Le monde à l'envers

Mer 14 Jan - 21:15


Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici et si ça ne tenait qu'à moi je ne serais pas là aujourd'hui. Je m'étais fais éjecté de Tchen par Cort', sous prétexte que j'étais sur le point de péter un câble et il avait raison. Etre si proche du but, si proche de les libérer... Je suis comme un lion en cage. Une tempête en plein océan. Cort' a raison et je lui fais confiance pour trouver l'angle d'attaque le plus efficace. En attendant, je ne peux pas rester les bras croiser.

Sang et larmes.

Je parcours le tableau des missions avant de me diriger vers le comptoir de la bibliothécaire. Il n'y a pas grand monde aujourd'hui. A croire que les aventuriers se sont laissés impressionnés par l'ampleur de la tâche. Foutus lâches ! Toujours disparus au moment opportun.

- Salut Eva. Y'a pas foule.

Je sais pas pourquoi ça me fait plaisir de la voir. V'là que je fais dans la foutue nostalgie maintenant ! C'est absurde.

- Je viens m'assurer que ce que j'ai mis en cage le reste.

J'ai risqué ma vie deux fois et j'ai bien failli y rester. Il est hors de question que ça recommence ! Ces monstres vont rester dans leur cage, point final.


Dernière édition par Augure le Jeu 15 Jan - 11:38, édité 1 fois
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Le monde à l'envers FicheLe monde à l'envers Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Le monde à l'envers

Jeu 15 Jan - 10:33


Parmi les visages que je connais, un en particulier déambule dans la bibliothèque depuis peu de temps. Impossible de feindre la surprise quand il se présente à mon bureau.

-Bonjour Augure, je ne pensais pas te revoir dans ma tour avant un moment.

Avec tout ce qui se passe en ce moment, je m'attendais à la désertion progressive de presque toutes mes troupes, les Maitres en premiers. Mais puisqu'il se proposait pour une mission difficile et surtout urgente.

-Tu es tout seul ?

Je m'enfonçais dans mon fauteuil et attrapais ma tasse de café. Le calme très rare dans le hall avait aussi pour explication l'absence de Kip. Le petit robot était au turbin aux archives pour classement des vieilles données.
La tour servait aussi de base de données officielles et l'année venant de commencer, les éléments de la 14ème devaient être rangés. Une occasion magnifique de me débarrasser du grille-pain maladroit qui me sert d'assistant.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Le monde à l'envers FICHELe monde à l'envers DEMEURE Le monde à l'envers FEUILLET Le monde à l'envers PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Le monde à l'envers

Jeu 15 Jan - 12:09


Alors comme ça nous sommes deux à ne pas savoir ce que je fou ici aujourd'hui. Enfin, c'est pas comme-ci on m'avait laissé le choix et puis... une guerre c'est plutôt facile à préparer. En un siècle passé sur Terre j'ai participé à deux d'entre-elles et ça m'a appris une chose. Il faut savoir définir des priorités. Une fois les hostilités lancées, ce sera le chaos. On parera au plus urgent, on avisera au jour le jour. Autant traiter tout ce que l'on peut avant.

- Crochu supervise les préparatifs à Magna. J'ai briefé la milice, lancé les recrutements et envoyé des patrouilles volantes entre les postes-frontière. Bref, Tchen est en marche. Je peux pas y faire grand chose de plus. Je suis plus utile ici pour le moment.

Je vais sûrement pas lui dire que je me suis fais virer de ma Res Publica par mon second parce que je suis trop instable. Au final qu'importe. Je suis là et on va pas s'attarder sur le foutu pourquoi du comment.

- En effet et vu le monde qui se bouscule derrière moi ça risque pas de changer.

Je souris, mais ça me fou en rogne. J'espère au moins qu'ils se rendent utiles quelque part ces Abr*tis ! Sinon je trouverai le temps d'aller leur toucher deux mots, histoire de leur expliquer ce que je pense de la couardise.

- Mais peu importe. Ces monstres ne doivent pas sortir de leur cage. Si je dois y aller seul pour m'en assurer, alors soit.

Que dire de plus ?! Je suis pas un foutu héros prêt à se sacrifier pour des péglands, mais si ces choses se libèrent de nouveau, on est tous morts.

- Où est ta boîte de conserve ?

C'est le silence qui règne dans le hall qui m'interpelle. On dirait que tout le monde déserte cette tour...


Dernière édition par Augure le Ven 16 Jan - 11:13, édité 1 fois
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Le monde à l'envers FicheLe monde à l'envers Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Le monde à l'envers

Jeu 15 Jan - 14:47


J'acquiesce à son compte rendu, je ne pense pas qu'il s'attende à des félicitations. Intéressé, Carine se presse dans mes pensées. L'inactivité le rend morose et Augure est un mâle qu'il voudrait bien affronter pour le plaisir de se défouler. Je le sens curieux et observateur.
Nerveusement, je repositionne une mèche de cheveux. Le loup n'est jamais aussi difficile à tenir que dans ces moments là. Je sais exactement ce qu'il a en tête. Pourtant, je n'ai aucun moyen de l'empêcher de m'imposer sa vision du monde.

-Comme tu le vois, je n'ai pas beaucoup de travail, les lecteurs ont enfin un peu de calme et quand je me débrouille bien j'arrive aussi à trouver une occupation à Kip... Pour que je puisse profiter de cette période d’accalmie sans me préparer à combattre un incendie.

Je ne vais pas m'excuser de prendre un peu de repos non plus. C'est la guerre, certes, tant que K'ouen n'enverra pas les informations de son commissariat, je n'ai rien à proposer aux aventuriers. Sinon cette gamme de préparatifs qui n'intéresse personne.

-La plupart des aventuriers se préparent de leur côté. Ce n'est pas la meilleure période pour risquer sa peau en pleine campagne. Et puis, avec tous ces miliciens qui traînent...

Je me lève et machinalement vérifie d'un coup d’œil l'état de mon écran d'ordinateur. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

-Tu connais les règles Augure, les missions se font en groupe, je ne peux pas t'inscrire seul. Même si je t'imagine très bien te charger de la surveillance de l'entrée du Pic seul.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Le monde à l'envers FICHELe monde à l'envers DEMEURE Le monde à l'envers FEUILLET Le monde à l'envers PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Le monde à l'envers

Ven 16 Jan - 12:23


Les règles ?! Nan mais elle se fout de moi ! Elle est pas sérieuse là ! Je suis pas le mec à qui il faut sortir cet argument. Pas si on veut me convaincre en tout cas. Les règles sont faites pour être transgressées... ou contournées. J'ai basé ma carrière, ma vie sur ce principe. Si elle croit que se montrer stricte va me faire renoncer à aller là-bas ou même à attendre, elle se fout le doigt dans l'oeil.

Sang et larmes.

Je chope un bulletin de mission et un crayon. J'inscris mon nom et tends le papier à Eva.

- Il te reste plus qu'à ajouter ton nom alors parce que je vais y aller de toute façon.

Je pose le crayon juste devant elle et la fixe avec un air de défi. J'ai jamais vu Eva en dehors de ce nid douillet. Il est temps qu'elle sorte un peu prendre l'air.

- ça t'évitera de passer la journée à te ronger les ongles collée à ce téléphone.

Je fixe un instant le combiné. Parce qu'elle fait genre, mais ça ne trompe personne. A chaque fois qu'elle envoie des mecs comme moi risquer leur vie, elle est d'une humeur noire à s'inquiéter pour eux. C'est son droit, mais c'est stupide. Ils choisissent de se mettre en danger, à eux d'en assumer les conséquences. S'inquiéter pour des inconnus est une p*tain de perte de temps. Enfin c'est son droit, mais cette fois elle peut s'épargner cette peine.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Le monde à l'envers FicheLe monde à l'envers Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Le monde à l'envers

Ven 16 Jan - 14:13


Ajouter mon nom ? A quoi ?
Brusque cessation de toute activité intellectuelle, les mains posées sur le comptoir, je l’observe inexpressive. Par un effet de conséquence mon regarde tombe sur mes mains.

-C’est tellement gentil à toi de te soucier de ma manucure.

Et de mon anxiété. Mes ongles sont en excellent état.
De toute évidence il croit sincèrement que me lancer une provocation ouverte va me convaincre de l’inscrire pour la mission. J’hésite à rire franchement. Carine me retient, mes pensées griffées deviennent inaudibles, il grogne, il jappe. La provocation a très bien fonctionnée. Je soupçonne Augure de savoir comment s’y prendre avec les chiens mieux qu’avec les femmes.

Aussitôt les mains portées à mes tempes, mon humeur décline de plusieurs degrés sur la courte échelle déjà difficile à grimper. Ce type a un don…

Ce qui acheva de me convaincre, Kip arriva dans le hall, son générateur le faisait flotter dans le vide, presque indécent, de la salle. Il vint vers moi une mine enjouée dessiner sur son moniteur et ses bras animés ondulant joyeusement au-dessus de son cube.

-D’accord, je viens avec toi !

Kip s’arrêta au niveau du comptoir.

-Kip !
-Kip, j’ai une mission pour toi.

Pour une fois il attendit la suite avant de lâcher un « kip » supplémentaire. Je lui jetais les clefs accrochées à ma ceinture :

-Tu t’occupes de la Tour jusqu’à mon retour.
-Kip...

Désespéré, le robot tournait nerveusement autour de moi tandis que je remplissais l'ordre de mission. Je la fichais sur la pile des missions prises et j'attrapais mon manteau. Dans le tiroir je me saisis du titre perçant de la mission, je tandis la main à Tchen.

-Prêt ?
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Le monde à l'envers FICHELe monde à l'envers DEMEURE Le monde à l'envers FEUILLET Le monde à l'envers PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Le monde à l'envers

Ven 16 Jan - 15:26


Mon air de défi disparaît à l'instant où je vois ses doigts effleurer ses tempes. Je connais ce massage. Je ne sais pas ce qui le cause chez elle, mais je sais que ce geste n'a rien d'anodin. Est-ce qu'elle aussi a une voix intérieure qui lui pourrit la vie ? J'ai un don pour exaspérer ceux que je rencontre et j'en ai rien à carrer d'habitude, mais ce geste me trouble... Enfin bref, le robot de la bibliothécaire se pointe, ce qui semble convaincre Eva de me suivre.

- Prêt.

Je suis équiper de la tête aux pieds. Cestes, armure de cuir sous le manteau, flingues dans leurs holsters bien fixés sur mes avant-bras, un sac rempli de fournitures médicales et de bouffe dans le sarkina et l'étui enchanté par l'autre fou plein de clopes. Je peux pas être plus prêt. Sans compter que la voix ne s'est pas fait entendre aujourd'hui. J'ai pas dormi depuis trois jours mais ça je peux gérer.

Sang et larmes.

A sa main tendue je présente mon bras. Je suis curieux de voir ce qui nous attend. Et d'un coup nous disparaissons. Étrange sensation que d'être passager d'une téléportation...
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Le monde à l'envers FicheLe monde à l'envers Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Le monde à l'envers


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires