Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.]

Lun 31 Oct - 2:12


Voilà quelques jours que Neptune s'était logeait dans une taverne pas bien propre dans le vieux quartier moyenâgeux pour se refaire quelques Pim's en rendant service à droites et à gauche pour livrer quelques babioles, lettre, ou autre, à des habitants de la capitale en échange de deux, trois pim's. L'affaire n'avait donc rien de très désintéressé, puisque le dieu déchu avait besoin de se renflouer un peu depuis qu'il avait perdu ses derniers Pim's dans l'aller et le retour entre les mers intérieurs et les marée de la forêt d'Ing – les marchands itinérants n'étant pas ceux qu'ils étaient autrefois... sans doute le nouveau statut.

Ces marées là avaient pour lui quelque chose... d'agréable, de respirable, d'appréciable, en un mot : de bon. Ils avaient ce quelque chose de commun à tous. Car bien qu'en ancien maître des mers d'un autre monde, il savait que d'un endroit à un autre le chemin que prenait l'eau était totalement différend, que le nombre de nénuphar à s'étendre dans ces étendus n'étaient jamais le même, que leur forme était parfaitement distincte, que leur odeur... restait la même, et c'est surtout ce quelque chose d'identifiable, de reconnaissable, à ces endroits, qu'il appréciait. Ces petites chose que l'on trouvait partout lui plaisait.

A la différence de l'océan de ce monde, qui s'étendait on ne sait où et qui était peuplé de créature qu'il ne connaissait pas et qui se trouvait être en nombre de millier, voir de million, ici il se retrouvait en son royaume d'autrefois.

Et c'était une nouvelle fois donc qu'il arrivait dans ce petit endroit commun et chère à son cœur, à écraser les même feuilles et plantes qui, depuis, avaient eu le temps de grandir et de se redresser. Ici l'air était tout à fait respirable, au contraire des remparts « bouffant », comme il avait entendu dire une fois, où on ne voyait pas de femme à la peau indigo boire à une...

Interloqué, il avait un faible sourire en même temps, ce genre d'inattendu, tant qu'il n'était pas désagréable, l'amusait assez. Il avait tant vu à regarder sous la surface autrefois, mais ça n'importait peu, ne dit-on pas que les passions est ce qui fait d'un homme redevenir enfant le temps d'un instant ?

Il s'approchait lentement – non qu'il voulait la surprendre, juste qu'il aimait prendre son temps dans les endroits comme tel –, et lui demanda si l'eau était bonne ici. Visiblement, elle ne s'y attendait pas, tressaillit, et Neptune en rigola le cours d'un instant.
Poséidon
Poséidon

Masculin Race : Dieu
Messages : 74

Re: Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.]

Lun 31 Oct - 10:10


Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15Neytiri se promenait, se baladait, ou plutôt se pommait... Elle était perdue et ses ailes étaient fatiguées. Depuis déjà quelques heures, elle cherchait un peu d'eau pour se rafraîchir. Lorsqu'elle trouva un étang à l'eau limpide, elle fut soulagée et retrouva sa forme humaine, prudente. Elle se pencha, tendit sa main. L'eau était fraîche. Ses deux mains griffues en coupe, elle but pendant de longues minutes, tout en se remémorant une leçon de son Maître.

Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15''Comme à son habitude, le Maître était assis sur sa chaise inconfortable, Neytiri devant lui. Il tenait dans ses mains un verre de bois rempli d'eau. La jeune Dragonne ouvrit grand les yeux.
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15-Assieds-toi, lui dit le Maître avec gentillesse, toujours de sa voix douce.
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15Neytiri ne se fit pas prier et prit une autre chaise qu'elle amena juste en face du Maître. La leçon du jour paraissait intéressante, en fait ses leçons n'étaient jamais ennuyeuses. Toujours, elle avait soif d'apprendre.
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15-Je vais te parler d'un élément de la nature, commença le Maître, un élément très puissant. Comme tu le vois, c'est l'eau.
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15Elle hocha la tête.
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15-Cette eau, sais-tu à quoi sert-elle ?
La réponse de la jeune Dragonne fusa :
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15-Elle sert à vivre, parce que si on en boit pas, on meurt. Elle sert aussi à construire. Si on mélange du sable avec de l'eau, et avec autre chose aussi, on peut avoir une matière qui devient dure et qui est bien pour faire des maisons.
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15L'homme sourit.
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15-C'est juste, répondit-il. Mais elle sert aussi à autre chose. Je vais te raconter une histoire. C'était une jeune fille qui buvait à un ruisseau. Un jeune homme, qui se promenait par là, la vit et la trouva si belle qu'il resta sans voix. La jeune fille le vit et lui sourit. Le garçon s'approcha et lui prit les mains...''


Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15Elle fut tirée de ses souvenirs par une voix. Elle lui demandait comment était l'eau. Plus précisément si elle était bonne. Elle se retourna brusquement et vit un homme d'âge mûr qui riait. Elle crut qu'il voulait l'attaquer et instinctivement se transforma. Des écailles percèrent sa peau, elle grandit jusqu'à atteindre deux mètres et-demi, des ailes membraneuses et immenses se déployèrent dans son dos, des griffes acérées, des crocs aiguisés, des cornes pointues.
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15Elle pensa que l'intrus aurait l'air moins amusé. Tant mieux. Elle n'aimait pas ce qu'il venait de faire. Neytiri avait bien horreur qu'on la fasse sursauter. C'était ce qui entraînait toujours une transformation incontrôlable et rapide. Elle était de nature défensive, mais, s'il le fallait, elle pouvait être très agressive.
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15D'ailleurs, cet homme n'était pas humain. Il en avait seulement l'apparence, ce n'était rien qu'à l'odeur. Elle se mêlait... à l'eau. Une odeur, presque indétectable, mais une odeur tout de même. C'était bien de l'eau. Qui qu'il soit, elle devait rester sur ses gardes, prête à lui envoyer son Feu de l'Ombre au moindre signe d’agressivité. Ou alors prendre ses ailes à son cou.
Neytiri
Neytiri

Féminin Suivi : Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] 2ef5oh4

Race : Dragonne.
Messages : 97

Re: Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.]

Lun 31 Oct - 17:38


L'ancien dieu avait vite fait de se tourner vers le point d'eau, comme si, bien qu'il ne fut pas dérangé par la présence de cette femme, il voyait plus d'intérêt à ces molécules si spéciales qui se fondaient dans la nature avec cette présence toute particulière. Il s'était penché, avait plongé ses mains dans le liquide et s'était mouillé le cou avec une ivresse du moment présent.

Bien entendu, il ne fut pas épargné par la présence de cette femme à la forme tout à fait différente. Le souffle plus bruyant et chaud n'avait pas épargné Neptune, qui s'était retourné et avait sourit; bien entendu il n'allait pas être choqué, amusé et fasciné peut-être, mais après avoir créé diverse créature marine comme l'hydre, et en ayant dompter dans un ancien temps le kraken, il ne pouvait être effrayé par une créature d'un peu moins de trois mètres.


« Tu es un dragon, donc ? C'est une créature que je ne connais que très peu. Il y en a jamais eut, dans mon monde. Des légendes, si, mais pas réellement, du moins. »

Il avait finit de dire ça dans une voix, disons, absente; la même voix qu'il utilisait quand il se rappelait de son monde, un monde bien commun à tous, dans une réalité qui était la sienne. Ici, il avait apprit que les mondes parallèles existaient, donc certainement que dans une autre terre, ces bêtes avaient existaient.

Si il avait apprit autre chose, c'était sûrement que même si il n'avait pas peur d'une chose, il ne fallait pas non plus s'en approcher de trop près. Ce dragon qui avait don de métamorphose humaine, un peu comme le dieu d'autrefois qu'il avait été, s'était changé bien trop vite, ce qui n'était pas sans crainte qu'il n'attaque d'une quelconque manière sous peu, donc il préférai rester agenouillait, sans trop lui adresser un regard trop pesant, juste distrait, à peine posé sur elle, tourné d'avantage vers l'eau dans la quelle il avait enfouit ses mains pour arroser une petite parcelle de terre quelques instants plus tôt, lorsqu'il parlait. C'était un geste inutile, mais bon, rafraichissant pour la terre, et surtout apaisant pour l'homme.


« Quel est ton nom ? Enfin, peux-tu parler, au moins ? »

Dans le fond, ça l'étonnerai qu'elle possède le même organe de la parole qu'un être humain, mais avec toutes les particularités que ce monde trouvait, ce n'était pas impossible. De plus, il savait que cet entre-monde comportait une langue commune, et que de ce fait, il était possible que sa forme reptilienne en possède l'usage.


Dernière édition par Poséidon le Lun 31 Oct - 21:45, édité 1 fois
Poséidon
Poséidon

Masculin Race : Dieu
Messages : 74

Re: Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.]

Lun 31 Oct - 18:48


Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15Pas peur. Il n'avait pas peur ! Pas peur de ses crocs, de ses griffes, pas peur du tout ! Par contre, il était agaçant. Et connaissant, son caractère, ce n'était pas bon. Du tout. Elle se contint en se souvenant d'un moment dans sa vie, presque similaire à celui-ci.
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15Un homme qui puait l'alcool à plein nez était en train de déchirer ses tympans en croyant bien chanter. En colère, sa forme de Dragonne était survenue et elle s'était dressée devant l'ivrogne. Il l'avait regardée et lancé : ''Oh !'' puis avait continué sa torture. Neytiri avait eu beau rugir, battre des ailes, approcher ses griffes de l'homme, claquer des mâchoires, mais rien n'y avait fait. Le lendemain soir, elle avait repensé au Maître et s'était dit qu'elle avait bien fait de ne pas tuer l'ivrogne.
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15Le Maître. Justement. C'était lui qui lui avait appris à parler entre-mondien et elle en était contente. En fait, sans lui, peut-être aurait-elle tué l'ivrogne et aurait été une bête sanguinaire. Qui sait...

Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15''-Neytiri ! S'exclama gentillement le Maître. Ne dis pas ça ! Tu n'aurais pas été assoiffée de sang. Parce que je te cherchais.
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15Elle s'affala sur la chaise de bois qui lui était réservée, abasourdie. Il la cherchait ?
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15-Pourquoi... pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? Pourquoi me cherchiez-vous ?
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15Il sourit.
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15-Parce que tu n'aurais pas accepté que je t'entraîne. J'ai joué la prudence. Et je te cherchais parce que j'ai vu ton oeuf dans la neige. Et je t'ai vue grandir, te nourrir. Mais j'ai perdu ta trace lorsque tu as pris ton envol.
Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15C'était arrivé beaucoup trop vite. Hop ! En quelques phrases il lui avouait cela...''


Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15Neytiri se ressaisit. Elle répondit à l'homme devant elle, son accent en sa voix si douce par rapport à sa forme :

Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15-Bien sûr que je sais parler. Je m'appelle Neytiri Deskahamoa'yde. Et 'yde se dit idé.

Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] Espace15Elle sourit intérieurement. A chaque fois, elle insistait sur la prononciation de son nom.
Neytiri
Neytiri

Féminin Suivi : Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] 2ef5oh4

Race : Dragonne.
Messages : 97

Re: Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.]

Sam 5 Nov - 16:43


Poséidon, dans un silence long et emplit d'un bien être limpide, regardait les cercles d'eau qu'avaient provoqué ses mains une fois plongé dedans. Il en avait but quelques traites rapidement, sans trop être excessif, et avait replongé ses mains dedans pour les ressortir peu de temps après, faisant couler un filet d'eau sur Terre en se levant.

Le dragon avait rompu le silence en déclarant qu'elle savait parlé, ce qui avait fait sourire l'ancien dieu, laissant donc la question de la parole; il s'était tourné vers elle à peut-être deux trois mètres du dragon et à moins d'une dizaine de centimètres du bâton de bois surmonté du célèbre trident à la taille fortement réduite, une sorte de protection, disons, que Neptune préférait avoir, bien qu'il n'avait pas grand pouvoir désormais.


« Très bien, 'Yde... Si, bien sûr, je peux t'appeler comme tel. J'ai toujours eut une préférence pour les nom courts... »

Lui revenait en tête, bien évidemment, l'Hydre, le Kraken... Le Léviathan était une exception, bien qu'il n'était pas excessivement long. Il avait une légère curiosité envers la femme, des questions qu'il se posait et qui tournait plus sur l'ordre qu'un dieu aurai pu se poser, plus qu'un être humain, des curiosités tel que son créateur, son utilité au monde, et quelques autres d'utilité tout aussi pauvre.

Il était curieux, visiblement, mais bien moins que si elle aurai été une créature marine, ce fut pourquoi il avait déjà commencé à rompre le regard avec la femme et le dirigé maintenant vers le point d'eau.


« Simple curiosité... Qu'es-tu, précisément, et d'où viens-tu ? »
Poséidon
Poséidon

Masculin Race : Dieu
Messages : 74

Re: Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.]

Sam 5 Nov - 18:33


-Simple curiosité... Qu'es-tu, précisément, et d'où viens-tu ?

Avant qu'elle n'ait pu trucider l'insolent, un grognement attira son attention. Un ours, énorme. Complètement noir. Il se dressa sur ses pattes arrières. Neytiri ne broncha pas. L'animal grogna. Elle mesura sa taille ; environ 2 mètres, peut-être un peu moins. Facile !
Elle déploya ses ailes et se dressa sur ses pattes arrières. L'ours ne broncha pas nono plus, Au contraire, il s'approcha encore. Neytiri décida qu'elle en avait assez. Non, mais !
Elle ouvrit une gueule gigantesque et poussa un grognement croisé avec un hurlement, une sorte de rugissement. Na bête en eut froid dans le dos et commença à reculer. Mais il grognait toujours, montrant ses dents. Neytiri leva les yeux au ciel. A nouveau, elle ouvrit son immense gueule pleine de crocs aiguisés et cette fois-ci, ce qui en sortit ne fut non pas un rugissement, mais le Feu de l'Ombre. Sachant parfaitement le maîtriser, la fumée brûlante s'arrêta à quelques centimètres de l'animal, juste assez près pour lui roussir le museau. Il détala.
Elle regarda le sol. Complètement brûlé. Et zut ! Fichu prédateur ! Bon, retournons à notre affaire. Elle se tourna ers l'homme en disant :

-Tu veux quoi comme explication ? Je suis une Dragonne qui crache le Feu de l'Ombre, qui me vient de la Magie de l'Ombre ! Et je viens des contrées glaciales.

Idiot, imbécile, débile, sans cerveau, ignorant, agaçant, stressant, malotru étaient des mots qui avaient failli lui échapper. Quel logique ! Elle était une Dragonne,non, mais ! Fichus hum... Euh, oublions.
En signe, en plus de son ton dans ses paroles, d'agacement profond, elle grogna et montra les dents.
Neytiri
Neytiri

Féminin Suivi : Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] 2ef5oh4

Race : Dragonne.
Messages : 97

Re: Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.]

Sam 5 Nov - 21:34


Neptune, après qu'il eut finit de poser sa question, vit dans les yeux de la créature un regard qui ne lui plaisait pas, un mélange de colère et de jugement mauvais, comme si elle la jaugeait de haut, sans le connaître, comme supérieure. Ça l'agaçait, bien que Neptune avait fait bien pire avant et pour des raisons nettement plus obtus.

Il avait plissé les yeux et avait émit un faible et bref rire mauvais, se moquant de son attitude, ironiquement, idiote, puis fut prit de surprise à la vue de la bête noire, immense, à l'attitude d'un animal qui venait là pour des raisons inconnus; peut-être le point d'eau, pour nourrir sa famille, pour se nourrir, lui, en corps affamé.

Dans ces moments où il voyait un animal qui lui était plus familier qu'une créature qui n'existait pas dans son monde, comme cet ours, il arrivait à assimiler leurs présences avec celle des animaux aquatique qu'il aimait côtoyer, et donc, après qu'elle eut finit de grogner et de s'agiter, la dragonne, il se mit à user de sa voix pour crier le comportement idiot et excessif de la jeune femme à celle-ci.

Bien heureusement, elle s'arrêta bien vite, à peine le feu atteignit le museau de l'animal qui en eut les poils brûlés. L'ancien dieu s'y prit à deux fois pour s'empêcher de frapper au nez la jeune femme cruel avec la nouvelle apparence de son trident, ce vieux bout de bois brun foncé à l'apparence de bâton de berger.

Il reprit, au contraire, son calme, calmement, en attendant. Il avait tourné d'avantage le visage vers le point d'eau pour retrouver une relaxation bonne, et avait commencé à dire quelques mots à la jeune femme, dans un ton légèrement absent, pour ne pas se replonger trop vivement dans la conversation :


« Oui, oui, le feu de l'ombre, c'est évident. J'aurai du y penser, c'est vraie. »

Il avait, évidement, dit ça dans un ton moqueur, mauvais, emplit d'une hargne qu'il cherchait à atténuer. Il finit par reprendre la parole une fois qu'il eut vit ses crocs :

« Il est inutile de me regarder avec tant de colère, je ne compte pas fuir. Bien que je ne dis pas ce qu'il adviendra de moi si vous comptiez m'apeurer en me brûlant. Mais tant que je n'ai pas soif, je pense que tout ira bien... »

Par-là, il entendait bien sûr de se moquer de son comportement envers l'animal qui avait eut, sans aucun doute, soif, et qui en avait pas moins envie désormais; le fait de l'apeurer de la sorte, et de l'empêcher de s'abreuver par la même occasion, était un acte idiot, inintelligent, immature et irréfléchi selon lui.
Poséidon
Poséidon

Masculin Race : Dieu
Messages : 74

Re: Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.]

Sam 5 Nov - 22:54


-Apprenez qu'engendrer la colère est le pire acte que tout être puisse commettre. Mon Maître m'a appris à la contrôler, mais, vous, vous êtes... un gros IMBÉCILE !

Elle souffla par les naseaux, en un bruit sourd, retentissant. Elle reconnaissait que son acte n'avait pas été très réfléchi, mais il avait dépassé les limites en se moquant d'elle. D'ailleurs, elle se demandait bien si un jour cette rage allait partir.

''-Tu sais, Neytiri, dit le Maître, tout à l'heure. A ce propos, que s'est-il passé ?
-Il m'a insultée parce que j'ai la peau violette et des yeux pas humains, grommela la jeune fille.
-Continue, ordonna le Maître d'un ton autoritaire.
-Je lui ai dit que je m'en fichais de ses moqueries mais il a continué.
Elle prit un temps de pause, soudain mal à l'aise. Le Maître, d'un seul regard, la convainquit de continuer.
-Il m'a dit que je n'étais qu'un monstre, fit-elle d'une voix étouffée par le chagrin. Je me suis avancée et je l'ai frappé.
L'homme soupira, bien conscient de ce qui s'était passé. Quoi d'autre, encore ? Pourquoi n'essayait-elle pas de s'élever en intelligence et de les ignorer ?
-Neytiri, dit-il d'une voix soudain très douce. Le fait que tu l'aies frappé est mal. Mais je dois aussi reconnaître que ses insultes étaient injustes. Dans ces cas-là, il est difficile de prendre la bonne décision. Moi-même, dans le passé, j'ai dû me creuser la tête à de nombreuses reprises pour trouver la solution.
Elle haussa les sourcils. Il continua :
-L'ignorance. Tu dois faire comme s'il n'existait pas. Et pour y parvenir, tu dois penser au plus profond de toi que ces insultes sont fausses, simplement là pour te provoquer.''


Elle baissa les yeux encore une fois sur l'homme qui la prenait pour une imbécile. Elle déploya ses ailes, les yeux tournés dorénavant vers le ciel. Grâce à une puissante poussée sur ses pattes arrières, elle s'envola au-dessus des arbres.
En son for intérieur, elle remercia le Maître de l'avoir cherchée, trouvée, élevée et peut-être aimée. Quand quelque chose l'arrêta dans son vol.
Neytiri
Neytiri

Féminin Suivi : Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] 2ef5oh4

Race : Dragonne.
Messages : 97

Re: Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.]

Dim 6 Nov - 15:00


Il n'appréciait que peu le discours de la femme, sans doute car le début s'accordait mal au final, qui donnait au sens pseudo-philosophique de sa phrase un côté immature, infantile et idiot, de plus le fait que Neptune ne l'aimait pas beaucoup plus auparavant, ça ne pouvait que lui provoquer un sourire hautain et moqueur.

Il s'était tourné vers l'eau à présent et regardait en son cœur – du moins, ce qu'elle pouvait voir du fond de l'eau; un immense flot bleu nuit qui s'étendait à sans doute trois mètres de profondeurs, laissant sa place à un invisible champs de terre humide, boueuse. Il aurai apprécié y plonger dorénavant, mais avec ce dragon à la rage excessive, il ne pouvait y plonger si il voulait être sûr que sa vie n'en court aucun risque.

Il avait entendu le battement d'aile qui l'avait fait s'envoler et avait vu l'eau s'éloigner au contact du vent que les membranes de celle-ci avait repoussé et avait profité de cet moment de solitude pour plonger ses jambes dans l'eau, décidé à, maintenant, se plonger dans l'apaisant liquide, et commençant à se libérer des vêtements qu'il avait troqué, un jours, à un marchand itinérant jusqu'au moment où il attendu un fracas puissant dans l'eau, le couvrant du liquide et laissant paraître légèrement ses branchies.

N'ayant pas eut conscience que le dragon avait reçut le contact violent d'un oiseau des forêt, ce qui l'avait fit chuter dans le point d'eau, il resta à regarder le lieu d'impact en plissant les yeux, se demandant la chose qui l'avait frappé, et laissant filer de ses lèvres un « Euh... » long d'incompréhension.
Poséidon
Poséidon

Masculin Race : Dieu
Messages : 74

Re: Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.]

Dim 6 Nov - 15:29


Un oiseau lui avait foncé dessus ! Quels idiots, ces volatiles ! S'il n'avait pas touché sa queue, élément primordial à son équilibre dans les airs, elle ne serait pas tombée comme un vulgaire oiseau assommé !
Alors, elle se sentit tomber, certaine que c'était la fin ; une corne allait se casser pendant sa chute, et elle en mourrait. Lorsqu'elle toucha le fond de l'eau, une immense vague se profila dans tout le point d'eau. Et le fond n'était pas bien loin de la surface. Elle réussit à remonter sa tête hors de l'eau. sa patte était brisée. Elle sentit une atroce douleur la prendre à son membre. Pour moins souffrir, elle réussit à se transformer en humaine. Mais la douleur était encore bien là, et, si elle avait été humaine, réellement, elle n'aurait pas souffert ainsi.
Dieu qu'elle avait mal ! Elle hurla puis sa tête s'immergea. Dans un dernier effort, parce que c'était sa jambe qu était cassée, elle remonta pour prendre une bouffée d'air. Et hurler encore. La situation dramatique dans laquelle elle se trouvait était insupportable ; la seule pensée qui lui vint à l'esprit fut : ''Foutu oiseau !''
Et ce fût le noir.

Lorsque Neytiri rêvait, c'était soit un cauchemar, soit un souvenir. Dans ce rêve, il faisait noir et froid. Soudain, une petite lumière perça, une lumière éclatante. Puis, elle vit une petite fissure qui s’agrandit, encore et encore. Elle tomba alors en avant et sentit un contact glacial. C'était tout blanc. Elle tenta de se lever et y parvint au bout d'une bonne heure. Épuisée, elle tendit devant elle un de ses membres ; c'était une chose violette, ou peut-être indigo, pleine d'écailles, à ce qu’elle voyait, avec des ongles pointus. Elle tourna sur elle-même pour voir la chose à son postérieur qu'elle pouvait bouger et qui, apparemment, lui permettait de tenir en équilibre. Au bout d'une heure d'observation de chaque parcelle de son corps, la petite créatures se mit à marcher difficilement dans ce qui était de la neige.
L'homme, perché sur une petite falaise, la vit.


Soudain, elle se réveilla.
Neytiri
Neytiri

Féminin Suivi : Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.] 2ef5oh4

Race : Dragonne.
Messages : 97

Re: Un tressaillement amusant. [Pv. Neytiri.]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires