S'équiper pour l'océan

Lun 26 Nov - 16:43


Elliot avait été rassuré par la réponse d'Ayame. Apparemment, leur but était vraiment l'exploration, pas la chasse. Ça lui convenait, Wergeld et Hiryu étaient connus pour être des têtes brûlés mais Ayame semblait bien plus raisonnable. Il pourrait sûrement bien s'entendre.

Le rendez-vous était donné au port d'Aberlaas, ils avaient le temps d'aller s'équiper. Elliot réfléchit à ce qu'il pourrait prendre mais faire faire une arme serait trop long et il ne saurait pas s'en servir... Il se décida finalement pour faire un tour chez l'Alchimiste. Il aurait surtout besoin de se défendre, pas d'attaquer.

Ayant besoin de bouger un peu, l'ondin prit le temps de se rendre à pieds jusqu'à Elantra. Il evita cependant les petites rues et prit les avenues les plus larges et fréquentées possible. Le bijoutier détestait cet état de peur permanent que l'agression avait créé en lui, il se sentait en permanence faible et en danger alors que c'était totalement idiot. Il avait honte de son propre comportement mais il n'y pouvait pas grand chose...

Elliot arriva rapidement à la tour, espérant que l'Alchimiste soit présent. Ayame avait dit qu'ils avaient du temps mais il ne voulait pas les faire trop attendre, il s'empressa donc de faire sonner la cloche, espérant aussi que Richye avait retrouver sa voix depuis sa dernière visite.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
S'équiper pour l'océan FICHE S'équiper pour l'océan FEUILLET S'équiper pour l'océan PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: S'équiper pour l'océan

Ven 30 Nov - 11:24


La serre occupait une belle partie de mon temps, mais la douce chaleur qui y régnait était un régal. Les plantes s'y épanouissaient totalement, pour une avalanche de couleurs et d'odeurs, un régal.
La cloche tintait à l'entrée, et je dû rapidement délaisser ce spectacle pour entrer en scène moi-même dans mon meilleur rôle : celui de l'Alchimiste.

Je reconnu Elliot qui se tenait devant moi.

- Bonjour Elliot ! Que puis-je pour toi aujourd'hui ?

Au moins, pas d'accident, pas de bourde, et j'avais ma voix. Ce qui était quand même un atout non négligeable quand on est Artisan.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: S'équiper pour l'océan

Ven 14 Déc - 16:26


Elliot sourit à l'Alchimiste quand celui ci lui ouvrit la porte. Cette fois il pouvait parler ! Ce qui était une bonne chose, surtout parce que la sirène ne savait pas exactement ce dont elle avait besoin.

- Bonjour Mr Erelm. J'aurai besoin d'équipements de défense: je vais partir en mission sous marine et on ne sait pas quels dangers nous attendent... Vous auriez quelque chose à me conseiller ?

Elliot n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait emmener en mission sous la mer...
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
S'équiper pour l'océan FICHE S'équiper pour l'océan FEUILLET S'équiper pour l'océan PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: S'équiper pour l'océan

Mar 26 Fév - 19:50


Mmmmh... de l'équipement de défense... Voilà un challenge des plus compliqués. Il était vrai que la plupart de mes produits étaient difficilement opérationnels sous l'eau. Mais j'arriverais à réussir ce défi :

- Déjà, pour une mission sous-marine, je ne saurais que trop conseiller les perles de cristal, ou des noix alchimiques, si vous n'avez pas l'équipement de plongée adéquat.

Je commençais alors à tourner autour de tous mes tiroirs et mes étagères, réfléchissant à mes différents produits.

- Alors, alors alors... Pour se défendre sous l'eau... se défendre... Ah !

Je sortais une petite boîte de munitions, puis une deuxième, et une troisième... et une quatrième.

- Alors, pour se défendre, je peux proposer ceci : des munitions fumée, parésie, affolantes et hypnos. Sous cette forme, ce sont des petites billes à lancer, à la sarbacane ou à la main. La fumée peut désorienter momentanément une cible, la parésie peut paralyser, l'affolante peut avoir un effet débilitant, et l'hypnos endort la cible. Elles sont facilement utilisables sous l'eau, pour peu qu'on les envoie un peut fort.

Je réfléchissais à d'autres produits, mais j'avouais que ce n'étais pas simple. Mes produits avaient tendance à se dissoudre dans l'eau.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: S'équiper pour l'océan

Mar 12 Mar - 12:00


Elliot ne comprit d'abord pas pourquoi l'Alchimiste voulait lui proposer de quoi respirer sous l'eau puis il se rendit compte que l'artisan ne savait peut-être tout simplement pas qu'il était une sirène.

- Oh ! Heu je.... Je suis une sirène alors je n'aurai pas besoin de choses pour respirer sous l'eau.. Pardon je ne vous l'avais pas dit...

C'est vrai que sa forme humaine et sirène étaient très différentes, pas étonnant sur Mr Erelm ne l'ai pas soupçonné. L'Alchimiste lui proposa ensuite des munitions qu'il pourrait lancer à la main aux divers effets. Ca, ca pourrait être utile !

- Ca me parait très bien ! Je n'ai pas d'armes, si vous me confirmer que je peux les lancer a la main, je vous en prend une boite de chaque !

Et au pire peut-être que les autres auraient une sarbacane ?
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
S'équiper pour l'océan FICHE S'équiper pour l'océan FEUILLET S'équiper pour l'océan PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: S'équiper pour l'océan

Dim 31 Mar - 14:15


L'ondin me répondit qu'il n'aurait pas besoin d'équipement pour respirer, au vu de sa nature que je ne connaissais pas jusqu'à présent. Au moins, il n'aurait pas à user et abuser des perles de cristal pour voir et respirer dans les abysses. Il m'en demandait une boîte de chaque.

- Très bien ! Du coup, ça vous fera 120 pims. Attention cependant, les billes sont un peu fragiles, d'où le fait qu'on puisse même les utiliser à la main, alors veillez à ne pas les serrer trop fort pour les écraser, sinon vous risqueriez de subir les effets de votre propre munition.

Encore que, la munition fumée, utilisée depuis soi-même, permettait de disparaître dans un nuage de fumée.

- Ce sera tout ? Avez-vous besoin d'autre chose ?

On ne savait jamais... Si je pouvais faire quelques affaires supplémentaires.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: S'équiper pour l'océan

Lun 29 Avr - 10:29


Richye donna ses dernières recommandations et l'ondin se les nota mentalement, il allait devoir être prudent. Ce serait dommage de gâcher bêtement des munitions en serrant trop fort le poing ! Il secoua cependant la tête quand l'Alchimiste lui demanda s'il avait besoin d'autre chose.

- Non ce sera tout. Merci beaucoup Mr Erelm. Priez pour que notre mission se passe bien !

Elliot tendit sa carte Pims à l'artisan pour que celui ci l'encaisse puis quitta la tour avec sa commande après un dernier aurevoir. Il ne pouvait pas savoir ce qui se cachait dans ces profondeurs... Mais défendre le territoire de son Dieu était son devoir et il ne comptait pas faillir.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
S'équiper pour l'océan FICHE S'équiper pour l'océan FEUILLET S'équiper pour l'océan PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: S'équiper pour l'océan

Jeu 1 Aoû - 21:10


Elliot paya ses achats et me remercia chaleureusement. Et me demanda de prier pour le bien de sa mission. Je me fis rassurant.

- Je n'ai pas besoin de prier. Vous avez des produits d'Elantra, votre mission ne peut que bien se passer, j'en suis certain. Je n'ai jamais perdu de client jusqu'à présent et c'est pas demain la veille !

Je repris un ton plus sérieux.

- Néanmoins, je vous souhaite de tout cœur de réussir votre mission.

Je le saluais chaleureusement avant son départ.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: S'équiper pour l'océan


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires