Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfantillages (Manaë & Syel)

Lun 12 Jan - 22:50


Northrives. Le quartier de l'enchantement et du fantastique. Ses nombreux canaux sur lesquels flottaient des gondoles ouvragées, ses couloirs végétaux et ses murs recouverts de lierre et de plantes exotiques donnaient à l'endroit un air de forêt enchantée en plein cœur d'une ville déjà pluriethnique.


Le tramway avait déposé les deux femmes à quelques minutes de l'école primaire. La marche fut courte, et Manaë pressa le pas sur les derniers mètres. Elle était certes pressée de retrouver sa fille, mais la morsure du Feu Distillé commençait à la dévorer de l'intérieur. Elle se mordait la lèvre par intermittence, se pressant les tempes à chaque bruit désagréable.
Heureusement, une voix enfantine courut à sa rencontre, apaisant son âme tourmentée.

>Mamaaaan ! La petite fille se jeta dans les bras grands ouverts de Manaë.

> Et bien ma puce ! Qu'est ce que tu as sur la tête?


Solana était coiffée d'un étrange masque de tigre blanc, en lieu et place des deux éternelles couettes que la fillette portait continuellement. Elle répondit silencieusement à la question en souriant de toutes ses dents, et avec un petit rire de fierté. Sa mère lui rendit un sourire un peu usé et récupéra le cartable vert et brun qui traînait sur le sol. La petite fille se rendit compte de la présence d'une deuxième personne et se cacha un peu derrière sa mère.

> Sol', dis bonjour.

L'enfant marmonna un semblant de politesse en regardant vaguement dans la direction de la femme. Manaë soupira gentiment, prenant la main de son enfant. Elle reforma un visage calme, malgré son envie brûlante.

> Désolée de vous avoir imposé ça, Syel. J'aimerais vous remercier pour votre patience et votre sympathie.

Sur ces paroles, elle commença à chercher dans ses poches son porte-feuille.
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Enfantillages (Manaë & Syel) Fiche, Enfantillages (Manaë & Syel) Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Enfantillages (Manaë & Syel)

Mar 13 Jan - 19:19


Le train me retourna les tripes. La vitesse de l'engin, la foule et les odeurs, mon ventre se contractait par nervosité. Toute cette proximité me tuait. Dans Northrives, je retrouvais des couleurs en respirant profondément... Très profondément.
Je me félicitais d'avoir seulement bu un mauvais breuvage...

Northrives c'était quelque chose ! La lumière au travers des arbres et des maisons d'un autre monde, il y avait des couleurs dans ce quartier que j'étais persuadée de n'avoir jamais vu ailleurs. Si je devais vivre ici éternellement je voudrai que ce soit à Northrives. On dirait que rien ne peut atteindre la sérénité de cet endroit.

Je trouvais devant moi la fillette de Manaë.

-Bonjour !

Je souris tout en me disant que ces deux là ne se ressemblaient pas du tout !

-Aucun problème, j'arrive en ville ça me fait du bien de discuter avec quelqu'un. Je peux vous demander un dernier service ? Je n'aime pas beaucoup prendre le train des fumeroles, vous ne sauriez pas comment je peux rejoindre Magna par un autre chemin ?

Pas beaucoup, pas beaucoup, un euphémisme ! Si je remonte dans cette machine avec tout ce monde, il est possible que je tue quelqu'un ou que j'en meure moi-même.

Spoiler:
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: Enfantillages (Manaë & Syel)

Mar 20 Jan - 11:19


Elle voulait aller à Magna ? Avec les émeutes du mois dernier, elle en avait du courage ! La situation des entre-quartiers avait été électrique, et la jeune femme avait souvent pensé déménager vers le centre du quartier. Que pouvait-elle chercher dans un tel ramassis de truands ?
Manaë se mordit la lèvre, recherchant une solution pour sa demande.

> Eh bien, vous n’êtes pas « très » loin du quartier, si vous prenez la grande rue un peu plus loin, il devrait y avoir un terminal de transports en commun. Sinon vous pouvez retourner au terminal du tramway et prendre un transport automatique le long de Cerclon… Vous en avez de toute façon entre 30 minutes et 1h de voyage, selon l’endroit où vous comptez vous rendre. Et je vous déconseille d’y aller à pieds, vous y arriveriez pendant la nuit et avec la situation actuelle là-bas, vous y risqueriez votre vie.

Derrière Manaë, Solana gonflait ses joues dans une moue boudeuse. Elle avait clairement envie de rentrer et la dame retenait sa maman. Elle commença à tirer sur la jambe de pantalon de sa mère, tout en gémissant doucement. Cette dernière tiqua, et sermonna un peu sa fille sur sa légendaire absence de patience.

> Quoi qu’il en soit, je ne peux vous empêcher de vous y rendre, mais je vous recommande d’être prudente. Magna n’est pas un quartier sûr.

Il était pas très naturel pour Manaë de s’inquiéter pour une personne rencontrée dans la journée, mais elle avait déjà vu tellement de personnes passer dans son bloc pendant les insurrections de Magna qu’elle n’avait pas envie d’y voir un visage un peu connu. Prenant la main de Solana qui attendait en agitant les bras, tête levée et bouche béante, et retint un frisson.

Il était plus que temps de rentrer. Sinon, elle finirait par craquer devant Syel –et pire, devant sa fille.

> Je crois que Solana va mourir d’ennui si nous ne rentrons pas. Merci encore pour votre gentillesse, Syel. Je ne sais pas ce que vous cherchez à Magna, mais j’espère que vous le trouverez sans incidents.

Solana sauta sur l’occasion en saluant énergiquement Syel avec un bras en braillant des > Au r’voir madame !, tandis que Manaë tendait un billet à son interlocutrice avec un regard, quoique voilé par la fatigue et la volonté vacillante, qui n’accepterait pas un refus pour une réponse. Manaë ajouta un > Pour payer votre course jusqu’à Magna.

Spoiler:
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Enfantillages (Manaë & Syel) Fiche, Enfantillages (Manaë & Syel) Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Enfantillages (Manaë & Syel)

Jeu 19 Fév - 11:28


Je mémorisais le chemin indiqué par Manaë quand soudain je me sentis un peu ridicule. Elle se souciait des problèmes que je pourrais rencontrer en chemin.
Magna n’était pas un quartier peuplé d’angelot, je m’en étais bien rendue compte. Le fait qu’une parfaite inconnue prenne le temps de s’inquiéter à mon sujet me semblait surprenant… Elle ne faisait pas partie de la famille pourtant.

-Je ferais attention, j’ai l’habitude.

Je refusais poliment le paiement pour le voyage. J’irais à pied, même si cela me faisait arriver au milieu de la nuit.

Je ne craignais pas le danger, ni les ombres.

Je saluais généreusement la petite Solana et je partais de mon côté pour trouver Magna, du travail ou un visage familier.
Ou les trois à la fois.

Clos
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: Enfantillages (Manaë & Syel)


Contenu sponsorisé