Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Ancien ~ Aliénor

Dim 25 Sep - 19:49


Acte 1 :

Debout devant la fenêtre à regarder les étoiles, un homme du moins en apparence ce demande ce qu’il fait ici. Pour qui, pour quoi ? Là est toute la question.
La sensation d’être oublié, la sensation d’avoir oublié quelque chose, où bien quelqu’un. Mais qui pourrait encore ce souvenir de lui ?
Il n’a plus de mémoire, pour lui, c’est le trou noir pourtant, là ce soir, comme tous les soirs il se tient là et attend… mais quoi ? Mais qui ? Allez savoir…

Il fut un temps où cet homme était grand, jeune et fort, il avait tout pour lui mais aujourd’hui, à l’aube de sa vie, il ne sait plus qui il est. Il attend… Qu’on vienne le sortir d’ici où bien qu’on vienne lui dire qu’il est libre de nouveau.

Quand la porte de la pièce où il est s’ouvre il ne bouge pas, à quoi bon ? Il a l’habitude, tout es réglé, minuté. Et là ce soir, les yeux rivé sur ce plafond étoilé, il n’attend qu’une chose, qu’elle vienne, qu’elle lui pose cette main sur son épaule et qu’une fois encore, elle l’emmène dans ce monde d’avant…

Venant d’entrer, une femme regarde cette silhouette qui comme tout les jours n’a pas bougé. Parfois elle en vient à avoir pitié de lui, cet ancien combattant abandonné de tous, cette personne qui avait tout donné pour finir ici, se souvenant à peine de son propre nom…

Il fut un temps où il était vaillant
Il fut un temps où il était un peu plus vivant
Mais aujourd’hui le temps à fais son œuvre
Il n’est plus que l’ombre de lui-même

Une silhouette se dessine dans l’embrassure de la porte, elle est blonde et fine, et son regard azur semble avoir déjà vu tant. Comme toujours elle vient le voir, car de son ancienne vie, elle est le dernier rempart.

Il m’a apprit à me battre
A lui je dois celle que je suis
Souvent il m’a tenu la main
Et aujourd’hui c’est à mon tour
Pour l’aider à affronter l’aube de sa vie.

Les deux femmes se regardent, l’une est brune et l’autre blonde, elles sont différentes mais semblable dans l’attachement qu’elles ont pour ce vieil homme. D’une même vois elles prononcent ces mots.

Il n’est pas seul mais nous voit il ?
On veut l’aider mais le sait-il ?
Dans cette prison dans lequel il s’enferme
Entend t-il seulement notre appel ?

La jeune femme blonde s’approche de la silhouette près de la fenêtre et doucement pose une main sur l’épaule de cet homme. Il lui ressemble de dos, c’est flagrant.
Une petite fille et son grand-père, un amour qu’il ne peut plus ressentir, prisonnier de sa mémoire et de ces souvenirs et elle impuissante essaie au mieux, de lui faire retrouver cette petite lueur au fond de ces yeux.


Dernière édition par Aliénor le Dim 25 Sep - 19:54, édité 1 fois
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : L'Ancien ~ Aliénor 2ef5oh4L'Ancien ~ Aliénor F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: L'Ancien ~ Aliénor

Dim 25 Sep - 19:51


Acte 2

Je les entends, je les sens prêt de moi, elles pensent que j’ai tout oublié mais non. Elles ont peur que je sois seul mais je ne le suis pas.
Ils sont toujours avec moi, partout et en tout lieu, ne les voient-elles pas ?

La folie est une chose si simple
Dans laquelle on peut si confortablement s’installée
Voilà des années qu’elle s’est emparé de moi
Pourtant, je vous vois encore

Je vous vois encore, mais il est plus simple pour moi d’oublier, parce que quelque part, ils m’ont tous oublié. Moi qui aie tant fait pour eux, moi qui me suis si souvent battu pour eux ils m’ont vite mis de côté. Pourquoi ? Parce que j’ai eu le malheur de chuter.
C’était il y a quinze ans, mais c’est comme si s’était hier. J’étais parti combattre mais cette fois cela ne s’est pas passé comme d’habitude. J’ai été blessé et celui que j’étais s’en est retrouvé changé. Malgré les efforts, je ne suis pas parvenu à me relevé, alors… Alors, j’ai préféré sombrer.

Il est plus facile de rester à terre
Quand on est considérer comme plus bon à rien
Pourtant je leur avais tout donné
Mais eux, m’ont si vite oublié.

Moi le soldat, moi le combattant, je me suis retrouvé sans rien du jour au lendemain. Même ma propre famille a préféré m’oublier. Sauf elle…
Elle est différente, je sens qu’elle essaie, et sa présence est comme un phare dans ma vie. Mais elle croit elle aussi que j’ai tout oublié et chaque jour qui passe elle me rappelle par ces histoires dans lesquelles elle me voit, comme celui que j’étais.

C’est si facile de faire semblant,
C’est si tentant de se laisser aller tout doucement
J’ai choisis la facilité et aujourd’hui
La vérité me rattrape.

Le temps a passé et je me suis fané, je ne sais plus très bien m’encrer dans le quotidien, mais ce que je sais c’est que tout les jours elle vient. Je l’attends, elle me permet d’exister et peut être que ce soir, je lui dirai la vérité.

Je les vois, je les entends
Elles savent qui je suis, ce que j’étais
Et aujourd’hui, je vais leur dire
Parce que je sens arriver, l’aube de ma vie.

Un fauteuil, mon fauteuil, cette main à la peau blanche, ce regard si profond. Je pourrai m’y perdre. C’est le même que le siens, les même traits de celle qui fut ma fille..

Je n’ai pas oublié,
Mais vous n’avez pas essayé de comprendre
Et aujourd’hui je vais vous dire
Que ma raison a toujours été là.
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : L'Ancien ~ Aliénor 2ef5oh4L'Ancien ~ Aliénor F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: L'Ancien ~ Aliénor

Dim 25 Sep - 19:53


Acte 3

Trop de nuit
Trop de cris
Et aujourd’hui tout est fini.
Trop de bruit et ce silence dans la nuit
Qui n’en était pas un.
Un cri qu’on n’a pas su entendre

A genoux près d’un lit, où repose une silhouette enfin endormie, la petite fille regarde le corps enfin détendu de son grand-père.
Elle se rend compte que finalement, elle n’a pas essayé de le comprendre, que pendant toutes ces années, elle s’est voilée la face. Et aujourd’hui, il est trop tard.
Elle prend sa main et la sert avant de porter à ces lèvres.

C’est difficile d’admettre
Que tu a préféré baissé les bras
Plutôt que de te battre
Tu t’es senti seul et personne n’a pu comprendre

On pensait qu’il avait perdu la mémoire, mais non, il s’est simplement enfermé sur lui-même, quand il a vu qu’il était abandonné de tous. Et elle n’avait rien vu, se fiant à ce qu’on lui disait jour après jour et aujourd’hui…

Quel gâchis,
D’avoir passé autant de temps ensemble
Pour se rendre compte qu’au final
Je parlais de choses que n’ignorai pas.

Un choix qu’il avait fait, des mots qu’il lui avait dit.

Ne pas regretté,
Tu m’as dis que tu avais vécu grâce à moi
Dans les souvenirs que tu chérissais tant
Mais il n’empêche qu’aujourd’hui
Je regrette ces journées perdues

Peut être est-ce mieux ainsi, il repose enfin en paix et n’a plus besoin de faire semblant.

Se redressant elle se penche sur lui et effleure de ces lèvres le front pâle de cet homme qu’elle pensait connaitre et après un dernier mot, elle quitte la pièce, le laissant là à son repos éternel…

Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : L'Ancien ~ Aliénor 2ef5oh4L'Ancien ~ Aliénor F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: L'Ancien ~ Aliénor


Contenu sponsorisé