Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qui es-tu ? Je suis éternelle...

Ven 8 Jan - 16:58

Elantir se promenait le long d'une plage. Le soleil tapait vraiment très fort, dévoilant au regard du possédé, une multitude de détails. Il pouvait différencier chacun des grains de sables et voyait au loin les arbres se courber au gré du vent. Depuis l'accident sa vision des choses avait été bouleversée. Bien qu'il ne voit toujours pas ce que beaucoup voit, il voit déjà plus ce que simple humain voit. Mais qui est-il donc ? C'est un jeune garçon, de 16 ans qui s'était fait posséder lors d'une chute. Cela fait-il de lui un être à part ? Il ne pouvait savoir la réponse. Même si désormais, il voyait plus... ceci ne voulait pas dire qu'il allait tout voir non plus ! La mer était calme et reflétait des millions de fois l'image du soleil. Aucun navire à l'horizon, il décida donc de s'assoir au bord de la mer, laissant les vagues lui lécher les pieds. La sensation de froid lui procurée des frissons de liberté. Il était si bien seul...

-Tu n'es pas seul...

Moment de silence, effectivement depuis peu, Elantir n'avait plus la jouissance d'être seul avec lui-même.

-Je sais, mais au moins laisse moi le croire s'il te plait.
-Pourquoi ça ?
-Je sais pas...
-Donc je n'en ai aucune raison.

La lassitude prenait à nouveau le jeune homme. Bien que celui-ci soit têtu, il ne pouvait sans cesse se justifier auprès de sa moitié ! Au début, borné, celui-ci répondait chacune des répliques de la voix. Il a bien vite compris qu'il deviendrait fou s'il continuait, donc maintenant à son plus grand désarroi il l'ignorait. Ce fameux début de journée... il avait vue cette femme qui dangereusement penchait au bord de la falaise. Sans même réfléchir Elantir avait désiré la sauver... Il avait été trop tard et l'avait accompagné dans son plongeon. Avant de s'effondrer sur les rochers plus bas, il avait découvert une femme sans visage. Telle était sa dernière image. Des questions le brûlaient. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi ils s'étaient retrouvé unis...

-Dis moi au moins qui es-tu.
-Et pourquoi ?
-Parce que...
-Ceci n'est pas une bonne raison.

Élevant la voix pour lui même, ou plutôt pour sa tête, il hurla

-Parce qu'on va passer le restant de nos jours ensemble ! Et pour ça je crois qu'on devrait se connaître un minimum non ?
-...
-Parles !
-Je suis une femme...

Le jeune homme n'en cru pas ses oreilles, elle osait lui répliquer qu'elle était une femme. Cela il l'avait bien remarqué.

-Mis à part ça ? Demanda t-il d'un rire sarcastique. Comment t'appelles-tu ?
-... Eternelle.
-Oui je voie... C'est assez paradoxal, pour une personne qui souhaite mettre fin à ses jours.

La dénommée Eternelle ne répondit pas. Elantir heureux d'avoir pu décrocher une réponse à la voix qui le hantait depuis peu. Son feu antérieur se réanima d'espoir. Il allait peut-être en savoir plus ! Prenant bien le temps, d'imprimer les paroles qu'elle venait de dévoiler. Il laissa écouler un long moment avant de continuer. A nouveau une vague vint enlacer le dessous des pieds du jeune garçon. Il ne comprenait pas le changement qu'il s'était produit, pourquoi avait-il désormais une marque sur le front ? Il avait l'impression d'être une bête sur qui on note le produit. Ses cheveux et ses yeux verts avaient aussi disparu... Mais il n'avait pas changé seulement extérieurement. A l'intérieure aussi il avait énormément changé. D'une, il hébergeait un être, dont il ne connait strictement rien et finalement sa perception des choses avait malgré lui changé.

-Pourquoi cherchais tu à te tuer ?
-... Tu es trop jeune, tu ne peux pas comprendre... répliqua t-elle sur un ton mauvais.
-Je ne vois pas comment un jour je pourrais comprendre si tu nous tue ! Lui lança le jeune homme.
-Je m'étais engagée... dans ma jeunesse, et je l'ai très vite regretté. Je ne pouvais pas m'en tirer comme ça. Et j'ai désespérément tenté de me tuer. Et j'en ai plus qu'assez d'y penser jour et nuit ! Tu comprends ? Je ne peux pas dormir, je suis sans cesse seul avec mes pensées si obscures... Je veux mettre un terme à tout ça.

Pour la première fois depuis qu'il la connaissait, elle lui dévoilait tout. Il comptait bien en profiter. Et en apprendre d'avantage sur elle. Lors de l'aveu, il s'était légèrement calmé suite aux explications. Non, il ne compatissait pas pour elle, mais enfin ! Enfin elle avouait...

-Quelle est cette marque sur mon front ?
-... Vraiment étonnant... Je ne sais pas pourquoi tu la possèdes.
-C'est quoi ? Répéta t-il.
-... C'est... c'est la marque du... de la secte où j'étais... Et je pense, que nous avons été scellé l'un à l'autre... par ce signe. Nous ne faisons qu'un désormais.

Horrifié, il ne pu s'empêcher de toucher son front... Il ne sentait strictement rien au touché. Mais il savait qu'elle reposait là, sous ses doigts. Son cœur se resserra à ses paroles. Ils ne faisaient qu'un. Cela voulait dire que jamais il ne pourrait jubiler de moments de solitude ! Des larmes montèrent mais il ne les laissa pas s'échapper.

-Que signifie t-elle ?

Aucune réponse. Elantir ne brusqua pas les choses, d'une certaine manière il savait qu'il n'obtiendrai rien de cette façon et il avait trouvé plus têtu que lui... Une multitude de questions s'entrechoquaient dans sa petite tête. Il ne savait pas vraiment pas où commencer. Il ne savait pas non plus quelle question serait-elle la mieux pour débuter. Enfin... il avait déjà commencé. Sans réfléchir il renchérit.

-Et... ton visage. Pourquoi était-il... disparu ?
-...Ceci, vois-tu c'est le prix à payer quand on fait ce qu'il ne faut pas faire... Comprends tu pourquoi je ne veux plus vivre ?
-Je suis trop jeune...

Il savait parfaitement sa réponse mais voulait pas lui avouer celle-ci. Eternelle aurait pensé qu'il était faible et facilement manipulable. Il s'est donc caché sous une couverture, que précédemment elle même avait utilisé.

-Pourquoi j'ai... j'ai changé d'une telle façon ?
-Je ne sais pas, tu me ressembles beaucoup désormais... et je crois qu'une part de moi se cache en toi. Et... cette merveilleuse vision, je l'a possédé également. Cadeau lorsque tu rentres dans cette secte. Foutaise ! Avec de telle yeux tu crois avoir bien agi ! Mais non, ceci n'est que la main offerte, personne ne se doute, que la seconde main reste cachée derrière le dos.
-A qui appartient cette main ?

Une nouvelle fois, il ne pu retirer davantage de réponse... Mais il était plus qu'heureux désormais, il connaissait assez bien son démon. Et avait eu beaucoup de réponse à ses questions. Bien que désormais, il avait peur. Peur de quoi ? Il ne pouvait pas le dire puisqu'il ne pouvait pas le savoir. Il saisit l'amulette qui ornait son cou et la serra.

-Avec ceci, je ne suis plus vulnérable.
-... Oui mais un jour, elle finira bien par tomber. Et là tu seras à moi.
-NON !

Désormais, les larmes coulaient le long de ses joues encore enfantines. Il avait peur de plusieurs choses, mais comme tout le monde, enfin la majorité, il avait peur de mourir et son pire ennemi était en lui ! Comment pouvait-il le vaincre ? C'était impossible ! Une cause désespérée ! Sans retenue il pleura bruyamment. De toute façon personne n'était présent mis à part lui et Eternellle. Puis désormais sans aucune honte il demanda.

-Crois-tu que involontairement je sois entré dans... dans ta secte ?
-Bah, tu n'y au pas entré, puisque tu n'as pas signé le pacte.

Un poids s'envola des épaules du jeune homme. Il était soulagé.

-Mais tu en fais peut-être partie puisque tu es à moitié moi ! Évidemment, de plus tu as ce qu'ont les membres, tu les ressembles en tout point ! Impossible de te cacher.
-NON NON NON !

Il hurla de toute ses forces comme pour évacuer le mal qui le posséder. Ses pleurs avaient cessé. Mais un nouveau poid pesait... Allaient-ils venir le récupérer. Apparemment on ne quitte pas aussi facilement cette compagnie... Mais faisait-il vraiment parti de cette fameuse secte ? Il n'avait encore une fois pas la réponse. Peut-être que Eternellle faisait ça pour l'effrayer et le pousser au suicide ? Ah elle était maligne elle ! Une bonne manipulatrice ! Elle avait presque réussit à convaincre Elantir... au fond de lui il n'était pas vraiment sûr. Mais au fond de lui, se cachait un vrai démon ! Donc il ne pouvait être vraiment sûr de ce qu'il pensait au fond.

-Je... Je me battrai jusqu'à la mort me prenne, et sache que celle-ci ne viendra pas par ta faute ! Je sais qui tu es... Et je n'ai pas l'intention de me laisser intimider par tes paroles. Je suis plus tenace que toi. Saches-le c'est tout ce que je te demande.

Spoiler:

[RP clos]
Elantir Itarillë
Elantir Itarillë

Masculin Notes :