Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Magie bizarre [Mission]

Mer 18 Juil - 14:01


Après 800 long kilomètres en bus, puis à pieds pour traverser la lourde forêt d'Hourva, le trio composé de Moana, Marc et William réussirent enfin à atteindre le village qui avait subit un drôle de sort. Tout comme la description l'indiquait le village était bel et bien devenu transparent, mais on pouvait toucher les constructions et ressentir la dureté de la pierre.

Le village se situait dans une trouée baignée d'ombre et de lumière incertaine qui s'amusait à se cacher et à réapparaître à répétition, parfois la nuit semblait se porter entièrement sur les habitations alors même que le zénith était à son plus fort.

Parfois des murmures, parfois des chants, trompaient les sens quand on s'approchait trop près du périmètre invisible, le jeune homme habillé de noir s'était tourné vers ses compagnons.

-Comment procédons-nous à partir de là ? On nous a dit que les astro-mages de l'Observatoire étaient en train d'analyser le phénomène, si nous parvenons à trouver quelques indices nous pouvons leur en faire part, mais le mieux serait de trouver un moyen pour retransformer le village.


Le joueur s'intéressait beaucoup à la magie mais dans ses applications plus limités, les pouvoirs que pouvaient déployer un individus dans l'Entre-Monde par exemple. Pour le moment il n'avait aucune idée de ce qui aurait put se passer. Pourquoi transparent ? ¨Pourquoi pas juste détruit ?

-Voulez-vous qu'on aille voir à l'intérieur ?
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Magie bizarre [Mission]

Mer 18 Juil - 17:28




Magie

Bizarre


Marc semblait heureux de me revoir, je l’avais rencontré sur mon voilier lors du speed-dating, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour se présenter mais il n’était pas méchant au fond puis cette aventure nous permettra de nous connaître, le trajet risque d’être long… très long.

Enthousiastes qu’on était, on se dirige vers le comptoir pour remplir les formalités de base. L’homme aux cheveux blancs, je ne l’avais jamais vu celui-là, enfin ça faisait longtemps que je n’étais pas venue là, voir jamais finalement, je m'accroche toujours à des convois en cours de route, je ne franchissais jamais le seuil de cette magnifique bibliothèque. On remplit le questionnaire chacun notre tour qu’on rends au préposé, après une petite onde à la joie de l’homme aux lunettes, nous voilà parti à l’aventure.

L’aventure démarrait dès le début par comment on allait rejoindre ce village… En regardant la carte de plus près, il était vachement loin ce truc… beaucoup trop loin même ! 800km. Bon ça n’allait pas entraver mon courage mais ça pourrait faire peur à plus d’un malheureusement. Après un long trajet en bus que mon postérieur s’en souvient encore car oui je suis vieille et les bus que ce soit première ou seconde classe, c’est toujours aussi peu confortable, faudrait vraiment qu’il fasse quelque chose pour faire évoluer ça.

Il nous restait quelques kilomètres à faire à pieds, nos sac sur le dos, nous voilà à traverser cette jungle, comme toute forêt tropicale qui se respectait, l’air était humide, mes vêtements me collent à la peau, ma respiration était plus difficile, il faisait lourd, ce n’était pas une marche de plaisir mais nous en avons pour moins d’une heure de marche. Il y avait des bruits étranges, des arbres que je ne connaissais même pas le nom, c’était assez étrange, lorsqu’on arriva enfin dans la zone.

William commença directement l’enquête, même pas on avait le temps de se reposer ou de bivouaquer, ne cassons pas l’entrain du jeune homme et essayons de trouver une solution au problème. Comment procédez ? J’essayais de me remémorer l’ordre de mission, Il était noté que le village était transparent, c’était un détail important, on pouvait le “ voir “ en quelque sorte ou du moins le sentir, comme quand William touche des parois, on ne pouvait pas toucher les gens, mais les murs des bâtiments étaient palpables. La physique ne pouvait pas expliquer cela, la magie certainement comme le dit l’ordre de mission et cette fameuse Azolvya.

Puis nous n’étions pas les seuls sur le coup, les Astro-mages y travaillaient dur comme fer, donc je ne comprenais pas sur le coup pourquoi faire appel à des aventuriers si tous les grands cerveaux de ce monde y réfléchissait déjà, peut-être il avait besoin d’un autre point de vue de gens comme nous.

J'acquiesce sur l’idée de rentrer dedans, même si on ne savait pas où c’était cet “ intérieur “ mais on pouvait toujours essayer.

- Pourquoi pas, je vais aller par là.

Je marche avec beaucoup d’entrain vers un sentier qui se dirige vers le Sud, peut-être avec beaucoup trop d’entrain finalement quand je me pris quelque chose en pleine figure. Me voilà par terre, me frottant le front pour apercevoir que je m’étais égratignée le visage car ma main était tachée de sang, je vais avoir la classe avec ça. Je me redresse, vérifiant que ce n’était pas grand chose mais finalement ça avait arrêté de saigner aussitôt et appelle mes camarades.

- Ca serait bien qu’on demande aux enquêteurs sur place les plans de la ville et de baliser tout ça, ça m’éviterait de me faire ça une nouvelle fois.

Je pointais alors mon front où une bosse devait apparaître ainsi quelques ecchymoses dispersés un peu partout sur mon corps… et c’était moi le guérisseur de l’équipe ?

- Je pense qu’il doit avoir une entrée quelque part, une faille mais il faudrait évaluer l’étendue de la surface qu’on doit recouvrir puis commencer à rechercher une anomalie, un reflet ou quelque chose comme ça… enfin ce n’est que mon avis.

Je continuais alors mon aventure et marque au sol le contour des différents murs que je croise pour éviter une nouvelle catastrophe.

Moana IKUMA





Invité
Invité
Anonymous


Re: Magie bizarre [Mission]

Ven 20 Juil - 9:09


Un voyage en bus, voilà qui était follement excitant. Durant les douze heures de voyages, le bienfaiteur itinérant avait pu échanger avec ses camarades de voyage et il ne parlait pas que des deux personnes avec qui il se rendait au village. Non il avait discuté avec la quasi intégralité du véhicule. Raconter quelques histoires savoureuses de voyage, joué à des jeux de cartes, chanté des chansons pour animer le bus, fait une sieste et avait pris part sur un débat entre le fer forgé et le fer fabriqué industriellement.

Quand il quitta le bus, ce n'était plus des étrangers qu'il quittait mais des amis. Certains lui avaient même laissé des coordonnés pour passer les voir. Il y eût encore un peu de randonnée à faire. Rien de tel qu'un peu de marche dans une jungle tropicale pour sentir le parfum de l'aventure.

Ils s'arrêtèrent une fois à la ville.Et ses yeux se remplirent d'étoiles. Une ville qui était transparente! Une vraie de vraie. Il y avait là une sacrée magie! Par contre il n'y avait pas de runes au sol et les habitants, ils lui rappelaient un certain spectre d'une certaine forêt. Moana se heurta ensuite à une paroi invisible. Un champ de force? Vraiment?

La guerisseuse de leur groupe prouva le contraire en suivant les murs attente en dessinant le mur, elle formait un bien étrange labyrinthe. Tout dans cette ville était transparent. Les gens les objets, les murs. D'ailleurs on pouvait tout traverser sauf les murs. Les gens, vaquaient à leurs occupations sans les voir parlaient sans faire de bruit. Ils étaient arrivés en plein marché. Les gens s'agitaient remuaient, il y avait foule. C'était une impression étrange que de passer a travers gens et étals comme s'ils n'étaient pas là. Cet exercice leur avait pris une bonne heure. Les enquêteurs leur apprirent par la suite que ces gens vivaient la même journée encore et encore, mêmes achats, même groupe de personnes mêmes activités, mêmes émotions à la seconde près. Enfin ce n'était pas exact, il y avait dans cette masse anonyme un individu qui ne se trouvait pas toujours aux mêmes lieux, mais il leur était impossible de dresser un portrait, les gens devenaient transparents et de plus en plus indistincts au fur et à mesure que le temps passait. À onze heure cinquante neuf, la cité et ses murs était complètement invisible et intangible Et à minuut elle reapparaissait.l comme s'il n'y avait aucun sort avant de recommencer à disparaître. Comme s'ils étaient pris dans une boucle temporelle. Il devait certainement y avoir une entrée dans cet endroit qui semblait hors du temps. Mais avec toutes leurs recherches, ils n'avaient encore rien trouvé.



-S'il y a une entrée, je vais la trouver.

Trouver un chemin sûr pour atteindre une destination que l'on connaissait déjà. Il avait le titre parfait pour!

-Scarabée!

L'insecte tourna dans le sens opposé à la ville invisible et le bienfaiteur itinérant le suivit sur 500 mètres environ, puis il se tourna de nouveau vers la ville. Un pas vers la ville et le sens opposé de nouveau. Le bienfaiteur itinérant décrivit un cercle. Et le scarabée montrait bien un point precis dans l'air. Il'observa attentivement puis... un reflet! Comme de l'eau!

-Venez voir! Je crois que j'ai trouvé l'entrée!
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Magie bizarre [Mission]

Lun 30 Juil - 8:48




Magie

bizarre


Marc me prenait aux mots, il s’aide d’un de ses titres pour nous aider dans nos recherches, un insecte apparu et faisait en quelque sorte notre travail de repérage. Un femme du camps m’apporte une carte de la ville, je pense qu’elle m’a entendu car elle arriva tout sourire dans ma direction. Elle me tendit la carte et se présenta rapidement. Elle s'appelait Lyza, une des scientifiques, ça faisait déjà quelques mois qu’elle était ici et elle fera tout pour nous aider dans notre quête, voir un autre oeil sur cette affaire pouvait les aider certifiait-elle. J’observais cette jeune femme, elle était petite enfin surtout plus petite que moi, dans les un mètre cinquante cinq, de longs cheveux blonds ondulés qui arrivent au niveau de ses genoux qui étaient relâchées, de magnifiques yeux bleus qu’on pourrait s’y perdre, un peau claire et un sourire triomphant sur le visage. Elle devait avoir moins de la trentaine, elle me partageait sa joie de vivre malgré la situation qui semble catastrophique, elle m’explique que ça faisait longtemps qu’elle n’était pas rentrée et qu’elle a espoir en nous… Bah voilà, elle nous la pression….

Lyza:

Ce qui me marque en prime abord chez elle, c’était sa tenue, elle ressemblait plus à une aventurière qu’une scientifique, des bottes montantes, un pantalon en toile marron solide, une veste longue protégeant de tous les aléas mise à part certainement la chaleur, ses gants aux proportions démesurées, son chapeau à l’Indiana Jones avec frontale et une grande plume blanche dans un coin. C’était un style et je l’adorais peut-être après la mission, j’aurai le temps de lui parler un peu…

Je dépliais la carte avec la jeune femme, elle m’expliquait rapidement comment bien l’orienter et les principaux bâtiments et ses différents points. C’était relativement simple, une longue allée traversante qui sert d’artère principale qui part du Sud-Ouest au Nord-Est. Il y avait de tout, le temple, l’auberge, la mairie, diverses commerces, un petit village typique d’Entre-Monde quoi. Maintenant familiariser avec l’environnement, j’entendis Marc, nous appelé. J’attrape la carte et la roule proprement, c’était un bien précieux et invite lyza à nous rejoindre, peut-être elle avait déjà vu ça.


Carte du village:


J’approchais de Marc, William était là lui aussi, on observait ce reflet tel de l’eau. Il brillait légèrement, ce n’était pas très grand et ce point se trouvait à moins deux mètres de hauteur, mais avant réfléchissons… qu'est ce qu’on pourrait faire…

- Attendez, je vais juste vérifier un truc.

J’attrape une pierre dans ma poche de ma veste, je voulais voir si on pouvait passer sans se faire électrocuter. Je la fis viroleter en l’air pour l’amener vers le trou et le fait passer à travers. Aucune réaction, la pierre rentre avec facilité et j’ai toujours le contrôle dessus, ce n’était donc pas un champs de force. Je fais revenir ma pierre et la ramène dans ma poche. Je tournais la tête vers mes camarades puis sur Lyza, elle était pensive, on avait trouvé quelque chose qu’il n’avait jamais remarqué puis elle prit la parole plein d’entrain.

- Vous avez réussi à trouver point d’entrée en même pas quinze minutes, comment vous faites ? On avait pourtant tout ce matériel à notre disposition… il faudrait qu’on demande des titres, on gagnerait tellement de temps !

Elle semblait encore réfléchir, mais personne ne l'interrompit car elle commença ses explications scientifiques.

- Je pense que c’est une des failles de cette barrière, il y a toujours une entrée dans un bouclier de cette sorte, si par exemple le responsable voudrait entrer et sortir à sa guise, nous n’avons pas pensé à point en hauteur, qui mettra ça à ce niveau, puis si on regarde bien, il est presque midi, le soleil est à son azimut, c’est pour ça qu’on voit ce reflet, on ne verrai rien sinon, c’était peut-être ça la clé… avoir toutes les conditions pour le voir. Faut que je raconte ça à mes collègues, je reviens pour tout baliser, il ne faut pas perdre ce point d’entrée !

Elle partit en courant vers le camps, je crois qu’on vient de leur retirer une épine dans le pied. Je m’approche des mes deux camarades et propose mes idées.

- Bon j’ai vu avec Lyza pour le plan de la ville, rien de bien méchant, pas de fortification, une allée centrale avec les établissements habituels, je ne pense pas qu’on risque grand chose mais maintenant la question, c’est comment on atteinds cette entrée et si nous devons y aller maintenant, peut-être il y a une limite de temps pour rentrer et le trou se referme. Vous en pensez quoi, on joue les fous et on rentre dedans ? Ca vous dit ?

Je souris à mes deux camarades, je sais que Marc dira oui tout de suite mais quand était-il de William. Puis dans le coin, je vois un sac de croquettes apparaître… Non me dites pas que ce bouboule est venu jusqu’à ici… il abuse. J’aperçu cette boule de poils courir à toute balle dans notre direction. J’attrape le sachet de croquettes et fait genre de le lancer dans la direction opposée pour qu’il courre vers la croquette inexistante. Ce chien était toujours aussi bête… Bon après le second lancer était le bon, je n’avais pas du temps à perdre pour ça…

- Bon alors ? On y va ?

Grand sourire, l’excitation de l’inconnu était au rendez-vous.


Moana IKUMA





Invité
Invité
Anonymous


Re: Magie bizarre [Mission]


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires