Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fusil sur mesure

Dim 11 Nov - 17:59


Chasser les monstres pour proteger le pays, c'est bien. Y aller, comme disent une partie de la population d'un chamant petit village champètre connu pour sa poésie et son amour de la nature, "à poil", c'est des coups àfinir soit dans un estomac géant, soit entre les dents d'un matou immense -puis dans un estomac géant-, soit desseché sous le soleil du désert, soit... Bon enfin le tableau est vite fait.

Tout ça pour dire que j'avais envoyé une lettre à l'épicerie demandant un modèle spécial de fusil de chasse. Un fusil à lunette à verrou, dont l'intérieur de la chambre de tir,des mécanismes et du percuteur était d'un acier teint, je vous le donne en mille, d'un violet sombre. Ca m'éviterait de faire imploser l'arme en utilisant des munitions chargés de mon pouvoir...
Je quitais les immenses murs de Cerclon pour me diriger vers l'établissement que ma blonde préférée avec eu l'honneur de prendre en charge. J'achetais un bouquet de tulipes blanches en chemin pour me faire pardonner (d'avance) de mon absence pendant les prochains jours, et aussi accesoirement au cas où je ne reviendrais pas... Mais ça, je preferais ne pas trop y penser.

Je poussais la porte et me dirigeait vers le comptoir en m'annonçant. :

- Myra ? C'est moi, Corben. Je viens chercher mon "cadeau". Et j'en ai un pour toi, d'ailleurs
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Fusil sur mesure FICHE Fusil sur mesure FEUILLET Fusil sur mesure PIMS Fusil sur mesure DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Fusil sur mesure Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Fusil sur mesure

Dim 11 Nov - 18:50


    Ranger, frotter, balayer, ranger … Voilà à quoi se résumaient mes journées depuis que j'étais devenue la nouvelle Commerçante d'Entre-Monde. Les premiers jours n'avaient pas été de tout repos et j'étais loin d'avoir terminé ! Il fallait que je trouve quelqu'un pour m'aider...
    Aujourd'hui je me débrouillais pour trouver une place au nouveau Stock de Cude de Rubis que j'avais reçut. Je regardais autour de moi... Beaucoup de carton. On aurait dit que j'étais en plein déménagement. En fait c'était un peu le cas...

    Mais passons. Je regardais l'heure. Un sourire éclaira ma face. Corben allait venir ! Et devinez quoi !? Il m'avait passé commande ! Mon petit-ami était mon premier client.
    Je me grattais la joue... Mouais... Enfin bref !
    Je farfouillais en dessous du comptoir pour trouver le petit bijou qu'il m'avait commandé et c'est cet instant que choisit Corben pour arriver. Sa voix me fit sursauter, et je relevais vivement la tête pour l'accueillir... mais la cogner violemment contre le rebord du comptoir. Un « Knong » inquiétant retentit et l'on se demanda s'il s'agissait du meuble ou du crâne de la blonde.

    Après un instant, je me relevais piteusement, les joues rouges, honteuse, et me dressai mollement devant le demi-dieu, le fusil encartonné dans les mains.

    « ...Bonjour Corben, bienvenue. »

    Je rabattais une mèche de cheveux derrière mes oreilles et tendit le paquet à mon client. Je me raclais la gorge :

    «  Ton fusil est là ! J'espère que ça suffira... Ce n'était pas grand chose à faire mais je sais que c'est important pour toi. Regarde si cela te convient. » l'invitais-je, essayant d'oublier ma maladresse.

    Je déballais le paquet et lui tendis son « cadeau ».
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Fusil sur mesure Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Fusil sur mesure 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Fusil sur mesure

Dim 11 Nov - 20:33


Un grand << Klong >> résonna de dessous le comptoir et je sursautais, laissant tomber mon bouquet. Ma blonde se relevait lentement, ses joues ayant pris cette teinte rosée si caractéristique. Elle tenait un long carton scellé.
Je l’observais légèrement inquiet. Mais elle semblait aller bien malgré son choc impressionnant avec le bois du meuble. Mon air soucieux se mua vite en sourire satisfait quand elle me tendit le paquet. Je levais un doigt pour lui dire d’attendre un peu et me baissait pour ramasser les fleurs.

- Echange de bons procédés. Pour la gêne occasionnée. Et en récompense de tes efforts. Et aussi pour te faire sourire…. Ça fait beaucoup pour un seul bouquet, remarque.

. Je la regardais déballer entièrement et déposait mon bouquet dans ses bras quand je l’échangeais avec le fusil. D’une main experte, je glissais la main sur le canon. Je saisissais la crosse et tirait sèchement sur le mécanisme du verrou. Le logement pour la balle se découvrit dans un claquement métallique sinistre. Je n’étais pas particulièrement admiratif de l’ingéniosité qu’avaient les espèces pour inventer des armes plus dangereuses les unes que les autres, mais c’était un cas de force majeure. Je fermais un œil pour regarder plus précisément l’intérieur de l’arme. A la lumière, un violet sombre luisait dans le mécanisme. Je refermais la chambre de tir et reposait le canon sur le comptoir.

- C’est parfait ! Merci beaucoup pour ça, Myra. Après réflexion, j’aurais aussi besoin d’une Gourde glacière, d’un Sac de voyage et d’un Harnais du baroudeur. Le désert va être brulant et il va me falloir quelques trucs avant de partir chasser ce gros chat.

Je lui adressais mon sourire le plus rassurant. Je m’aventurais dans quelque chose d’assez dangereux et j’espérais bien revenir entier. Jouer au poker avec un bras un moins, c’est pas top.
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Fusil sur mesure FICHE Fusil sur mesure FEUILLET Fusil sur mesure PIMS Fusil sur mesure DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Fusil sur mesure Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Fusil sur mesure

Lun 12 Nov - 22:04


    Des fleurs ! De belles tulipes blanches mine de rien. Un sourire ravie éclaira ma face et je me détournais pour les poser dans un vase de fortune. Ironique, je lançais :

    «  Oh non Corben ! Ne pense pas m'avoir avec ça, ça te fera 85 pims tout rond pour ce jouet ! »

    J'émis un petit rire et me retournais, amusée. Il inspectait la pièce... Il semblait satisfait. Tant mieux !
    Pas peu fière de moi, j’acquiesçais sous la nouvelle liste qu'il m'annonçait. Je notais sur une petite feuille et lui demandait de m'attendre. J'en avais pour cinq minutes... Officiellement.

    Je m'en allais à l'arrière de la boutique où quelques cartons étaient encore entassé par les stock que j'avais réarrangé. Je fouillais et attraper le Harnais du baroudeur, farfouillais et trouver un Sac de voyage et cherchais... sans parvenir à trouver une Gourde Glacière.

    Je revenais auprès de mon client une bonne dizaine de minutes plus tard, la Gourde en main et tout le reste. La vilaine s'était caché avec ses copines... Dans l'autre pièce de rangement.
    Je me raclais la gorge et énumérais :

    «  Bon bon... Le fusil améliorer, la Gourde glacière... Le Sac et le Harnais... 85.. 95... Et 100 ! Voilà Corben, ça te fera 100 pims. » Concluais-je et poussant ses futures achats tout neuf et tout brillant !

    Je lui offrais un dernier sourire avant que mon visage ne redevienne sérieux. Une vague d'angoisse m'envahit et je ne pus m'empêcher d'ajouter plus doucement, abandonnant l'habit de commerçante pour laisser parler la jeune femme... amoureuse.

    «  Avec tout ça, tu as intérêt à revenir. Promet moi de revenir en un seul morceau ! »

    Spoiler:
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Fusil sur mesure Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Fusil sur mesure 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Fusil sur mesure

Mar 13 Nov - 15:18


[HRP : C’est Dinu qu’elle paye ! Qu’est ce qu’elle est gentille et partageuse cette banquière…/irony]

Je laissais Myra disparaitre dans les tréfonds de la boutique, partie chercher mes autres achats. Seul pendant 5 minutes, je continuais à réfléchir aux utilités que j’aurais d’un truc pareil après la chasse. Invertir dans un titre de Guide ne serait peut-être pas une si mauvaise idée, vu que moi et la baston de front, c’était vraiment pas le grand amour. Au moins, en rôle de soutient, je pouvais essayer de faire mes preuves. Cela dit, je me demandais si les gens étaient capables de faire confiance dans un combat en un « artiste » de première classe…

J’en étais à ma troisième prise en main et test de quelques mouvements avec le fusil quand Myra réapparue, un peu contrariée. Un des objets avait du lui opposer de la résistance. Je reposais le fusil et bloquait ma tête sous mes mains croisées, le coudes sur le comptoir et lui lançais un(e tentative de) regard ravageur. Je lui souriais alors qu’elle m’annonçait le prix :

- Je peux réessayer de t’attendrir un peu pour avoir une promotion ?

Mon sourire s’effaça légèrement, peu après le sien, quand son regard se voila d’inquiétude. Je me redressais et passais une main sur sa joue, mon pouce jouant avec sa pommette.

- Je te jure que je reviendrais entier. Je ne te laisserais pas à nouveau être séparée de ceux que tu aimes. Je te le promets.

Je m’approchais de son visage et l’embrassait tendrement. Je rompais le contact et lui souriait, rassurant. Je fouillais mes poches et en sortait le badge qui me permettrait de payer mes « cadeaux ». Tout en lui tendant, je lui fis un clin d’œil, les épaules secoués d’un petit rire.

- Et puis, je sais bien que tu serais capable de me chasser jusqu’au Paradis pour venir me mettre des claques si j’avais imprudence de mourir.

Toujours souriant, j’attendais que Myra valide le badge avant de passer la sangle du fusil sur mon épaule, et de ranger tout mon nouvel attirail dans mon sac tout neuf. Pour réussir notre petite poursuite, j’allais devoir passer à Élantra. Je plongeais une dernière fois mon regard dans celui de Myra, serrait sa main dans la mienne en ajoutant « A dans quelques jours », et sortit. Ce n’est qu’une fois dehors que je soupirais, un air désabusé dessiné sur mon visage. Ne pas mourir ok, mais face à 15m de griffes, de crocs et de moustaches, j’aurais du mal à fanfaronner…
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Fusil sur mesure FICHE Fusil sur mesure FEUILLET Fusil sur mesure PIMS Fusil sur mesure DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Fusil sur mesure Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Fusil sur mesure


Contenu sponsorisé