Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vadrouille souterraine

Jeu 2 Nov - 10:22


Une certaine routine s'était installée dans ma vie, la venue des fêtes de fins d'année occupait un peu plus de mon temps mais j'avais besoin de me dégourdir un peu les muscles. Non pas qu'arrêter la vadrouille me déplaisait, j'étais heureux à la forge et à la bibliothèque. Mais vivre l'aventure avait toujours fait partie de moi.

Je me rendais à la bibliothèque comme j'en avais prit l'habitude mes jours de libre. La matinée avait bien commencé son cours lorsque j'y mis les pieds. Je m'étais un peu plus attardé que d'habitude à venir, j'avais travaillé une partie de la nuit. J'aimais forger la nuit, seuls les sons du marteau battant le métal retentissait, rythmant de façon presque hypnotique la sourde nuit s'abattant de plus en plus tôt sur les rues d'Ordae.

C'est donc tout naturellement que je me portais volontaire lorsque j'entendis quelques rumeurs concernant l'arrivée de taupes géantes mettant en péril les souterrains de Cerclon. Certains aventuriers en riaient, trouvant cette mission ridicule ... Trouveraient-ils cela toujours aussi amusant si les murs de cette bibliothèque s'abattaient sur eux ? Après tout, les remparts étaient construits sur les souterrains, si ces derniers venaient à s'effondrer ...

J'imaginais peut-être le pire, mais cette mission n'était pas à prendre à la légère pour autant. Des taupes géantes à faire fuir ? Cela ne me semblait pas bien compliqué, une petite flammèche et elles devraient retourner creuser vers d'autres contrées.

Je me dirigeais vers le panneau des missions pour récupérer celle-ci, je ne tardais pas à la repérer, il me fallait maintenant trouver un partenaire pour chasser les bêtes.

- Des souterrains, des taupes géantes, et moi. Quelqu'un est intéressé ? Dis-je un peu plus fort pour que les personnes environnantes m'entendent.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Vadrouille souterraine  Fiche10Vadrouille souterraine  Feuill10Vadrouille souterraine  Pims10 Vadrouille souterraine  Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Vadrouille souterraine

Jeu 2 Nov - 11:36


PV Ayren/Enoha
En cette matinée radieuse, Enoha passait encore une fois son temps à lire. Mais une forte voix la tira de son ouvrage sur les témoignages des personnes durant la construction de la bibliothèque. Elle leva son nez des pages et chercha du regard l'homme qui avait parlé.

Des taupes disait-il ? Elle en avait entendu parler lorsqu'elle lisait. Les gens s'étaient moqués mais d'un autre côté c'était la bibliothèque qui, construire dans le mur, pouvait s'effondrer avec ce dernier. Sans vraiment se poser plus de questions, elle s'avança vers son éventuel camarade de mission. Elle prit tout le même le temps d'examiner les détails de la mission et de poser son livre au passage.

Une fois devant son interlocuteur, Enoha s'inclina légèrement et se présenta.

"Bonjour. Je m'appelle Enoha, et votre proposition m'intéresse. J'aimerai faire cette mission avec vous."

En vérité, elle voulait plus sauver sa chère mine de livre plutôt que de s’engouffrer dans des souterrains sans air où son vent serai impossible à utiliser. Elle allait devoir se salir les mains, mais la bibliothèque était prioritaire.
VADROUILLE SOUTERRAINE

Invité
Invité
Anonymous


Re: Vadrouille souterraine

Sam 4 Nov - 11:18


Une jeune fille frêle est délicate s'approcha de moi. L'azur de ses yeux tranché avec la pâleur de sa peau. Son fin visage entouré de quelques mèches blondes échappées de sa queue de cheval. Antithèse totale avec ce que l'on s'imagine d'un aventurier.

- Bonjour, je suis Ayren. Allons nous inscrire avant le taupe départ de la chasse. Je souris de ma bêtise, il me faudrait peut être revoir mes vannes qui commençaient à manquer de finesse.

Je me dirigeais vers le comptoir, j'attrapais deux fiches d'inscription, en tendis une à Enoha.
- Attends ... J'allais directement derrière le bureau farfouillant pour trouver un deuxième stylo, faisant un peu comme chez moi. N'en déplaise à Eva.

- Voilà tiens, dis-je en lui tendant le crayon. Est-ce ta première mission ?

Je retournais auprès de la délicate Enoha pour remplir ma fiche, attendant patiemment qu'on nous donne le feu vert pour cette mission.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Vadrouille souterraine  Fiche10Vadrouille souterraine  Feuill10Vadrouille souterraine  Pims10 Vadrouille souterraine  Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Vadrouille souterraine

Lun 6 Nov - 19:31


Qui a dérangé mon bureau ? Manche retroussées, regard noir, je scrutais le hall jusqu'à repérer le fieffé voleur... Carine, obligé de retenir sa fureur intérieure, en émis des couinements de frustration. Qu'avais-je à m'énerver et à me calmer brusquement, aussi, ce n'était pas lupin comme comportement ! Je méritais bien un bon coup de canine pour m'apprendre à lui filer de fausses joies pareilles.

J'approchais. Vérifiais rapidement les missions et fronçais aussitôt les sourcils.

-On m'a rapporté ce matin qu'elles approchent par l'ouest, c'est inhabituel, elles sont potentiellement plus nombreuses que prévues. Ou bien elles ont voulu éviter les inondations au nord de la forêt Ing. Dans le doute, restez prudents tous les deux.


Puisque les fiches étaient convenablement remplies, je les laissais à eux-mêmes et retournais ranger mes affaires et leurs formulaires sur mon bureau.
Qui a dit "psycho-rigide" ?
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Vadrouille souterraine  FICHEVadrouille souterraine  DEMEURE Vadrouille souterraine  FEUILLET Vadrouille souterraine  PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Vadrouille souterraine

Mer 8 Nov - 0:24


PV Ayren/Enoha
La jeunette n'avait pas répondu dans l'immédiat. Elle avait préféré se concentrer pour remplir la fiche le plus proprement et correctement possible. Son écriture penchée et un peu bizarre dénotait tout particulièrement. Enoha avait apprit à écrire par ses propres moyens en recopiant les symboles. Le tout restait un peu bancal.

Ce n'est que bien des minutes plus tard que l'avatar de l'air se décida à répondre à la question posée par Ayren. Ayant d'abord laissé Eva faire son travail afin de valider leurs inscriptions. Enoha avait par d'ailleurs hoché positivement la tête à l'entente des mots de la bibliothécaire. Elle avait comprit.

C'est donc naturellement qu'elle vint se planter, droite comme un "i", auprès de l'homme qui lui ferai office de coéquipier. Elle ne le regarda cependant pas le moins du monde en parlant. Elle le trouvait intimidant.

"C'est ma première mission."

Ses joues étaient un peu roses. La honte. Il avait vraiment l'air d'avoir de l'expérience contrairement à elle. La jeunette d'une vingtaine d'années se mordit même la lèvre inférieure. Tant pis. Elle ne reculerai pas. Il lui fallait bien un début.

"Allons-y."

Elle se dirigea naturellement vers la sortie. Mais ne connaissant pas le chemin, elle attendit tout de même son coéquipier devant la porte, morte de honte.
VADROUILLE SOUTERRAINE
Invité
Invité
Anonymous


Re: Vadrouille souterraine

Mer 8 Nov - 10:14


Lorsque le regard noir d'Eva croisa le mien je lui souris, elle comprit aussitôt que j'étais l'auteur du bazar sur son bureau. Enfin bazar ... Deux crayons posés sur des fiches au hasard, mais cela était déjà trop pour la jeune femme. Elle se contenta de valider notre départ avec une dernière mise en garde.

Plus nombreuses que prévu ? J'irai chercher de quoi nous équiper un temps soit peu avec Enoha, peut-être m'étais-je trompé sur la facilité de cette mission.

Ma nouvelle coéquipière répondit enfin à ma question, il s'agissait là de sa première mission.
- D'accord, alors avant de se jeter dans la gueule de la taupe je vais passer à la forge récupérer quelques armes qui pourraient nous être utiles. Tu peux venir avec moi si tu veux en choisir le temps de la mission. J'ai quelques protections que je te conseille de porter,
sait-on jamais. As-tu déjà manipulé une arme blanche ?


Je me dirigeais vers la sortie, j'avais bien l'intention de récupérer Tea mon renard Stellaire, il pourrait nous guider dans les souterrains et même peut-être éloigner les taupes. Ice aurait été un bon chasseur mais je craignais qu'il ne supporte de restait enfermé sous le sol, un tigre en cage n'est jamais bon à côtoyer.

Suite ici:
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Vadrouille souterraine  Fiche10Vadrouille souterraine  Feuill10Vadrouille souterraine  Pims10 Vadrouille souterraine  Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Vadrouille souterraine

Ven 15 Déc - 13:23


Suite de:

Le chemin du retour fut long, très long. Personne n'avait voulu m'aider tellement je puais l'excrément de ver. Je me dégoûté moi-même. Mes vêtements à moitié arraché je faisais peine à voir.
Je n'avais osé revenir ainsi demeurant à la bibliothèque. J'avais pris la peine de rentrer me laver et me changer. Et même lavé j'avais l'impression de sentir encore la bouse de ver. J'espérais vraiment que ce n'était qu'un mirage olfactif à force d'avoir porté l'odeur sur moi.

Je finis par me rendre à Cerclon dans l'antre de l'aventure. Me dirigeant fatigué vers le comptoir j'attendais que Kip ou Eva ou qui que ce soit vienne pour annoncer la fin de la mission. Les taupes étaient retournées creuser je ne sais où, et elles ne reviendraient pas de si tôt. Entre le traumatisme du feu, de l'odeur et le tunnel qui devait être à présent bouché ... Peut-être au prix d'un champs de paysan. Je n'avais pas eu le courage d'aller vérifier.

Il m'en coûtait aussi d'annoncer la fuite de ma coéquipière. Je pensais la retrouver ici, Enoha avait apparemment l'habitude de lire à la bibliothèque. J'espérais seulement qu'il ne lui était rien arrivé ... Fatigué, seul, frustré et sûrement encore puant malgré ma douche, mon humeur était morose.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Vadrouille souterraine  Fiche10Vadrouille souterraine  Feuill10Vadrouille souterraine  Pims10 Vadrouille souterraine  Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Vadrouille souterraine

Ven 15 Déc - 19:18


-Kip !

Le petit robot se décrocha de sa station de charge dans un hoquet stupéfiant. Il vola jusqu'au bureau et avant même de dire un mot de plus, il encercla de ses bras le forgeron. Devenu, littéralement, un habitué des lieux, Kip le prenait presque pour un membre de la famille.
J'arrivais au bon moment pour m'exaspérer.

-On a mis son module de reconnaissance des liens sociaux à jour ce matin. Il semble que Kip soit sujet à une digestion difficile du nouveau patch... Ne fais pas attention.

Une pichenette douloureuse pour mon index sur son capot et le robot recula d'un mètre.

-Kip ! Kip peut faire quelque chose madame Eva ? Kip !

Je lui donnais la fiche de mission à saisir dans notre système.

-Contente de te revoir. Carine sent l'odeur des taupes sur toi, tu leur a fait des câlins ?

Suspicieuse mais surtout amusée, je laissais Kip annoncer le fameux "vous serez bientôt payé".
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Vadrouille souterraine  FICHEVadrouille souterraine  DEMEURE Vadrouille souterraine  FEUILLET Vadrouille souterraine  PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Vadrouille souterraine


Contenu sponsorisé