Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Distribution de cadeaux

Ven 2 Aoû - 14:28


-C'est super, tu ne peux que faire des merveilles avec tout ça. Si tu as besoin de plus de matériel, n'hésite pas a me dire d'accord ? Je peux t'en trouver aisément. Alors sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Je rougis un peu, balbutiant :

-Euh... pas grand chose, c'est pas.... c'est pas important

Pourtant, si on regardait bien, de multiples bracelets en fils s'alignaient sur un tube en carton : des tissages de perles, des macramés, des bracelets brésiliens, certains assez simple, convenant plus à une boutique souvenir qu'à une bijouterie, et d'autres, plus recherchés, multi-rang, mélangeant les matières et les techniques. Et camouflés dans un coin, deux petites ailes symétriques dorées, aux traits arrondis, à moitié sertis de petite pierres semi-précieuses noire et rouges. Elles étaient prévues pour être montées en boucles d'oreilles, et des crayonnés fixés au mur au milieu du joyeux bazar montraient que le même motif allait potentiellement servir à un bracelet et une bague, en attachant les deux ailes entre elles. Chez moi, je ne cherchais pas à faire des chose qui plaisaient à des clients, ou qui répondaient à une norme, je faisais ce qui me passait par la tête. Éparpillé sur le mur, il y avait également un projet de parure avec pour motif une petite fleur de lotus dans les tons blancs et argentés

-Flash t'as pas intérêt à essayer de grimper je te préviens !

Je finis par m'enfuir en direction de la salle à manger et de la cuisine pour préparer l'entrée, et mettre le plat au four. Je commençais à avoir un peu faim moi !
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Distribution de cadeaux

Mar 3 Sep - 11:00


-Euh... pas grand chose, c'est pas.... c'est pas important
- Si tu travailles dessus c'est que ça l'est. N'importe quel projet a du sens et tu es douée. Ne te sous-estime pas...

Le bijoutier s'arrêta d'abord sur les bracelets. Certains étaient basiques, des essais pour parfaire la technique, mais d'autres étaient très intéressants. Des bracelets tressés et décorés de petits charms et de petites pierres ? Un cadeau parfait pour les enfants. Peut-être quelque chose à ajouter dans son catalogue... Il se tourna ensuite vers les petites ailes qui étaient en sertissage. Elles étaient belles et les couleurs n'étaient pas anodines, reformant un large sourire sur les lèvres de l'ondin. Lylla avait même d'autres projets, et tandis qu'elle filait en cuisine, il prit les papiers et les étudia. Il attrapa un stylo et se permet d'ajouter des petites notes, des encouragements, des pistes ou des conseils. Il les remit ensuite en place et laissa un mot supplémentaire. [Crois en toi. Je t'aime.] et y dessina un coquillage en guise de signature. Fier comme un paon, gonflé à bloc par ce qu'il venait de voir, Elliot descendit ensuite en fermant bien la porte derrière lui. On ne laissait pas un sanctuaire ouvert à n'importe qui...

Flash était en cuisine, attendant probablement un petit morceau du repas. Elliot l'appella et le caressa, essayant de calmer cette boule d'énergie.


- Allez Flash. Sois sage, d'accord ? Lylla ! Tu as besoin d'aide ?

Le bijoutier aida son apprentie comme elle le souhaitait puis ils purent se mettre à table. Elliot avait pensé à déposer Nemo sur la table avec un petit bol de graines pour lui, les biscuits seraient pour le dessert. Ils avaient aussi donné leurs gamelles aux autres animaux, et pouvaient ainsi dîner en paix. Ils discutèrent de sujets plus léger, Elliot complimentant longuement son apprentie sur la qualité du repas. Il faut dire que c'était délicieux !

- Oh tiens, tu vois Gaïl ? Le fils du boulanger, celui qui a des écailles vertes sur les bras. Il est passé hier, pendant ta pause, il m'a acheté un bracelet pour sa mère. Et il m'a posé quelques questions sur toi, notamment sur tes goûts en pâtisserie... Si tu veux mon avis il en pince pour toi ~

La visite du petit reptilien était si adorable, et en tant que sirène le bijoutier avait bien compris la lueur dans son regard, qu'il ne pouvait s'empêcher de taquiner son apprentie sur le sujet. Il savait qu'elle ne cherchait pas spécialement l'amour mais peut-être qu'avoir un petit ami l'aiderait à gagner en confiance en elle ?


Dernière édition par Elliot Broekheart le Lun 28 Oct - 10:48, édité 1 fois
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Distribution de cadeaux - Page 2 FICHE Distribution de cadeaux - Page 2 FEUILLET Distribution de cadeaux - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Distribution de cadeaux

Mer 2 Oct - 20:55


-Si tu travailles dessus c'est que ça l'est. N'importe quel projet a du sens et tu es douée. Ne te sous-estime pas...

La voix résonna dans mon dos tandis que je sortais de la pièce. Mes joues prirent de nouveau une teinte rosée alors que je souriais légèrement, toujours profondément touchée par ces encouragements, cette confiance en moi que je n'avais pas. La sirène arriva bientôt dans la cuisine, précédé par le renard stellaire toujours aussi gourmand

-Je crois que je lui ais filé de sales habitudes... Heu je veux bien que tu amènes le plat là pendant que je mets ça dans le four...

Il m'aida ensuite à servir les gamelles dans le coin prévu à cet effet. La vision des trois morfal alignées me fit sourire. Nemo eut le droit à un traitement particulier, puisqu'il eut son bol de graines directement à table. Comme à mon habitude, je niais avoir eut une quelconque implication dans la préparation du repas en réaction aux compliments de l'ondin. Je n'avais fait qu'aller le chercher au traiteur du bout de la rue ! Les sujets de discussions s'enchainaient, simplement, allant des plaisanteries aux sujets de société un peu plus sérieux en passant par les commérages relayé par les clients. J'étais en train de me dire que j'aimerais graver ces moments à jamais quand :

-Oh tiens, tu vois Gaïl ? Le fils du boulanger, celui qui a des écailles vertes sur les bras. Il est passé hier, pendant ta pause, il m'a acheté un bracelet pour sa mère. Et il m'a posé quelques questions sur toi, notamment sur tes goûts en pâtisserie... Si tu veux mon avis il en pince pour toi ~

Pendant quelques secondes, je fixais la sirène facétieuse sans comprendre. Puis quand les mots eurent décidé de faire sens dans mon esprit, je rougis violemment, plongeant mon regard dans mon assiette. L'idée même que quelqu'un s'intéresse ainsi à moi me perturbait, en entendre parler par quelqu'un d'autre encore plus. Jamais cela ne me serait venu à l'esprit. Pourtant, en réfléchissant aux différentes fois que j'avais croisé ledit jeune homme, je me dis que la sirène avait peut-être raison. Ce qui ne fit que me rendre plus confuse. Je m'exclamais :

-Je suis sûre que tu trouve ça très drôle de me sortir ça comme ça en plus toi !

Même si mon regard restait fixé sur mon assiette dans laquelle je chipotais depuis les dernières paroles d'Elliot, j'imaginais sans mal son sourire.

-Et puis d'abord, comment tu peux affirmer ça ? Il m'a jamais adressé la parole sauf quand il y est forcé !

Nier. La seule issue que mon cerveau avait trouvé pour tenter de me sortir de cette situation pour le moins gênante. Je grommelais

-Espèce de gros malin, je vais plus jamais réussir à le regarder sans être gênée maintenant...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Distribution de cadeaux

Mar 29 Oct - 11:20


La réaction de Lylla dépassait toute ses espérances. Elle rougit, se figeant d'abord le temps d'assimiler ce que lui disait l'ondin, puis nia, rougit encore, et se plaignit. Elle était si adorable, Elliot se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire.

-Je suis sûre que tu trouve ça très drôle de me sortir ça comme ça en plus toi !
- Tu veux la vérité ? Oui. Très.

Cette fois il ne put se retenir et éclata de rire. Un rire de clochette, qui raisonnait étrangement à ses propres oreilles. Il l'avait si peu entendu ces derniers mois....et beaucoup plus depuis le début du marché de Noël.  La présence de Lylla et leur surcharge de travail avaient fait un effet très positif sur lui. Il avait toujours extrêmement peur de sortir seul le soir mais il arrivait à se détendre et supportait mieux les contacts. Il avait même réussi à flirter un petit peu ! Ce qui pour une sirène de sa race était plutôt une bonne chose.

Elliot se calma et sourit tendrement à sa jeune apprentie.


- Tu te sous-estime encore. Ce garçon ne fait pas parti de ton groupe d'anges et de démons, il se fiche bien de la couleur de tes ailes. Il ne voit qu'une jolie jeune fille, souriante, énergique et créative. Pourquoi tu ne le laisserais pas t'approcher ? Et au pire, s'il te fait du mal, tu sais bien qu'il aura à faire à moi....

La sirène conclut d'un clin d'œil. Il voulait surtout rassurer son apprentie et qu'elle s'ouvre un peu aux autres. Tout les clients ne faisaient que des compliments sur elle, il en était très fier, il aimerait qu'elle le comprenne.... Même s'il savait que gagner en confiance en soi prenait du temps, il faisait tout son possible pour l'aider dans cette tâche.

Le repas terminé, l'ondin insista pour aider à débarrasser et à faire un brin de vaisselle. Tout en nettoyant les assiettes et en faisant tremper les plats vides, il se permit de chanter un peu. Il avait cesser de chanter pendant des semaines tant sa gorge avait été abîmée par les strangulations, mais il pouvait à nouveau faire entendre sa voix claire et douce et c'était peut-être le meilleur signe de guérison pour la sirène....

Une fois le brin de ménage fait il se tourna vers son hôte.


- Veux-tu ouvrir tes cadeaux ou manger le dessert en premier ?
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Distribution de cadeaux - Page 2 FICHE Distribution de cadeaux - Page 2 FEUILLET Distribution de cadeaux - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Distribution de cadeaux

Mar 29 Oct - 15:55


Le rire d'Elliot résonna dans la pièce tandis que je me renfrognais d'autant plus en gromellant

-Rigole gros malin....

Je ne lui en tenais pas rigueur pour autant, son rire avait quelque chose de réconfortant, il était contagieux, faisant naître un sourire sur mes lèvres.

-Tu te sous-estime encore. Ce garçon ne fait pas partie de ton groupe d'anges et de démons, il se fiche bien de la couleur de tes ailes. Il ne voit qu'une jolie jeune fille, souriante, énergique et créative. Pourquoi tu ne le laisserais pas t'approcher ? Et au pire, s'il te fais du mal, tu sais bien qu'il aura à faire à moi....

Je réfléchis quelques secondes, réagissant à sa plaisanterie finale en lui tirant la langue.

-Mais parce que... Parce que... Parce que c'est trop bizarre c'est tout ! Et puis... Et puis.... Et puis en plus j'ai pas envie d'attirer des ennuis aux autres. Normalement, ils n'oseraient pas s'attaquer à quelqu'un d'autre qu'à un ange ou un démon, mais parfois j'ai peur qu'ils aillent trop loin

Parfois je m'interdisais de trop fréquenter les autres, de peur de leur attirer des ennuis, une mauvaise réputation. Sans aller jusqu'au lynchage que je pouvais subir, je les imaginais bien taguer des murs ou briser une fenêtre juste pour faire peur. Pour m'envoyer un message par personne interposée. Le repas fini, je ne réussis pas à empêcher la sirène de m'aider pour la vaisselle.

-Mais c'est moi qui dois le faire ça !

Il se mit à chanter, et je l'écoutais, fascinée comme souvent par cette voix posée. Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas entendue.

-Tu chantes toujours aussi bien !

La vaisselle finie, une nouvelle question se posa : cadeaux ou dessert ? Je réfléchis quelques instants .

-Je sais pas toi, mais moi je peux plus rien avaler pour l'instant !

Je m'approchais du bout de la table, attrapais les deux paquets qu'il me restait. Je me rapprochais de nouveau de l'ondin, lui en glissant un dans les mains. Le bonnet. Et l'autre atterrit sur la table devant Nemo. Les gâteaux. Chacun était emballé dans du papier cadeau.

-Tiens petit gourmand ! Comme ça tu arrêtera de voler les miens !

Je tirais la langue à l'oiseau, attendant que chacun ait ouvert son paquet.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Distribution de cadeaux


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires