Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Mission] Le champignon des fondations

Lun 17 Juin - 12:46


Spoiler:

Tout à sa panique, Cygne aurait suivi Blackbird sur la lune. Aux mots "je vois qu'une solution", elle avait déjà gagné sa reconnaissance infinie et sa plus grande attention. Lui en voyait deux, de solutions : avouer qu'il était un incompétent notoire et que cette mission était au-dessus de ses forces, ou aller quémander l'aide de ses parents, ce qui reviendrait à un suicide social. Alors si Blackbird voulait traverser la moitié de l'Entre-Monde pour visiter un temple ? Pas de problèmes ! Allons-y ! Tout pour échapper au scientifique qui attendait de lui un miracle.

Il hocha la tête avec empressement et tranquillisa le nain, lui assurant avec tout son sérieux que l'échantillon était entre de bonnes mains et qu'ils reviendraient très bientôt avec des champignons entiers.

Absolument. C'était garanti.

Puis il décampa à la suite de sa tornade de partenaire, évitant le regard plein de soupçons du scientifique.

"Ah oui ?" balbutia-t-il, gonflé d'espoir, quand il rattrapa Blackbird. "Telpa est une ville de champignonniers ?"

Ou une ville où on fabriquait des miracles, peut-être ?

Il déchanta quand ils apparurent sur la plateforme Perçant de Telpa. Partout, c'était une architecture épurée, des gens en toge ou portant d'étranges tatouages, un silence religieux ponctué du son de délicates cloches. Cygne vira au mauve d'embarras. En un temps record, il fourra toute la technologie qu'il portait dans ses poches et ôta son blouson, qu'il plia aussi petit qu'il put et porta dans ses bras. Il n'était pas censé exhiber des trucs aussi modernes dans une ville antique ! C'était illégal !

"Très drôle," marmonna-t-il en se ratatinant derrière Blackbird sur le dos de sa monture, évitant le regard des habitants. "T'aurais pu prévenir."

Qu'est-ce qu'ils faisaient là, déjà ? Et comment allaient-ils rentrer ? Il lui vint à l'esprit qu'ils étaient maintenant à des centaines de kilomètres de chez lui et que le Perçant de Blackbird ne se rechargerait que le lendemain.

"J'ai juste dit à ma mère que j'allais à la bibliothèque," se lamenta-t-il. "Pas que je découchais pour la nuit... Elle va me faire une de ces scènes..."
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Mission] Le champignon des fondations FICHE [Mission] Le champignon des fondations FEUILLET [Mission] Le champignon des fondations PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [Mission] Le champignon des fondations

Jeu 20 Juin - 17:08


[Mission] Le champignon des fondations Bb_cod12




Ces jeunes même pas capables de connaître la géographie du pays quoi, j’étais sûre que la blague allait fonctionner avec lui, qui connaîtrait ce village de méditation à part ces gens qui mangent que de graine et s’ils le pouvaient se nourriraient d’air et d’eau.

Un sourire taquin se profile sur mon visage quand je sentis son embarras.

- Mais faut pas bichon, je te promets personne ne regarde.

Tu parles, je vois toutes les têtes se tourner vers nous, se demandant qui dérange la quiétude des lieux, mais ce n’était qu’un détail, nous étions que de passage et nous allons filer en quatrième vitesse.

- Allez il faut se décoincer un peu, c’est monnaie courante de faire le mur non ? Si tu ne le fais pas là, tu ne le feras jamais puis au pire, on dira que tu t’es fait kidnapper ou bien dévorer par un livre magique à la Tour des Savoirs.

Je me demande à Kisin, mon lorfang de continuer son chemin pour trouver un petit groupes d’hommes pour leur demander la route vers le temple. Prenant tout d’un coup, une attitude plus sérieuse et joignant mes deux paumes devant moi en guise de salut, j’abaisse légèrement la tête avant de demander mes renseignements.

- Bonjour mes chers frères, je voudrais me recueillir au temple de N’Haciryv, pouvez-vous m'indiquer la route pour mon ami et moi ?

Un des hommes prit la tête du groupe et m’adresse lui aussi un salut solennel, qu’est-ce que c’était barbant, on dirait mes fidèles qui me lançait des fleurs, autres louanges, plein de cérémonies pour calmer mes ardeurs alors que ce n’est pas de ma faute si mon pouvoir qui contrôlait la lune engendrait les marées… je me suis juste énervée quelques fois quoi, juste raser un ou deux pays mais ça s’arrête là, je ne suis pas un monstre non plus, non mais.
C’est alors que l’homme me montre la direction du Nord-Ouest, ainsi que le cap à maintenir, nous en avions pour trois heures à dos de Lorfang, une bonne balade encore pour bichon tiens.

- Merci bien, Namasté.

Un dernier sourire et on quitta la ville tout doucement avant de partir à vive allure vers les montagnes.

- Allez c’est parti mon Kiki !

La route n’était pas agréable certes, Kisin adorait prendre les chemins les moins conventionnels on va dire et je commençais à plus sentir mes fesses, je vais vraiment devoir investir dans une meilleure selle moi.

- Alors petit, tu comptes t’y prendre comment pour sauver ce bout de viande desséchée ?

Le seul obstacle à la grosse prime qui m’attends, c’était le gamin et il avait intérêt à avoir un plan sinon je le balance dans le premier ravin que je croise.




[Mission] Le champignon des fondations Parkwa10





Invité
Invité
Anonymous


Re: [Mission] Le champignon des fondations

Mar 25 Juin - 11:31


Kidnappé et dévoré par un livre... Si ses parents avalaient ça, ils ne le laisseraient même plus aller à la bibliothèque.

Cygne observa avec curiosité la scène d'une Blackbird polie et respectueuse. Ça ne devait pas arriver tous les jours. Même son énorme monture se tint à carreaux jusqu'à ce qu'ils quittent la ville. Après quoi, en revanche, elle se rattrapa ! Ballotté en tous sens, Cygne se souvint avec horreur que les telpiens leur avaient prédit trois heures de voyage.

Il aurait presque accueilli la distraction de Blackbird avec bonheur, si elle n'avait pas posé la question qui fâche. Il croyait qu'elle avait un plan ! Pourquoi allaient-ils au temple si ce n'était pas le cas ?

"B-ben..." dit-il, bredouillant pour ne pas avaler sa langue sous les brusques secousses causées par les bonds du félin.

Devait-il dire la vérité ? Et si elle décidait qu'il était complètement inutile et le balançait du haut d'un ravin ? Il loucha sur le précipice qui bordait le chemin - ou l'absence de chemin - qu'ils suivaient, et se raccrocha à la taille de Blackbird comme si sa vie en dépendait... ce qui n'était pas loin du compte.

D'un autre côté, elle finirait bien par se rendre compte qu'il était en impro totale.

"Chais pas trop," avoua-t-il. "On ne m'a jamais appris à ressusciter des champignons mort-vivants. Mais on va bien trouver, hein ! Si un Nehel ne peut pas y arriver, de toute façon, personne ne peut y arriver."

C'était dit avec beaucoup plus d'assurance qu'il n'en ressentait. Il aurait voulu demander à Blackbird de lui passer l'échantillon pour qu'il mette le voyage à profit pour l'examiner de plus près, mais il avait trop peur que l'un d'entre eux le fasse tomber.

"On ne pourrait pas ralentir ?" demanda-t-il à la place.

Il avait l'impression qu'il allait finir par avoir le mal de mer.
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Mission] Le champignon des fondations FICHE [Mission] Le champignon des fondations FEUILLET [Mission] Le champignon des fondations PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [Mission] Le champignon des fondations

Mar 9 Juil - 21:33


[Mission] Le champignon des fondations Bb_cod12



Accélérant sur le dos de la monture, je constate que le jeune était quelque peu farouche quand je le vois s'agripper à moi, c’était amusant de voir les jeunes dépassés par le grand air et l’aventure, ils étaient imbattables sur leurs jeux vidéos mais ne seraient pas capable de tenir longtemps sans leur télécommande magique, il fallait les élever à la dur moi je dis, qu’ils comprennent la vie aussi !

- Je t’écoute gamin ! Dis moi ton fameux plan.

J’attendais avec hâte qu’il me raconte comment il allait s’y prendre, si il allait invoquer le dieu des champignons ou autre art mystique que je ne connaissais pas encore, ce n’était pas un hasard si sa famille avait ce don, il doit bien avoir une raison a moins qu’il abuse trop de champignons à la naissance ainsi lors de la gestation et paf ça leur donne de super pouvoir ? Non c’est plus drôle si le grand Dieu Champignon Toad leur donne cette bénédiction, il a bien un dieu débile qui peut faire ça non ?

- Comment ça tu n’as jamais étudié les champi-zombie ? C’est quoi cette c*nnerie !

Je tire les rennes de mon Lorfang, petit dérapage contrôlé, Kisin s’arrête aussitôt et pose direct ses fesses au sol car je l’avais bien dressé le minou ! Peut-être mon passager clandestin tombera au sol ou que sais-je mais j’étais furieuse qu’il me vende du rêve pour rien. Me jenant au sol, les mains sur les hanches, je me tourne vers l’usurpateur qui avait l’air beaucoup trop confiant tout à l’heure et qu’il va vite se calmer si il ne me dit pas la vérité.

- Je m’en fiche si personne n’y arrive si toi tu n’arrives pas.

Je m’approche alors de lui, le doigt contre son poitrine

- On avait un contrat gamin, tu fais revivre le truc et moi je t’y amène puis on se partage la prime, ce n’est pas compliqué, je pensais que tu y allais y arriver, ça ne m’amuse pas de perdre mon temps pour rien !

Je tourne alors en rond, marmonnant à un plan diabolique pour comment le tuer et cacher son corps, si une morte lente serait raisonnable ou mort par indigestion de champignons, j’hésitais encore.

- Tu as intérêt réussir et tu trouveras la solution à ton problème, ça m’égal, tu prieras pour les Huits ou que sais-je, je veux mon argent !

Un peu de pression, ça lui fera du bien à l’Albinos.



[Mission] Le champignon des fondations Parkwa10





Invité
Invité
Anonymous


Re: [Mission] Le champignon des fondations

Dim 4 Aoû - 12:50


Spoiler:

Cygne partit effectivement à la renverse quand leur monture s'assit. Mais il se releva bien vite, terrorisé à l'idée que sa prédiction se révèle juste et que Blackbird le jette du haut du ravin. Il resta pétrifiée sur place lorsque l'aventurière furieuse s'avança vers lui. Mais au fur et à mesure qu'elle le couvrait de reproches, il sentit la colère monter en lui.

C'est qu'elle en avait, du culot ! Il était le seul qui avait la moindre chance de terminer cette mission. Certes, il était bien moins confiant dans ses chances de succès depuis leur visite au laboratoire. Mais quand lui avait-il garanti des résultats ? Sans compter qu'il faisait tout le travail ! Elle se contentait de les faire courir d'un bout à l'autre du pays comme un poulet décapité ! Qu'allaient-ils donc fabriquer au temple si elle n'avait pas de plan ?

Il aurait voulu lui dire ses quatre vérités avec la même franchise qu'elle lui témoignait, mais ses menaces de mort à peine voilées lui firent ravaler ses mots. Il se contracta, pâle de rage, et se maudit d'avoir accepté de partir en mission sans son arme, et même sans équipement du tout. Le simple fait qu'elle les ait emmenés hors de la ville sans jamais proposer de faire un détour pour qu'il récupère ses affaires aurait dû être un signal d'alarme. Blackbird était le genre d'aventurière qui se souciait comme d'une guigne de ses coéquipiers, et apparemment n'aurait aucun souci à se débarrasser d'eux de ses propres mains. Si Cygne avait possédé un Perçant lui-même, il aurait abandonné la mission dans la seconde et disparut.

Plus jamais, se promit-il. Plus jamais de mission avec des inconnus sans s'être soigneusement préparé. La confiance aveugle, c'était fini.

Encore fallait-il qu'il survive à cette mission. Puisant tout au fond de ses réserves de politesse soudain asséchées, il prit sur lui pour garder son calme. Son seul avantage, c'était qu'elle le prenait pour un gamin dépourvu de toute jugeote. Il n'eut pas de mal à jouer l'ado apeuré ; il avait vraiment peur. Sa colère, elle, resta soigneusement cachée.

"Autant qu'on se remette en route, alors," suggéra-t-il d'une voix faible, le regard fixé sur ses chaussures. Il n'avait aucune envie d'aller à un temple, mais au moins ce serait un lieu public où il pourrait demander de l'aide. "Et donnez-moi l'échantillon."

"Je ne vois pas pourquoi vous le portez, vous ne savez pas quoi en faire," prit-il soin de ne pas dire.

"Il faut que je l'examine."
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Mission] Le champignon des fondations FICHE [Mission] Le champignon des fondations FEUILLET [Mission] Le champignon des fondations PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [Mission] Le champignon des fondations

Mer 14 Aoû - 12:10


[Mission] Le champignon des fondations Bb_cod12



Au fur et à mesure de mes mots, il restait au sol, la couleur de sa peau changeant pendant mon excès de rage, je n’en pouvais plus de ce nain, il ne pense qu’à leur technologie, leurs potes ou que sais-je, ils ne mettent jamais le pied dehors, ça lui semble facile de le trimballer ainsi mais j’ai de l’expérience moi et si j’étais encore la déesse que j’étais avant, ça ferait longtemps qu’il y aurait eu un petit déluge dans ses montagnes pour faire exploser ma colère et ma déception d’avoir cru au talent de ce bon à rien.

- Bonne idée allons-y

Je lui tends le fameux échantillon dans son bocal hermétique, peut-être il avait enfin eu une brillante idée après mon speech mais il se contenta de regarder ses pieds.

- C’est toi le responsable de ce truc maintenant, viens suis-moi, le temple est à une dizaine de minutes de marche, Kisin a besoin de se reposer.

Lui donnant une tape à l’arrière train, je lui laisse le loisir de vadrouiller un peu partout autour de nous, il surveillera néanmoins les horizons mais on ne risque certainement rien en haut de cette foutue montagne. La marche se veut silencieuse, on avait rien à se dire et si j’ouvre la bouche, je vais encore me battre avec lui alors autant rien faire et suivre bêtement la route, c’était dans nos cordes à tous les deux. Le temple pointait le bout de son nez au loin, un truc rectangulaire moche à souhait, il était limite camouflé avec le revêtement de la toiture choisi, comme le trou en face de l’entrée, parfait bassin d’orage, je ne sais pas qui a eu cette idée, peut-être le prêtre voulait une piscine, en tout cas certains étaient vraiment bizarre, ceux de monde s’amusaient à dire tellement de choses sur les soi-disants des dieux… le nombre de fois que j’ai du les foudroyer pour qu’ils comprennent d’arrêter de dire des bêtises mais du coup, je n’avais pas améliorer ma situation en faisant ça mais bon c’était amusant sur le coup !

- Allez mauvaise troupe, on y est presque, j’espère que tu te rappelle de tes cours d’histoire, nous arrivons au temple du dieu taureau… un chic type.

On pouvait voir apercevoir quelques voyageurs de passage ainsi qu’un milicien qui a décidé de vivre une vie de bohème ou sinon il a été exilé ici pour surveiller ce trou à taureau, c’est sûr, il était tranquille ici mais certainement un peu trop. Je finis par m’approcher de lui et lève la main en guise de salut.

- Yo toi ! Dis moi, il est le patron ici ?

L’homme trapue à la longue barbe me jette un oeil alors qu’il nous dévisage tous les deux.

- Tu n’as jamais vu quelqu’un aussi blanc que tes fesses ou quoi, t’inquiète, c’est sa couleur normale, c’est un Nehel, il vient pour le soucis de moisissure dans la cave.

Bon ce n’était certainement pas la meilleure façon d’appeler cela comme ça mais c’était la réalité, ces trucs sont des bactéries enfin peut-être un autre nom scientifique.

- Alors l’ami ?

Il finit par nous dire que le prêtre était dans la salle de culte, qu’il suffit de se présenter là-bas, il viendra à notre rencontre.

- Bon toi d’abord le mioche.

Un dernier signe à Kisin et celui-ci s’amuse à s’allonger au milieu de la cuvette.




[Mission] Le champignon des fondations Parkwa10





Invité
Invité
Anonymous


Re: [Mission] Le champignon des fondations

Mer 21 Aoû - 13:26


Cygne passa la dernière partie du trajet à observer l'échantillon à travers le cube transparent. Malgré ses circonstances peu enviables et son désintérêt total pour l'entreprise familiale, il était intrigué par le défi qui se trouvait devant ses yeux. Était-il possible de faire revivre ce champignon avec si peu d'éléments ? Il s'arrêta un instant, leva le cube au ciel et l'examina par transparence. Son œil exercé pensa repérer quelques spores parmi les lamelles. En y repensant, le laborantin n'avait jamais dit qu'il n'y en avait pas. Mais ils avaient déjà dû en récupérer la majeure partie pour tenter de les faire pousser en environnement contrôlé. Et apparemment, ils avaient échoué.

Le gros félin de Blackbird s'approcha, intrigué par son immobilité, et Cygne se hâta de rattraper sa propriétaire. Elle pointa bientôt du doigt le temple, et Cygne résista à l'envie de lever les yeux au ciel. Quels cours d'histoire ? Ça faisait à peine huit ans qu'on savait que les dieux de l'Entre-Monde existaient. A l'époque, Cygne était tout aussi capable que n'importe qui d'autre de regarder un journal télévisé.

Il se détendit quelque peu en voyant le milicien. Il hésita à se signaler aussitôt comme étant en danger. Il aurait dû, mais le milicien était seul et il ne connaissait pas les capacités de combat de Blackbird... et puis, il pouvait peut-être encore terminer cette histoire à la régulière.

Il maudit sa curiosité. Il aurait mieux fait de jeter ce champignon dans un ravin et de disparaître.

Au moins, avoir des témoins autour de lui le soulagea d'un poids. Au point que quand il vit la monture de Blackbird se poser au milieu du bassin, il ne s'empêcha pas de persifler :

"Faut pas vous croire obligée d'être une peste partout où vous allez. Vous avez beau jeu de m'appeler 'le mioche' quand de nous deux c'est vous qui n'avez aucune manière."

Il s'engouffra dans le temple sans attendre de réponse. Il ne lui fallut pas longtemps pour repérer la salle de culte et le prêtre. La créature, apparemment entièrement constituée de roche, époussetait les lieux.

"Bonjour," dit Cygne, en s'inclinant brièvement en signe de respect.

Le prêtre lui rendit le geste.

"Que puis-je pour vous, pèlerins ?" dit-il d'une voix qui sonnait comme une avalanche.
"Oh, on n'est pas vraiment... En fait on est là pour les grottes. K'ouen nous envoie ?"

Le prêtre fronça les sourcils.

"La dernière fois que des explorateurs ont mis le pied là-bas, des éboulements ont bloqué les accès et la moitié du temple s'est effondrée."
"Oh."

Pas étonnant qu'il n'ait pas l'air trop disposé à leur montrer la voie. Cygne réfléchit à toute vitesse. Il n'avait pas envie d'assister une nouvelle fois à l'attitude de Blackbird quand on lui refusait quelque chose, ou même quand on était un peu trop lent à obéir à ses quatre volontés. Le pauvre prêtre n'avait pas mérité ça.

"Vous n'auriez pas vu... des lézards albinos, depuis ? Peut-être qu'ils ont fui les cavernes ?"
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Mission] Le champignon des fondations FICHE [Mission] Le champignon des fondations FEUILLET [Mission] Le champignon des fondations PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [Mission] Le champignon des fondations

Sam 5 Oct - 16:17


[Après un nouveau conflit avec Blackbird qui encouragea le milicien du temple à s'en mêler, la déesse furieuse se lava les mains de toute l'histoire et repartit sur son Lorfang, laissant Cygne coincé à quelques centaines de kilomètres de chez lui.

Puisqu'il n'avait rien d'autre à faire en attendant qu'une bonne âme pourvue d'un Perçant en partance pour la capitale passe dans le coin, Cygne explora les environs et trouva la grotte dans laquelle les lézards blancs avaient trouvé refuge après l'effondrement. Là, il découvrit que les spores du champignon étaient parfaitement capables de pousser à proximité des mues de lézards en décomposition.

Il retourna donc au laboratoire des Fumeroles avec un plein sac de peaux desséchées et une poignée de petits champignons malingres, seuls survivants de leur espèce.]
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Mission] Le champignon des fondations FICHE [Mission] Le champignon des fondations FEUILLET [Mission] Le champignon des fondations PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: [Mission] Le champignon des fondations


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires