Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Blue screen et Androïde !

Mar 6 Nov - 16:14


Blue screen et Androïde ! 180619091945512236


Décidément, Moana et Kaname sont des têtes de mules… Impossible d’obtenir l’adresse du loup alors que je suis certaine qu’elles savent parfaitement où il habite. Ce qui veut dire qu’il va falloir avoir recours aux grands moyens, la base de données de la caserne. Avec de la chance, il aura été recensé par un moyen ou un autre. J’espère juste que ce n’est pas pour meurtre, viol ou tout autre crime pas reluisant…

J’arrive dans une caserne vide de toute vie… A croire que personne n’assure l’astreinte ce soir. Je me glisse en silence à mon bureau et démarre mon pire ennemi de la caserne. L’ordinateur… Comme dit Glad, je n’ai pas le feeling avec ces machines. Après plusieurs essais peu concluants, comprendre le blue screen de la mort dixit Glad, je décide de tenter ma chance autrement.

Je me balade dans l’open-space à la recherche d’une éventuelle aide cachée quelque part… Bingo, la nouvelle de l’équipe ! A.u.r.o.R.a, mais quel nom a couché dehors, je vous jure ! Il faudra qu’on lui trouve un petit nom à cette petite androïde. Elle est là debout dans un coin à attendre. C’est vrai, je crois que c’est elle qui doit assurer l’astreinte normalement. Je m’avance jusqu’à elle, elle se réveillera surement, enfin j’espère… Pas de réaction. J’y connait rien à ces machines moi, il y aurai pas un bouton a appuyé pour la remettre en route ? Dernière solution, je lui poke gentiment ce qui doit être sa joue.

Hey, AuroRa. On ne dort pas pendant son astreinte !

C’est pas comme si on avait tous eu un moment d’absence enfermé tout seul ici…
Invité
Invité
Anonymous


Re: Blue screen et Androïde !

Jeu 22 Nov - 0:02


Blue Screen et Androïde
Lin & A.u.r.o.R.a
““To make robots practical, flaws must be removed. 
To make robots endearing, flaws must be added.” ” 



Sitôt que l’organique est sorti de la pièce, 49821 s’est installée derrière l’ordinateur et s’y est branchée pour transférer les données ainsi récoltées. Elle avait même pris soin d’enregistrer dans ses propres fichiers la photo que celui-ci lui avait montré, annotant à côté de celle-ci de qui il s’agissait. Le patriarche Devalle, Leiline Devalle en version alpha et l’organique Van Derel, également présenté dans une version antérieure à celle qu’elle a pu rencontrer un peu plus tôt. Puis, lorsque le transfert s’est effectué, elle a vérifié l’heure et a vaqué à ses occupations, se familiarisant avec son environnement et avec ses collègues. Puis, peu à peu, ceux-ci ont fini par rentrer chez eux, leur journée étant terminée. Celle de 49821, non. On lui a précisé qu’elle devait rester d’astreinte, ce qui ne l’embête pas plus que ça. Par contre, c’est sa batterie qui râle, l’amovible s’est éteinte un peu plus tôt dans la journée et celle intégrée commence à lui dire qu’il est temps de faire quelque chose. Alors, elle se pose dans un coin et se branche à une prise, afin de charger le tout en un seul coup. Puis, pour plus d’efficacité et histoire d’être rechargée plus vite, elle se met en veille. Ainsi, elle saurait être réactive en cas de pépin, tout en ne puisant pas du tout dans ses ressources.
Dans la Caserne, pas un bruit. Pas de téléphone qui sonne, pas d’organique hystérique ou affolé à passer les portes à la recherche d’assistance, non. Juste une soirée calme et sans encombre. Pas mal, pour une première. Du moins, c’était sans compter sur une de ses collègues qui s’est approchée et qui a tenté une manière peu commune de sortir la gynoïde de sa torpeur : en lui enfonçant son index dans la manière synthétique molle lui faisant office de joue.

« - Hey, AuroRa. On ne dort pas pendant son astreinte !  »

Par réflexe, de survie et surtout militaire, la synthétique réagit au quart de tour, saisissant vivement le poignet de l’organique avant de la retourner et de la bloquer en lui faisant une clé de bras, dans un ballet coloré de LEDs s’allumant et clignotant partout sous sa carrosserie. Elle la relâche aussitôt que ses capteurs lui annoncent joyeusement qu’il s’agit juste de l’organique Roben.

« - Veuillez nous excusez, Organique Roben. Il est peu recommandé d’effectuer ce genre d’action. Nous sommes programmée pour l’auto-défense. » Elle marque une pause, son visage n’ayant absolument trahit aucun mouvement, prisonnier de son éternelle neutralité. « Et nous ne dormions pas. Nous n’en sommes pas capable. Nous étions en veille et parfaitement capable de répondre aux sollicitations verbales. »

Elle hausse un sourcil et se relâche, ses lumières ayant viré au rouge se calment et deviennent bleues avant de cesser de clignoter.

« - Peut-être aviez-vous besoin de notre assistance ? »

Made by Neon Demon
A.u.r.o.R.a
Sanctuari
A.u.r.o.R.a

Avatar © : ©Cyber Face by Loftydreams

Féminin Suivi : Perçant

Race : Gynoïde de classe M.y.s.t.,
Statut : Sanctuari
Messages : 46

Re: Blue screen et Androïde !

Lun 3 Déc - 15:24



Poke A.u.r.o.R.a n’est pas une bonne idée. Voilà qu’elle réagit au quart de tour pour m’immobiliser avec une clef de bras fort douloureuse. Plus que la clef de bras, je ressent une douleur là où ses doigts appuient sur mon bras. Après quelques secondes, elle me relâche en s’excusant. Pendant qu’elle essaye de me faire rentrer dans le crâne qu’il ne faut pas faire ça à un androïde programmé pour le combat, je masse mon bras. J’espère ne pas avoir de bleu… Sa remarque concernant le sommeil me fait sourire.

Veille, sommeil… C’est du pareil au même ma chère. Après tout, j’ai vagabondé dans toute la pièce sans aucune réaction de ta part.

Je m’amuse des mimiques de l’androïde au visage humain. Il va falloir qu’on lui apprenne à être un peu moins formelle. Enfin, elle me questionne concernant la raison de son réveil. J’hésite entre deux formulations… J’ai encore cassé un ordinateur ou j’ai besoin de ton aide, toi qui sait comment te faire comprendre de ces machines. Pas sûr que de lui passer de la pommade soit utile avec elle.

J’ai besoin de tes talents. Mon ordinateur va encore partir en réparation…

Maniére polie de dire que j’ai cassé la machine. A force, les ingénieurs de la caserne vont se demander ce que je fais avec. Cela doit faire au moins trois fois que j’envoie ma machine chez eux. Les autres Sanctuaris commencent même à se moquer de mon talent inné avec les machines. Revenant à mon sujet, j’essaye de trouver un mensonge cohérant pour justifier ma demande auprès d’A.u.r.o.R.a..

Je suis sur un dossier depuis hier, j’avance bien mais avant d’aller interroger le suspect, je voudrais vérifier si nous avons des informations sur lui.

Quel mauvais mensonge… Tous nos dossiers sont tracés sur le réseau, si elle se donne la peine de faire une recherche, elle saura vite que je mens honteusement. Je vais me faire tuer par le chef.

Tu peux m’aider pour ça ?

Trop tard maintenant pour faire demi-tour. Je lance un regard suppliant à l’androïde même si cela ne sert certainement à rien…

Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Blue screen et Androïde !

Jeu 13 Déc - 15:19


Blue Screen et Androïde
Lin & A.u.r.o.R.a
““To make robots practical, flaws must be removed. 
To make robots endearing, flaws must be added.” ” 



La gynoïde baisse la tête et ferme les yeux un instant, une expression presque désolée sur le visage. Les organiques sont fragiles, du moins plus que les synthétiques comme elle, leur épiderme a tendance à changer de couleur en cas de choc ou de manipulation trop brusque et, vue la force dont peut faire preuve 49821, il est fort probable qu’elle lui laisse un souvenir bleuté. Il serait dommage d’abîmer ses collègues dès son premier jour.
« - Nous nous excusons pour cette réaction, Organique Roben. »

Mais celle-ci ne semble pas lui en tenir trop rigueur pour le moment, enchaînant directement sur la raison de sa présence. D’ailleurs, lorsqu’elle évoque les ennuis avec son ordinateur, une petite note survient sur l’écran interne de la droïde, renseignant cette dernière sur l’espérance de vie désespérément courte du matériel informatique lorsque celui-ci tombe entre les mains de l’humaine. 49821 y ajoute une autre annotation, où elle inscrit « IMPORTANT : Éviter toute situation de contact physique avec l’organique Roben. ». L’enregistrement de cette note provoque un faisceau lumineux bleu qui parcourt les interstices entre les plaques constituant sa carrosserie.
Mais pour en revenir à la requête de l’humaine aux cheveux blancs. Celle-ci a besoin des facultés électroniques de sa collègue pour extraire un dossier, chose somme toute assez logique vu le désastre que l’Organique Roben semble être dès qu’il est question d’ordinateur. De plus, son regard de version alpha de canidé larmoyant en viendrait presque à provoquer un léger sourire au coin des lèvres de celle qui ne trahit que peu d’expressions faciales. Puis, ce n’est pas comme si elle avait autre chose à faire pour le moment.

« - Bien sûr que nous pouvons vous aider. A quel dossier voulez-vous accéder ? »

Elle jette un regard en direction de la prise murale où elle est branchée et check son niveau de recharge : celui-ci fera l’affaire pour le moment. Elle débranche la fiche et rembobine le cordon dans un bruit sec et chuintant. Puis, elle tourne à nouveau la tête vers Lin Roben.

« - Nous aurons sûrement une interrogation à votre égard lorsque nous en aurons terminé. Serez-vous à disposition pour y répondre ? »

Le manque de données concernant les personnes sans dossier dans les archives de la Caserne est un facteur qui s’est avéré handicapant lors de son entrevue avec l’organique hybride, plus tôt dans la journée. S’il y a quelque chose à savoir sur certaines créatures, des noms à connaître ou autres éléments nécessaires pour pouvoir effectuer sa tâche de Sanctuari avec efficacité, le modèle A.u.r.o.R.a se dit qu’il est préférable de poser la question à quelqu’un qui a vécu plus longtemps qu’elle sur ce monde qui lui est majoritairement inconnu. Et ce n’est pas l’ermite Ambre, cloîtrée dans son atelier, qui a pu lui en fournir suffisamment. Elle connaît les noms des ingénieurs et autres mécaniciens qu’elle admire… Le reste ne sont qu’inconnues.

Made by Neon Demon
A.u.r.o.R.a
Sanctuari
A.u.r.o.R.a

Avatar © : ©Cyber Face by Loftydreams

Féminin Suivi : Perçant

Race : Gynoïde de classe M.y.s.t.,
Statut : Sanctuari
Messages : 46

Re: Blue screen et Androïde !

Mer 6 Fév - 11:17



Fascinée, je regarde les faisceaux bleus parcourir le corps mécanique de ma collègue. C’est beau à regarder. Ils sont vraiment amusant à regarder ces êtres mécaniques. Enfin, pas Septembre, il grince et ça fait mal aux oreilles. Néanmoins, A.u.r.o.R.a semble accepter ma requête. Je la regarde amusée se débrancher de la prise et ranger son câble. Je me demande si tous les êtres mécaniques font de même… Personne n’a jamais essayé de transformer un aliment organique en énergie exploitable pour eux ? Parce que quand même, sans prise, ils tombent rapidement comme des mouches…

Elle émet le désir de me poser une question après avoir répondu à ma requête. Je me demande bien ce qu’elle pourrait vouloir me poser comme question. Avec sa connexion au réseau, elle peut avoir accès à tout le réseau de la caserne et certainement même à ce qu’ils appellent l’Internet. Je ne vois pas ce qu’elle pourrait vouloir me demander qu’elle ne puisse pas obtenir autrement.

Oui, bien sûr. ça ne me dérange pas.

Un peu moins sûre de mon coup maintenant qu’il est temps de lui demander précisément ce que je veux, j’hésite un peu. Je me ressaisi au bout de quelques secondes, j’ai besoin de ces informations… Sinon comment je vais retrouver le loup !

Pourrais-tu me sortir toutes les informations que nous avons sur un certain Van Derel, Gabu. Il fait partie de mes suspects pour une affaire d’abus de confiance. Mon malfrat séduit des femmes et leur prend tout en usant de ses charmes…

Un vilain mensonge mais je ne vais quand même pas lui dire que je le cherche pour aller m’excuser d’avoir mordiller son oreille et peut-être plus...
Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Blue screen et Androïde !


Contenu sponsorisé