Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un dragon s'est fait la malle !

Sam 30 Juin - 21:33


Layn reconnu l’homme s’occupant de la bibliothèque à la place d’Eva, Siegfried. Un albinos avec qui elle était partie en mission. Elle le salua brièvement et remplit en vitesse le formulaire pour la mission. L’administratif n’était clairement pas tasse de thé.

Layn s’empressa ensuite de quitter la Tour du Savoir avec Lin. Elle avait hâte de commencer cette mission qui serait sûrement amusante et pas la plus compliquée qu’il soit. Layn était de toute façon avant tout la pour revoir Lin. Une fois sortie, Layn commençait à se diriger vers les campagnes. C’était apparemment là-bas qu’elles devaient se rendre.

- Au fait, vu que tu as finis par apprendre que j’étais la Nix Nivis, je t’invite à venir y faire un tour un jour. Enfin si tu es intéressé par ce genre de choses bien sûr.

Layn se demandait bien si l’arène était une chose qui pouvait intéressé Lin, elles n’en avaient pas du tout parlé lors du speed dating et, au premier abord, Layn pensait que ce n’était pas trop son genre.

- Revenons en à nôtre mission, tu as déjà vu un dragon de course toi ? Moi jamais.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un dragon s'est fait la malle !

Dim 1 Juil - 13:49


Un dragon s'est fait la malle ! 180619091945512236

Une fois les formalités administratives remplies, nous nous empressons de quitter la tour pour prendre la route de la campagne où s’est échappé le dragon. En chemin, nous prenons le temps de discuter un peu :

- Au fait, vu que tu as finis par apprendre que j’étais la Nix Nivis, je t’invite à venir y faire un tour un jour. Enfin si tu es intéressé par ce genre de choses bien sûr.

J’ai vu ça, c’est une sacrée responsabilité que tu as prise. Ecoute, je voulais t’en parler justement. Je n’ai jamais appris à combattre et, avec la vie que je mène, il serait bon pour moi d’apprendre à utiliser une arme correctement. Lorsque j’aurais acheté une arme, tu pourras m’apprendre à m’en servir correctement ? Je ne garantis pas que je participerai à des combats dans l’arène par contre.

Depuis mon arrivée à Entre-Monde, je n’ai eu aucun problème à cause du village mais, je suis certaine qu’ils n’ont pas renoncé à l’idée de me ramener. Maitriser une arme me permettra de ne pas avoir besoin de me reposer sur les autres. Je ne veux pas embarquer des personnes innocentes dans cette histoire.

Du coup, en quoi consiste ton travail à l’arène ? Cela doit te prendre beaucoup de temps.

Arrivées non-loin de l’écurie du dragon en fuite, Layn me demande si j’ai déjà vu un dragon de course.

Franchement, non… Je crois qu’il vaut mieux commencer par un petit passage à l’écurie. On devrait pouvoir voir d’autres dragons de course et discuter avec le propriétaire.

Nous prenons la direction de l’écurie du fameux dragon Ferdinand. Après quelques minutes de marches, nous arrivons en vue de ce qui ressemble à une arène en forme d’ovale. Je me tourne vers Layn, inquiète :

J’ai un doute qui me vient là. Vu la taille de ce bâtiment, s’il s’agit d’une piste d’entrainement, quelle est la probabilité qu’il s’agisse d’un dragon volant ?

Nous pénétrons dans le bâtiment à la recherche d’une personne pour nous renseigner. A l’intérieur, la piste de course semble divisée en deux zones de courses, l’une au sol composée de multiples obstacles et l’autre dans les airs symbolisée par de grands anneaux colorés.

Cela doit être super amusant de faire une course à dos de dragon !

C’est tout un art mademoiselle, cela demande beaucoup d’entrainement et une bonne monture. Puis-je vous aider mesdames ?

Mes excuses, nous n’avons trouvé personnes dehors et sommes rentrer sans permission. Je m’appelle Lin et voici Layn. Nous venons pour la recherche d’un dragon de course qui s’est échappé.

Ah, vous venez pour Ferdinand. Il a disparu depuis ce matin, nos recherches n’ont mené à rien jusqu’à maintenant. C’est pour cela que nous avons fait appel à la bibliothèque. Je peux vous conduire au patron si vous le souhaitez.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un dragon s'est fait la malle !

Lun 2 Juil - 4:59


Layn ne peut s’empêcher de sourire à la demande de Lin, sa demande tombait à pic puisque les maîtres d’armes de l’arène venaient de prendre leurs fonctions.

- Si tu décide de te mettre au même style de combat que moi je pourrait personnellement t’apprendre les bases mais si tu veux vraiment te perfectionner ou apprendre d’autres disciplines alors ce sera un des maîtres d’armes de l’arène qui se chargera de ta formation. Tous cela moyennant quelques pims évidement. Tout travail mérite salaire comme on dit.

Mon travail à l’arène ? Et bien ça consiste principalement à organiser les combats. L’arbitrage, les commentaires, etc. Et maintenant je dois aussi m’occuper de gérer les cours d’entraînements dont je viens de te parler. Mais en fait ça ne me prend pas tant de temps que ça, il me reste un peu de temps libre et du temps pour partir en mission.


Layn approuva l’idée de Lin, passer voir le propriétaire du dragon en fuite dans un premier temps semblait être une bonne idée.

J’ai un doute qui me vient là. Vu la taille de ce bâtiment, s’il s’agit d’une piste d’entrainement, quelle est la probabilité qu’il s’agisse d’un dragon volant ?

- Et bien on demandera au propriétaire.

Les deux jeunes femmes furent interromps par un homme-lézard dans la force de l’âge. Il était encapuchonné, ganté et portait des vêtements en cuirs que Layn devinait aisément à la fois souple et rigide. Elle supposait qu’il s’agissait sûrement là d’un monteur. Dès qu’elle le vit, elle plaça sa main sur le pommeau de son tout nouveau katana. Un maître qu(avait fait venir son père lui avait dit une fois que c’était une manière élégante de montrer qu’on était conscient et instruit de son rôle de protecteur. Bref, un peu de politesse ne ferait pas de mal d’autant plus qu’elle n’avait pas très envie de passer pour une sauvage impolie devant Lin. C’était l’occasion pour elle de se bien conduire.

Spoiler:

Ah, vous venez pour Ferdinand. Il a disparu depuis ce matin, nos recherches n’ont mené à rien jusqu’à maintenant. C’est pour cela que nous avons fait appel à la bibliothèque. Je peux vous conduire au patron si vous le souhaitez.

- Nous ferons en sorte de vous le ramener. Maintenant si vous voulez bien nous conduire au patron comme vous le proposez, je pense qu’il et mieux que nous lui parlons directement.

L’homme-lézard s’exécuta et mena Lin et Layn jusqu’à une grande tente derrière le bâtiment. La tente n’était pas visible pour les deux amies lorsqu’elles arrivèrent au tout début.

- Entrez donc, le patron est à l’intérieur. Moi je dois retourner travailler.

L’homme-lézard partit sur le champ et retourna à l’intérieur du bâtiment. Layn souleva donc la toile faisant office de " porte " et entra sous la tente. Il y avait à l’intérieur un homme, humain cette fois, assis à une table griffonnant des papiers à côté d’une pile d’autres d’un air incroyablement stressé.

- Bien le bonjour monsieur. Je me nomme Layn et voici Lin, nous sommes ici pour vous aider à retrouver Ferdinand. Idéalement il nous faudrait plus d’informations à son sujet. Ses habitudes, à quoi il ressemble, où il pourrait bien être allé, quand est-il parti, etc.

L’homme sembla surpris en entendant Layn, il devait être trop concentré sur sa paperasse pour les avoir remarquées. Il abandonna cependant directement ce à quoi il était afféré et se leva pour serrer les mains de Lin et Layn.

- Oh, bonjour mesdames. Je ne vous avait pas vu. Vous êtes là pour Ferdinand c’est ça ? Merci beaucoup de nous aider ! Sans lui nous sommes perdus. Et puis c’est un brave dragon vous savez, on s’y attache vite quand on le connaît. Ce sont des créatures incomprises les dragons.

L’homme parlait vite et semblait vraiment affecté par la perte de son dragon de course, pas uniquement pour des raisons financières mais aussi parce qu’il semblait beaucoup apprécié ce dragon. Un peu comme s’il s’agissait de son compagnon.

- Ferdinand est un grand dragon, cornu, il des écailles pourpres qui s’éclaircissent en s’éloignant de son crâne. Oh et c’est un dragon volant bien entendu. Il n’est pas très dangereux vous savez, enfin tant que vous ne cherchez pas à le blesser bien entendu. Nous pensons qu’il doit être quelque part dans les campagnes alentours mais nous ne savons pas où plus précisément. La chose dont j’ai le plus peur c’est que des villageois apeurés ou des gens mal intentionnés s’en prennent à lui et que vous me le rameniez donc blessé. Faites vite je vous en supplie !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un dragon s'est fait la malle !

Mer 4 Juil - 18:17


Un dragon s'est fait la malle ! 180619091945512236

L’homme-lézard nous conduit à une tente où nous devrions pouvoir rencontrer le patron de l’écurie. Dans la tente, un homme signe des documents à la chaine visiblement stressé. Layn le salue et nous présente faisant sursauter l’homme. L’homme se précipite pour venir nous serrer la main. Visiblement, beaucoup d’espoir repose sur nous.

Oh, bonjour mesdames. Je ne vous avait pas vu. Vous êtes là pour Ferdinand c’est ça ? Merci beaucoup de nous aider ! Sans lui nous sommes perdus. Et puis c’est un brave dragon vous savez, on s’y attache vite quand on le connaît. Ce sont des créatures incomprises les dragons.

La tirade de l’homme m’amuse un peu. J’ai déjà entendu de nombreuses personnes dire cela de leur animal de compagnie mais jamais d’un dragon. Le discours habituel est plutôt du style monstre, effrayant et dangereux. J’ai hâte de voir à quoi ressemble ce fameux dragon de course. L’homme enchaîne avec une description du dragon.

Ferdinand est un grand dragon, cornu, il des écailles pourpres qui s’éclaircissent en s’éloignant de son crâne. Oh et c’est un dragon volant bien entendu. Il n’est pas très dangereux vous savez, enfin tant que vous ne cherchez pas à le blesser bien entendu. Nous pensons qu’il doit être quelque part dans les campagnes alentours mais nous ne savons pas où plus précisément. La chose dont j’ai le plus peur c’est que des villageois apeurés ou des gens mal intentionnés s’en prennent à lui et que vous me le rameniez donc blessé. Faites vite je vous en supplie !

Mince, un dragon volant… Est-ce que nous serons capable de l’attraper sans le blesser s’il décide de ne pas coopérer ? Ma dernière excursion dans les cieux à bord d’un ULM s’est soldé par un échec. Le pourpre de ses écailles ne devrait pas être trop délicat à voir parmi la verdure.

Nous comprenons vos inquiétudes. Y a-t-il des choses particulières pouvant attirer Ferdinand autour de l’écurie ? D’autres élevages de dragons par hasard ? Une source de nourriture potentielle ?

Deux choses me semblent être de bonnes options à creuser. La nourriture et la présence de femelles pendant une période propice à la reproduction. Je parierai bien sur la première, un animal sauvage est forcément une proie de choix pour un dragon.

Il y a des animaux dans la forêt. Cependant, ils sont trop petits pour représenter une source de nourriture pouvant intéressé Ferdianand. C’est un grand dragon vous savez, il engloutit un chevreuil par jour. Pour les élevages, le plus proche se situe à deux kilomètres à l’ouest de l’écurie, nous n’avons jamais eu de problème avec eux.

Je remercie l’homme et propose à Layn de quitter la tente. Une fois à l’extérieur, je lui demande :

Je me demande s’il ne serait pas intéressant de nous rendre à cet élevage. C’est un animal de course, il aura certainement senti une dragonne en chaleur à deux kilomètres. Qu’en penses-tu ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un dragon s'est fait la malle !


Contenu sponsorisé