Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quitter Ing la protectrice...

Lun 5 Mai - 3:03


C'était la faute de Zarh si elle était là aujourd'hui.

A l'horizon se dressait une falaise brillant dans le lever du jour, sans doute à une bonne journée de marche de l'orée de la forêt où elle se tenait. Elle contemplait le spectacle dont la beauté lui échappait. Entre elle et Cerclon, comme la nommait le philosophe, il y avait des champs, des bocages verdoyants, des fermes isolées ou regroupées, des collines de bruyère, et bien d'autres choses qu'elle ne distinguait guère à de pareilles distances.

Il y avait quelques bosquets d'arbres, à taille humaine pourrait-on dire. Rien de comparable avec ce qu'elle laissait derrière elle. Elle quittait son refuge, Ing l'accueillante, Ing la protectrice, où elle avait sa nouvelle "clairière de vie", pour aller vers cet inconnu.

La créature troglodyte lui avait expliqué que les hommes vivaient derrière des murailles qui les encerclaient, qu'ils étaient comme en cage et avaient rarement la permission de sortir se promener en forêt. Les humains parqués derrière les barreaux d'une cage cela lui paru bien, et digne d'être vu.
Il lui avait aussi dit qu'elle pourrait protéger les animaux de "Li" qui venaient en prière au temple, mais qu'il lui fallait aller à la tour du savoir pour demander l'autorisation de le faire. Sinon on la prendrait pour un être dangereux, un nouveau prédateur. Un monde qui pouvait imaginer une dryade en prédateur lui paraissait très étrange. Ce qu'était Li elle l'ignorait, tout comme elle n'imaginait pas que ceux qui en dépendaient n'avait souvent que le corps de l'animal, mais plus rien de l'esprit natif de l'espèce, ou si peu...

La tour du savoir était à ses yeux comme un monolithe géant, mais avant il y avait toutes ces étendues à traverser. Cette terre à découvert où elle se sentait si vulnérable.

Se cachant des humanoïdes, évitant les routes pour aller d'un îlot d'arbres à un autre, cela lui prit plus longtemps pour atteindre la muraille de métal, et encore pas mal de temps à tourner autour avant qu'un "beep" suivit d'un grincement, lui signale que quelque chose l'avait repéré.

-"Identifiez vous. Vous êtes à Cerclon. Ici XO certifié mékanoïd accomplissant son tour de garde."

"Yxo Certif", quel drôle de nom pour un esprit de la pierre de fer, songea-t-elle. elle n'avait rien compris au reste de sa déclaration mais le mot "garde" gardait en effet tout son sens et sa logique même pour elle.

-"Ynys Wyllh'Wyrh'dh'ysz", semblèrent murmurer toutes ses feuilles quand elle répondit.

Il avait dit Yxo Certif et Mec An Noydh mais elle ne voyait personne d'autres. Etrange encore...

Elle expliqua qu'elle cherchait la bibliothèque afin d'obtenir une autorisation "Aufissyail", Zarh avait insisté sur ce mot, très important d'après lui.

Yxo, la pilota jusqu'au bureau d'Eva, la rassurant en lui disant qu'il pouvait la protéger à Cerclon. Et ainsi Ynys parvint à bon port pour demander à participer au Tour de Garde autour du temple dans la forêt d'Yng.
YnysWyllh'Wyridh'ysz
YnysWyllh'Wyridh'ysz

Suivi : Quitter Ing la protectrice... FicheQuitter Ing la protectrice... Journal_de_bordQuitter Ing la protectrice... Home

Titre : Cie

Race : Dryade
Statut : Apprivoiseur
Notes : Yxo Certy,de son vrai nom XO "certifé mécanoïde de Cerclon". Accompagne Ynys en ville et parfois en mission.

Messages : 41

Re: Quitter Ing la protectrice...

Mar 6 Mai - 17:06


Journée calme... Si calme que je trainais ma fourrure blanche derrière mon bureau et n'hésitait plus à piquer un somme de temps à autre.
Le mois de mai, ou l'enchainement des jours de repos rendait le flot des aventuriers plus rare. Bref, c'était le petit répits annuel avant la masse estivale.

Une nouvelle se présentait au bureau, avec surprise je constatais qu'elle était faite de bois. La louve que j'étais alla regarder sur le côté du comptoir de la réception. Depuis mon point de vue près du sol, j'admirais la nouvelle venue avec l'envie de la laisser poireauter sans me montrer.
J'étais curieuse à propos de l'espèce de cette jeune femme, certes, mais j'étais aussi très contente de pouvoir me reposer ces derniers temps.

Et puis elle demanda la mission au temple du dieu dragon. Le prêtre ne croulait pas sous les recrues et les aventuriers aguerris n'avaient pas envie d'aller patrouiller dans Ing pour de si petites sommes.
De mauvaise grâce je me retransformais et déclarait de ce fait le comptoir ouvert.

-... Si ça ne te dérange pas, je vais t'appeler Ynys, hein !

C'était ma façon de saluer quand on me privait d'une sieste bien méritée.
Le comble, c'est que Carine dormait et son ronflement spirituel n'avait de cesse de me narguer. Il a la belle vie le toutou !

-Alors ! La mission tour de garde... Remplis-moi ça pendant que je vais chercher ton paquetage !

Nom, prénom, nom de la mission, tout était écrit sur le formulaire. C'était aussi simple que ça en avait l'air.
Je revenais avec un paquet contenant son uniforme de mission.

-Il devrait t'aller, fis-je en observant l'apparence de la dryade, si ce n'est pas le cas ils ont d'autres uniformes au temple. Pense à ne jamais patrouiller sans, l'uniforme permet à tous de savoir qui tu es et pourquoi tu es là.

Avec les nouveaux je préfère préciser les évidences, au cas où... Cela m'évite d'avoir des dossiers pour "mort accidentelle" à remplir.

-Quand tu auras terminé reviens me voir pour valider la mission. Le prêtre m'aura communiqué les jours passés là bas et combien le temple te doit. Tu as déjà ouvert ton compte en banque pour percevoir tes pims ?

C'est assez rare que je le demande, mais un doute me pris.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Quitter Ing la protectrice... FICHEQuitter Ing la protectrice... DEMEURE Quitter Ing la protectrice... FEUILLET Quitter Ing la protectrice... PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Quitter Ing la protectrice...

Jeu 8 Mai - 15:36


Attendre elle savait faire, mais comme ça sentait mauvais le métal et, d'autres choses, des produits que l'on ne trouve pas dans les champs et les bois. Elle n'allait tout de même pas plaindre les humains d'être enfermés dans une aussi horrible prison, mais elle n'aimait pas y venir, même en bordure.

Une belle louve blanche faisait semblant de dormir, un oeil entrouvert la surveillant tout de même, et la curiosité ou la méfiance l'emportant celle-ci contourna le comptoir pour vérifier que nul danger ne pointait le bout de la truffe ou du bourgeon sans doute.

Après quelques instants ainsi la louve se transforma en humaine et là, la méfiance changea de camp, faisant reculer Ynys qui ne s'attendait pas à ce coup bas.

Il faut dire qu'elle venait d'un monde normal, n'est-ce pas? Où il y avait des dryades, et de la magie, mais où les animaux sont des animaux et les humains des humains, enfin surtout les humains...

-"Remplir la fiche... Ah! tiens oui, il semble que je sache écrire, comme c'est amusant des gravures qui parlent, l'uniforme hem pff oui, la banque, oui, heu..ah! ben non, banque non... Qu'est ce que c'est que ça encore?

Heureusement le formulaire était épais, il y a parfois de drôle de client, et Yxo lui donna quelques explications financières... seulement elle s'en moquait éperdument des pims, et il ne put la convaincre ce jour là.

***

Ce ne fut que quelques temps plus tard alors qu'Ynys était revenu en ville, enfin plutôt à Cerclon car elle n'était jamais rentrée dans la prison humaine, que les choses évoluèrent de manière assez brutale.

Sur les conseils amicaux et évidemment désintéressés de la mécanique de poche, Ynys revint à la bibliothèque pour annoncer avoir sauvé un pèlerin et mériter un salaire.

En effet Yxo lui avait expliqué qu'elle pourrait ainsi acheter un titre magique.

Et puis il lui fallait aussi demander comment atteindre les fumerolles? Peut-être un groupe en partance pourrait avoir besoin de son aide...heu... enfin accepter sa présence serait une plus juste définition.

Tour de garde:
YnysWyllh'Wyridh'ysz
YnysWyllh'Wyridh'ysz

Suivi : Quitter Ing la protectrice... FicheQuitter Ing la protectrice... Journal_de_bordQuitter Ing la protectrice... Home

Titre : Cie

Race : Dryade
Statut : Apprivoiseur
Notes : Yxo Certy,de son vrai nom XO "certifé mécanoïde de Cerclon". Accompagne Ynys en ville et parfois en mission.

Messages : 41

Re: Quitter Ing la protectrice...

Mer 14 Mai - 13:11


Yxo, revenu aux nouvelles, comprit assez vite le soucis en balayant du bout du rayon optique l'imprimé qu'avait à moitié rempli Ynys.

-"Il faut que tu dises combien de temps tu as passé à monter la garde et le grand prêtre confirmera si tu as été le voir."

-"Combien? Combien de quoi? Pourquoi?"


Houla! ça s'annonçait difficile.

Mettant à l'oeuvre ses étonnantes capacités de psy arbresque la boule de métal à bras périscopiques finit par retracer le scénario.

Ynys ne comptait pas ses tours de garde et pire elle ne les faisait pas enregistrer, ainsi le seul qui figura dans les annales du temple était celui où elle avait sauvé les deux petites créatures, car Zarh avait veillé à le faire savoir.

La mécanique, non programmée pour soupirer ou lever les yeux au ciel, du s'en tenir à l'information toute crue, avec peut-être une pointe de regret qui enraya un brin son élocution.

-"Bon coche un... sait-on jamais que les autres gardes t'aient remarquée ce sera en plus, sinon et bien cela devra suffire. Tu portais bien l'uniforme au moins?

La verte hocha la tête affirmativement. Elle avait suivi les consignes tout de même.

-"Bon alors direction banque... Tu as demandé pour rejoindre une équipe pour la descente?"

Nouveau hochement de tête.

Un doute survint dans les circuits imprimés d'Yxo. Etait-ce un bon choix que de se promouvoir nounou officielle de ce végétal si totalement à côté de la plaque holographique. Mais la seule pensée des avantages que cela pourrait lui offrir et qu'il ne pouvait espérer au sein de Cerclon, la seule idée du level up de ses capacités mnémotechniques et autres suffit à lui accélérer le processeur.
Pfff! Il dut mettre en route sa ventilation interne, et sans plus tergiverser entraina sa protégée à la banque.
YnysWyllh'Wyridh'ysz
YnysWyllh'Wyridh'ysz

Suivi : Quitter Ing la protectrice... FicheQuitter Ing la protectrice... Journal_de_bordQuitter Ing la protectrice... Home

Titre : Cie

Race : Dryade
Statut : Apprivoiseur
Notes : Yxo Certy,de son vrai nom XO "certifé mécanoïde de Cerclon". Accompagne Ynys en ville et parfois en mission.

Messages : 41

Re: Quitter Ing la protectrice...


Contenu sponsorisé