-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une petite balade à l'extérieur [PV Myst]

Lun 25 Juin - 18:26


- Avant ça il faudrait juste que je passe chez moi pour déposer ces livres.

Je considérais quelques instants ses bras chargés. C'est sûr qu'avec tout ça, on allait pas aller bien loin !

-Pas de problème, j'arrive dans 30 secondes

Je poussais ma fenêtre restée entrouverte et rentrais dans la maison, de façon peu conventionnelle, je l'avoue. Mais bon, je faisais souvent ça, pour sortir ou pour rentrer, ça m'évitais de croiser les super amis à mes parents. Et là, j'avais simplement la flemme de passer par la porte. Je descendis les escaliers et lançais

-Je sors !

-Mais t'es dehors depuis ce matin Lylla

-Ben oui, mais là je vais à l'extérieur

-Qu'est-ce-que... mais n...

-A plus tard !

Je ressortis par la porte, faisant un signe à Myst qui ne devait pas comprendre. J'informais juste mes parents de où j'étais. Bon, par contre je ne leur avait pas vraiment laissé le choix, et les connaissant, ils n'allaient pas sortir pour me l'interdire. Ouais, c'était plutôt particulier l'éducation par ici. En gros je faisais ce que je voulais, ils n'osaient pas me dire non. Et j'en profitais un peu.

Je repris mon envol pour suivre la petite fée jusqu'à chez elle, ou une jolie bestiole attendait. Un renard pas très grand d'une magnifique couleur sombre et qui semblait très joyeux.

-Oh il est magnifique ! C'est ton animal de compagnie ?

J'observais l'animal avec de grand yeux d'enfant. En effet, je n'en voyais pas souvent, et encore moins d'aussi près. L'animal ne semblait pas farouche, il s'approchait de moi d'un air curieux et je tentais de le caresser doucement. Il ne semblait pas mécontent, donc je continuais, un grand sourire scotché sur les lèvres, m'extasiant sur la gentillesse du petit renard. J'avais toujours envié ceux qui avaient un petit compagnon pour différentes raisons, déjà parce que c'était adorable, et que en plus, selon l'espèce, soit ils attiraient la sympathie, soit ils protégeaient leur maître. Mais mes parents ont toujours refusé d'en entendre parler, et donc de m'en acheter un, et comme je n'ai pas encore d'argent à moi, je ne pouvais pas m'en acheter un moi-même. Je finis par me redresser, Myst semblant prête à partir, et le petit animal, avait l'air d'avoir envie de nous suivre

- Dit ça t’embête si on l’emmène avec nous ? C’est un super guide en plus. Faudra juste voler en rase-mottes ou au pire marcher.

Je lui souris sincèrement

-Pas de problème !

Je suivis donc la fée en direction des protes de Cerclon, mon regard régulièrement fixé sur le petit renard dont j'étais tombée sous le charme.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Une petite balade à l'extérieur [PV Myst]

Sam 30 Juin - 21:39


Myst attendit bien sagement que Lylla fasse ce qu’elle avait à faire chez elle et qu’elle ressorte de la maison, prête à partir pour la petite balade que Myst lui proposait. Elle déposa ses livres chez elle et fut bien contente de voir que Lylla appréciait Élune.

- Oui c’est mon compagnon. Je l’ai acheté à l’épicerie. Je conseille d’y faire un tour si tu aimes bien les animaux. L’épicière y est d’ailleurs très sympathique. Elle s’appelle Leiline, tu as certainement déjà entendu parler d’elle. Elle est connue.

Lylla accepta qu’elle et Myst partent avec Élune, Myst en était ravie et Élune lui-même sembla ravi aussi lorsqu’il comprit qu’il partait en balade avec les deux filles volantes. Elle partait donc en direction des portes de Cerclon, Myst marchant à côté d’Élune. Le temps qu’elles sortent de la capitale Myst réfléchissait à où elle pourrait bien emmener Lylla sans passer la journée à marcher. Le plus simple était de se promener le long de la rivière.

Elle emmena donc Lylla vers le portes permettant d’atteindre le plus rapidement le lieu désiré. Une promenade au bord de l’eau serait sûrement agréable. La fée espérait en tout cas que Lylla apprécierait la ballade.

- Alors dis moi, tu aimes les animaux ? La nature ? Ce genre de ballade en extérieur ? Enfin tu vois ce que je veux dire.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une petite balade à l'extérieur [PV Myst]

Dim 1 Juil - 13:00


J'appris que l'animal provenait de l'épicerie. J'en avais déjà entendu plus ou moins parler, mais je ne connaissais pas outre mesure. Je savais surtout que pour acheter des trucs dans ce genre d'endroit, il fallait des pims. Or je n'en avais pas. Il allait falloir que je trouve un moyen d'en gagner. Mais moi en mission? Je ne reviendrais pas vivante de la plupart, ou alors j'aurais été totalement inutile. Et je ne connaissais pas vraiment d'autres moyens d'en gagner.

Nous sortîmes de la ville jusqu'à nous retrouver au bord du fleuve. Il faisait beau, et heureusement que je n'avais pas mis de vêtements trop chauds. Enfin, tout est relatif. J'avais un jean noir assez simple, et un haut rouge à manches courtes qui laissait mes épaules dénudées ainsi que des baskets en toile rouge. Il me restait quelques griffures qui m'avait empêché de mettre un short, mais sur mes coudes, on avait simplement l'impression que je m'étais cognée un peu fort. Enfin bref.

-Alors dis moi, tu aimes les animaux ? La nature ? Ce genre de ballade en extérieur ? Enfin tu vois ce que je veux dire.

Je réfléchis rapidement en attachant mes cheveux en une queue de cheval haute qui me dégageait la nuque, de façon à avoir moins chaud tout en continuant à avancer.

-Je ne sors pas souvent de la ville à vrai dire. Mais ce genre de ballades en extérieur sont très agréable en effet. C'est vraiment calme et joli aussi.

C'était en effet une ambiance que j'aimais beaucoup, très reposante contrairement à la ville où il y avait du mouvement et du bruit tout le temps. Surtout à Northrives, le quartier qui ne dormait jamais.

Prise d'une soudaine envie de jouer et surtout de taquiner -gentiment- Myst, je partis en rase motte, juste au-dessus de l'eau, non loin de la rive, récupérais un peu d'eau dans mes mains et allait la lâcher sur la tête de ma comparse.

-Je t'ai eu !

Je ris un peu, une lueur de défi et d'amusement dans les yeux. Oui, ça m'arrivais de me comporter comme une vraie enfant parfois, mais c'était drôle !
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Une petite balade à l'extérieur [PV Myst]

Lun 2 Juil - 18:39


Lylla avoua apprécier le genre de ballade en extérieur comme celle qu’elle et Myst était en train de faire. Myst, justement, était ravie d’entendre ça. En même temps Lylla disait ne sortir de la ville que très rarement alors cette promenade en dehors devait bien la changer. C’était bien plus calme dehors en comparaison à la ville.

Myst n’eut pas le temps de dire " bataille d’eau " que Lylla laissait jaillir son côté enfantin et lâchait un peu d’eau sur la tête blonde de la fée.

-Je t'ai eu !

Myst ne put s’empêcher de rire au éclats. Elle se laissa tomber au sol pour s’asseoir le temps que son fou rire passe. La pauvre fée avait été bien surprise par cette attaque aquatique, agréablement surprise certes mais sacrément surprise quand même. Une fois son rire passé Myst se releva sur ses jambes.

- Et bien, je m’attendais vraiment pas à ça. Je dois avouer que tu m’as bien eu mais ne compte pas sur moi pour me laisser faire.

La voix de la fée s’accélérait sur les tout derniers mots puis elle s’envola, ailes invisibles, vers la rivière pour contre-attaquer. Elle volait aussi vite qu’elle pouvait, prit de l’eau dans ses mains et, toujours sans marquer d’arrêt, effectua un demi-tour pour aller rendre la pareille à sa toute nouvelle amie ailée. Elle lui lança l’eau à la tête d’un air satisfait.

- Je t’ait bien dit que je me laisserais pas faire !

Myst voyait bien le coup venir, elles allait toutes deux finirent bien mouillées après cette bataille d’eau improvisée.

Pendant que Myst et Lylla s’affairaient à leurs gamineries, Élune s’approcha du cours d’eau pour s’abreuver et se rafraîchir un peu. En voyant ce la, Myst se dit qu’au moins tout le monde profitait cette petite ballade et c’était exactement ce qu’elle espérait quand elle proposa à Lylla de sortir hors de la ville. L’objectif recherché lui semblait bien partit pour être atteint, voir déjà atteint en fait.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une petite balade à l'extérieur [PV Myst]

Mar 3 Juil - 19:50


Mon attaque eu l'effet escompté, puisque Myst fut prise d'un fou rire. Je l'accompagnais dans ses éclats des rire, et je souriais encore, observant Elune s'abreuver quand je me pris à mon tour une petite douche. Je poussais un petit cri de surprise.

-Ah elle est froide !

J'aurais du m'en douter qu'elle allait faire ça. J'avais été surprise, mais c'était rafraichissant. Je rétorquais en lui lançant encore plus d'eau dessus, profitant que nous nous soyons rapprochées de la rive pour faire de grosses vagues avec mes mains. Une vrai gosse j'vous dis ! Elune devait avoir été touché également, et je faisais aussi partie des victimes collatérales à déplorer. En plus d'avoir la mentalité d'une enfant, j'étais pas douée. Un vrai boulet ! Être mouillé n'était pas un problème avec ce temps de toute façon, on allait sécher bien assez vite.

Après quelques minutes, où je riais de bon cœur, arrosant et me faisant arroser également, je finis par m'asseoir simplement sur le sol au bord de la rivière en me disant que ce serait vraiment bien si c'était aussi simple tous les jours. Il faisait beau, tout était calme, personne n'en voulait à ma peau, ... Bref. J'étais également prête à me relever, si Myst désirait poursuivre la balade plus loin.

-Et sinon, à part foncer dans les gens en lisant, qu'est-ce-que tu aime bien faire ?

Je faisais évidemment référence à notre rencontre peut-être une heure auparavant où elle avait juste faillit me faire tomber. Je ne lui en voulais évidemment pas, ça arrivait à tout le monde d'être distrait. Mais qui aurait cru que cette simple bousculade allait finir comme ça ? La petite fée était très gentille, je l'aimais bien, mais est-ce-que je pouvais l'appeler une amie ? Je ne la connaissais presque pas, je ne savais rien d'elle, l'inverse était encore plus vrai, et puis elle, que pensait-elle de moi ? Je ne connaissais rien à l'amitié de toute façon.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Une petite balade à l'extérieur [PV Myst]


Contenu sponsorisé