Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les ombres parlent, les ombres guident

Lun 12 Nov - 20:40


Owen Dawson... Un sale type que voilà... Un personnage détestable comme on les aime. Arrogant, égocentrique, doublé d'un riche ! Mon patron était décidément la personne dont je pouvais rêvée... Et depuis quelques temps, mon "bon" patron m'avait proposé une affaire... Espionnage, contre-espionnage... Tout ça, c'est dans mes cordes. On m'appelle pas l'ombre verte pour rien !

La mission était la suivante, s'occuper d'une petite enquête sur une certaine Lin. La description était vague et naïve, mais l'étrangeté de la demande se trouvait dans la personne ciblée... Cette Lin là. C'est la prétorienne ! Une fichue sanctuari de mes deux que je préférerais voir morte et enterrée ! Ces sales types de justiciers je vous jure ! Et là vous vous dites: "Mais qu'est-ce que tu racontes Zeet ?! Pourquoi tu t'énerves et c'est quoi le problème ?". De l'or et je vous raconte. Nan ? Bon je vous raconte quand même.

La prétorienne c'est facile à cibler, c'est bien entouré alors pour la tuer c'est costaud... Mais si c'est pour trouver des trucs sur elle, c'est pas dur, voyez ! J'ai donc vite compris pourquoi le patron m'avait envoyé. Soit on avait affaire à une organisation criminelle qui voulait se mettre sur le devant de la scène en tuant la prétorienne fraîchement nommée, soit c'était un piège ! Un fichu piège !

Mais c'est pas à un vieux gobelin qu'on la fait à l'envers... Premières recherches: les commanditaires. Et finalement, c'était juste un pauvre type venant d'un village paumé. Une histoire pleine de rebondissements, hein ?.. J'ai finalement pris le reste de la mission, enquêtant sur tout ce qu'elle a fait (nourriture ingérée, couleur préférée, tous les indispensables quoi), avoir des infos sur la sanctuari en chef c'était bon, alors en plus si on pouvait gagner du blé...

C'est ainsi que je me retrouvai à Lazareth de nuit. L'heure du rendez-vous et le lieu avait été donné. Le type était là, à une rembarde d'un pont en bois. J'avais envoyé mes amis les corbeaux quadriller le périmètre, et après avoir été sûr qu'aucun sanctuari collait le c*l à mon blé sur pattes, je lui envoyai un premier message. Le corbeau se posa près de lui, à sa patte un petit papier. On est jamais trop prudent.

"Suivez les corbeaux. Rendez-vous en haut."

Je fis un rapide signe de main en direction du gars, et les corbeaux se mirent au travail, montrant la route et gardant le rythme du type en faisant des cercles dans les airs.
Owen Dawson
Owen Dawson

Avatar © : Qissus

Masculin Suivi :
Les ombres parlent, les ombres guident FICHELes ombres parlent, les ombres guident FEUILLETLes ombres parlent, les ombres guident DEMEURELes ombres parlent, les ombres guident PIMS


Titre : Jus (contrôle du métal), Guide, Précision, Titan, Ka, Sarkina, Kohë, Hôtel, Perçant, Unelma, Aquarius, Magnet, Altera

Race : Gargouille
Statut : Criminel / Acteur
Messages : 153
Titre débile : Black Devil

Re: Les ombres parlent, les ombres guident

Mar 13 Nov - 13:51


Lazareth… Il n’avait aucune envie de s’y trouver à attendre un informateur fantôme en pleine nuit. Les vieux avaient décidé de l’envoyer lui à la rencontre de cet informateur peu scrupuleux, soi-disant parce qu’il connait suffisamment bien Lin pour savoir si on le baratinait ou pas… En effet, il la connaissait bien, même très bien. Elle n’était qu’un amusement pour lui… La discrétion qui entourait Lin en faisait une maitresse parfaite. Aujourd’hui encore, personne ne se doutait qu’il avait entretenu une relation intime avec elle. Elle avait trouvé un moyen bien plus sadique de lui faire payer. Partir du village pendant son mariage…Tout le monde y avait vu le signe d’un mécontentement de Lune et, de là, avait démarré un véritable enfer. Sandra avait été renié par sa famille, tout comme lui. On ne rigolait pas au village avec les signes et les jeunes mariés avaient été relégué à l’extrême limite du village.

Et maintenant, voilà qu’il lui incombait de traiter avec des brigands pour retrouver sa trace. Il aurait préféré être au village avec Sandra qui attendait son enfant au lieu de courir après son ex-maitresse. Retrouver Lin, il s’en fichait. Elle était une source d’ennuis plus qu’autre chose pour lui mais il fallait bien essayer de racheter son honneur auprès des anciens…

Un oiseau se pose non-loin de lui, un morceau de papier dans le bec. Le message reçu, il lève les yeux et observe quelques instants son interlocuteur. Et en plus, il devait faire des efforts pour aller jusqu’à lui… Il remit son capuchon sur sa tête et se mis en route. Les corbeaux le guidèrent promptement jusqu’à la créature qui faisait office d’informateur. Depuis son départ du village, il avait vu pas mal de créatures monstrueuses mais il restait mal à l’aise en présence d’elles. Il jauge la créature et attend qu’elle prenne la parole.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Les ombres parlent, les ombres guident

Mar 13 Nov - 21:11


Le type arrivait dans les plateformes les plus hautes de Lazareth. Je me perchais sur un toit, caché dans les ombres, ne laissant voir que le bout de mon nez et de mes longues oreilles. Le corbeau rejoignit mon épaule et je le nourris d'un criquet séché. Un heureux de fait ! Je posais enfin mes petits yeux sur le jeune homme, et ma voix se fit entendre.

Alors te voilà, hein... Pas un habitué des ombres... Je me demande bien pourquoi vous lui en voulez autant à Lin... Et toi, t'es marié en plus. Tu comptes tromper ta femme ?

Je lui faisais comprendre que j'en savais assez sur lui et son village de bouseux pour être dangereux. Garder le client en joue avec des menaces, c'est la base. On a l'avantage et on peut même faire chanter l'autre... J'adore ça, surtout quand on parle de clients friqués (même si ici, ce n'est pas le cas).

Tu vois le paquet devant-toi ? Il contient deux choses : un début de dossier et un lecteur pims. Tu vas donc me passer la thune, et t'auras le reste des infos. Pas négociable.

Mais toi t'es un curieux, pas vrai ? Tu veux savoir ce qu'il y a dans le dossier... Simple, les infos pas très utiles.
"-La cible est devenue la Prétorienne d'Entre-Monde, elle a donc un miroir et peut donc s'enfuir par portails.
-La cible ne s'habille plus forcément en kimono.
-La cible a des amis proches : deux Li, un Kouen et un Tchen.
-La cible fait un footing tous les matins dans le quartier où elle se trouve."

La première était trouvable facilement, la seconde était possiblement inventée, et les dernières étaient justes pour mettre l'eau à la bouche.

Je répète : pas négociable. Pas de pims, pas d'infos. Dis-toi que tu fais face à un pro et que tu trouveras pas mieux.

J'attendais le reste de la transaction, et une fois le transfert vérifié, j'envoyais au jeune un second dossier. Il était bien plus intéressant celui-là...
"-Départ de Lune : caravanes et marche.
-Arrivée en Entre-Monde : auberge à Northrives. La cible s'en sert encore de domicile.
-La cible a un precious. Il faut donc qu'elle achète de la nourriture à l'épicerie ou dans des boutiques spécialisées régulièrement.
-La cible a deux hybrides en amis proches. Un homme-loup (actuel courtisan) et une femme-chat (l'épicière). Elle a aussi comme amie une humaine guérisseuse.
-La cible est soupçonnée d'avoir une relation amoureuse avec une criminelle : Kaname.
-La cible connaît des maîtres de miroirs : danger."

Le dossier était plein de mes notes. Mais je ne suis pas fou... Aucune n'était manuscrite, et je n'avais jamais touché de mains non-gantées le dossier. Chacune de mes notes révélait le ton du milieu où je travaillais, pleines de détails étranges, dont par exemple la position et le type d'armes qu'elle porte, et même des conseils pour l'approcher, s'introduire chez elle, ou autre. Je vous l'ai dit, je suis le meilleur ! Quand je fais un boulot, je le fais bien, et j'avais donc remué ciel et terre pour obtenir toutes les petites infos utiles sur la saleté de Prétorienne.

Tu peux tout vérifier, t'as les infos que tu veux pour la retrouver, et même plus encore. Dis-moi quand t'es bon et je me casse.

J'avais beau ne pas avoir envie de rester, dans un deal, on reste pro. Si je me barrais comme un voleur, l'autre n'allait pas être très content...
Owen Dawson
Owen Dawson

Avatar © : Qissus

Masculin Suivi :
Les ombres parlent, les ombres guident FICHELes ombres parlent, les ombres guident FEUILLETLes ombres parlent, les ombres guident DEMEURELes ombres parlent, les ombres guident PIMS


Titre : Jus (contrôle du métal), Guide, Précision, Titan, Ka, Sarkina, Kohë, Hôtel, Perçant, Unelma, Aquarius, Magnet, Altera

Race : Gargouille
Statut : Criminel / Acteur
Messages : 153
Titre débile : Black Devil

Re: Les ombres parlent, les ombres guident

Mer 14 Nov - 16:51



Il n’était vraiment pas très à l’aise seul avec cette créature. Il s’agissait sûrement d’un bandit de droit commun mais qu’est-ce qu’il l’assurait que l’autre n’essaiera pas de le tuer pour voir s’il avait plus d’argent sur lui. Les commentaires de la bestiole lui glacèrent le sang, il était trop bien informé. Inquiet, Loy essayait de paraître calme, montrer un brin de panique n’était jamais bon quand on fait affaire avec ces gens.

La créature s’éclipsa un peu plus loin le laissant avec un paquet. Ses instructions sont claires. Un avant-gout maintenant, le reste après paiement. Il jeta un regard au dossier. Des informations basiques, rien d’extraordinaire ni de suffisant. Les dénominations de Li et autres étaient encore obscures pour lui mais ça ne lui augurait rien de bon… Mais cela ne convaincra pas les vieux, ils voulaient plus que ça.

Je n’ai pas de pims, cela est trop traçable. Nous préférons traiter avec des pierres précieuses de valeur.

L’homme lance une pierre à la créature pour qu’il puisse l’observer et prendre une décision. Le mode de paiement accepté, l’homme lui lance le reste du sachet en échange du second dossier. Celui-ci était nettement plus rebondi et surtout beaucoup plus intéressant. Ces personnes avaient vraiment bien fait le travail. Chacune des habitudes de Lin y était répertoriée ainsi que chaque relation connue. Il fit un signe à la créature et s’éloigna, dossiers en mains. Avec ça, les vieux pourraient certainement ramener cette idiote avant les fêtes de l’Avènement comme promis.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Les ombres parlent, les ombres guident


Contenu sponsorisé