Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Résonance [pv]

Mar 29 Juin - 23:24


Mon bureau est ainsi fait qu'une salle attenante jouxte la pièce principale. Entre deux étagères, une légère arcade de pierre, un miroir. Peu de gens peuvent pénétrer de l'autre côté, c'est un endroit invisible et rempli de mystère pour quiconque. Ilinca elle-même ne sait rien de ce qui se passe de l'autre côté du miroir. Et si j'en sais les moindres détails, quand je traverse la surface métallique pour regagner l'intérieur du vrai bureau, elle me regard de son visage inexpressif et si son coeur est assaillit de questions, elle n'en pose aucune. C'est ainsi établi qu'elle se doit d'être aussi discrête qu'efficace. Elle ne peut alors rien demander et doit se contenter de ce que je lui donne sans jamais exiger plus. Et cette fois, si elle n'osa relever ni mon apparition soudaine au travers du miroir, l'invité surprise qui se tenait là, lui, cru bon de s'insurger contre le quart d'heure de retard que j'avais pris.
Et après ses vociférations incendiaires, Ilinca le raccompagna à la porte, sans qu'il ne puisse rien exposer ni demander, quand bien même nous avions rendez-vous sur un projet "de la plus haute importance". Je connais le maitre de K'ouen et ce projet si révolutionnaire ne sera jamais approuvé même si je lui allouais les fonds et investissais dans ce pont entre Atlantis et la ville... Wergeld Ulsarys est un conservateur et un jeune homme prudent. Jamais ce pont ne prendra vie à moins de lui forcer la main... Et pour cela il faudrait déjà savoir sur quel point sensible appuyer. Qu'y avait-il de fragile chez lui ? Son second est un homme tout aussi discrêt, et bien trop soutenu par de vieux sanctuaris et quelques nobles sur lesquels je ne peux pas compter. Le petit maitre Caliope Inari elle aussi serait une chose qu'il voudrait protéger. Mais comment approcher un maitre aussi colérique ?

-Madame ?

Fit Ilinca en me coupant dans mes pensées. Je lui souris avec bienveillance, les vieilles habitudes me collant à la peau plus encore que la sueur de ses journées épuisantes.

-Je sors.
-Je fais appeler le chauffeur.
-Non. Je sors seule. Charge toi de recevoir mes prochains rendez-vous. j'ai demandé à réunir ces trois... un signe de la main suffit à lui faire comprendre le fond de ma pensée. Dis leur que nous refusons les dossiers. Je ne prêterai pas des milliers de pims pour des projets de recherche que d'autres effectuent avec moins de moyens et plus de cervelle.
-Que dois-je faire pour... Enfin vous savez.
-Dépose tout ceci dans mon bureau dès que nous l'aurons récupérer. Je m'en occuperai à mon retour.

Elle s'inclina respectueusement alors que je passais devant elle.

-Une dernière chose. Ses yeux mi-clos en disaient long sur son état d'esprit. Deux jeunes hommes attendent dans le couloir en ce moment même. Elle leva un sourcil circonspect, l'instant d'avant, il n'y avait personne. Dans le tiroir tu trouveras deux badges vierges, donne-leur et fais les sortir par derrière.

Elle obéit et attendit bien évidemment que je sois sortie avant de s'en aller vaquer à ses occupations.

Il faisait beau et merveilleusement chaud sur Tern aujourd'hui. Et en ce milieu d'après midi dans les ruelles goudronnées et dans la foule exultante de crème odorantes et d'huiles parfumées, suant sang et eau dans la chaleur de cette admirable journée bondée d'âmes en activité, il y avait des coins d'ombre, que je traversais le pas aussi lent que l'air était lourd. Mon regard argent scrutant l'horizon de têtes et de rires sans les voir. J'étais comme le reflet sur le métal sombre de cette avenue. J'avançais sur les vitrines transparentes imitant mon apparence tant mes vêtements clairs leur renvoyait de lumière. Je me sentais comme le coquillage trimballé sous la vague.
Pour échapper à cette foule malodorante, grouillante comme un nid de fourmi effervescent, je méchappais à la terrasse d'un café. Anonyme déesse parmi les gens se massant sous les parasols ornant les tables. Qui irait demander à cette femme tout de blanc vêtue qui elle était. Personne, il n'y aurait que moi pour me poser cette étrange question. Les cafés étaient bondés de monde, rempli d'un va et vient incessant. Je me trouvais chanceuse d'avoir su m'assoir à cette table avant qu'un couple d'adolescent mal appris n'ose occuper cette table. Une jeune serveuse débutante mit du temps à venir voir à ma table, si bien que j'avais pris le rythme de marche accélérée des passant, claquettes rampantes sur le sol et le soleil laissant das marques sur leur peau, tantôt rougies tantôt dorées. Des créatures de tous les gens, parfois si grandes qu'elles projetaient des ombres sur la terrasse, parfois si petites qu'il me fallait baisser les yeux pour les observer passer.
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Résonance [pv] FICHERésonance [pv] FEUILLETRésonance [pv] DEMEURERésonance [pv] PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Résonance [pv]

Jeu 1 Juil - 12:25


Pour le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils en avaient de bonnes au Sanctuaire des Braves! Sans compter les heures que je faisais au service des urgences, me voilà désormais affublé d'une nouvelle mission, rendre visite à certains patients pour le suivit médical; surtout en ce qui concernait les gros blessés qui ne voulaient pas restés en observation le temps de voir si l'évolution de leurs blessure allait dans le bon sens...
Et moi, j'ai accepté... Parce que je ne sais pas dire non. Peut être que je devrai apprendre d'ailleurs, parce que là, depuis que je suis arrivée aux Urgences, j'ai la sensation d'être devenue la bonne poire de service... D'ailleurs, Ceridwen n'apprécie pas tellement de me voir ainsi et elle a pas totalement tort dans un sens, je ne sais même pas à quand remonte mon dernier jour de congé, une semaine? Peut-être deux même... Si Eönwë savait ça, je me ferait littéralement tué sur place... Pire, il me forcerait là, de suite, à m'allonger et me ferait avaler une espèce de mixture dégoutante qui m'aurait plongé dans le sommeil....

Mais bon, hein, Eönwë il est pas là, il doit être quelque part et je vais l'éviter dans les jour prochain, de toute façon, même si je l'évite, il finira bien par me trouver. Il finit toujours par me trouver de toute façon, à croire qu'il me suis à la trace...

Descendant les marches qui menait à un appartement, je me retrouve dans une des rues de Tern. J'ajuste mon sac sur mon épaule et entreprend de flâner un peu. Après tout, on a pas besoin de moi immédiatement et puis je suis certaine qu'en cas de pépin, ils seront très bien me contacter, ils le savent toujours, un peu comme Eönwë qui sait me trouver par tout... A croire qu'il m'ont flanqués un traceur... Cette réflexion me fait sourire...
Je passe devant les vitrines aux couleurs variés et m'arrête devant une. A l'intérieur, ce trouve visiblement des livres. Une librairie! Mon regard s'illuminer, je vais peut être bien me laisser tenter, non parce que les ouvrages de la bibliothèque d'Eö sont disons euh... Incompréhensible pour mon pauvre cerveau de simple humaine... Et apprendre l'elfique est pas mon principal objectif du moment.
Je finis par me décider et pénètre dans la boutique avec un grand sourire.

Quand j'en ressors quelques minutes plus tard, j'ai deux sacs en plus du mien j'ai trouvés mon bonheur et pour pas trop cher en plus, vive les occasions! Contente de mes trouvailles, je reprend ma marche et arrive près d'un café. Et si là encore je me faisait plaisir? Et pourquoi pas hein?
M'apprêtant à regarder si une place était libre quand soudain, un bruit attira mon attention, suivit d'une vive douleur qui me fit grimacer. Allons bon chassé le naturel il revient au galop... J'avais réussit à occulté ce que mon don me faisais ressentir, comme d'accoutumé mais là, ce fut si soudain que malgré moi je le ressens. Regardant autour de moi, j'aperçois qu'une femme, semblant être une serveuse, est au sol, son plateau renversé, du verre partout.
Pour courroner le tout, le patron du café ne semble pas très content... Prenant une inspiration, je me fraie un chemin jusqu'elle, pose mes sac sur la première chaise que je vois, ne prenant pas garde au fait qu'il y avait peut être quelque chose dessus et je m'agenouille près de la jeune femme. Dans un geste, je saisis sa main, elle s'est enfoncé du verre dans la paume. Y a de quoi avoir mal, je l'accorde.

"Espèce de gourde! C'est la seconde fois aujourd'hui! Mais qui m'a fichu une telle empotée c'est pas possible! Je te signale, qui casse paie!"

Je lève les yeux au ciel, pour le coup, j'aurai aimé aller le faire taire par moi même cet espèce de brut. Essayant d'ignorer ces vitupérations, je pose mon regard sur la jeune femme et me présente:

"Je m'appelle Aliénor, je suis guérisseuse au Sanctuaire des Braves. Je vais m'occuper de votre main d'accord?"

Elle se contente juste d'hocher la tête, en m'offrant une grimace de douleur. me débarrassant de mon sac pour le poser près de moi, je l'ouvre et en sort quelques fioles, des compresses et une petite pince a épiler. Vraiment c'est le sac à merveilles... Je bénis le ciel d'être aussi... Folle pour me trimballer partout un truc pareil. Débouchant une fiole, j'en verse le contenu sur la pince, avant de m'en mettre sur les mains et de les frotter, y a un minimum d'hygiène a avoir non?
Puis, comme une automate, je reproduis les gestes que je fais au quotidien, ceux que j'aime et qui me font me sentir utile. J'extirpe les morceau de verre avec la pince, je désinfecte les plaies et enfin, je sors de mon sac un petit sachet j'en sors une feuilles que j'humidifie avec le contenue d'une des fioles avant de poser de petits morceau sur les coupures:

"Demain il n'y paraitras plus, c'est fou ce qu'une plante peu faire comme petits miracles."

Puis, dans un geste, je lui fait un pansement et lui tend le sachet à moitié plein:

"Pour toutes coupures ou petits bobo superficiel. Cela fait des merveilles. Changez le pansement ce soir et demain il n'y auras plus rien."

Elle balbutie un merci, je me nettoie les main avec le même contenue que quelques minutes plutôt et range tout mon attirail dans mon sac, je l'aide à se redresser, près d'elle, son patron ce met de nouveau à crier:

"Et c'est qui qui va payer pour les soins hein? Espèce d'empotée! T'es vraiment bonne à rien, je te signale, je verse pas un pims pour ça!"

Et sans un autre mot et sous mon regard perplexe, d'un pas rageur il rentre dans le café. Pour le coup, je me demande si il est tout à fait net lui. Près de moi, la serveuse me demande:

"Je vous dois combien?"

Surprise, je me tourne vers elle et secoue la tête:

"Rien du tout. Un jour peut être vous pourrez me renvoyer l'ascenseur. En attendant, je voudrai juste me rafraîchir un peu."


Je lui offre un sourire, elle rougit un peu, avant de se baisser pour ramasser les débris aidé par une de ces collègues.
De mon côté, je cherche une place pour pouvoir m'asseoir et je me rend compte que j'ai posé mes sac à un endroit ou il y avait une personne. Soudain gêné, je m'empresse de les récupérer en m'excusant:

"Désolée, je n'avais pas vu que la table était occupée..."

Et... Allez savoir pourquoi, son regard m'attire... Tout comme sa silhouette si peu commune... C'est étrange... Je lui offre un petit sourire en m'excusant de nouveau:

"Vraiment désolée..."

Son regard... Cette couleur est tout bonnement captivante... Je sais pas trop pourquoi, j'ai envie de faire sa connaissance... Et, sans trop réfléchir, je tend la main et me présente:

"Alienor Mireamwen..."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Résonance [pv] 2ef5oh4Résonance [pv] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Résonance [pv]

Jeu 1 Juil - 16:10


Elle m'apportait ma commande, elle avançait bien jusqu'à ce que son plateau se retourne sur le sol, les boissons avec lui. Le problème ? Une marche glissante car bien trop polie par les allées et venues régulièrement. Ma vision fut un instant perturbée par un amas de sac et une jeune femme intervenant avec la rapidité et l'habitude de la guérisseuse. Je notais à son savoir faire qu'elle en était une sans aucun doute possible.
Mais ce n'est pas cet élan de générosité qui me fit froncer les sourcils, mais plutôt les vociférations du gérant de cette buvette citadine... Cet ours mal léché me vrillait les tympans à rugir de la sorte et la serveuse n'en menait pas large entre sa main blessée et les clients qui ne cessaient de la fixer d'une curiosité malsaine, maladive. Non, instinctive.

Quand je sors de mes pensées une main est tendue vers moi, cette guérisseuse. J'eus le temps de noter son prénom, son nom, son statut de guérisseuse et son sourire. Une femme gentille sous tout rapport, qui donne de sa personne sans chercher récompense en retour. Je note. Toujours.
Je ne lui serre pas la main, je lève le menton de mon bras posé sur la table qui me servait d'appui et je la salue d'un mouvement de tête. Plutôt que de me présenter, je me lève alors que le gérant du café sort sur la terrasse s'excuser auprès des clients gênés par "l'incompétence de sa serveuse". Il se dirige vers moi, il me remarque plus que les autres parce que je suis moi, Dinu Mihai et je n'ai aucune bonnes intentions pour lui. Un mouvement sec de la main, des verres d'étain apparaissent sur ma table, empilés les uns dans les autres. Il les observe incrédule.

-Prenez !

Il s'exécute sous mon regard. Je le sens fébrile. Sait-il qui je suis, quel est mon pouvoir ?

-Faites venir votre serveuse avec deux limonades et téléphonez pour faire bétonner cette marche trop usée, fis-je en lui indiquant la source de tous ses ennuis. Dites que Dinu Mihai et la Banque de Tern paieront la facture et ne reparaissez plus devant moi sans raison, j'ai assez supporté les décibels que vous êtes capables de produire en vociférant à tout va !

J'ai par trop attiré l'attention sur moi. La finance est un métier de discrétion, de réflexion et non de spectacle. Quand cet avare gérant disparait à l'intérieur de son commerce, je me rassoit devant la guérisseuse et mon sourire se fait doux, paisible et calme comme une tempête disparu à qui succède le soleil hivernal.

-Je me nomme, Dinu Mihai. Acceptez mon invitation à prendre un verre.

La serveuse déboula comme synchronisée et s'extirpa de la fraiche salle intérieure pour descendre une nouvelle fois cette marche dangereuse. Paniquée, sûrement, encore sous le choc, encore plus sûr, elle glisse à nouveau, Je lève les bras par réflexe, une chape d'argent se propage et encercle ses jambes et son bassin comme une vague s'élevant vers le ciel. Et la chute n'aura pas lieu. La serveuse est si soudainement bloquée dans ses mouvements quelle ne remarque qu'après une seconde d'hésitation la sculpture d'argent qui la maintient debout. D'ailleurs, je suis moi aussi levée, les bras tendus devant moi... Que ne faut-il pas faire pour passer une après midi en paix !
Elle me supplie du regard de la libérer, je cède à sa demande en délassant avec prudence l'argent qui disparai en paillettes autour d'elle et macule le pavé du trottoir où cette terrasse a pris ces quartiers. Finalement, elle dépose les verres sur la table, sourire gêné et peut-être un peu terrifiée, elle s'incline et s'enfuit comme une voleuse.
Il est temps que je m'asseye à nouveau...

-Remercions les dieux que ces verres nous soient parvenus avant de finir sur le pavé, annonçais-je finalement.

Et les dieux savent que je suis des leurs.

[c'est un peu nul désolé T.T]
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Résonance [pv] FICHERésonance [pv] FEUILLETRésonance [pv] DEMEURERésonance [pv] PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Résonance [pv]

Jeu 1 Juil - 18:34


[Tu rigoles j'espère? J'aime beaucoup*o*]

Je suis surprise, elle ignore ma mains et se met à parler à l'adresse du gérant qui s'est repointée. J'écoute attérée les remarques et m'appète a répondre mais elle me devance et quand j'entends son nom, je fronce légèrement les yeux. Dinu Mihai... Cela me dis quelque chose, la banque Tern... Et soudain mon esprit s'éclaire, je vois très bien qui s'est, c'est la banquière d'Entre Monde, on parle beaucoup d'elle et de sa gérance des compte dans le journal à la rubrique économie. Je ne l'avais jamais rencontré ni vu en photo et pour le coup... Je me sentirai presque intimidé car elle en jette littéralement.
Je reste debout, à suivre ces gestes et ces paroles. Visiblement, elle est connut et même respectée. Je suis littéralement bluffée, ça s'est de la femme! Cela change de celle que je peux rencontrée, timide et réservés se méfiant de tout et de tout le monde.
Elle se rassoit et là, se présente, je hoche la tête et répond à son sourire. Puis, elle m'invite à l'accompagné dans son instant de détente, avisant mes sacs, je les met dans un geste par terre avant de m'asseoir face a elle:

"Ravie de faire votre connaissance Mme Mihai."

Je repère la serveuse qui revient vers nous, je sans sa fébrilité et je me tend, elle va encore chuté si elle... Pas le temps de penser plus qu'elle rate la marche et là... Ce que je vois me stupéfait. J'en ai assisté à des choses depuis que je suis ici mais alors des manifestations tel que celle là, jamais. J'écarquille les yeux et contemple la scène comme médusé. C'est si étrange, si captivant... Elle est debout devant moi les bras tendu, je suis bluffée et le mot est faible.
Elle libère la serveuse une fois que cette dernière semble être les deux pieds sur terre, elle dépose les verres et s'éclipse rapidement. Face à moi, Dinu Mihai se rassois et je cligne des yeux, notant les petites paillettes qui s'évaporaient encore:

"Et bien, dire que j'ai assisté à bon nombre de choses depuis que je suis à Entre Monde est un fait, mais alors là... Je suis littéralement bluffée."


Je secoue la tête et regarde autour de moi, les gens nous regardaient, chuchotaient entre eux en désignant pour certains du bout des doigts sa silhouette:

"Je crains que vous n'ayez attiré l'attention sur vous... Peut être désiriez vous que nous allions ailleurs?"


Pour le coup, sa dernière phrase me laisse un peu pantoise, mais je finis par sourire:

"Les dieux vous ont mis sur leur chemin et sur celui de cette pauvre serveuse, ce qui ne fut pas un mal."

Je baisse la tête, saisit le verre et le lève:

"A une nouvelle rencontre fort surprenante..."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Résonance [pv] 2ef5oh4Résonance [pv] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Résonance [pv]

Jeu 1 Juil - 19:12


Madame Mihai... J'en écarquillais les yeux longtemps après qu'elle l'ait prononcé. Entre cela et... Je devais de garder mon calme. Dans un sourire, je saisi mon verre et avalais une gorgée de la boisson pétillante, j'avais besoin de rafraichir ma gorge soudainement crispée.

-Aliénor, c'est cela ? Mon nom complet est Dinu Mihai de Welgaia. Dinu Mihai est mon prénom.

Je n'allais pas lui raconter que Dinu était le prenom de mon père et Mihai celui de ma mère. Là d'où je viens rien ni personne, pas même mes frères aînés n'auraient un jour osé me nommer Mihai. On ne confond pas la lune et l'argent, on ne confond pas la mère et la fille.

-Quant aux dieux... Je suis née Déesse, cette serveuse peut se vanter d'avoir été quelques instants bénis par Dinu Mihai.

Et je bus une nouvelle gorgée. Qu'avaient donc les gens à se tromper sur mon appellation et mon statut ! Ne suis-je donc pas assez bien pour être une déesse, ou peut-être que mon nom est trop long pour eux. Une décennie à peine et plus personne ne respecte les choses nées au delà même de la vie. Mon humeur déclinait et si je m'efforçais de sourire et de garder un calme olympiens, je n'en serrais pas moins mon verre à le sentir grincer sous ma poigne. Encore un peu et il finira traversé d'épines de fer et de plomb avant que je n'ai le temps de le finir.

Du regard je détaillais cette humaine. À vue d'oeil s'en était une, elle ne dégageait rien qui me fasse penser à une elfe, si ce n'est son regard violet et ses cheveux d'un blanc immaculé. Mais elle était guérisseuse et cela jouait beaucoup. Les elfes guérisseurs usent bien souvent de magie, les humains sont des adorateurs de la médecine. Je ne m'en plains pas, les humains aiment les métaux pour leur précision chirurgicale et leur longévité. Je n'avais pas l'habitude de détourner les yeux alors que je dévisageais quelqu'un, c'était ainsi, je regardais sans honte et ne craignais rien. Je n'avais de toute façon rien à craindre, surtout d'une guérisseuse.

-Vous n'êtes jamais allée à la banque de Tern, n'est-ce pas ?

Je disais cela comme j'aurais pu parler du soleil et du ciel clair. Ilinca accueillait les clients pas moi, je ne voyais presque personne si ce n'est mes collaborateurs directs... Alors même si elle venait tous les jours depuis l'ouverture de la banque je ne l'aurais jamais remarqué.
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Résonance [pv] FICHERésonance [pv] FEUILLETRésonance [pv] DEMEURERésonance [pv] PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Résonance [pv]

Ven 2 Juil - 12:05


Étais-je censé savoir? Non, oui, peut-être mais à voir sa réaction, je compris sans grande difficulté que je venais de commettre un impair. Je baisse les yeux, m'excuser serait une très bonne idée, avant qu'elle ne s'énerve ce qui est visiblement pas loin d'être fait au vu la façon dont elle tiens son verre.
Une déesse... Je ne sourcil pas des yeux, bien que ma surprise soit grande. Décidément, la population d'Entre Monde est vraiment aussi diverse que variée et vaut mieux avoir l'esprit ouvert sans quoi... Sortir de mon village me permet de rencontrer bien des gens: vampire, humain, elfe, ange et maintenant déesse... Sans oublier ceux que je peux soigner au Sanctuaire alors là...
Je la sens m'observer, cela me met un peu mal à l'aise, être épiée comme ça, détaillée sous toutes mes coutures ne me plait pas tellement, c'est désagréable et cela me met vraiment pas à l'aise.
Pour me donner contenance, je bois une gorgée, repose mon verre et m'exprime enfin:

"Je suis réellement confuse et désolée, je ne désirai pas vous offensez. Pardonnez moi."


C'était vraiment la dernière chose que je souhaitais, je pris une inspiration, et comme pour appuyer mes excuses, je reprend:

"Je ne suis pas ici depuis très longtemps, je ne connais que très peu ceux qui dirigent et qui ont des rôle important dans le système de fonctionnement de cette ville. Pardonnez mon ignorance à ce sujet, je n'ai pas grandis à Entre Monde."

Pour sûr, dans mon village on parlait pas de ce genre de chose, la ville était un grand mystère, seul deux ou trois personnes, dont mon père faisait partis de son vivant y allait le reste... Je me racle la gorge doucement avant de répondre à sa question:

"Je n'étais même jamais venu dans ce quartier avant ce matin. C'est Eönwë qui a fait les démarches pour l'ouverture de mon compte, donc non, je ne suis jamais venu à la banque Tern."

Je me met à jouer avec mon verre, je me sens un peu mal à l'aise quand même, la boulette faite n'aide pas. Je prend une inspiration et essaie de dire avec amusement:

"Depuis que je suis arrivée ici, je ne cesse de faire des rencontres toutes plus... Passionnante les une que les autres. Je me rends compte que j'ai vécue pendant 27 ans dans un certain cocon à l'abri de pas mal de chose et aujourd'hui je me sens maladroite et un peu idiote je dois le dire, face a ceux que je rencontre..."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Résonance [pv] 2ef5oh4Résonance [pv] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Résonance [pv]

Sam 3 Juil - 13:03


Elle me semblait jeune, vraiment jeune. Quelques années, un instant très court si on compare à la capacité d'existence d'un dieu. La vie des humains est si fragile et pourtant ! On penserait qu'un dieu voit le temps d'une autre manière et bien non, vivre parmi des créatures dont l'espérance de vie est aussi limité fixe le rythme de votre propre vie au travers de leur société toujours plus dynamique. Un dieu vie et voit lentement lorsqu'il est seul et dans un monde changeant au même rythme que lui, et je me sens l'air humaine à ce titre quand je vois ces dix dernières années qui furent si longues à mes yeux.
Je ne cille pratiquement pas quand je l'examine, je regarde sa gêne avec autant d'insistance que son attitude entière. Elle est réservée et respectueuse, elle parle facilement d'elle, c'est une jeune femme amicale et naïve qui n'a pas peur de souffrir en retour de sa trop grande générosité. Chez moi on appelle ça une bonne poire. Elles sont toujours attendrissantes, et sont à la fois les première à chuter quand les choses vont mal.

À chuter si les choses vont mal... Je me demande si je serais peinée qu'il lui arrive quelque chose. Drôle de question et pourtant fière interrogation, je crois, je pense, j'envisage que non et que oui, que non car je reste Dinu Mihai, mon caractère est celui du métal froid, insensible à tout si ce n'est aux aléas du temps, si ce n'est aux énergies qui le nourrissent et l'exploitent. Je sais brûler et crépiter entre les mains du forgeron et voilà bien tout ce qu'une existence métallique peut bien connaitre, et que oui car je suis un être de l'entre-monde aujourd'hui. Sourire et regard paisible, je me calme et somnole en moi l'indifférence de ce monde en mouvement auquel j'aspire à en posséder une partie. Je dois avoir l'air d'une statue souriante, à ne pas esquisser le moindre geste pendant qu'elle parle. Elle parle beaucoup d'elle. Je me rends compte qu'elle a peur de s'imposer comme un avertissement à mon égard sur ce que je pourrais voir elle me raconte ces choses sur son état et ses sentiments.

-Eönwë. Une amie du maitre de K'an. Pour une nouvelle arrivante en ville vous avez su vous faire des amis hauts placés. Moi-même je n'ai jamais rencontré le nouvel administrateur des fumeroles.

Maladroite et idiote ? Je dirais surtout candide. Elle doit se sentir à l'étroit dans cette grande ville et ses coutumes si variées. Avec le temps elle apprendra à se repérer. Les humains ont pourtant une formidable capacité à vivre à un rythme effréné, comme si le temps leur filait entre les doigts comme des poignées de sables. Et en même qu'ils sont lents à s'adapter ! Je devrais m'estimer heureuse qu'il soit déjà capable de le faire.

-Vous dites que vous avez vécue dans la zone du dehors. Eloignée ou proche de la ville ?

Interrogatoire dans les règles. Je me demandais bien ce qui pouvait me pousser à m'intéresser à cette jeune femme, je ne faisais que partager ma table après tout.



Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Résonance [pv] FICHERésonance [pv] FEUILLETRésonance [pv] DEMEURERésonance [pv] PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Résonance [pv]

Dim 4 Juil - 12:19


Mon regard se voile quelques instant quand elle évoque le lieu où j'ai grandis. M'en rappeler me fait toujours cet effet, un sentiment de culpabilité, de tristesse aussi. Moi je suis encore ici et eux... Je cligne plusieurs fois mes yeux et les reporte sur la foule qui déambule dans les rues, parlant, riant, se disputant aussi si j'en crois les gestes de ces deux hommes.
Mon village et mon passé reste encore quelque chose que j'évoque avec difficultés. Je crois que la seule personne a réellement tout savoir n'est autre qu'Ez. Je me demande d'ailleurs comment j'en suis arrivée à lui confié autant lors de notre première rencontre...
" Rien ne peut te soulager ou te consoler."
Il avait dans un sens raison, les paroles restaient que des paroles mais le ressentis était lui, beaucoup plus profond, surtout quand vous le vivez.
" Mais dans cinquante ans, ça ira mieux crois-moi."
Dans cinquante ans, j'avais encore du chemin à faire pour en arriver là, pour le peu que j'y arrive d'ailleurs.

Je secoue la tête afin de me faire revenir au présent, je saisis mon verre et le porte de nouveau à mes lèvres, le liquide frais fais du bien avec cette chaleur. Le reposant, je relève mes yeux sur la silhouette argenté face a moi. Une déesse, c'est si étrange d'en rencontrez une. Peut-être que ce ne sera pas la seule, je suis ici depuis peu de temps et mes rencontres se multiplient. La vie est richement faite et l'univers se compose de tellement de créatures. Je m'efforce de lui offrir un petit sourire, parce qu'au fond, le coeur n'y est plus. Je sais que ça passera, mais pas dans la seconde.

"Ce fut un hasard pour moi. Je l'ai rencontré deux jours avant qu'il soit nommé. Il m'a embauché aux Urgences et m'a permit d'avoir un toit pour dormir et vivre en dehors des Fumeroles. Je le respecte énormément."

Puis, me souvenant de sa dernière question, je lui répond tout en baissant la tête et en me mettant à jouer avec le dessous de mon verre:

"De mon village, quand on grimpait aux arbres, on pouvait voir les remparts de Cerclon. Je vivais dans un petit endroit, dans la Forêt d'Ing, non loin de l'Arcos et des remparts."

Je relève mes yeux, elle fais le moins de gestes possibles, sa stature est si droite. C'est presque irréel. J'ose lui demander:

"Et vous? Vous êtes ici depuis combien de temps? Vous n'avez pas eu de mal à vous imposez dans le monde de la finance?"



Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Résonance [pv] 2ef5oh4Résonance [pv] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Résonance [pv]

Lun 5 Juil - 18:51


Proche de la ville. Elle devait vivre aux abords du rempart dans une région boisée, les alentours encore sereins d'Ing peut-être ou d'autres régions... Qui sait !
Pourquoi prendre toutes ces choses en note. Je l'ignorais, je faisais fonctionner ma mémoire millénaire aussi facilement qu'on userait d'un stylos pour noter ces choses qu'on a peur de voir un jour disparaitre aussi facilement que les mots prononcés à voix basse. Il s'agit du même mécanisme que celui qui nous pousse à gribouiller un coin de papier alors qu'on discute de tout et de rien au téléphone, de la même façon on pianote sur une table, impatient de voir le temps passer.

Et puis vint le rire. Un rire fait d'éclat tranchant, de ma voix clair et chantante. Parce que mine de rien, elle m'amusait. Elle était drôle car ses questions étaient naïve, autant qu'on puisse l'espérer d'une enfant de la zone du dehors découvrant cette ville. Les gens d'ici ne poseraient pas cette question.

-J'ai inventé la finance à Entre-Monde. M'imposer ? Ce fut d'une simplicité remarquable !

Quant à depuis quand je suis ici... Un peu trop longtemps tout de même. Plus que dix ans, moins d'un siècle. Longtemps, assez pour ne plus ruminer l'absence de mes anciens pouvoirs divins, assez pour ne plus me retourner sur les dieux qui vivent eux aussi dans ce monde intermédiaire et qui comme tous le monde sont bloqués et impuissants. Comme je déteste ce monde et comme je l'aime à la fois. Je suis la finance, je suis la monnaie. Je permets le commerce et l'activité de la ville. Je suis le sang dans les veines de l'entre-monde.

-Un sang liquide comme le mercure et brillant comme l'argent, murmurais-je à moi même.

Et la limonade pétilla sur la langue, picota mon palais et disparu dans ma gorge comme coulant dans un boyau métallique. Ma rigidité me réveilla un peu. Ce n'était pas le moment de rêvasser.
Mon rire s'était estompé, ne subsistait qu'un léger sourire. Parce que je devais l'avouer, elle était drôle cette petite guérisseuse.
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Résonance [pv] FICHERésonance [pv] FEUILLETRésonance [pv] DEMEURERésonance [pv] PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Résonance [pv]

Dim 11 Juil - 20:19


Je me sens rougir malgré moi, là pour le coup, je me sens vraiment ridicule à souhait. Je devrai demandé à Eo de me briefer un de ces jours, où alors je kidnappe Ez et je lui demande tout ce que je dois savoir, non parce que là, je passe vraiment pour une inculte. Enchainée autant de boulette en peu de phrases, championne du monde ma fille.
Je ne sais même pas si m'excuser serait à la hauteur pour le coup alors, je baisse simplement la tête et bois une nouvelle gorgée. En relevant la tête, je note ce qu'elle vient de dire, je fronce les yeux et analyse ces mots. Un sang liquide comme le mercure et brillant comme de l'argent... Inventer la finance à Entre Monde... Divinité...

Il est bien connu que les divinités sont différentes de nous mais ici, qui n'est pas différent? C'est d'ailleurs une des particularité qui fait que je me suis attachée à cette ville. Personne n'est pareil, il y a des différences, chacun est comme il est et personne n'est jugé pour ce qu'il est.

Comprenant ce qu'elle est j'hoche simplement la tête, comme pour signifier que j'ai compris. Je ne suis pas stupide, même si là, tout porte à le croire.

"Depuis quand avez vous inventé la finance dans cette vaste ville?"

Ma question ne semble pas trop stupide, enfin, je l'espère simplement, pour le coup, je dirai qu'elle me fascine. Je n'ai pas l'habitude de tel rencontre et de plus, s'est une divinité. De nombreuses questions m'assaillent pourquoi est-elle ici? Sont ils nombreux les dieux et déesses sur Entre Monde? Je me rends compte de mon ignorance et vraiment, il va falloir que je me penche sérieusement sur la ville et son fonctionnement:

"Mon ignorance me fais peur pour le coup..."

Je n'ai pu empêché cette affirmation de franchir mes lèvres et j'offre alors un léger sourire d'excuse...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Résonance [pv] 2ef5oh4Résonance [pv] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Résonance [pv]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant