Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Attrapez les toutes! Bidonneuses! [ft Alice et Kaname]

Ven 4 Mai - 22:08


Ce matin-là, j’avais décidé de me rendre a la tour du savoir pour chercher des infos sur cette créature croisée au détour d’une ruelle. J’ai eu beau fureter dans les rayons des premiers niveaux, rien ! pas même un indice. Je grimpe alors au 4ème étage, poussée par l’instinct vers celui-ci quelque chose me disait que mes réponses se trouvaient là-haut. Les ouvrages paraissaient plus anciens et certains n’étaient qu’un ensemble de parchemins posés ensembles et parfois reliés de cuir.

J’avais rassembler divers ouvrages parlant des créatures anciennes et celles tout juste découvertes, mais cette créature n’apparaissait nulle part. Désespérant, je m’affale sur la table au milieu des feuilles de papier en repensant a cet étrange animal. un corps oblongue et aplatit d’environ dix ou quinze centimètres , cinq paires de pattes boudinées, une bouche trop grande par rapport a sa taille, deux monticules… son corps ressemble a un joyaux mal taillé, ses déplacements sont agiles et rapides.

Où ai-je déjà vu ça… ?

Alors que je retournais la question dans ma tête, Morphée me plongea dans le sommeil, m’apportant en rêve la réponse. Je m’éveilla aussitôt pour remarquer que d’autres personnes se trouvaient non loin.
Rimein Astora
Rimein Astora

Avatar © : By GDBee

Féminin Suivi : Attrapez les toutes! Bidonneuses! [ft Alice et Kaname] Fiche10Attrapez les toutes! Bidonneuses! [ft Alice et Kaname] Pims10Diary

Race : Hybride Symbiotique
Notes : je pense donc je suis je parle pour te le faire savoir
Messages : 162

Re: Attrapez les toutes! Bidonneuses! [ft Alice et Kaname]

Dim 6 Mai - 21:33


Résumé.
Attrapez les toutes !
On m’avait dit dans le bar hier soir, si tu veux de l’aventure, va au quatrième étage de la tour du Savoir, tu vas trouver de quoi t’amuser. J’étais perplexe au début, comment on pouvait s’amuser dans une bibliothèque et ne voulant définitivement pas mourir idiote, je me dirige de nouveau vers les remparts pour confirmer les dires de ces pauvres alcooliques.

Je ne savais pas pourquoi je faisais réellement ça, est-ce une envie réelle d’aventure ou juste je n’aimais pas être dans l’ignorance, enfin là n’était la question, j’arrivais de nouveau vers ce magnifique bâtiment qui m’éblouit à chaque passage, jamais dans une vie je pourrai lire tous les ouvrages qui s’y trouve mais bon grâce à mes études, j’en avais déjà pas mal sur tout ce qui concerne les miroirs.

Je fis un petit sourire à la réceptionniste et gravit les marches pour atteindre ma cible. C’était un étage comme les autres sauf mise à part peut-être des personnes plus louches que d’habitude et qui ne semblaient pas venir ici pour lire des bouquins… Comment la direction pouvait laisser faire ça ? J’étais étonnée mais bon, j’évitais de traîner mon regard vers ses gens qui ont l’air tout sauf honnête.

Je regarde maintenant les rayons, on trouvait essentiellement des livres sur le monde extérieur, des créatures plus ou mystiques et autres aventures de personnes qui ont réussi à revenir plus ou moins en entier. On pouvait même voir une jeune femme qui semblait faire la sieste au milieu de toutes ses notes, on pouvait croire qu’elle était exténuée de toutes ses recherches peut-être même qu’elle n’était pas rentrée chez elle depuis quelques jours même si son allure ne montrait en rien qu’elle avait passé sa nuit ici.

Je connaissais ce moment où tu veux absolument savoir ta réponse et que tu te bousille limite la santé pour savoir quitte à ne pas aller aux toilettes pour ne pas couper le fil de ta pensée mais le sommeil l’avait gagné.

Je décidais de me rapprocher d’elle doucement pour voir sur quoi elle cherchait, au loin on pouvait voir qu’elle recherchait essentiellement une créature, laquelle je ne savais pas et je pense qu’elle n’avait pas la réponse non plus. Je quitte sa table pour aller tourner un peu et voir ce qu’il y avait vraiment d’amusant ici a part le vieux bonhomme qui se fait accoster par des petites troupes par-ci, par-là, est-ce un commanditaire de mission ? Il ne me donnait pas spécialement envie de le voir et il sentait l’alcool d’ici…

Bon je pense que le truc amusant en faite ici, c’était le mec qui donne les missions pas claires au mercenaire et c’était tout… ma curiosité me paiera comme à chaque fois mais je jette un dernier coup d’oeil à la belle métisse endormie.

Oh elle s’était réveillée pourquoi ne pas aller la déranger ? Je m’approche vers elle, me mettant dans son champs de vision pour ne pas lui faire peur lors de mon arrivée, il manquait plus qu’elle soit également une mercenaire et qu’elle me jette un couteau entre les deux yeux.

J’étais maintenant à quelques mètres d’elle, je pouvais lui parler pour signaler mon arrivée. D’un ton avenant, je l’interpelle.

- Bonjour, ce n’est pas vraiment un lieu pour dormir la bibliothèque non ? A moins que vous avez trouvé la solution miracle pour s’endormir sur les livres sans se réveiller avec un torticoli, je suis preneuse.

Je tire une chaise en face d’elle et m’assoit sans réellement lui demander l’autorisation, faut y aller à l’audace et c’est comme ça qu’on peut rencontrer des personnes sympas ou de parfaits psychopathes mais aujourd’hui je vise la première solution.

Je continue de la regarder, elle semblait encore endormie ou c’était sa manière de réfléchir, penser en rêvant, c’est une technique en soi. Je pose mon coude sur la table et pose ma tête dans ma paume et lui demande gentiment.

- Quelle vilaine bête vous fait la misère ? J’ai l’impression que vous avez retourné toute la bibliothèque pour en savoir plus sur cette créature, je peux peut-être vous aider dans votre tâche ?

Sourire aux lèvres, j’attendis patiemment sa réponse.




Invité
Invité
Anonymous