle qui rit en s'éloignant... j'entends le vent secouait ma maison , faire craquer les poutres ... une odeur étrange me parvient ... odeur de brulé ... de bois .. de corps en feu ... et la chaleur qui me fait suer ... mon souffle s'emballe ... je tousse ...

Et me redresse dans mon lit , de la sueur coulant contre mes tempes et du bruit autour de moi ... mais surtout ... du feu ... du feu partout ... J'entends vaguement des cris dans la ruelle par ma fenêtre entrebâillée ... je ... je ne rêve pas !! Ma maison brûle !!!!





Invité
Invité
Anonymous


Re: La fin d'une époque

Ven 4 Jan - 1:48


Un épais brouillard rempli ma chambre mais pourtant une lueur orangée couvre les murs, m'aidant à me situer. La peur me fait descendre du lit pour m'agenouiller sur le sol. Le bois est chaud ... le feu se propage par en dessous .... Tout un pan du mur est en feu ! La porte brûle, me bloquant le passage pour atteindre l'escalier et je commence à voir de plus en plus flou , entre la chaleur et la fumée qui me font tousser ... J'ai peur ... je suis tétanisée , sans savoir quoi faire ... ou aller ... qui appeler ?

Mon regard tomba sur la fenêtre encore intacte ! Mon salut ! Alors que je m'y précipitais , je ne pus m’empêcher de m'agripper au rebord de la fenêtre. Je me retourna vers mon coffre ou j'y rangeais tous mes trésors ... et notamment tous les cadeaux reçus à Noel !

Je ne pouvais pas les y laisser !!! Ils allaient brûler ! Morgan ... Elliot ... Kaname ,Lylla !! Le cœur prit le pas sur la raison et au lieu de sortir de la maison, je courus à mon coffre, attrapant ma besace que j'ouvris furieusement pour y glisser mes divers cadeaux : Mes titres , mes bijoux, ceux d'Elliot et ceux de Morgan , le bonnet de Lylla, la capeline et le baladeur de Morgan ... je cherchais également mon carnet. Il était à côté de ma table de nuit qui avait commencer à prendre feu.

- Non !!


Je sauta sur mon carnet pour le fourrer dans ma besace avant qu'il ne prenne également feu.
Des morceaux de toits commençaient à tomber , des pans de murs s'effondraient et je du sauter sur le côté pour éviter une poutre enflammée risquant de m'écraser. Je criais à l'aide ... personne n'entendait ! La poutre me bloquait l’accès à la fenêtre et le toit finissait sa course sur le sol fragilisé dont un morceau s'ouvrit sur les flammes qui recouvraient à présent le rez-de-chaussé. Si je tombais , je brûlerais immédiatement. Je reculais jusqu'à sentir le mur encore intact contre mon dos. Mes jambes tremblaient et je criais , apeurée, les mains sur la tête ,me protégeant des cendres brulantes qui me faisait crier de douleur, serrant ma besace contre mon coeur comme un bouclier. Il ne me restait plus que ça ....

j'étais trempée de sueur pourtant mon corps était traversé de sueur froide ... allais-je finir comme ça ?
Mourrir dans cette vieille maison qui empestait la mort
Seule ... ?
Sans avoir pu ... réussir à dire ce que Morgan attendait tant ?
Dire adieu à lui ... Kaname ... Elliot ... Lylla ... Moana ... Duha , ma lilavène .... Ce qui me fit penser que j'étais contente de n'avoir pas laissé la belle lilavène dans le jardin et de l'avoir amené à l'écurie pour qu'elle ne soit pas dans un environnement aussi répugnant. Elle avait hénit de mécontentement et j'avais du batailler pour qu'elle y reste malgré le fait que ça me déchirais le cœur de la laisser là.

Au moins ... elle était sauve ...

Le toit au dessus de moi n'était plus là et je voyais le ciel à travers les volutes de fumées. Le vent hurlait sa plainte contre la maison qui semblait balloté sous les bourrasques ... le vent ... hier soir, je m'étais couché sans vérifié qu'il n'y avait plus de braises sur les buchers ... avec ce vent, le feu a du se raviver ...
quelle ... idiote .... et maintenant par mon oubli ... j'allais mourir ici ...

J'aurais pu me gifler si je n'étais pas tétanisée par la peur.
Le feu m'entourait ... j'avais affreusement chaud et soif ... ma tête sur le point d'éclater , quelques larmes qui arrivaient encore à couler sur mes joues sales ... et les flammes qui se reflétaient dans mes prunelles ambrées.

Invité
Invité
Anonymous


Re: La fin d'une époque

Ven 11 Jan - 10:59


Un pan du mur derrière moi me tomba dessus et je sentis le coups des vieilles pierres brulantes me ruer le corps. J'en criais de douleur, essayant de m'écarter, protégeant ma tête avec mes bras.
Je n'avais même plus la force pour faire une roulade et m'écarter.
La maison entière brulait, le bois se tordait , la fumée arrivait en partie par le plancher troué. Tout autour de moi tremblait, la maison semblait tanguer comme un cheval se ruant vers l'avant pour échapper aux flammes.

Je rampais sur le sol pour me dégager du gravât fumant, tirant ma besace pour la mettre sous mon corps.

Je criais encore et encore, demandant de l'aide qui ne venait pas ... personne ne devait m'entendre dans les grondements de l'incendie. Ma voix faiblissait, et je suffoquais, cherchant un air trop rare.

Le sol commençait à se dérober et je sentais toute la maison craquer. Je me remis sur les genoux, tenant d'un bras ma besace. Je cherchais une issue pour me sortir de ce pétrin ... tout n'était que feu ...

En serrant mon poing , je sentis la bague qui me reliais à Morgan ... Morgan !! Pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt ? Je serrais ma main fortement, fermant les yeux tout en essayant de me concentrer malgré l'impression que ma tête allait exploser sous la pression , tentant de formuler des phrases que la peur rendait incompréhensible

" Morgan ... Morgan !!!si ... s'il ... te ... plait ...aid-"

Je ne parvins pas à finir ma pensée que je me sentis tomber, rouvrant les yeux pour me voir basculer en avant, les planches fumantes s'effondrant, m'ouvrant la vue sur l'étage en dessous ... qui n'était qu'un lac de flammes.

Terrorisée, je battais des mains pour m'accrocher à quelque chose. Ma main attrapa un morceau de planche. Je sentais les échardes se planter dans la paume de ma main mais j'y planter mes ongles avec acharnement,

Avec la force du désespoir, je tends l'autre main pour m'accrocher et essayer de me hisser ... mais je n'ai plus de force. Mes mains sont tremblantes et je glisse doucement mais surement.
Ma besace pèse lourd sur mon épaule. Elle me tire vers le bas.

Je ne compte pas la lâcher ... hors de question. Mais son poids pèse de plus en plus.

- Pi...tié ...


Je lâche, à bout de force, les bras tendus vers l'avant sans savoir à quoi se tenir. J'ai trop peur ... alors je ferme les yeux. Je vois une dernière fois le visage de Morgan. Son sourire, la courbe de sa joue, ses yeux couleur de neige, sa chevelure blanche, sa manière de me regarder sans me voir ....

La fin d'une époque 54116df2a68b4ae7b928f7c703caef34--manga-girl-manga-anime

Je sens le choc de quelque chose de dur contre mon dos et j'en perds le souffle car mon corps se tords sur ce sol qui n'est pas droit ... et pas spécialement brulant alors qu'il est censé être couvert de flamme. Il bouge... il bouge vraiment vite ce sol ...

Qu'est ce que ... ?

Je rouvre les yeux ... Je ne comprends pas vraiment ce que je vois ... le sol est loin mais ... il y a toujours de la fumée autour de moi, me faisant tousser et piquant mes yeux.

Mais un bruit ... un hénnissement ... Du...Duha ???

Je me redresse et m'agrippe à son encolure.

-Duha ... co ... mment .. ?

Ma lilavène remonte dans le ciel, nous sortant des restes de ma maison et le froid me fait trembler comme l'adrénaline qui retombe. Je respire cet air délicieux et frais mais resserre l’étreinte de mes faibles bras autour du cou de Duha qui ralentit son vol une fois hors de la zone de l'incendie.

Je peux voir que la maison voisine à la mienne a également était touchée mais moins fortement et des gens jettent des seaux d'eau dessus pour éteindre les flammes.

De voir cela d'en haut me fait me rendre compte de la réalité de ma situation. Je n'ai donc plus de maison ... plus de familles ... plus rien à part une besace autour du cou.

- Qu'est ce que je ... vais faire... maintenant ?


Les larmes envahissent mes yeux, me brouillant ma vision et je plonge mon visage contre la crinière de Duha pour pleurer, tremblant furieusement tandis qu'elle reprends son vol.

- Emmène moi ... Dans la forêt ... s'il te plait ...


Duha hénit, ne semblant pas d'accord et je lui murmure que je n'ai pas la force d'aller ailleurs. J'ai honte ... je veux me cacher ... être seule pour assouvir ma peine. Je ne sais pas si elle m'écoutera...


Je finis par m'évanouir sur son dos , épuisée, vidée de toute énergie agrippant seulement d'une main ma besace contenant mes derniers trésors.



Invité
Invité
Anonymous


Re: La fin d'une époque

Ven 11 Jan - 19:12


Des semaines... Voilà des semaines que je n'avais plus de nouvelles du tout de Lya. Je n'en pouvais plus, j'avais l'impression de devenir fou. Assis à ma table, j'écoutais la radio sans l'entendre, touillant ma soupe sans la manger.

Des semaines... La première semaine je ne m'en étais pas inquiété, Lya était très independante. Mais au bout de deux semaines j'avais trouvé cela étrange. J'avais tout essayé : les bagues, le baladeur subsonic... J'avais même demander à Lin si elle avait des informations via Kaname. Mais non rien. Désespéré, j'avais fini par faire appel a Manfred, mon informateur. Il s'était renseigné pour pas grand chose, j'étais d'ailleurs étonné de sa générosité... Il m'avait ensuite conduit a sa maison, enfin au taudis où elle vivait. J'avais frappé, encore et encore, crié, sans avoir de réponses... J'étais revenu tout les jours en vain.

Je ne comprenais pas. Pourquoi ce silence ? Pourquoi ne pas me dire ce qu'il se passait ? S'était-elle lassé de moi ? Avait-elle trouvé quelqu'un de plus beau, de mieux ? Quelqu'un de normal...? J'étais dans un sale état, à me triturer les méninges. Qu'avais-je fait de mal ? Était-ce ma crise de jalousie envers Kaname qui lui avait déplu ?

J'étais tellement plongé dans mes pensées que je faillis le rater. Un appel. Un cri, étouffé, comme une onde radio qui ne passe pas. Et pourtant...

" Morgan ... Morgan !!!si ... s'il ... te ... plait ...aid-"

Lya ?! Je sortais de ma déprime et me levais d'un coup, renversant ma chaise. J'attrapais ma canne et frappais le sol, ne comprenant pas. Comment pouvais-je entendre sa voix ? Je me souvins d'un coup de la bague et me concentrais, ouvrant mon esprit.

"Lya ? Tu m'entend ? Où es-tu ?! Lya !!"

J'essayais plusieurs fois, mais je n'eu pas de réponses. Il lui arrivait quelque chose, je devais savoir ! J'enfilais mes bottes a la va vite et utilisais mon miroir de Sanctuari. Je passais dans les bureaux puis ouvrais un nouveau portail pour aller directement à Ordae. Je cherchais sa maison mais alors que je m'y précipitais, un habitant attrapa mon bras et me tira en arrière.


- Mais où vous allez ?!
- Mon amie est dans cette maison ! Elle ne va pas bien je dois y aller !
- Mais ca va pas ?! La maison est en flamme !! Vous êtes aveugle ou quoi ?!

Je me retourne et la personne déglutit. Mais je m'en fiche de sa remarque, j'essaye d'enregistrer la nouvelle.

- En....flamme...?
- Heu oui....il y a un incendie, les pompiers arrivent... Mais si votre amie était dedans elle...enfin...

Un incendie... Mon Écho ne se répercute pas sur les flammes... Un incendie, Lya coincée dedans...

C'est impossible... Je sens mon souffle s'accélérer, mon coeur bat fort contre ma poitrine compressée. La tête me tourne, je me sens mal... Lya...impossible... Mes yeux me piquent et c'est en mettant ma main dessus que je me rend compte que ce sont des larmes qui en coulent... Je ne peux pas rester, je prend la fuite par mon miroir et rentre chez moi.

Lya....morte....incendiée, brûlée vive...l'angoisse monte, m'étouffe. C'est impossible ! Elle ne peut pas....pas elle....ma reine....

Je rentre chez moi, soutenu par ma canne pour ne pas m'effondrer. Je retrouve l'angoisse de mes 5 ans, c'est comme si on m'arrachait le coeur, comme si on me rendait aveugle à nouveau.

Mais alors que j'arrive chez moi, j'entend un hennissement et les cris de Selene. Je sors, ne comprenant pas jusqu'à ce que je me rende compte sur c'est une Lilavene qui hennit devant chez moi. Selene est avec elle et aggripe la jambe de mon pantalon pour me tirer vers la créature.


- Que... Selene ! Arrête ! Qu'est-ce qui te prend ?!

Je me fais tirer vers la créature et me rend compte qu'elle transporte quelque chose sur son dos, ou plutôt quelqu'un. Je m'approche encore et sent une odeur de brûlée sur ce corps féminin. Je relève son visage et tape le sol pour en relever les traits.

Mon coeur fit un nouveau tour de manège dans ma poitrine.


- Lya ?! Alors...tu...tu es Duha ?!

La Lilavène hénit de plus belle, c'est donc bien elle ! Je relève un peu mieux Lya, mon coeur me donne l'impression qu'il va sortit de ma poitrine. Je pose ma main contre son visage...elle...respire...je colle mon oreille a sa poitrine et entend les faibles battements de son coeur...

Lya....est vivante... Duha l'a sauvé... A nouveau mes yeux me piquent alors que les larmes sortent sans que je ne puisse les retenir. Mais je dois me reprendre, elle est probablement blessée.


- Selene va chercher Grand-Mère !

Ma partenaire jappe et part comme une fusée. En attendant, je prend délicatement le corps de Lya et la transporte à l'intérieur, jusqu'à mon lit.

- Idiote....pourquoi ne m'as-tu pas appeler avant..? je murmure sans attendre de réponses.

Deux heures passent, une heure du matin sonne à l'horloge de mon salon. Le médecin de Namasu est venu et a donné les premiers soins à Lya. Elle est hors de danger, elle a sûrement respiré beaucoup de fumée mais a des brûlures superficielles et des coupures. Il m'a tout de même conseillé de l'emmener au Sanctuaire quand elle serait réveillé. Je l'ai longuement remercié et raccompagner chez lui avant de rentrer.

Duha se repose près de Lumi qui lui tient chaud dans l'abri que je lui ai construit. Selene est sur mon lit, près de Lya, veillant sur elle. Je prend une chaise et m'assoit près d'elle, passant lentement ma main sur son visage.

Le médecin m'a confirmé qu'elle lui semblait maigre et affaiblie. Pourquoi ? Pourquoi était-elle dans un tel état ? J'ai le coeur retourné, l'esprit embrumé de milliards de questions et d'inquiétudes.

Mais elle est vivante. Je déposais un baiser sur son front, terriblement soulagé de la retrouver....


- Lya... Je t'aime... Reviens moi....

Je commence ma longue veille. Je ne dormirais pas tant qu'elle n'aura pas poser ses magnifiques yeux sur moi...
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
La fin d'une époque FICHE La fin d'une époque FEUILLET La fin d'une époque PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: La fin d'une époque

Lun 14 Jan - 16:51



Ambiance du rève:

La fin d'une époque 598a6d10


- Mlle Hellyeme ? Ou est votre oncle ?

- Il est parti ?


- Vous pouvez offrir une sépulcre à ma grand-mère ?

- Votre baraque , elle tiendra pas le printemps à ce rythme là

- Lya ?

- Oncle Kermit ? Ou es tu ? OU ES TU ?? REVIENS


- Me laisse pas seule !!

- J'ai plus de famille ... tu étais le dernier !!


- Idiote....

- Vot' jardin ... c'est vraiment légal tous ces ossements ?


- ... appeler avant..?


- C'est une fosse commune ici ?

Je ... je ne sais pas ... Suis-je morte ? Non ... ? J'ai froid ... mes bras me brûlent ... l'air que je respire a un gout de cendre ... Je veux rentrer à la maison ... mais tu n'as plus de maison ... plus de chez toi !

Cette constatation me donne envie de pleurer mais je suis dans un état second ... j'ai entendu des voix mais ... elles me semblent si loin... Je n'arrive plus à bouger mon corps .. il est bien ... trop lourd pour moi...
Oncle Kermit ... je n'ai pas sauvé ta pelle de fossoyeur ...
Quand tu reviendras ... il n'y aura plus rien de notre maison ... que des cendres ... des os roussis...


Du feu ... partout autour de moi ... d'immenses flammes qui brulent ma peau ... Je cours sans pouvoir m'échapper ... je pleure comme une enfant car j'ai peur ... Dans le ciel noir, il y a des visages blancs ... partout ... des connaissances, des amis, des amours , des inconnus ... Ils rient de me voir courir ainsi ... Je cris pour qu'ils m'aident. Ils ne font que rire ...

Pitié .... ne me laissez pas seule .... je ne veux pas être seule ... je ne suis pas assez forte pour rester seule.

------------------------------------------------------

Ou ... ou suis-je ... ? Du...Duha m'a t'elle emmené dans la forêt ? Le sol est ... moelleux ... et je sens quelque chose sur moi ... une couverture ? J'essaye de bouger mes doigts ... on dirait qu'ils sont en plombs ... je me sens épuisée ... je suis dans cet état entre sommeil et réveil, n'arrivant pas à choisir ... je me sens si faible ...mais surtout ... j'ai la gorge sèche ... j'ai soif .... le feu !! Ma maison !!! Elle Brûle !!!!

Je rouvre brusquement les yeux , le cœur battant à tout rompre , les doigts crispées sur les draps, la peur me rendant fiévreuse.

- Le feu ... Il ... il ... brûle ma maison !!!

Ma voix est rauque et je tousse en me redressant, cherchant des yeux l'endroit ou je suis. Ce n'est pas ma maison ...! Je tourne la tête et voit Morgan. Sa présence me fait sursauter et je peine à reprendre pied dans la réalité.

- Comment ... suis-je arrivé ici ?

J'ai besoin de tendre la main vers Morgan pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un autre rêve ... j'ai peur qu'a peine ma main le touche, sa présence ne s'étiole pour disparaitre ... et me laisser seule.

Mais sa main prends la mienne et j'agrippe la sienne aussi fortement que je peux comme pour l'empêcher de partir. Je sens encore l'odeur de brulé autour de moi ... c'est à ce moment là que mes nerfs lâchent. De grosses larmes coulent sur mon visage et je passe ma main libre sur mon visage pour m'y cacher.

- Morgan ... ma maison ... j'ai pas ... vérifié les cendres du bûcher ... tout a brulé ... y a plus rien ... mon oncle n'est plus la ... il reviendra pas .. et même s'il revient... la maison n'est plus là ... j'ai tout perdu !!!


Ma voix se brise à chaque mot pour ne finir que dans un sanglot que j'essaye d'étouffer mais mon corps tremble et est traversé de spasmes nerveux. Je n'arrive pas à me calmer , la boule dans ma gorge m'étouffe et je me recroqueville sur moi même comme si je pouvais disparaitre ...
Invité
Invité
Anonymous


Re: La fin d'une époque

Jeu 24 Jan - 20:02


Je sursautais quand Lya sembla se réveiller de son cauchemar. Elle se mit à hurler que sa maison brûlait et j'essayais d'attraper son bras pour la calmer, pour la ramener sur terre.

- Lya ! C'est moi, Morgan ! Calme toi je t'en prie !

Ma douce attrapa ma main et je la serrais fort pour qu'elle comprenne que je n'étais pas une illusion, qu'elle était en sécurité. Je ne pouvais pas la voir, juste sentir sa présence.

- Comment ... suis-je arrivé ici ?
- C'est Duha, ta Lilavène, qui t'a emmené ici. Un médecin t'a ausculté et t'a apporté les premiers soins. Duha se repose dans l'abri dehors avec Lumi, mon Patmemboule.


Lya ressera sa prise sur ma main. Je la sentais trembler....à moins que ce soit moi ? J'avais eu si peur de ne jamais entendre sa voix à nouveau, de ne plus pouvoir sentir sa peau contre la mienne.

Lya se met à hoqueter, je comprend vaguement qu'elle a voulu faire un bûcher et que c'est son imprudence qui a failli la tuer. Son oncle semble avoir disparu... Pourquoi ? Pourquoi tenir à un tel taudis ? Pourquoi avoir fait un bûcher ? Pourquoi ne m'avait-elle rien dit ?!

De nombreuses émotions me bouleversaient, je ne savais pas quoi dire ni quoi penser. Je tenais de lui parler mais en vain. Je tendis alors le bras pour trouver sa joue. Je la caressais...puis la giflais. Si fort que la claque sembla résonna dans la pièce. Lya se tut soudain et je regrettais aussitôt mon geste, mais j'étais aussi triste que soulagé que furieux.


- Espèce d'idiote !! Imbécile !! J'ai cru que tu étais morte !! Ça fait des semaines que j'essaye de te contacter en vain ! Quand j'ai entendu ton appel dans ma tête, je me suis précipité chez toi et là on m'a dit que ta maison partait en cendres ! Tu imagines ce que j'ai pu ressentir ?

J'attrapais son poignet alors que de grosses larmes coulaient sur mes joues. Les cicatrices autour de mes yeux rougissaient sous l'aggression de l'eau salée qui en sortaient, les rendant bien plus visible que d'habitude.

- Le médecin m'a dit que tu étais maigre, affaiblie. Pourquoi ?! Pourquoi ne m'a tu pas appelé ?! Pourquoi ne m'a tu pas demandé de l'aide ?!

J'avais le coeur en miettes et l'impression que mon coeur allait exploser. Ma tête était douloureuse et je reniflais pitoyablement. J'avais des tas de questions, tout était si confus. Je retins un sanglot et la prit dans mes bras, la serrant fort contre mon coeur en espérant la toucher. Ma voix se fit plus douce, moins en colère. J'avais eu si peur...

- Je t'aime....Lya....j'ai eu si peur de t'avoir perdu.. J'ai eu l'impression que mon monde s'effondrait...je....je suis heureux...que tu sois vivante...

Le visage caché dans son cou, je laissais mes larmes mouiller sa peau douce...Ma Reine...est vivante....
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
La fin d'une époque FICHE La fin d'une époque FEUILLET La fin d'une époque PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: La fin d'une époque

Mar 29 Jan - 11:10


J'arrive à peine à comprendre les réponses de Morgan à mes questions , sa voix me semble floue .. lointaine ... mon rêve m’englue encore l'esprit .... Sa présence me tranquillise à peine .. Duha est avec Lumi ... ?
C'est vraiment ... fini ... ?

J'ai envie de ... ne plus penser ... ne plus voir ces images .. ce feu qui dévore ma maison ...

La main de Morgan frôle ma joue et je relève lentement mes yeux vers lui, mes joues inondées de larmes , mes mains se levent pour prendre Morgan contre mon coeur-

CLAC !!

La gifle est si violente qu'elle me fait tourner brusquement la tête . J'en perds mon souffle et la surprise m'empêche de réaliser totalement ce qu'il vient de se passer, m'ancrant pourtant dans la réalité et effaçant les affres de mon rêve. Ma joue me brule et est douloureuse mais cela permet d'arrêter mes pleurs. C'est la première fois que je me fais gifler et l'incompréhension se lit sur mon visage alors que je tourne lentement la tête vers Morgan.

- Espèce d'idiote !! Imbécile !! J'ai cru que tu étais morte !! Ça fait des semaines que j'essaye de te contacter en vain ! Quand j'ai entendu ton appel dans ma tête, je me suis précipité chez toi et là on m'a dit que ta maison partait en cendres ! Tu imagines ce que j'ai pu ressentir ?


Il attrape mon poignet et pour la première fois , j'ai peur de lui ... peur qu'il ne me gifle à nouveau. Ces yeux sont rougies , ses joues striées de larmes ... et cette vision me fait encore plus mal que son geste précédent. Il m'assaille de questions auquelles je n'arrive pas à répondre. Il essaye de se contenir mais à ces expressions, il semble souffrir et finit par me prendre dans ces bras, me serrant si fort que j'en perds le souffle. Mes mains, précédemment tendues vers lui, se sont baissées , inertes contre mes flancs alors qu'il me sert contre son cœur.

- Je t'aime....Lya....j'ai eu si peur de t'avoir perdu.. J'ai eu l'impression que mon monde s'effondrait...je....je suis heureux...que tu sois vivante...


Après sa gifle, c'est son amour que je prends de plein fouet ... et s'en est trop pour moi ... J'ai déjà tellement honte de ce qui est arrivé à ma maison ... et maintenant pour ce que j'ai fais subir à Morgan ... J'en viens même à penser que j'aurais mieux fait de périr dans cet incendie pour ne plus être un fardeau ... un poids pour ceux qui me sont chers. Les larmes coulent en silence de mes yeux .... plus de sanglots ... mon corps est trop faible et je me sens juste ... pathétique que je ne peux même pas consoler Morgan.

Mes bras passent dans son dos et veulent s'y accrocher pour l'étreindre mais ... ai-je encore le droit de faire ça ... Je l'ai blessé ... déçu ... Est ce que je peux seulement me tenir face à lui s'en avoir envie de me flageller pour racheter ma faute ... ? Encore une fois, mes mains retombent inertes contre les draps.

Je ne sais même pas quoi répondre .. ou commencer ... ce que je peux lui dire pour apaiser sa peine et ce que je dois taire pour ne pas lui causer plus de soucis.
Pourquoi Duha a t-elle joué les têtes de mules et m'a amené ici au lieu de me laisser dans la forêt comme je lui avais demandé ....

- Je ... suis ... désolé ... Morgan ...

Sont les seuls mots que j'arrive à prononcer d'une voix atone alors que je le repousse faiblement.

C'est lui que j'ai vu en dernier avant de tomber ... lui pour lequel mon cœur battait alors que je croyais mourir ... Le centre de mon univers que je ne pensais pas revoir ... et maintenant qu'il se tient face à moi, je ne peux même pas le regarder ... Je ne peux même pas le toucher ... La seule chose que je puisse faire, est de sceller mes sentiments, ma peine, ma peur pour ne pas éclater en morceaux et calmer Morgan , me racheter de mon égoïsme et de mon imprudence. J'ai envie de reprendre ma forme Vulpine pour contenir mes émotions , laisser ma part animale prendre le dessus pour enfuir tout ceci au plus profond de moi et courir vers la foret jusqu'à en avoir les pattes en sang et ma tête, enfin vide de toute pensée.
Invité
Invité
Anonymous


Re: La fin d'une époque

Mar 26 Fév - 11:44


Lya réagissait à peine à ce que je lui disais. Elle murmura simplement "je suis désolé" difficilement et je me rendais compte que j'y étais aller trop fort quand elle me repoussa faiblement sans répondre à mon étreinte. Quel idiot ! Qu'est-ce qui m'a pris de lui hurler dessus et de la frapper ?! Elle est en plein choc et je la secoue encore plus au lieu de la soutenir ! Je me mordais la lèvres en m'insultant mentalement et essuyait mes yeux rapidement.

- Non je... C'est moi qui m'excuse. Je fais n'importe quoi. Je devrais te soutenir et je te gifle... Je suis le pire des imbéciles. Je te demande pardon.

Je m'en voulais sincèrement. Elle avait besoin de moi, pas que je lui rejette toute les fautes du monde sur elle. J'aurai du être plus présent, insister un peu plus. J'aurai pu...faire mieux. Je secouais la tête pour me reprendre et chasser mes pensées sombres. Lentement, très lentement, je levais la main et la posais délicatement dans ses cheveux pour les caresser avec une infinie douceur. J'essayais de lui faire un sourire rassurant, du moins j'espérais qu'il le serait pour elle.

- Tu devrais...dormir un peu. Quand tu t'en sentira la force, nous irons au Sanctuaire pour te faire examiner, vérifier que tes blessures ne sont pas trop grave. Ensuite... si tu veux on peut essayer d'aller a ta maison, peut-être que tu pourrais retrouver des choses qui n'auraient pas brûler.

Je me frottais la nuque, indécis, puis finis par me lancer.

- Tu....tu peux rester autant que tu veux ici bien sûr. Ou si tu préfère avoir plus d'intimité, il y a de la place chez Grand-mère. Et si tu veux vraiment retrouver une maison rien qu'à toi, je t'aiderais. Je vais aussi relancer les recherches a la Caserne pour essayer de retrouver ton oncle.

Bien sûr je préfèrerais qu'elle s'installe ici avec moi, mais je ne voulais la forcer en rien.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
La fin d'une époque FICHE La fin d'une époque FEUILLET La fin d'une époque PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: La fin d'une époque

Lun 11 Mar - 10:19


Morgan sent ma crispation et se recule à son tour, essuyant d'un revers de manche ces yeux. Cela doit être douloureux pour lui ... de pleurer ... et pourtant c'est ma faute s'il est triste aujourd'hui.

- Non je... C'est moi qui m'excuse. Je fais n'importe quoi. Je devrais te soutenir et je te gifle... Je suis le pire des imbéciles. Je te demande pardon.

Je lui souris , peut-être de manière un peu figée .. je n'arrive pas vraiment à définir comment je me sens , asseyant seulement de ne pas causer plus de soucis.

- Ne t'en fais pas, tu n'as pas à me faire d'excuse. C'est ma faute ... alors ne t'en fais pas d'accord .. ?

J'ai l'impression d"entendre une autre personne parler à Morgan ... comme si j'étais le spectateur extérieur qui regardait la scène à travers un voile flou.

Il caresse ma tête, me souris ... je crois que j'ai répondu à son sourire ... je ne suis pas sur... Il continue à me parler mais j'ai du mal à tout comprendre ... je dois me reposer .. ? Retourner à ... la ... maison ?

Cette seule idée me donne envie de crier ... Revoir ce tas de cendres ... C'est au dessus de mes forces pour l'instant ...

- Tu....tu peux rester autant que tu veux ici bien sûr. Ou si tu préfère avoir plus d'intimité, il y a de la place chez Grand-mère. Et si tu veux vraiment retrouver une maison rien qu'à toi, je t'aiderais. Je vais aussi relancer les recherches a la Caserne pour essayer de retrouver ton oncle.

Je mis quelques secondes à réaliser qu'il me parlait, perdue dans des images de l'incendie.
Vivre ... ici ou chez sa grand-mère ? Avoir mon propre chez moi ... ? Je n'arrivais pas à réfléchir correctement ... ni à me projeter sur un "plus tard"

- Je ... je sais pas ... mais ... merci ... pour les propositions ... Je vais ... réfléchir .

J'avais envie d'être un peu seule ... de redevenir Kitsune .. laisser tous ces tracas derrière moi ... m'enfuir loin... mais je ne pouvais rien faire de cela ... Ma seule pensée cohérente était "Duha" .

- Est ce que ... je peux aller voir Duha ... S'il te plait ?


Je ne savais même pas si j'arriverais à marcher mais j'avais besoin de voir Duha ... elle m'avait sauvé la vie .... et j'avais terriblement besoin du contact de son pelage pour calmer la panique qui me submergeait sous les questions de Morgan et sur ce que je devais penser à présent ... sur mon futur ....

Je me redressais et repoussais les couvertures pour essayer de m'assoir au bord du lit, commençant à poser mes pieds au sol, grimaçant au contact du sol contre la paume de mes pieds, mes muscles s'activant pour essayer de tenir le choc face à mon état de fatigue.


Dernière édition par Lya le Ven 5 Avr - 14:19, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: La fin d'une époque

Ven 29 Mar - 12:03


Les réponses de Lya à mes questions étaient vagues, imprécises, comme si elle m'entendait à peine. J'en arrivais à me demander si c'était bien Lya que j'avais face à moi... Ou une illusion de mon esprit ?

Je me retrouvais perdu, j'avais l'impression de ne faire que des bourdes, incapable de soutenir correctement celle que j'aime. A quel point étais-je mauvais en relation sociale ? A quel point étais-je inutile à ma bien-aimé ? Kaname...aurait-elle fait mieux que moi ?

Enfin, ma Kitsune sortit un peu plus de son mutisme et me demanda de l'emmener voir Duha. Il faisait encore nuit, il y avait de la neige.. Mais je ne pouvais pas refuser. J'étais près à faire la moindre de ses demandes pour me rattraper.

Elle tenta de se lever mais je la sentis trembler contre moi. Son corps devait encore être faible de ses blessures et du choc, elle ne tiendrait pas debout tout de suite. Je la rattrapais avant qu'elle ne tombe, tout en essayant de ne pas lui faire mal, ce qui n'était pas facile étant donné que je la répérais mal dans l'espace autour de nous..


- Attend je vais te porter....Selene guide moi s'il te plait.

Je pris délicatement ma Reine contre moi, un bras sous ses jambes, un autre dans son dos. Je lui demandais de prendre la couverture pour qu'elle puisse s'en entourer, a cause du froid de la nuit hivernale. La descente des escaliers fut un peu longue, j'y allais marche après marche, pour ne pas tomber. Dans l'entrée, j'enfilais des baskets rapidement, mettre mes bottes serait trop compliqué sans mes mains. Selene nous ouvrit la porte et je sortais dans le froid de Janvier.

Le vent mordit ma peau, mais je le supportais bien. J'étais un enfant d'hiver, un enfant d'un monde enneigé, le froid me touchait bien moins que la chaleur. Selene me guida jusqu'à l'écurie fermée que j'avais construit pour Lumi avec le menuisier du village. Bien isolé, le Patmemboule dégageant naturellement de la chaleur, il faisait donc bon à l'intérieur. Duha était d'ailleurs blottie contre lui pour avoir chaud et releva la tête quand nous entrions.

J'avançais prudemment et déposais doucement mon précieux colis sur le sol en paille fraiche, tout proche de la Lilavène. Je me relevais ensuite, incertain, mais Lya avait probablement besoin d'être seule....


- Je....je vais te laisser...Selene va rester avec toi. Tu n'aura qu'à lui demander de venir me chercher quand tu voudras rentrer...

Doucement, je caressais ses cheveux puis quittais l'écurie en refermant la porte derrière moi, pour que le moins d'air froid possible entre. Je retournais ensuite chez moi, retirais mes baskets trempées par la neige et m'installais sur le canapé. Attendant que Selene vienne me chercher....
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
La fin d'une époque FICHE La fin d'une époque FEUILLET La fin d'une époque PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: La fin d'une époque


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant