Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A l'aventure moussaillon

Sam 15 Juil - 15:58


De toute grâce, l'eau est la plus mystérieuse. Les sons portaient aussi loin que le fleuve avançait et ils s'allongeait d'un voyage interminable. Ses bruits trouvaient leur fin dans les ouïes du triton, ils étaient métamorphosés. De sons bruyant et dissonant, l'écoulement du fleuve leur donnait une empreinte mélodieuse.
Au dessus de la sirène, la lumière du ciel était découpée d'arbres fleuris et de toits pentus. Northrives avaient adopté la magie des forêts et des rivières. Ce n'était rien de comparable à la noblesse d'un océan. Pourtant son coeur était léger. Kilyan s'extraya du canal d'un bond agile. Il trouva un chemin de pierres taillées agencées avec soin. Le soleil les avait rendues chaudes, elles le cuisaient sous sa peau lisse. Regrettant la douceur du voyage, il abandonna ses nageoires. Une vague tenue de lin crème le couvrit des épaules aux chevilles, elle collait à sa peau humide et absorbait l'eau s'écoulant de ses cheveux. L'orque ressentait de plein fouet les désagréments de la vie à la surface. La chaleur, l'humidité, le bruit et l'obligation de porter des vêtements totalement inutiles par de telles températures.

Il marcha jusqu'à la porte d'entrée de la tour d'Elantra, en passant le seuil il inspirait profondément le creux de son coude, confirmant ses soupçons quant à l'odeur assez peu ragoûtante que le canal avait laissé sur lui.
L'air changea d'un coup. La pierre avait laissé l'endroit frais et supportable, de la poussière s'élevait dans l'air frémissant d'un rayon de soleil.

─ Bonjour, il y a quelqu'un ?
Kilyan
Kilyan

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina, Etoile de Noël

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Messages : 162
Titre débile : Willy

Re: A l'aventure moussaillon

Sam 15 Juil - 18:00


Penché sur mes expériences, je me lançais dans un mélange assez minutieux : si je dose trop ou trop peu ma réaction chimique pourrait être imprévisible. Doucement, doucement....

*-Bonjour, il y a quelqu'un ?*

Troublé par cet appel, je renverse quelques gouttes de trop... Un *POUF*, suivi d'un nuage de cendre, et mon mélange qui prend une teinte marronnasse fort peu convenable. Je suis bon pour recommencer....

Mais peu importe, les affaires avant tout ! J’attrape un chiffon, essuie mon visage de la plupart de la cendre qui s'est déposée sur mon visage, et me présente au comptoir :

- Bonjour ! Vous désirez quelque chose ?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: A l'aventure moussaillon

Lun 17 Juil - 16:14


C'était un petit homme qui se présenta à son appel. Le même homme venu quelques semaines auparavant chercher une dague spéciale à la forge. Kilyan le reconnu sans peine et le gratifia d'un sourire.

─ Je cherche quelques produits...

Il avait noué à son bras une ficelle et une fine boite en plastique hermétique. Dedans s'y trouvait ses titres, son badge flambant neuf et un papier gribouillé au crayon à papier. Il donna le papier à l'Alchimiste, celui-ci listait :

Des billes toile, un bille insonore, des flèchettes parésies, des graines caméléon ainsi qu'un feu follet.

─ Deux lots pour les billes toiles et les fléchettes.
Kilyan
Kilyan

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina, Etoile de Noël

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Messages : 162
Titre débile : Willy

Re: A l'aventure moussaillon

Mar 18 Juil - 21:35


Le jeune homme qui m'a accueilli à la forge me tendait une liste, avec un grand sourire, que je lui retournais.
La liste comprenait donc : 2 lots de billes toile, une bille insonore, 2 lots de fléchettes parésies, des graines caméléon et un feu follet. Une jolie commande en somme.

- Je vous prépare ça tout de suite.

Je parcourais les étagères situées derrière moi et à ma droite en quête des produits demandés et déposais le tout à côté de la caisse.

- Ce sera tout ? Ça vous fera... 135 pims
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: A l'aventure moussaillon

Mer 19 Juil - 20:19


Kilyan l'observa chercher et il n'eut pas à attendre bien longtemps. L'Alchimiste avait tout à portée de main.

─ Ce sera tout. Merci.

Kilyan donnait son badge de la banque et d'un coup d'oeil expert vérifiait les différentes marchandises placées devant lui. Il n'avait pas l'intention de se plaindre, l'orque calculait comment il allait s'organiser pour tout faire entre dans son sarkina. Sans sac ce serait impossible aussi les chargeait-il sous un bras. De l'autre il récupérait son moyen de paiement.
Une salutation polie s'échangea, puis il rentra chez lui.

Spoiler:
Kilyan
Kilyan

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina, Etoile de Noël

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Messages : 162
Titre débile : Willy

Re: A l'aventure moussaillon


Contenu sponsorisé