Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Garder le feu éteint

Lun 29 Mai - 21:56

C'était une belle journée dans l'Entre-Monde, le vent était frais aujourd'hui. C'était une journée parfaite pour flanner dans les jardins de la ville. Cependant Après plusieurs jours sans autre activité qu'observer les passants ou observer les nuages passant au dessus de la ville l'ennuie commença à se faire sentir.

Il n'y avait qu'un seul endroit où je pouvais trouver une activité distrayante, la bibliothèque. Je commençais à la connaitre par cœur à force de me balader dans ces rangées d’immenses étagères remplies de livres. J'y croisais souvent des aventuriers allant et venant pour récupérer une quête ou bien demander leur récompense.

Pour m'y rendre il fallait que je passe par le quartier de Tern, je n'aimais pas trop ce quartier même s'il me fasciné de par ses grands bâtiments, mais je le trouvais trop froid par rapport aux autres quartiers.
Enfin arrivé devant la bibliothèque je grimpais les marches quatre à quatre, comme un petit footing d'entrainement.

Il régnait comme toujours un silence apaisant en ces lieux. Je me rendis vers le panneau d'affichage où était accroché les différentes demandes faites par la population. Il en était tellement recouvert que l'on distingué à peine l'arrière plan où toutes ces papiers étaient accrochés, cela n'allait pas être facile de faire mon choix parmi tout ça.

Après quelques minutes, la demande de babysitting d'un petit dragonnet attira mon œil. Cela allait être une mission plutôt sympathique puisque pas de risque de brûlure pour moi, ce qui fait un GROS problème en moins, même si ce jeune dragon à l'air assez turbulent.

Je ramenais la fiche correspondant au comptoir de la bibliothèque afin de remplir la fiche correspondante. En attendant notre chère bibliothécaire Eva, j'étudiais plus en profondeur cette mission.
Kraynegar
Kraynegar

Masculin Titre : Perçant

Race : Déité stellaire affilié au feu

Re: Garder le feu éteint

Mer 31 Mai - 20:15

-Kip ! Madame Eva est absente ! Kip !

Kip répétait en boucle accompagné de notes en la mineur sonnantes et agaçantes, à qui voulait, ou ne voulais pas, l'entendre l'absence soudaine d'Eva Carine. Un visage mimant la panique ornait son écran-cube et ses bras secoués dans tous les sens ne lui servaient plus qu'à brasser de l'air.

-Kip !!!

Il bouscula quelques aventuriers en flottant à toute vitesse jusqu'au comptoir de sa patronne.

-Kip !!! hurlait-il dans les oreilles du visiteur : Eva Carine est absente aujourd'hui ! Kip ! Je suis en charge de la bibliothèque. Kip ! Que puis-je pour vous ? Kip !

Le petit robot n'en pouvait plus, pour lui c'était tout un univers en cours d'effondrement.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Féminin Suivi :
Garder le feu éteint FICHEGarder le feu éteint DEMEURE Garder le feu éteint FEUILLET Garder le feu éteint PIMS

Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .

Jeu 1 Juin - 22:53

J'étais tellement concentré sur les détails de ma future mission que le cris strident du robot me fis faire un immense bon me faisant échapper le papier.

- Bonjour KiP, dis-je en essayant de calmer les battements de mon coeur,Eva n'est pas la ? Bah tant pis ce n'est pas grave tu vas y arriver.

Le visage de panique que présenté l'écran du célèbre assistant bibliothécaire me laissait à penser qu'il allait plutôt faire une dépression nerveuse.

- Bref j'étais ici pour une mission

Je cherchais la feuille que j'avais perdue à cause de l'arrivée tonitruante de Kip. Elle avait du voler plus loin car je ne la voyait pas, de plus les petites notes que lâchait le robot n'aidaient pas à rester concentrer dans ce lieu où régné le silence.

Je finis enfin par la retrouver au coin du comptoir et fini par la donner à Kip. J'avais envie d'en finir vite afin de ne plus entendre ces notes stridentes qui commençaient à me donner mal à la tête.
Kraynegar
Kraynegar

Dim 4 Juin - 20:40

une nouvelle journée, je suis même pas passé à la caserne utilisant mon miroir pour me téléporter directement dans la bibliothèque, je me dirige vers les panneaux d'affichage en croisant un petit homme loup, ou renard, je ne sais pas trop, ce que j'ai le plus regardé c'est ses petites fesses, à croquer.
Je reviens de la grosse chasse de espèces de machin a 28 pattes, cette fois on prend un truc tranquille ! et on évite les forets sombres...
Je passe vite fait devant les missions... quand soudain "babysitting" avec une dragon, mais c'est normale nous somme dans Entre Monde après tout, je prend la page et m'en vais à la réception ou le furry de tout a l'heure est un robot discutent, je ne vois pas la demoiselle de la dernière fois, le robot doit sûrement prendre sa place aujourd'hui, mais il a une tête étrange sur son écran, j'allais attendre patiemment derrière eux, quand je lu la fiche qu'avait le furry, et c'est aussi pour le dragon, je m'incruste alors:

Hello ! je me permet d'intervenir, nous allons dans la même mission, du coup mon mignon, t'es chaud pour tenir ce petit monstre en laisse ?!

je fait un clin d'oeil et un sourire en coin, avant de me retourner vers la machine:

Tu remplace la demoiselle ? je ne la vois pas.
Agualarion Azarus
Sanctuari
Agualarion Azarus

Masculin Titre : Altera

Race : Démon
Statut : Sanctuari
Titre débile : Élevé par Lilith.

Dim 4 Juin - 22:45

J'aperçus une immense carrure s'accouder à coté de moi sur le comptoir. Apparemment il voulait la même mission que moi, nous ne serions pas trop de deux pour garder ce petit garnement... Et une minute comment m'avait'il appelé ?!?

Je me retournais vers lui pour lui faire comprendre qu'il y avait meilleur manière pour aborder quelqu'un mais je m'arrêtai net.
En effet se retrouver face à face avec un homme faisant plus d'une tête de plus que sois était en soit intimidant mais j'avoue que ce qui m'interpella le plus était ses immenses ailes repliées dans le dos ainsi que sa queue de démon qui se balançait naturellement. Ce spectacle avait quelque chose de fascinant et d'hypnotique.

Son clin d’œil n'arrangea rien car je senti mes joues rougir. Il rapporta son attention sur Kip se qui me permis de me remettre de ces émotions.

- Euh.. Oui bien sur tout aide est bonne à prendre pour garder un dragonnet surtout que celui-ci à l'air assez turbulent.

Kraynegar
Kraynegar

Dim 4 Juin - 23:02

-Kip !!!! Fit-il de sa voix robotique stridente. Kip sait pas quoi faire ! Kip !

Deux aventuriers et les protocoles de Kip venaient de fondre, littéralement, dans un flot de données contradictoires. Il se serait bien amusé à imiter Eva, il aurait pris un visage mécontent et il aurait mis ses mains articulées contre les bords de son cube ; Eva mettait bien ses mains sur ses hanches lorsqu'elle voulait se montrer sévère, non ?
Il aurait alors laissé filer un enregistrement de la voix de la bibliothécaire expliquant à ces messieurs que :
Premièrement, ils devront s'inscrire convenablement sur le formulaire de mission ;
Deuxièmement, la bibliothèque n'est pas responsable des dommages subis ou causés, qu'elle ne couvre personne et donne les noms aux sanctuaris sans rechigner ;
Troisièmement, ils ne seront payés qu'au retour de la mission, à condition que celle-ci soit accomplie dans les règles de l'art (c'est-à-dire sans tuer le petit dragon).

Mais Kip, perdu car Eva n'avait même pas fait l'ouverture du matin, elle n'avait laissé aucune instruction, bref, Kip ne savait plus quel procédure appliquer et pour son petit cerveau numérique c'était une torture que de choisir sans l'aide d'Eva.
Surtout que techniquement, le cube volant n'avait que quelques années de vie, ce n'était qu'un enfant-robot.

-Kip, fit-il tout doucement, formulaire ? Kip ?

Il leur présenta un papier vide et tremblait de tout son cube.

-Kiiiiip... Eva est absente aujourd'hui. Kip ! Kip ne sait plus ce qu'il convient de faire. Kip !

Puis tout en affichant un visage triste sur son écran il conclu par un :

-Kip! Kip est inquiet pour Eva. Kiiiiip...

Misérablement, il posa son cube sur le tabouret de la bibliothécaire et abaissa son cube vers le bureau en signe de profonde tristesse.

Spoiler:
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Féminin Suivi :
Garder le feu éteint FICHEGarder le feu éteint DEMEURE Garder le feu éteint FEUILLET Garder le feu éteint PIMS

Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Lun 5 Juin - 0:03

Qu'est ce que j'avais dit ? ... Ah oui une dépression nerveuse. Ce pauvre petit robot allait avoir besoin d'un bon suivi je pense. M'enfin il nous tendait les papiers nécessaire pour que ce babysitting nous soit enfin affecté.

- Allez Kip, elle va bientôt revenir, lui dis-je pour essayer de lui remonter le moral.

En parallèle je récupéré un stylo qui traînait sur le comptoir et rempli le formulaire. Il demandait des informations classiques, le nom, prénom, pouvoir ou amélioration et enfin le nom de la mission, surement pour les archives.

On pouvait également voir en petit les avertissements classique sur la non responsabilité de la bibliothèque en cas de dommage matériel ou corporel voir de mort. Tout ceci était classique mais toujours rassurant à voir.

Je posais ma feuille de papier devant ce petit cube triste et commençais à quitter ces lieux de calme.

- Alors on y va garder ce petit dragon, lançais-je à mon partenaire de mission

Puis je me forçais à lui lancer.

- ... Mon mignon

Comme ça nous sommes quitte pensai-je en rougissant

Kraynegar
Kraynegar

Lun 5 Juin - 13:55

Ce robot était vraiment dans touts ses états ! il panique pour pas grand choses, il perd toute confiance en soit, c'est parce-que la demoiselle n'est pas là aujourd'hui ?
Un stylo traîne sur le comptoir que le jeune homme venait d'utiliser, une fois tout bien remplis je tend la fiche vers Kip et dit tout enjoué:

écoute mon petit Kip, Dame Eva vas revenir, c'est pas un drame, toi tout ce que tu as a faire c'est donner des papiers a remplir aux gens qui ont des missions, c'est relativement simple, c'est inutile de te mettre dans cet état ! au fa....

Je n'écoutais pas vraiment le furry derrière moi, mais d'un coup deux mots m'ont stoppé net dans la discussion avec Kip, je suis pas fou ! C'est bien ce que je crois ! Je me retourne doucement avec de gros yeux, et deux trois secondes plus tard je lui lance un sourire DIABOLIQUE !

Nyehehehe.... on vas bien se marrer, mon choux.
Je me retournais au nouveau vers le robot.
Mais Kip ! j'ai vue une histoire de gants sur la mission, kécécé ?

Agualarion Azarus
Sanctuari
Agualarion Azarus

Masculin Titre : Altera

Race : Démon
Statut : Sanctuari
Titre débile : Élevé par Lilith.

Lun 5 Juin - 14:33

-Kip ! Des gants ? Quels gants ? Kip !

Il tourna sur lui-même sans voir les fameux gants. A cet instant, si Kip pouvait suer, il y aurait sous son petit cube une forte pluie jusqu'au parquet...

Il s'éclipsa d'un coup dans les vestibule, la lumière semblait s'être allumée à l'un des étages puisqu'il en revint avec le pâquetage des deux aventuriers. Il les leur donna d'un geste fébrile et fila se cacher sous le comptoir en criant :

-Kip ! Madame Eva n'est pas là ! Kip ! Pour les aventures, revenez demain ! Kip !

Effectivement ce robot avait cruellement besoin d'un suivi mais plus d'ingénirie que de psychologie...
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Féminin Suivi :

Jeu 6 Juil - 19:22

J'étais passer par le portail qu'avait ouvert Azarion. C'était effectivement très pratique, beaucoup plus que mon titre Perçant mais malheureusement il fallait être Sanctuari pour pouvoir faire cela.

Puis il m'avait proposer de me ramener chez moi après avoir récupéré notre récompense mais la soirée était douce j'allais donc plutôt en profiter.

Le pauvre petit robot continuait de tourner en rond lorsque nous arrivons au comptoir. Je m'éclaircis la gorge pour qu'il remarque notre présence et passer au dessus des cliquetis qu'il faisait qui me paraissaient plus bruyant qu'avant.

- C'est bon nous avons garder le dragonnet et sa mère était contente de notre travail du coup on aimerait bien récupérer notre récompense

Je le brusquais surement un peu mais j'avoue que cette soirée avec ce petit m'avait quelque peu épuisé.
Et puis je sentais encore les coups que le démon m'avait donné pour ne pas lui avoir dit que je résistais au feu.
Kraynegar
Kraynegar

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant