-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Chamboule Tout

Mer 12 Sep - 14:01


Un Lampadaire.
Pourquoi pas...

-Hélas, ce n'était pas la bonne réponse.

Les joueurs n'étaient pas bien chanceux aujourd'hui... Mais lui, il l'était. Le sanctuari le plus proche du stand délassait ses bras de sa poitrine dans l'attente d'une première victime à envoyer au pilori.
Le gros monsieur du stand se retint de rire et annonça :

-Je te laisse encore une chance de t'éviter une journée au pilori. Résout cette énigme : Parfois il désigne le quai, d'autres fois il désigne un papier.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Chamboule Tout

Mer 12 Sep - 14:45


Mon sourire s'effaca alors que les bras du sanctuari se décoincaient. Oula, mauvais plan, là.

Eviter le pilori, éviter le pilori, résoudre l'énigme... Résoudre !

Je commencais à me pincer la lèvre inférieur entre le pouce et le coté de l'index, les yeux dans le vide, un peu affolés. Trouver une réponse allez ! Je murmurais pour moi même.

- hum... Le quai et le paier... La rame.. comme la rame de papier mais ça correpond pas au quais... Le bout ? Un bout de papier, un bout du quai.. Non c'est idiot ça pourrait tout autant être un bout de pain que ça marcherait... Alleeeez.... Ah !!

Je relevais soudain la tête, presque supliant :

- Les... Le Dock ? Comme pour désigner un quai pour les bateaux mais aussi un diminutif des "documents", ces machins administratifs en papier ? C'est ça, j'ai bon ?

Comment ça "peur du pilori" ? C'est juste que la tomate pourrie, ça tâche...
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Chamboule Tout - Page 2 FICHE Chamboule Tout - Page 2 FEUILLET Chamboule Tout - Page 2 PIMS Chamboule Tout - Page 2 DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Chamboule Tout - Page 2 Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Chamboule Tout

Mer 12 Sep - 16:18


Le sanctuari était visiblement déçu, il avait parié que celui là aurait droit à une visite de la caserne et de son pilori flambant neuf...

Le gérant du stand n'avait pas l'air d'être plus heureux que lui, son sourire lui en tomba dans les chaussettes.

-Très bien, t'es libre mon gars... Pour le moment !

Il se tourna une fois de plus vers l'assemblée et articula un tonitruant :

-Au suivant !
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Chamboule Tout

Mer 12 Sep - 17:32


─ Au suivant ! tonitrua le gérant du stand.

Sylvia ne réfléchit qu'une fraction de secondes et finit par fendre la foule en jouant adroitement des coudes. Elle finit par arriver devant le le stand et saisit les chaussettes en grimaçant légèrement, empêchant son imagination de dériver un peu trop loin.

─ Allez, dit-elle pour elle-même.

Avec le plus grande précision dont elle était capable, la jeune femme lança la boule puante d'un geste gracieux en espérant ne rien rater.
Sylvia Alantir
Sylvia Alantir

Féminin Race : Humaine.
Statut : Aucun.
Messages : 56

Re: Chamboule Tout

Mer 12 Sep - 17:44


Voilà que son stand avait du succès ! Il s'enorgueillissait auprès du premier venu que son jeu à lui devait être le plus fun de tout l'Entre-Monde. Surtout en voyant la jolie jeune femme s'approcher et à son tour lancer la boule de chaussettes dans les cannettes.
2
-Ma petite demoiselle, cela me ferait mal que vous perdiez alors réfléchissez bien à ma question, hein !

Il lui sourit de toutes ses dents, certaines se balançaient au rythme de sa respiration.
Ou peut-être était-il équipé d'un décompteur de secondes naturel implanté dans la mâchoire ?

-A quoi puis-je bien penser en ce moment ? Trois choix s'offrent à vous : une belle montagne, un lorgnon ou bien un dragon ?

Il se pencha en attendant docilement la réponse.
Il avait beau les trouver jolies toutes ces filles qui se pressaient devant son stand, il n'était pourtant pas moins pressé d'en voir un attrapé par son collègue du jour.
Une petite au pilori, il aurait passé la soirée à la canarder d'artichauts ! Car il déteste les artichauts...
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Chamboule Tout

Mer 12 Sep - 18:05


Sylvia réfléchit à sa question, ignorant les bruits alentours. Elle savait qu'elle avait peu de chances de gagner à cette première question, aussi, elle dit d'une voix neutre :

─ Un dragon.

Elle ne s'embêtait pas à prononcer tout un discours.
Sylvia Alantir
Sylvia Alantir

Féminin Race : Humaine.
Statut : Aucun.
Messages : 56

Re: Chamboule Tout

Mer 12 Sep - 18:39


Il la regarda une seconde, l'air de chercher ses mots. Mais en réalité, il était encore une fois perdu dans ses pensées...

-Hé...

C'était quoi la question ? Ah oui !

-Non. Raté. Une chance sur trois de réussir et sur trois participants, pas un seul n'a trouvé la bonne solution. Je crois que je vais garder mes titres !

Il ricanait d'un rire enroué d'une gorge trop encombrée. Une chance de plus d'envoyer une victime au pilori :

-Une dernière chance de se rattraper mademoiselle. Une petite énigme : Petite sur la peau, dans l'air elle s'envole. Qui est-ce ?

Il croisa ses mains sur son ventre, et bien droit devant elle, il demanda à la foule de garder le silence.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Chamboule Tout

Mer 12 Sep - 18:57


Sylvia réprima un juron. Cet homme aux dents hideuses était réellement un sadique. M'enfin bon... tant pis, quand il le faut, il le faut.

Elle plaça un doigt sur son menton, réfléchit quelques instants puis dit, hésitante :

─ Une coccinelle ?

Elle trouva cette réponse bête et irréfléchie, mais après mûre réflexion, elle n'en avait trouvé aucune autre.
Sylvia Alantir
Sylvia Alantir

Féminin Race : Humaine.
Statut : Aucun.
Messages : 56

Re: Chamboule Tout

Mer 12 Sep - 19:44


-Pourtant vous n'étiez pas bien loin...

Cette simple déclaration fit bondir de joie le sanctuari qui s'empressa de traverser la foule.
Il était grand et bien trop heureux pour le bien de la jeune femme.

-La réponse c'était "la mouche".

Il lui aurait bien expliqué pourquoi mais le gras bonhomme dans son stand l'interrompis pour le faire le premier :

-Sur la peau, la mouche est un grain de beauté.

Comme si cela suffisait, le sanctuari empoigna le bras de la jeune femme et ouvrit la porte magique menant à la caserne.
Derrière eux, le gérant s'exclama :

-J'espère que le suivant sera plus chanceux qu'elle ! Tentez le chamboule tout ! C'est gratuit et ludique !
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Chamboule Tout

Ven 14 Sep - 11:41


"Ludique" ? C'était vite dit. Xénon regarda la pauvre jeune femme se faire embarquer pour la caserne sans pouvoir réprimer un sourire de sympathie. Connaissant HK, il était toujours là-bas, ce qui voulait dire qu'il y aurait au moins une personne pour ne pas épargner son joli visage.

L'enthousiasme de la foule avait été un peu refroidie par cette dernière arrestation. Ça se comprenait, certaines de ces énigmes étaient loin d'être évidentes. Décision prise, Xénon se fraya un chemin jusqu'au premier rang. Parfois, il fallait donner de sa personne pour encourager les gens. Et puis, finir au pilori ne lui faisait pas trop peur ; il était plutôt curieux de savoir si HK oserait le canarder, ou s'il y aurait des gens pour reconnaître le nouveau Maître de Ken (si c'était le cas, il ne se faisait pas d'illusions, il en baverait).

Il se saisit d'une des balles, à défaut d'un projectile plus hygiénique, calcula le meilleur angle de lancer et tira.
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Avatar © : Jeong Seong Hun (www.artstation.com/loveyouwoof)

Masculin Suivi : Chamboule Tout - Page 2 2morr0n Chamboule Tout - Page 2 Fycorr Chamboule Tout - Page 2 Home Chamboule Tout - Page 2 Banque

Titre : Optimus, Noble

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Notes : Chamboule Tout - Page 2 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1919

Re: Chamboule Tout


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

- Sujets similaires