-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Premier achat pour la zone inconnue

Lun 16 Juil - 23:35


Ce n'était pas évident ... Après m'être renseignée auprès de beaucoup de monde, j'avais enfin atteint la tour Elantra. Une grande tour qui tenait bien droite et qui ne détonait pas dans le décors. Je me demandais encore comment cette tour pouvais me rendre la tache plus facile dans la zone inconnue, mais bon, me voilà devant et je ne pouvais plus reculer. Sauf que ... Devant moi un panneau se tenaient sur la porte close.

"En l'absence de l'alchimiste, veuillez vous rendre à l'épicerie tenue par Mlle Lys. Certain de nos produits y sont entreposés. Veuillez nous excusez pour le désagrément."


-Mais quel toupet ! Me faire marcher jusqu'ici pour rien ! Grumph !

De mauvais poil je rebroussait chemin et me rendit jusqu'à la boutique de cette mademoiselle Lys. Je ne la connaissait pas, et j'avais entendue parler de l'épicerie. Je devais y faire un tour de toute manière mais bon j'était un peu en colère d'avoir marcher pour rien. Arriver enfin devant le magasin je me décida à respirer un bon coup, j'avais eue le temps de râler et d'évacuer toute ma colère en chemin et je pouvais désormais afficher un beau sourire. J'entre timidement dans l'échoppe.

-Bonjour, il y a quelqu'un ?
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Premier achat pour la zone inconnue

Jeu 19 Juil - 20:07


La petite boutique de Mlle Lys, arrière boutique.

Une petite créature s'arrache les cheveux sur un bout de papier qu'il griffonne avec perplexité. Voilà trois jour qu'il faisait l'inventaire et il n'en finissait pas. Depuis que l'alchimiste stockait ses marchandises en cet endroit, c'était à peine si l'on pouvait mettre un pied devant l'autre. Mais le nain, car il s'agissait bel et bien d'un représentant du petit peuple, ne baissait pas les bras. Le courage et la concentration, il n'en manquait pas. Celà dit, il n'était pas contre une petite choppe de bière. Il grogna pour chasser cette idée de sa tête.

- Le baume de croissance...Ou te caches-tu sale bête ?

Une demie-heure qu'il cherchait ce machin qui ne servait à rien. Lorsqu'on est petit, autant en être fier ! La sonnette de la devanture sonna, puis une voix se fit entendre. Une cliente ! Oui parce que si c'était un homme, Holghan aurait été surpris ! Le nain se fraya un chemin entre les étagères et cartons et se retrouva sur le seuil de l'arrière boutique. Il se retourna.

- Le premier qui bouge aura affaire à moi !

Il y avait peu de chance mais on ne savait jamais avec ces trucs de magiciens... Bref, Holfghan se dirigea vers le comptoir et s'installa sur le marche pied pour pouvoir y voir.

- Bonjour, bonjour. Bienvenue à la boutique de Mlle Lys.

Personne... Etrange. Le nain se pencha en avant tant et si bien qu'il faillit trébucher de son piédestal. Mais il retrouva son équilibre et vit une louve. Il lui adressa un franc sourire.

- Trouvée !

Un petit rire bien gras de nain pour ponctuer sa plaisanterie puis il enchaina.

Que puis-je faire pour vous ?

Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Premier achat pour la zone inconnue FichePremier achat pour la zone inconnue Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Premier achat pour la zone inconnue

Jeu 19 Juil - 21:42


J'étais entrée timidement dans la petite boutique. A première vue, tout était bien rangé et présenter laissant ainsi de la place pour passer entre les étals. Quand la voie d'homme résonna dans la boutique, je tente de me diriger vers l'avant du magasin je ne savais où me diriger car, je n'avais pas vue l'homme un étal dressé à la verticale me bouchait la vue. Au détour d'un étal contenant des perles de toutes les couleurs, je me fis stopper par un homme de petite taille.

-Oh !

Je ris aussi de la situation, effectivement il m'avait trouvé, enfin ... J'espérais que ce n'était pas mademoiselle Lys, parce que sinon ... Nan c'était surement quelqu'un d'autre, un employé peut être. Bref, après ce moment de surprise je m'assis sagement et énonça ce qu'il me fallait.

-Bonjour et bien ... Il me faudrait deux trois petites choses. Tout d'abord, des noizumènes un lot de dix noix seulement et puis euh ... Serait-il possible de voir pour un harnais de baroudeur ? J'aimerais en essayer un avant de me décider à l'acheter ou non.

Je n'étais pas habituée à essayer des choses en matière de shopping, donc je ne savais pas si ça se pratiquait ou non. Mais pour des harnais c'était selon moi, la meilleure chose à faire.
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Premier achat pour la zone inconnue

Ven 20 Juil - 19:23


Les mains sur les hanches, le nain écouta la louve passer commande. Et pendant ce temps là il se surpris à ne pas être surpris qu'en ce monde étrange, une louve sache parler. Lorsque la cliente eut fini, il lui fit signe de le suivre.

- Noizumènes, un lot. Un harnais avec plein de poches. ça doit pouvoir se trouver. J'ai justement un beau harnais en cuir de Dun. Très souple et très résistant. Sans compter les fibres machins choses qui ont étés rajoutées. Du beau travail. Je vous l'assure.


Tout en parlant, Holfghan circulait à travers les rayons et les étagères pour enfin arriver à une petite armoire verrouillée. Il tira un trousseau de clés de sa poche et fit jouer l'une d'elle dans la serrure. Un tour, puis et les portes s'ouvrirent. Un petit sac en toile à la main, le nain trouva le tiroir où étaient entreposées les noix magiques et en prit dix. Puis il referma l'armoire.

- Je vous laisse vous diriger vers la caisse, il faut maintenant que j'aille m'aventurer dans la jungle de cartons pour vous trouver deux ou trois de ces harnais.

Il accorda un grand sourire à la louve et s'en alla, son petit sac remplit de noix à la main vers l'arrière boutique. A première vue les cartons n'avaient pas bougé. Bien, c'étaient des bons cartons !

- Bon, bon, bon... les harnais. Où ai-je bien pu les voire ? Ah oui ça me revient !

Mais savoir par où il allait ne lui facilita pas pour autant le chemin. Ni à l'aller, ni au retour. La dure réalité du métier ! Il mit cinq bonnes minutes à revenir dans la boutique. Mais il avait quatre harnais de différentes tailles à présenter à la louve.

- Tenez voici, celui dont je vous parlait. Assurément de meilleure facture, quoique les autres ne soient pas mauvais. Approchez-vous que je vous le fasse essayer.

Ni une, ni deux, le petit être posa les autres harnais et harnacha la louve avec mille précautions. C'est qu'on prend soin de ses clients lorsqu'on fait du commerce ! Sinon autant vendre des poulets !

- Et une dernière attache... Voilà. Il a l'air de vous aller comme un gant si je puis dire ! Comment vous sentez-vous avec ? Marcher, marcher et dites-moi ce qu'il en est !

Le nain était enthousiaste comme à chaque fois qu'il faisait essayer quelque chose à un client. Bon dans son c'était des armures et des haches, mais le plaisir était le même.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Premier achat pour la zone inconnue FichePremier achat pour la zone inconnue Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Premier achat pour la zone inconnue

Ven 20 Juil - 23:02


Suivant le nain, nous nous stoppions devant une armoire. Il en sortit rapidement un lot des précieuses noizumènes. J'en profite pour les scruter, ce qui m'étonna en premier lieu ce fut leur apparence très banale ... Un peu trop même ... J'espère qu'elles fonctionnaient vraiment et que ce n'était pas de la camelote, sinon l'alchimiste il pouvait compter ses abattis !

-Très bien je vous attends ici.

J'avais écouté le vendeur d'une oreille distraite, mais j'avais compris qu'il devait se diriger dans la jungle des cartons. Le pauvre ! Je m'en voulais presque d'avoir désiré des harnais. Enfin je l'attendis patiemment au comptoir, quand il revient je lui sortie mon plus beau sourire en guise de reconnaissance, puis je me laisse attacher le premier modèle de harnais. Je suis ses indications sans broncher. Premier pas, puis premier trottinement jusqu'à carrément courir dans une allée. Pour finir par un petit saut de cabri, je voulais voir ce que donnais le harnais dans les mouvements les plus basiques. Je teste les quatre harnais sans mot dire, à part des "hum hum" d'acquiescement à certaine question.

Finalement j'hésite entre deux harnais, le premier avait un peu plus de rangement, mais le second avait un avantage un micro nano centimètre supplémentaire et de ce fait il résisterait mieux aux chocs, coups et crocs que le précédent. J'attendis de me défaire du dit harnais et signifia mon choix au vendeur très sympathique.


-Je vais prendre le quatrième modèle, il me convient bien mieux. Je vous remercie beaucoup en tout cas de m'avoir aidé à passer les harnais. J'offris à nouveau un grand sourire, avant de sortir un badge de ma petite bourse accrochée à mon cou. Je le pose sur le comptoir et attend sagement mes achats.
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Premier achat pour la zone inconnue

Lun 23 Juil - 18:59


Le nain laissa la louve faire son choix et se plia à son verdict. Le quatrième elle voulait. Alors le quatrième elle aura. Holfghan s'approcha de la louve et rangea les noizumènes dans une des poches de l'heureux harnais qui s'était vu choisi. Il prit ensuite le badge, le scanna et le rendit à la louve. Suite à quoi il offrit son plus beau sourire à cette charmante cliente.

- J'espère que vous êtes satisfaite de votre visite et que nous vous reverrons.

Il descendit de son tabouret et, une fois la louve partie, retourna à son inventaire avec les trois harnais restant sur les bras.

[rp clos]
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Premier achat pour la zone inconnue FichePremier achat pour la zone inconnue Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Premier achat pour la zone inconnue


Contenu sponsorisé