-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les dauphins louches d'Aberlaas.

Lun 8 Aoû - 17:02


Naëvi ne se décolle plus de mon mollet depuis que je l'ai récupéré. Ils l'ont fait voyagé jusqu'à l'épicerie où il m'attendait bien sagement. Le renard m'avait bondi dessus en me voyant. Et quand je suis rentrée chez moi, Shaet'n et Galilae ont fait la danse de la joie.
Ok, je boitille encore un peu. J'ai un sampal garé devant la bibliothèque et une Min-ette -de thuata y parait- qui a pour projet de mettre en rogne un minotaure shooté aux stéroïdes devant le panneau d'affichage.
Elle cliquette comme un grelot fou, Naëvi lui renifle les pieds (il doit sentir ce que les canidés adore : les saletés) et il lève son mufle sur moi.
Je lève les mains en signe de paix. Pas l'énergie de me battre...

-T'inquiète mon gros, ils mangent rien qui les rendraient malade !

Sourire ingrat, je crois que finalement, j'ai l'énergie de me faire détester. Il jète un oeil sur Eva concentrée dans son travail, il lâche un nuage de vapeur et retourne à sa lecture.
Dité vainqueur ! Faut pas pousser le bouchon, j'ai fourré Lil' dans mon sac et j'ai filé un coup de botte à Naëvi, qui a choisi de venir s'y coller comme d'habitude. Il a eu peur que je l'abandonne le pauvre petit.

Détachant une chasse aux dauphins mutants (c'est l'Entre-Monde) j'allais voir Eva.

-Salut Eva !
Dité
Dité

Féminin Suivi : Les dauphins louches d'Aberlaas.  FicheLes dauphins louches d'Aberlaas.  Journal_de_bordLes dauphins louches d'Aberlaas.  BanqueLes dauphins louches d'Aberlaas.  Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Les dauphins louches d'Aberlaas.  Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Les dauphins louches d'Aberlaas.  Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Les dauphins louches d'Aberlaas.  Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Les dauphins louches d'Aberlaas.

Lun 8 Aoû - 17:58


-Bonjour Dité.

Je jette un oeil par dessus son épaule. Elle ne manque jamais de titiller les malheureux qui ont l'audace d'être présents dans le hall en même temps qu'elle.

-Les animaux non intelligent sont interdits dans la bibliothèque, mais tu le sais déjà... Tu y penseras la prochaine fois ou je te renvoie chez toi avec l'autre jambe de cassée... *sourire*

Grande nouvelle, je suis de mauvaise humeur. Et pour la première fois depuis longtemps, ce n'est pas Carine qui est en cause... Hélas. Le loup, je peux parfaitement comprendre qu'il soit invivable, mettez moi dans une boite de la taille d'un melon, moi aussi je deviendrais dingue.
Non, cette fois j'ai un livre de compte sous les yeux que j'épluche depuis plus d'une heure. Je signais une page et corrigeais un chiffre au crayon noir avant de continuer.

-J'ai reçu le rapport de K'ouen, le géant de bronze est en miette ainsi que toute une place de Vink. Les sanctuaris ont appréhendé le magicien qui a été aussitôt mis dans une cellule anti-magie. Tu t'es fais beaucoup d'ennemis ces derniers temps.

Je ne lève pas les yeux sur son sourire amusé (que j'imagine bien sûr). Sa nouvelle liste d'ennemis : K'ouen (pour la place), le magicien (pour le bronze et l'interpellation par les sanctuaris) Ken (parce qu'elle ne peut pas s'en empêcher).

-Maitre Haine vient de quitter son poste, sa prime a été offerte à un certain Rtas, je ne sais pas ce que tu lui as fais... ou Dis (un petit regard compatissant pour l'autre chasseur de monstre qui reste en retrait maintenant qu'il a compris de quoi était capable le demoiselle au renard bleu) mais les miroirs ne sont pas très heureux. Encore un maitre qui s'en va... Ta prime sera créditée dans la jounée.

Cette fois je fouillais dans un tiroir et je lui montrais la fiche que je tamponnais d'un "accomplie" verdâtre.

-Sinon que puis-je faire pour toi ?
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Les dauphins louches d'Aberlaas.  FICHELes dauphins louches d'Aberlaas.  DEMEURE Les dauphins louches d'Aberlaas.  FEUILLET Les dauphins louches d'Aberlaas.  PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Les dauphins louches d'Aberlaas.

Lun 8 Aoû - 18:11


Je me fais tout le temps plein d'ennemis. Les hommes n'aiment pas les jolies filles aussi rustres que moi. L'un de mes aïeuls s'appelaient Tarzan, ça explique beaucoup de choses !

-Qu'il se tire, il m'a envoyé à l'hosto ce malade !


Haine, un gentil bonhomme à qui je dois un vol plané, une jambe cassée et des côtes en miettes. Exagérer me fait du bien. Pour finir de planter le clou, je caresse Naëvi qui s'est hissé sur le bord du comptoir en se dressant sur ses pattes arrières. Il bat de la queue et frétille des oreilles. Eva l'intrigue, c'est comme ça. Son loup intérieur doit lui rappeler ses grands frères.

-100 pims pour la fée casse-pied.


Ce n'était pas un jeu de mot... Presque pas. Le presque n'est pas là pour faire joli lui. Je ricane, l'argent est mon meilleur ami, après mes bestioles.

-ouai, tiens, je pose la mission des coeurdards. Une mission tranquille me fera pas de mal. Et avant que tu demandes, je sais où trouver un équipier, il se présentera à notre retour de mission.

Je prends une fiche par dessus le comptoir, je tape sur le museau de Naëvi pour qu'il redescende sur ses quatre pattes avant de se flinguer les hanches et je commence à remplir.

-Tu sais combien se sont enfuis ? Tant qu'à faire si je peux en ramener autant qu'il y en a qui se ballade ce serait pas du luxe.
Dité
Dité

Féminin Suivi : Les dauphins louches d'Aberlaas.  FicheLes dauphins louches d'Aberlaas.  Journal_de_bordLes dauphins louches d'Aberlaas.  BanqueLes dauphins louches d'Aberlaas.  Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Les dauphins louches d'Aberlaas.  Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Les dauphins louches d'Aberlaas.  Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Les dauphins louches d'Aberlaas.  Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Les dauphins louches d'Aberlaas.

Lun 8 Aoû - 18:20


Un regard pour le ciel, qu'il soit miséricordieux avec les fous et ceux qui les supportent. Je reprenais la fiche.

-L'élevage était très conséquent, tu n'aurais pas assez d'une vie pour tous les capturer avec un équipier. Ramènes en au moins une dizaine pour permettre à l'élevage de reprendre. Si tu peux en capturer plus, je ne t'en empêcherai pas. Attends-moi là.

Je pars dans la réserve chercher les boites contenant les filets soporiphiques.

-Voilà le matériel, ils ne se renouvèlent pas à volonté, évite de les perdre et note bien sur ta main que les coeurdards ne doivent subir aucun mauvais traitement, essaye de te dire que se sont tes nouveaux animaux de compagnie... Et n'essaye pas de les dresser ni d'en garder un pour toi...

Je soupir. Trop de recommandations.

-Fais de ton mieux et file avant que Carine ne décide de te saluer.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Les dauphins louches d'Aberlaas.  FICHELes dauphins louches d'Aberlaas.  DEMEURE Les dauphins louches d'Aberlaas.  FEUILLET Les dauphins louches d'Aberlaas.  PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Les dauphins louches d'Aberlaas.

Lun 8 Aoû - 18:24


-À tes ordres patron ! À bientôt !

Je rangeais les filets en boite à côté de Lil' qui se débattait toujours dans le sac... Et repartais avec mon renard par la grande porte.
100 pims, une mission, Eva qui va finir par tomber amoureuse de moi (ou son Carine)... La vie est belle, un peu bizarre, mais belle.
Sauf pour ma jambe. Vivement qu'elle guérisse.
Dité
Dité

Féminin Suivi : Les dauphins louches d'Aberlaas.  FicheLes dauphins louches d'Aberlaas.  Journal_de_bordLes dauphins louches d'Aberlaas.  BanqueLes dauphins louches d'Aberlaas.  Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Les dauphins louches d'Aberlaas.  Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Les dauphins louches d'Aberlaas.  Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Les dauphins louches d'Aberlaas.  Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Les dauphins louches d'Aberlaas.


Contenu sponsorisé