Des âmes à offrir

le Sam 18 Fév - 0:58

Proposé par Poséidon

Des âmes à offrir

Ce défi est simple, proposez un personnage prédéfinis. Celui qui saura obtenir mes faveurs fera remporter à son créateur 5 pims.
Tous vos personnages seront proposés dans la section des perso prédef'.

Merci de ne pas rédiger de fiche complète.
En revanche, suivez le modèle de fiche de présentation (à peu près). Essayer de détailler en étant tout de même assez synthétique. C'est juste un défi Cool !

Bonne chance !
Maitre du Jeu
PNJ

Race : Entité
Statut : Maitre des jeux

Re: Des âmes à offrir

le Mer 29 Fév - 16:55

J'avais prévenu que si je m'y mettais, je risquais d'avoir du mal à m'arrêter, alors... Ben, j'en propose deux (pour commencer...), j'espère que je peux ? bird

Belphégor de Lagrange
5 ans
Chat parlant

Statut : Au choix du joueur
Traits particuliers : Très bavard. Peur des hauteurs.
Liens : Sulfur, son ancien maître.

Pouvoir : Télékinésie (portée et puissance au choix du joueur, dans les limites du raisonnable)

Belphégor était un chat de gouttière tout ce qu’il y a de plus classique. Membre d’une portée de cinq chatons énergiques, il eut la chance d’être recueilli par un humain peu exigeant qui lui donna un toit. L’humain était un peu distrait et toujours très occupé, mais Belphégor savait se faire entendre pour réclamer sa pitance, voire même quelques caresses quand il lui en prenait la royale envie.
Seulement voilà. Son humain était un sorcier, et un jour que les vapeurs de ses sortilèges lui furent un peu trop montées à la tête, il provoqua une vraie chatastrophe dans l’appartement. Une fois qu’on eut chassé par la fenêtre une dizaine de flamants roses et interrompu la poussée de gazon intempestive au milieu du salon, il s’avéra que le sort avait eu un autre effet : Belphégor était à présent doué de parole et de raison (encore qu’il dise à qui veut l’entendre qu’il était déjà très intelligent à la base et que l’incident n’y avait pas changé grand-chose).
Et comble de l’ironie, le sort, qui avait eu pour objectif de donner à l’humain un pouvoir de télékinésie permanent, avait choisi plus intelligent de s’exécuter sur le chat. On peut imaginer avec quel zèle Belphégor s’empressa de s’entraîner dans ses nouvelles capacités, de sorte que quand son magicien excédé finit par le mettre à la porte, il était difficile de dire si c’était son bavardage incessant qu’il ne supportait plus, ou les mille objets hétéroclites qui volaient sans cesse dans l’appartement et réussirent à l’assommer plus d’une fois.
Depuis, Belphégor s’est fait recenser à Li et a découvert avec joie les Noizumènes, ces petites noix vendues par l’Alchimiste qui lui permettent de prendre forme humaine quelques heures. (apparence humaine au choix du joueur)

Samuel Boucher, dit « Sulfur »
25 ans
Humain

Statut : Au choix du joueur
Traits particuliers : Hait son nom de naissance, ne l’utilise jamais. Aime prétendre qu’il a la classe. Son passe-temps favori est l’expérimentation de nouveaux sorts (généralement à ses risques et périls).
Liens : Belphégor, son ancien chat…

Pouvoir : Sorcellerie. Les trois seuls sorts qu’il est en mesure de faire fonctionner sont les suivants :
- Chromatérapie : permet de changer la couleur d’une chose de manière permanente ;
- Orbe de puissance : une petite orbe de lumière qui se déplace à une vitesse pathétique, mais peut paralyser un adversaire quelques secondes si elle l’atteint ;
- Bête du chaos : échoue une fois sur trois, avec des résultats très imprévisibles ; quand il marche, invoque un gros chien noir très affectueux.

Samuel avait 7 ans quand le magicien dont il était l’apprenti quitta leur monde d’origine en catastrophe pour trouver refuge dans l’Entre-Monde. Il était un peu trop jeune à l’époque pour réaliser que son professeur avait dû vexer des tas de gens importants et qu’il n’avait aucune intention de rentrer un jour à la maison. Il lui fallut donc plusieurs années pour réaliser que cette histoire de « voyage d’études », c’était carrément du pipeau ; mais entre-temps, les miroirs s’étaient fermés et ils étaient coincés.
Samuel s’engueula copieusement avec son maître et partit en claquant la porte pour rejoindre la capitale. Il se fit donner le nom de « Sulfur », parce que son nom d’origine c’était franchement la honte, et entreprit de mener sa propre barque. Seulement voilà : depuis qu’ils avaient rejoint l’Entre-Monde, son ancien professeur avait remarqué que la plupart de ses sorts ne marchaient soudain plus du tout, ou produisaient des résultats extrêmement loufoques. Apparemment, les Dieux du coin n’aimaient pas les gens trop puissants.
Sulfur s’acharna, ce qui fit qu’il fit bientôt connu dans tout son quartier comme « ce type bizarre qui fait sortir des colombes d’une poubelle et pousser des coquelicots fluorescents sous sa porte d’entrée ». Et puis il y eut Belphégor… Mais il préfère ne pas trop penser à ce fiasco-là.
Uriel
Prêtre de K'ränessa

Masculin Suivi :

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie
Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Pims : 316
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

le Mer 29 Fév - 17:27

Tu peux en proposer autant que tu veux xD !
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Optimus - Noble, Héros,
Voyageur, Artisan, Acolyte,
Perçant, Precision, Fashion,
Bling-Bling, Make-Up, Rockstar,
Voleur, Tchi, Daya, Titan

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 916
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

le Mer 29 Fév - 17:30

Cool ! :nuu:
Uriel
Prêtre de K'ränessa

Masculin Suivi :

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

le Mer 7 Mar - 16:52

Spoiler:
Koma'ah Fersky
26 ans
Sandwalker, humain.

Aucun pouvoir si ce n'est un bras entièrement mécanique. La force de compression de ce bras est trois fois supérieure à celle d'une main humaine. Il ne cogne pas plus fort (encore qu'un bras en métal...) mais quand il serre... il vaut mieux éviter d'être entre ses griffes.
Compétence liée à la race : il peut se nourrir de n'importe quoi d'organique, les poisons et mets putréfiés n'ont strictement aucun effet sur lui sinon quelques gaz et relents indélicats. Il n'a pas besoin de manger beaucoup ou de boire régulièrement, sinon un minimum vital. (un repas toutes les 30h équivaut pour lui à nos trois repas quotidiens).
Il est débrouillard et entrainé à vivre à l'extérieur.

Il a les yeux bleus et les cheveux noirs de jais, la peau bronzée. Il fait un mètre quatre-vingt douze, pèse quatre-vingt huit kilogrammes. Tout en muscles, il est épais comme un tronc centenaire... Il a tout d'un baroudeur solide.

Volontaire, déterminé. Il parle peu mais juste. Il n'aime pas parler pour ne rien dire. Habitué au silence c'est un homme alerte et bien que souriant et heureux d'apparence, il reste prudent et toujours à l'écoute. Il sait repérer un fennec à cent mètres... Il n'a pas un odorat magique mais il sait reconnaitre de nombreuses odeurs (l'entrainement). Il a horreur qu'on lui assène de la musique ou des discours harassants, il aime le calme et la tranquillité. Tolérant et bon joueur il peut supporter le moindre sale gosse (bien qu'il soit tout à fait à l'aise avec l'idée qu'une bonne tarte de temps en temps c'est bon pour la santé... dans tous les sens qu'on veut). Bon vivant. Il mange bien (un peu plus qu'il ne le devrait pour sa constitution solide).
Enfin, il n'aime pas chasser pour chasser. Ce qui est chassé doit être mangé.

Il y a des choses que la vie vous impose. Le destin vous jette dans la fosse en vous hurlant : démerde toi.
J'étais un marcheur, un traineur de sable, le berger sans troupeau qui va et vient dans le désert interminable d'un monde mort depuis très longtemps. Pour survivre, nous n'avions pas le choix, nous devions marcher, point. Avancer sans jamais faillir, de jour, de nuit. Marcher car dans le désert rien ne tient, ni les abris, ni les plantations, ni les âmes...
Avec le temps nos corps devinrent plus robustes, plus endurants mais aussi nous réclamions moins de nourriture, moins d'eau, et peu importe ce que nous pouvions ingurgiter, toute chose organique pouvait faire office de repas.
Certain en vinrent à ne plus vouloir combattre le désert. Ils ne se dressèrent plus jamais debout et droit devant l'immensité, ils se courbèrent, gagnèrent le sol, rampèrent parfois, mais surtout, ils s'entre-tuèrent. Ceux qui réussirent à survivre à ce carnage cannibale comprirent bien assez tôt que le désert ne fournirait jamais assez de proies, alors ils chassèrent les autres : les miens.
Un nouveau fléau, une nouvelle bataille, que tout le monde perdit. Eux qui firent disparaitre leur bétail, nous qui furent réduit à quelques dizaines, puis quelques uns...
Puis vinrent l'ère des tempêtes. Tous les cinquante années, durant un cycle complet autour du soleil, le désert éternel se parait de vents, violents, puissants... Un désastre que nous n'étions plus en mesure d'affronter, privés des rares ressources que nous possédions, privés de tout ce qui faisait de nous autrefois le peuple qui parcourait les crêtes.
Notre dernier chaman ouvrit un portail vers l'Entre-Monde et les cinq restés en vie passèrent au travers.
A cet instant les portes d'arrivées se verrouillèrent.
Les miroirs de cet autre monde plein d'espoir claquèrent sur quatre d'entre nous. Je fus le seul à m'extirper à temps, juste assez pour n'y laisser qu'un bras et un pied.
Je suis devenu la moitié d'un marcheur, le dernier d'une race aujourd'hui éteinte.
Douze années s'écoulèrent. une décennie entière où ma vie prit bien vite la forme de l'ancienne. Je parcoure l'Entre-Monde en quête d'un chemin où continuer de vivre. J'avancerai sans relâche, et je ferais face à ce destin qui a jeté sur ma route les ruines d'une vie passée et les graines d'une vie future.

by Dité

"T'es un genre de montage Ikea plein de robots miniatures alors !"
"T'as tout compris"
"ouah, plus on est de fous plus on rit !"
Septembre
Sanctuari

Masculin Suivi : Fichejournal

Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes
Race : Androide
Statut : Sanctuari
Pims : 134
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")

le Mer 4 Avr - 11:48

Allez, ça faisait longtemps !

Zéphyr Noirepenne
Race : Faucon
Trait particulier : Zéphyr ne peut plus retourner à sa forme de faucon : il est bloqué sous son apparence humaine.

Zéphyr était très jeune quand ses parents s’établirent dans l’Entre-Monde. La ville était alors encore un taudis, et c’est à la forêt d’Ing que les Noirepenne choisirent d'élever leur petit. Mais la forêt avait ses propres dangers, et un jour que ses parents étaient partis chasser, Zéphyr se trouva en très mauvaise posture face à l’un des prédateurs locaux. Il eut la chance qu’une jeune elfe intervienne au péril de sa vie ; ils s’enfuirent tous deux, blessés et terrifiés, et passèrent de longues heures à se cacher, pelotonnés l’un contre l’autre, jusqu’à ce que les parents de la fillette ne les retrouvent.
A compter de ce jour, Zéphyr et Elenwë devinrent inséparables. Ils passaient des journées interminables à discuter ou à jouer ensemble ; Zéphyr se posait sur l’épaule de la jeune fille ou volait assez bas pour lui frôler les cheveux du bout des ailes, ce qui ne manquait jamais de la faire rire.
Zéphyr adorait son amie du fond du cœur. Lorsqu’un jour elle tomba terriblement malade, il fut horrifié. La famille d’Elenwë ne pouvait rien faire contre ce mal qui les avait suivis depuis leur univers d’origine. Ils décidèrent donc de se rendre à la ville dans l’espoir que quelqu’un, parmi l’immense diversité de l’Entre-Monde, trouverait le remède qui leur faisait défaut. Zéphyr décida aussitôt de les accompagner.
Il fit ses adieux à ses parents et découvrit pour la première fois de sa vie la cité. Elle le fascina. Lorsqu’Elenwë subissait des batteries entières d’examens au Sanctuaire des Braves, il s’envolait et explorait la ville pour oublier son angoisse. Il finit par visiter la Tour de l’alchimiste et y fit une découverte qui changea sa vie : les Noizumènes. Il se souviendrait toute sa vie de l’expression de surprise extrême d’Elenwë lorsqu’elle comprit que cet humain devant elle était bel et bien son ami faucon. Ils rirent beaucoup ce jour-là, et pour la première fois, Zéphyr put tenir la main de son amie lorsqu’elle lui confia sa peur.
Dès lors, il utilisa de plus en plus souvent les Noizumènes. Sa forme humaine lui était bien plus utile pour soutenir Elenwë, et pour l’instant, c’était tout ce qui comptait pour lui. Peu à peu, son changement d’apparence aidant, des sentiments plus tendres se développèrent entre eux.
Bientôt, Zéphyr découvrit qu’il ne pouvait plus retourner à sa forme de faucon. Il avait tellement abusé des noix ensorcelées que sa forme humaine était devenue définitive. Il en fut chagriné, mais rien n’était plus important pour lui que le bonheur d’Elenwë.
Et pourtant, la jeune elfe ne guérissait pas.
Le jour où elle mourut, Zéphyr perdit une deuxième fois ses ailes. Il quitta ses amis, laissa tout derrière lui et disparut dans l’Entre-Monde.
Uriel
Prêtre de K'ränessa

Masculin Suivi :

le Dim 17 Juin - 19:19

Et le vainqueur est... Samuel Boucher !
Parce que la classe ne s'imite pas.

Bravo Uriel !

A force de te voir gagner j'ai peur que tu t'en lasses, ou pire, que tu prennes l'habitude ! :mrgreen:
Et de 5 pims !
Maitre du Jeu
PNJ

Race : Entité
Statut : Maitre des jeux

le Mer 20 Juin - 13:57

Merci, merci ! Cool C'est vrai qu'on s'habitue vite à la victoire... surtout quand il y a des sous qui viennent avec ! :mrgreen: (Mais comme je ne suis pas très axé graphisme et autres belles images, je passe mon tour pour le nouveau Défi. Content ? XD)
Uriel
Prêtre de K'ränessa

Masculin Suivi :

le Ven 22 Juin - 22:01

Va ... Je suis heureux que tu gagnes !
Mais t'abuses à tout le temps gagner XD
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Optimus - Noble, Héros,
Voyageur, Artisan, Acolyte,
Perçant, Precision, Fashion,